Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#26

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :J'ai tenté une ré-install complète mais ça n'a rien changé :...:
Polia, tu as pensé à reset tes fichiers utilisateurs ? (saved games)

Une réinstall ne les modifie pas, ne les supprime pas.
Or si le souci est dedans, suite à une bidouille de réglage perso... :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#27

Message par Jallie »

reset ??? dans SAVE GAME

--> les supprimer ?

tout le rep ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#28

Message par Azrayen »

Jallie a écrit :tout le rep ??
Ou pas. Ca dépend de l'effet recherché et de la connaissance de l'utilisateur vis à vis des fichiers contenus.
Y'a toutes sortes de chose là dedans : réglages généraux (graphiques, jouabilité...), commandes personnalisées (clavier, joy...), screenshots, tracks, missions persos... etc.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#29

Message par Poliakov »

Oui j'ai reset mon saved games mais aucun changement, merci quand même ;)

Par contre en faisant alt-entrée pour passer ma fenêtre en plein écran, mon problème n'est plu :yes:
Une manip que je n'avais pas besoin de faire avant :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#30

Message par Jallie »

quelques modifs de réglages

j'étais repassé sur le réglages SS dans le debug tool ; pas vu d'amélioration par rapport au SS dans SETUP DCS onglet --> VR
mais !!! par contre ; plantage en sortie de DCS ; avec le message d'info qui va bien

j'ai remis le réglage SS DANS DCS ;;; impec ... plus de plantage pour moi ... je reste comme cela

FPS sur écran de démarrage ??? vous avez combien de fps ? parce que je plafonne à 60 fps !!! pas plus ( avec le compteur du jeu )

en vol ... en altitude je suis à 45 FPS ... jamais au dessus ( avec SS à 1.5 seulement vu ma CG )
et
en radada BA /// j'oscille entre 23 et 45 indiqué o_O ( par contre AUCUN SOUCIS de vue ; ni de freeze ; ni de VR ; ni de ralentissement :yes: )

donc ... là ; je ne comprends pas tout ... mais comme c'est bien ; je laisse comme cela . :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#31

Message par Marc_63 »

Écran de démarrage j'ai 90 , compteur du jeu.

Moi à chaque sortie de mission j'ai le fameux ''DCS a cessé de fonctionner'' c'est fâchant ce bug. :ranting:

Pourtant j'ai rien modifié, aucun ajout de mod, mission etc...
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#32

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
FPS sur écran de démarrage ??? vous avez combien de fps ? parce que je plafonne à 60 fps !!! pas plus ( avec le compteur du jeu )
Tu aurais pas par hasard la Vsync d'activé dans DCS ou dans le panneau Nvidia ? ;)

Parce lorsque je l'active moi aussi mon compteur ne dépasse pas 60 fps.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#33

Message par Jallie »

ben non ...dé-activée !!!

je vais l'activer et la désactiver ....des fois que !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#34

Message par Marc_63 »

J'ai enfin résolu mon problème de ''DCS a cessé de fonctionner'' quand je quitte les missions. :banana:

J'ai dois faire comme Poliakov et passer en vue plein-écran avec les touches ''Alt+Enter''

Bizarrement en cochant plein-écran dans les réglages mon jeu ne démarre pas en plein-écran. :no:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#35

Message par Morpheus »

Marc_63 a écrit :Bizarrement en cochant plein-écran dans les réglages mon jeu ne démarre pas en plein-écran. :no:
Encore un truc qu'on traîne depuis des lustres, si je ne fais pas "LAlt+Enter" vu que j'ai une deuxième écran sur lequel j'ai un visu sur TS et autres softs j'ai le logo de DCS qui apparaît une fraction de secondes régulièrement (celui de la phase de chargement sur fond noir), va comprendre o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#36

Message par Marc_63 »

Je n'utilise pas DCS depuis longtemps mais à vous lires il y a l'air d'en avoir pas mal des trucs qui trainent et c'est bien dommage. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#37

Message par Marc_63 »

dureiken a écrit :en VR comme les objets lointains sont flous, avoir portée visuelle a LOW ne change pas grand chose je trouve
Lors de mon dernier vol j'ai vérifié si on voyais une différence entre les 3 niveaux de visibilité, à basse altitude même en VR la différence est visible, au dessus d'une forêts ''réglage élevé'' les arbres commencent à apparaitre à une distance plus lointaine, en haute altitude la différence est plus dur à voir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Réglage VR sur NORMANDY new patch

#38

Message par Jallie »

je testé le lancement du jeux ; directement avec le deug-tool
avec l'option --> LANCEMENT
et
en pointant sur l'EXE de DCS
et
en confirmant le repertoire de DCS juste en dessous.

avec le AWS sur AUTO

ça me fait une VR en vol bien confortable ... même si je ne pas pousser le SS plus loins que --> 1.4 pour moi ( je reste le plus souvent à 45 FPS )

Si je pousse le SS à 1.5 ... je descends en dessous des 45 FPS trop souvent. voir même 23 FPS au dessus de Caen .

en attendant d'avoir une 1080 Ti ( ou mieux d'ici là ... dans un an ; au prochain Ordi GAMER en mode tour )
je me contenterai de cette config et setup VR ... c'est déjà TELLEMENT mieux qu'en écran plat .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

#39

Message par Marc_63 »

Je vais essayer ça ton lancement avec le Debugtool.

Sur Normandie pour avoir 90 fps le plus souvent possible je met le Debugtool à 1.5 même si j'ai une Ti et je ne vois pas la différence pour la lecture des instruments comparé à un réglage plus haut. ;)

1.7 est bien aussi mais je ne monte pas le réglage plus haut.

Sur le Nevada je met un réglage plus haut car beaucoup de paysage désertique.

Comme toi je ne suis plus capable de voler sur écrans plats.

@+
Dernière modification par Marc_63 le sam. juil. 01, 2017 3:18 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

#40

Message par Jallie »

un truc cool que j'ai mis sur une touche manette gaz ... en face de la touche Cockpit F1
c'est le retroviseur
je l'active et peux regarder derrière - perte de FPS si je suis près d'une ville
mais en ALTITUDE , çà diminue peu ou presque pas ;)...
et dès que je passe en vue F5 ou vue GROUND CTL F6
quand je reviens cockpit; ça me le fait mettre sur OFF automatiquement ( pas possible de l'oublier sur ON :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

#41

Message par Marc_63 »

J'ai constaté ça moi aussi pour le rétroviseur.

Dans certaine situation ça consomme et dans d'autre pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Boyington75018
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2017

Re: Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

#42

Message par Boyington75018 »

Bonjour,

Je vole en VR sur P51D egalement avec un ensemble T16000, palonnier et manette de gaz.
Mais je n'arrive pas du tout à configurer l'ensemble pour le combat.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp ?
Je poste un peu ce message dans plusieurs sujets car cela fait des semaines que je galère.
Merci. Excellente journée.
Patrice
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Réglage VR sur NORMANDY patch-2.1.1.

#43

Message par C6_Pat »

Réponse ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=198639

Attention a ne pas multiplier les posts
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »