reglages Normandie

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#26

Message par tips »

Bonjour,
Ok pour reshade.
Quelqu'un peut-il me dire comment installer ce "palliatif " pour avoir ce rendu ? et où le trouver ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#27

Message par Morpheus »

C'est un exe, il suffit de lui indiquer le chemin du dossier "bin" de DCS (Select game) et de choisir "Direct3D 10+" Il va proposer de télécharger des effets (il me semble)la suite se complique un peu car il faut créer un profil qui sera choisi en lançant Reshade une fois dans DCS (Shift+F2) pour ma part j'ai récupéré plusieurs profils sur divers forums sans approfondir plus que ça. C'est par ici https://reshade.me/ ;)

Edit: les profils sont à coller dans le dossier "bin" de DCS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#28

Message par tips »

Morpheus a écrit :C'est un exe, il suffit de lui indiquer le chemin du dossier "bin" de DCS (Select game) et de choisir "Direct3D 10+" Il va proposer de télécharger des effets (il me semble)la suite se complique un peu car il faut créer un profil qui sera choisi en lançant Reshade une fois dans DCS (Shift+F2) pour ma part j'ai récupéré plusieurs profils sur divers forums sans approfondir plus que ça. C'est par ici https://reshade.me/ ;)

Edit: les profils sont à coller dans le dossier "bin" de DCS
Merci Morph.
si quelqu'un peut m'aider pour les profils ?
Dans l'attente, bons vols à tous avec ou sans reshade (ombre)
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#29

Message par Morpheus »

Tu peux déjà récupérer celui du post 18 page précédente (mak.ini) ;)

Edit: ceux que j'ai (dont le mak.ini)
Pièces jointes
Profils Reshade.rar
(9.49 Kio) Téléchargé 80 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#30

Message par tips »

Bonjour,
A Obt ou quelqu'un qui connait Reshade: comment fais-tu pour programmer une combinaison de touches clavier afin d'activer ou désactiver Reshade, quand tu es dans le jeu ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: reglages Normandie

#31

Message par Jallie »

ça fait quoi le reshade ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#32

Message par tips »

Jallie a écrit :ça fait quoi le reshade ???
Si je ne me trompe, ça fait comme "sweet fx " : amélioration des ombres, des couleurs... du rendu quoi.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: reglages Normandie

#33

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
J'ai téléchargé le programme ''Reshade'' ainsi que les les profiles évoqués ci-dessus mais après, je cale.
Pourriez vous svp m'aider à faire fonctionner ce programme car je trouve aussi que les rendus des images ne sont pas terribles ?
En vous remerciant.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#34

Message par tips »

Je vais essayer de t’expliquer, mais ce serait mieux par TS
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#35

Message par Morpheus »

En faisant Shift+F2 tu devrais avoir un menu qui va s'ouvrir, si mes souvenirs sont bons il suffit de valider chaque étape, après retour au menu principal (de Reshade) et dans le menu déroulant en haut tu devrais trouver les profils que tu as copié, ensuite faire des tests (tu peux le faire en jeu ==> Shift+F2) et rester sur celui qui te convient le mieux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: reglages Normandie

#36

Message par 3232eric33 »

Bonsoir,
Merci Tips mais que signifie TS, stp ? Je préfère demander quitte à passer pour un nul que de mourir sans savoir.... :exit:

Merci Morpheus pour tes explications que je vais essayer de mettre en oeuvre.
Mais faut il lancer Reshade avant de lancer DCS, comme on fait avec le debugtool ?
Lorsque je lance Reshade, j'ai un message que je ne comprends pas mais qui semble me demander de choisir entre 3 choses dont Directx. Je cale.. .. :ouin:

Merci beaucoup pour votre aide. :Jumpy:
Bien à vous.
Éric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#37

Message par tips »

TS= TeamSpeak, un soft qui nous sert à correspondre par la voix quand on vole en multijoueurs.
Donc, nous pourrions discuter en directe et je t'expliquerais . Et si tu avais aussi Teamviewer, encore un soft, qui lui sert à prendre la main sur le PC d'un collègue, ce serait super.
Mais bon TS ce serait bien, on pourra parler en direct, comme au téléphone. Ah oui, mais il te faudrait un casque et micro .....
Si j'ai le temps et la volonté, j'essaierais d'écrire la méthode pour Reshade, mais c'est pas gagné.
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#38

Message par Morpheus »

Haa tu ne l''as pas encore installé ? C'est, bien sur, la première chose à faire (je pensais que tu l''avais déjà fait) Donc lancer l'installation il va te demander "Select Game" là tu lui indiques le dossier "bin\DCS updater" de ton DCS, ensuite tu coches DirectX 3D 10+ (DCS est en DirectX 11) il va te demander si tu veux télécharger une collection d'effets ==> Oui puis OK et l'installation va se faire très rapidement Ensuite Reshade se lance avec DCS (automatiquement, tu verras un bandeau en haut de ton écran), pour avoir accès aux profils que tu as récupéré il faut les copier/coller dans le dossier "bin" il ne te reste plus qu'à faire Shift+F2 pour ouvrir l'interface de Reshade ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: reglages Normandie

#39

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci Tips pour ces infos.
Quant à moi, j'ai installé TeamSpeack et TeamViewer.
J'ai aussi un casque avec micro. :banana:

Merci à toi aussi Morpheus. J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué et ça à l'air de fonctionner. :notworthy
Cependant, lorsque je fais "Shift F2" je peux sélectionner un des profils que j'ai téléchargé mais une fois sélectionné, est-il actif ou dois je cliquer sur reload ou show log ?

Après, je ne sais pas trop quel profil choisir ? :hum:

Bien à vous.
Éric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#40

Message par Morpheus »

Le profil est actif directement, d'ailleurs si tu en changes, même au niveau de l'interface du jeu, tu vois les différences immédiatement, sinon tu lances une partie solo, tu mets en pause (par exemple) et tu testes les profils sous différentes vues. Pour ce qui est du choix, pas facile, c'est selon les préférences de chacun :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: reglages Normandie

#41

Message par Jallie »

c'est quoi l'avantage de reshade avec DCS en VR ?

je pose la question; car je ne l'ai pas installé ( pas encore ... )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: reglages Normandie

#42

Message par Morpheus »

En VR sais pas :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: reglages Normandie

#43

Message par tips »

Donc si tu as bien fait tout ce qu'il faut,une fois DCS lancé , tu ouvres une mission et tu y mets ce que tu veux.
quand tu fais : Shift +F2 tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu vois des carrés en bleu ce qui spécifie les réglages fonctionnels.
Et tu vois aussi quelle est la touche de commande qui actionne ou arrête ces réglages ( pour moi : "arret défil" ou "scroll lock" )
Donc tu peux faire varier tes réglages à volonté et voir ce qu'il te convient le mieux ( en cochant ou décochant les petits carrés ) et actionné la touche de commande pour visualiser le résultat( en l'actionnant plusieurs fois, tu passas du réglage avec ou sans Reshade ).
Il y a surement d'autres astuces ....
Bien amicalement.
Pièces jointes
reshade 1.JPG
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: reglages Normandie

#44

Message par 3232eric33 »

Bonsoir à tous,
Jimmy, j'espère que tu n'as pas trop froid ! :hum:
ça fait plaisir de te lire.
Pour info, j'ai abattu mon 1er BF 109 (IA) hier soir :Jumpy: mais je dois reconnaître que c'est un gros coup de bol... :crying:
Le second BF 109 n'a pas mis longtemps à me dézinguer... o_O

Alors grâce aux bonnes explications de Tips et Morpheus, je installé ce Reshade et j'ai pu effectivement me rendre compte des bons effets MAIS uniquement sur l'écran du PC :crying:
Lorsque j'active ou désactive un effet, via une commande que j'ai définie, je vois bien un effet significatif sur l'écran de l'ordi mais aucun effet dans le casque VR.
Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip puisque le Reshade se lance bien automatiquement avec DCS mais il semble complètement inefficace pour la VR.

Avez -vous les mêmes conclusions que moi ?

Bonne soirée à tous.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »