DCS : Normandy 1944 - retours post installation

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#101

Message par Tintin »

Azrayen a écrit :Tintin :

1/ Vérifie que ceci est correctement installé sur ton PC.
2/ Vérifie que ton pilote de carte graphique est à jour, ou à minima pas trop has been.

++
Merci Az, je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#102

Message par Ghostrider »

white-sky a écrit :Je sens des ondes négatives émaner de ce forum. La révolte gronde, le peuple va bientôt prêter serment de n'acheter que 2 des 3 prochains modules. lol

Dixit le gars'qui a payé 2 fois le meme module ...BS :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#103

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :CtrlG+Y deux fois pour la barre d'info.
CtrlG+MajG+Y pour virer le chat en multi
Pour tout ce qui est texte de comms IA ou texte de déclancheur y a rien a faire à part attendre qu'il disparaissent.
Super, merci Didi.

Bizarre, car quand j'ai joué, j'ai gardé les infos de tchat ad vitam eternam. Mais est ce que l'on parle de la même chose. Je te mets un screen.
Il y a des infos de 23h02 qui apparaissent toujours à 23h56.

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#104

Message par diditopgun »

Tu as bien fait crtlG+MajG+Y ? Fait un TAB ? Sinon je ne sais pas...^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#105

Message par phoenix »

Sur le screen, c'est hier, donc je ne connaissais pas la manip. Mais les infos que tu vois à l'écran sont censé disparaitre avec les infos que tu m'as donné, c'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#106

Message par diditopgun »

Celles ci ne disparaissent pas à moins de faire TAB, elles sont dans le chat en fait.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#107

Message par phoenix »

Ok, merci.

Putain d'ergonomie russe. :...:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#108

Message par Poliakov »

Tester rapidement à l'instant en VR.
C'est injouable, même en réduisant drastiquement, sa rame beaucoup trop ...
Avec des graphismes plus élevé sur le caucase et le nevada, c'est très très fluide o_O
Donc je laisse tomber la normandie pour le moment, on verra au fil des patchs, mais ils ont intérêt à faire fissa, car la map est sorti pour moi beaucoup trop tôt, ils auraient due attendre encore avant de la sortir, c'est contre productif de la sortir dans cet état.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#109

Message par Ghostrider »

Je ne suis pas un avocat d ed mais Alpha ca veux tout dire sauf finie
Le soucis est qu il y a 5 ans jamais un truc dans cet état ne serait tombé entre les mains des clients ......
Car justement les Alpha ne sont normalement pas destinées à la distribution
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#110

Message par Poliakov »

Tout à fais c'est une alpha .... mais .... en tout cas à mon avis ils se tirent une balle dans le pied à sortir la map et le "contenu" trop tôt. Avec un produit si peu fini, les clients fans de la WW2 qu'ils auraient pus attirer vont vite partir ... Pour les joueurs de DCS de la première heures qui connaissons ED, on connaît bien la boutique, les alphas .... toussa toussa ...
Mais je me met à la place d'un fan de warbirds qui prends DCS pour la première fois juste pour la normandie et la WW2 ....... bah il a de quoi s'en aller rapidement et ne plu revenir sous DCS. J'était pas tout à fais d'accord avant de tester mais il est vrai que j'ai l'impression de revenir en arrière là avec CLODO, la différence c'est que là il est écrit "alpha" mais l'effet pour un non DCS avertis ...... Heureusement je ne jou pas à DCS pour la WW2 ou la normandie et j'attendrais bien sagement les patchs.
En attendant la map VEGAS est devenu superbe et très fluide :Jumpy: :Jumpy: ......ouf....... :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#111

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :Tout à fais c'est une alpha .... mais .... en tout cas à mon avis ils se tirent une balle dans le pied à sortir la map et le "contenu" trop tôt. Avec un produit si peu fini, les clients fans de la WW2 qu'ils auraient pus attirer vont vite partir ... Pour les joueurs de DCS de la première heures qui connaissons ED, on connaît bien la boutique, les alphas .... toussa toussa ...
Mais je me met à la place d'un fan de warbirds qui prends DCS pour la première fois juste pour la normandie et la WW2 ....... :
Tout à fait. ceux qui ont DCS et qui craquent pour tel ou tel modules... il vont y aller dans une suite logique. Mais pour ceux qui n'ont pas encore approché DCS... c'est mal barré.

Intéressé surtout par la WWII (mais aussi WWI et je suis prêt à plonger dans un simu pointu Vietnam/guerre des six jours/Kippour), je n'ai jamais voler sur DCS.
Par choix personnel, cela ne m'intéressait pas (mais je comprends très bien que le choix de proposer des modules de simu d'avions particuliers ultra pointus correspondent exactement à ce que d'aucuns recherchent). Mais que cette boite qui propose cette façon de voir la simu (modules) se lance dans un bricolage simu WWII (c'est à dire un plane set cohérent, un environnement et du contenu) pour lire les posts précédents, pour moi maintenant, la preuve est faite (sans parler des posts concernant l'install :hum: ) . Trois/quatre ans pour sortir 3 avions et une map pour laquelle, à lire les avis, il y a 8 avis négatif sur 10... (qui semble-t-il sera pas mal pour voler en hélico, -au moins, il y a ça)... So what, a Normandy map '44? SO WHAT?

Merci.. Hors de question de mettre des pépètes là dedans et de perdre des heures à dompter des avions dans un environnement qui mettra 10 ans à se finaliser... si cela se fait un jour. Et qu'on ne vienne pas me dire: " oui, c'est en test, il y a des correctif à faire, cela va aller mieux, en attendant, jouons sur ce qu'on a". Si j'achète un truc, c'est pour jouer avec (après un temps de gestion acceptable) et pas pour attendre que la génération suivante ou mon filleul puissent dire dans 20 ans " ah, tout compte fait, cela devient bien...".

Quand on pense que ED a relayé ce projet qui avait été lancé par celui qui a foiré clodo. Projet qui devait effacer la catastrophe de 2011... c'est bien parti.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#112

Message par Jallie »

je dirais ; pour ma part --> pas forcément

je suis le seul à prendre un grand pied en VR !!! semble-t-il
et
je suis super content de ne pas attendre plus longtemps pour appréhender le monde DCS

newbee sur Ed & co ..il va me falloir un certain temps , pour arriver à votre niveau; ça tombe bien; j'ai du temps et je ne suis pas pressé ...

je découvre; j'ai des tas de chose à comprendre d'abord
avant de pouvoir critiquer quoi que ce soit ( l'avantage du newbee ... chaque jour --> tout plein de nouveautés et de plaisir )

et , y-a pas de raison ; que dans quelques temps ; cette map ne s"améliore pas avec les mises à jour qui viendront.

heureusement aussi ... que ce n'est pas le seul jeux sur mon SSD ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

skynet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#113

Message par skynet »

Salut a tous.
Je comprend très bien que vous soyez déçu de cette map Normandie.
Mais il fallait si attendre ED ne sort jamais un produit fini...
C'est pour cette raison que je préfère attendre que le produit sois terminé et pour ma part, je fais toujours des recherches avant d'acheter.
Sur YouTube je n' ai pas vu une seul vidéo de cette map qui sois fluide.
Je peux même vous dire que j'ai vu des vidéo avec des PC de folie et ce n est pas fluide!
Arrêtez d'acheter des produits non fini afin que ED se mette au travail sérieusement!
C'est de notre faute si rien ne fonctionne correctement car nous ne somme pas assez exigent!
Moi j'ai fais mon choix depuis le début aucun achat de version aplha ou beta, comme ça je sais ce que j' achète et pas de mauvaise surprise.
je ne vol que sur la 1.5 pour le moment car le reste ne m' intéresse pas j' attendais cette Normandie moi aussi car j'aime les Warbirds, mais je ne participerais pas a payer des modules ou map non fini.
ils ne sont même pas capable de faire en sorte que le simu ne plantes pas ( DCS a cesse de fonctionner... ca fait combien de temps qu'on a ces problemes)
Je ne vous apprends rien mais plus nous achetons des produits pas point et ...
J'espère que tous ceux qui on acheté cette map seront satisfait rapidement.
Bon vol
i7 6850K 4 Ghz, Asus X99 Rampage V edition 10, 32G DDR4 Corsair Dominator Platinium 3000 Mhz Quad channel, Water Cooling Corsair H115i, SSD Samsung 850 evo 500G, SSD Samsung 950 Pro 250G, HDD WD 2T, GPU GTX 980, PSU Corsair AX1200i, lecteur Blue Ray enregistreur Asus, Boitier Corsair 900D, Hotas Wartog, Track IR pro clip 5 casque logitech G933.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#114

Message par usul »

Tout a fait d'accord avec skynet. Je n'achète plus les early access et autres alphas qui mettent des années à être au point.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#115

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :Tout à fais c'est une alpha .... mais .... en tout cas à mon avis ils se tirent une balle dans le pied à sortir la map et le "contenu" trop tôt.
Ca fait des années qu'ils se "tirent des balles dans le pied". Il y a cinq ans, c'était au coup par coup. Maintenant c'est en rafale. Et ça n'a pas l'air de trop leur nuire. Non, la réalité, c'est simplement que le marché du simu hardcore est très peu concurrentiel et que pour cette raison, on s'y croit tout permis. A ce sujet, je n'ai pas oublié la sortie de CLODO. C'était un pur scandale.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#116

Message par sport02 »

rendez vous au prochain Big One :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#117

Message par Poliakov »

Après je me fais pas de soucis, ils vont finir la map comme ils ont finis la map Nevada, comme le Nevada la map Normandie sera superbe et bien optimisé.
On auras nos unités WW2 et on pourras faire des missions WW2 ou autres au-dessus de la normandie ... la-dessus je me fais pas de soucis.

Mais avec la map Nevada, la map était faite pour des clients déjà fan de DCS ou d'engins post WW2, on restait dans le champs de base de DCS.
On savait que c'était un essai, ils nous restaient toujours le Caucase pour jouer avec nos avions préférés en attendant.
Par contre avec la map Normandie et des unités WW2, ils font la même chose sauf que pour nombre de personnes ils prennent ceci comme un nouveau jeu et ED aurait due agir en conséquence et pas faire comme avec le Nevada ..... prendre l'occasion donné pour rentrer dans le marché WW2 de façon fulgurante.

Ok la map Normandie seras un jour énorme et la WW2 suffisamment complète pour être joué .......... mais en attendant combien de clients seront partis.......
Parce que en simu WW2, contrairement au reste, ils en ont de la concurrence :emlaugh:

Bref pour moi ils ont loupé le coche en appliquant la même politique avec la WW2 qu'avec le Nevada qui pour le coup n'était qu'une map en plus (ok nouveau moteur... toussa) alors que la normandie vas beaucoup plus loin en terme de promesse.
On vas voir si la sauce WW2 made in ED réussi à prendre mais je suis plus que sceptique la-dessus et à mon avis ils vont vite retourner à la base de leur clientèle et la page WW2 risque de se fermer plus vite qu'elle ne c'était ouverte et la normandie vas finalement devenir qu'une map de plus alors qu'elle aurait pus être beaucoup plus.

"Un jeu unique pour les fédérer tous" :...:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#118

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :mais en attendant combien de clients seront partis.......
Aucun. Là-dessus, je prends les paris. :) Certains bouderont un moment puis reviendront.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#119

Message par dimebug »

perso, je trouve la carte un peu lourde pour la VR, en diminuant l'eau (bas) et la distance d'affichage des arbres, ca devient pas trop mal. On peut également réduire la distance d'affichage des detail, en VR, c'est pas vraiment pénalisant.
La carte et le moteur on besoin d'un bon coup d'optimisation et de mise au point. Au dela de la distance d'affichage des arbres ou de l'herbe, un parametre de densité serait bien venu pour trouver le compromis.

Je trouve la carte pas si mal mais je regrette : il manque certains (beaucoup !) édifices spécifiques (cathedrales, chateau, fortification de la cote ect...) pour le VFR, c'est vraiment regrettable, surtout les châteaux qui étaient souvent utilisés par les Allemands. Pour les missions, ca serait un vrai plus. C'est pour moi le point noir avec le framerate.
Autre regrets, on a encore une carte a densité variable : la cote fait illusion, mais des qu'on file au sud, il manque beaucoup de bourg et petits village. Hors c'est un peu la spécificité de la France, des petits villages tout les quelques kilomètres.

Le positif : le bocage bien rendu, la chasse aux convois peut être sportive, la nouvelle flotte, les mouettes ou goelands , le rendu "générique" des villes pas si mal.
Apres avoir lu vos commentaires, quand j'ai été enfin en mesure de tester, j'ai été plutôt positivement surpris. Par contre heureusement qu'ils ont inclu l'autre coté de la piscine car la Normandie seule c'est vraiment petit à la vitesse d'un warbird.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#120

Message par Poliakov »

Dimebug tu peux me donner tes réglages exact, il me semble qu'on a un peu près la même config.
GTX 1070 8Gb/16Gb RAM/I7 4790K

Parce que chez moi sa lag pas mal en VR, c'est jouable mais très très ennuyeux en VR...
Là ou chez moi je peux monter haut sur le Caucase et le Nevada sans soucis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#121

Message par Ghostrider »

Si ca peut aider


Windows Creators Update causes FPS problems with 2.1, in a pretty major way.. here's how I fix it. self.hoggit
soumis il y a 16 heures par fdsprodJabbers
I originally was playing 2.1 on the version of Windows 10 prior to the Creators Update. After hearing a few of my friends having issues with FPS on similar machine builds as mine, I was able to find out that those friends all had the Windows Creators Update. So I ended up updating to it to see for myself if that was the problem, and it was. My FPS drop to about 1/3 of the original framerate. I instantly got 45 fps in 4k, where I was getting ~120 with the same settings prior. After going through and investigating why, there are 3 things that cause this issue.
  1. The creators update reverted my nvidia 3d settings. This caused the setting "Power management mode" to be set back to "Optimal" rather than "Prefer maximum performance".
  • Game Mode, I had to turn this off. Start -> Settings -> Gaming -> Game Mode -> "Use Game Mode" to Off
  • Fullscreen Optimization. Windows has this new feature where they thought they could help you squeeze out extra performance by optimziating your full screen experience. General concensus is that this thing is crap. So, lets get rid of it. Right click your DCS shortcut and goto Propertys -> Compatibility Tab -> Check "Disable fullscreen optimizations"
Hopefully these help some of you, if you still have issues, lets wait and see what ED can come up with, or keep checking around the internet for others with simular issues on other games.
This still doesn't get me to full fps prior to the update. But it's a start
If you want to see if you are on the Creators Update, open up a command console and type "winver". If the windows version is 1703, you are on the Creators Update and should check the settings above.
If I find out any more information I will post here, and if any of you guys have found other things that help let me know so others can benefit.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#122

Message par Jallie »

certainement une bonne piste à checker en premier

au moins pour être sur de sa propre config NVidia
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#123

Message par *Aquila* »

dimebug a écrit : Le positif : le bocage bien rendu, la chasse aux convois peut être sportive
Et avec ces végétaux-là "bâtis en dur", c'en est fini de se faire sniper par la DCA à 5 km lors d'un vol en TBA. Ca, ça le fait.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#124

Message par dimebug »

1080, 24Gb de ram, vieux I7 3770K oc @4.1

La qualité de l'eau a un gros impact sur le fps...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#125

Message par sport02 »

*Aquila* a écrit :
Poliakov a écrit :mais en attendant combien de clients seront partis.......
Aucun. Là-dessus, je prends les paris. :) Certains bouderont un moment puis reviendront.
oui , tout le monde gueule mais on remettra ça la prochaine fois , comme d' hab.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »