Déçu par les avions WWII

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#51

Message par Whisper »

vérifié sur les forums officiels, la convergence actuelle sur p51 DCS est réglée à 1100 yds. Ca n'est pas la même valeur sur tous les warbirds de DCS
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#52

Message par jojo »

1100 yards c'est énorme !
1000m.


Edit: erreur corrigée
Dernière modification par jojo le mar. août 22, 2017 11:26 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Déçu par les avions WWII

#53

Message par JG13~Wulf »

Ca a peut être changé ^^ La dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait pas encore le 109 K4 ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#54

Message par Whisper »

Oooops!!! Ma faute! C'est pas des yards mais des pieds, of caourse!
1100ft, soit 335m
Désolé pour la confusion!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#55

Message par jojo »

Whisper a écrit :Oooops!!! Ma faute! C'est pas des yards mais des pieds, of caourse!
1100ft, soit 335m
Désolé pour la confusion!
A ok, ça me rassure :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Déçu par les avions WWII

#56

Message par Max.le-rouge »

Ironface a écrit : les balles traçantes, qui ne font aucun dégât

un peu quand même

sinon, moi aussi qui suis un novice en pilotage de warbird et particulièrement du P51 puisque c'est le seul que je possède, j'ai trouvé pour éviter de partir en sucette, de bien surveiller ma vitesse et de rester dans le domaine de vol, c'est fou ce que ça m'aide !
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Déçu par les avions WWII

#57

Message par Faucon »

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour demander ce que vous pensez des MDV de DCS par rapport à ceux d'IL2 (le dernier opus).
Je sais qu'il y a le TF51 pour tester sans rien payer, mais on m'a dit que son MDV est moins développé que les avions payants.

Merci :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#58

Message par dimebug »

c'est un bon cran au dessus dans DCS, en tout cas au moins pour le P-51. Lors d'un lan l'année dernière, on l'a fait testé a un pilote de P-51 (entre autre) qui l'a testé sous toutes les coutures, y compris les départ vrilles, declenchés ect...c'etait conforme a la vrai machine et les actions a faire également. Il était conquis, ce qui n'a jamais été le cas avec les autres simus testé auparavant. A coté, les modèles de vol IL-2 sont "plus faciles". Quand tu es habitué aux warbirds de DCS, les posés, par exemples, dans IL-2 sont vraiment très (voir trop) faciles. Dans DCS, la machine est bien plus vivante, l'effet de couple est plus que palpable ect. On subis plus la machine. Sauf que pour le moment, l'environnement est pauvre et c'est bien dommage.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Déçu par les avions WWII

#59

Message par Poliakov »

En effet dans DCS les avions sont superbement bien modélisé bien au-dessus de tout les autres simus, mais hélas on ne peux pas en faire grand chose voire pratiquement rien, impossible de traverser la Manche avec le spit car pas de réservoir largable, aucun avion allemands à mettre en face sur la Normandie, aucun bombardiers ..... bref pour le moment pas de ww2 sous DCS à part des simulacres de missions absolument pas réalistes niveau contexte car impossible de reproduire quoi que ce soit de crédible.
Bref DCS c'est un simu de warbirds touristiques pour le moment, j'avais pas mal d'espoir en DCS a ce niveau aujourd'hui j'ai plu grand chose et je suis retourné sous Il-2 avec certe une modélisation moins poussé mais au moins on a le contexte, l'histoire et les missions et du monde dessus.
Dernière modification par Poliakov le mer. déc. 20, 2017 5:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Déçu par les avions WWII

#60

Message par Faucon »

Ah c'est sur, rien de mieux que l'avis d'un vrai pilote de warbirds :)
Merci pour vos avis.
Je crois que je vais commencer à investir, pour les sensations... :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Déçu par les avions WWII

#61

Message par OBT~Mikmak »

Poliakov a écrit : impossible de traverser la Manche avec le spit car pas de réservoir largable, ...
Mieux vaut s'abstenir plutôt que d'écrire des contrevérités...
Avec le Spitfire sans réservoir externe, non seulement on peut traverser la Manche dans sa partie la plus large mais en plus, on peut faire dix minutes de combat.
Démonstration ici:
Dernière modification par OBT~Mikmak le mar. déc. 26, 2017 4:31 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Déçu par les avions WWII

#62

Message par sport02 »

pas encore de p51 dans il2box ,ce qui est plus délicat dans dcs est le posé et le roulage pour les trains étroits mais reste assez facile pour le p51 , le decollage est devenu plus simple pour le 109 mais surtout pour le spit qui decolle tout seul maintenant , complètement a l' opposé de ce qu' il était a sa sortie , il est important d' avoir une bonne fluidité du jeu pour ces phases délicates .
gros quif lorsqu' on commence a maitriser .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Déçu par les avions WWII

#63

Message par Poliakov »

OBT~Mikmak a écrit :
Poliakov a écrit : impossible de traverser la Manche avec le spit car pas de réservoir largable, ...
Mieux vaut s'abstenir plutôt que d'écrire des contrevérités...
Avec le Spitfire sans réservoir externe, non seulement on peut traverser la Manche dans sa partie la plus large mais en plus, on peut faire dix minutes de combat.
Démonstration ici:
Ouah super .... :...:

Bref on peu pas faire grand chose de vraiment bien ..... 10min de combat au-dessus de la plage ....

Tant qu'on a pas un réservoir largable, impossible de faire des missions réalistes avec le spit au-dessus de la France avant le 10 Juin 1944. Bref ça vaut rien ....
De toute façon j'attends toujours et rien ne viens niveau planeset bien que j'adore l'immersion cockpit pour le moment DCS WW2 ne vaut rien du tout à part du tourisme virtuel et 2 ou 3 dog pour le fun, mais rien qui en vaut le détour...

Franchement ils auraient mieux fait de s'abstenir de jouer la carte de la ww2 si c'est pour avoir 5% d'un simu ww2 et après plu rien, ni annonces, ni nouveautés ni sortis ..... j'était tellement hypé par l'avenir de la WW2 sauce ED que j'en suis d'autant plus que dégoûté. A l'heure actuelle, DCS WW2 ça ne vaut absolument rien.
Tout juste une démo de jeu.

Déjà quant on aura des avions Allemands cohérent avec la période et des avions d'attaques au sol ce sera déjà pas mal .......
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Déçu par les avions WWII

#64

Message par sport02 »

c' est sûr 10mn cela ne fait pas grand chose , et au rythme ou les avions sortent , sans compter les modèles de dégâts semble t' il pas adaptés , il va falloir très longtemps pour avoir un vrai théâtre ww2 .
je prend les modules ( en promo ) comme ils viennent juste pour le plaisir d' avoir une très bonne modélisation des appareils .
pour les mdv au vu de la différence énorme au bout de quelques mises a jour sur certains points comme le décollage , j' ai l' impression que c' est un peu n' importe quoi lorsque l' avion sort et qu' après des modifs arrivent suite à des retours de vrais pilotes sans doute .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Déçu par les avions WWII

#65

Message par C6_Pat »

Tout pareil, je ne vais sur DCS plus que très rarement...
IL2 est bien plus fun pour le dog.
je place DCS entre Prepar3D et IL2 c'est dire....
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#66

Message par icemaker »

DCS est, en tout cas pour les avions faits par ED (Car ils ont les avions et pilotes réels pour comparer) sont ultra proches de la réalité.
Malheureusement les IA ne volent pas sur les mêmes avions que nous.
J'ai fait plusieurs tests de dog en mission rapide en spit contre des 109 et souvent malgré un moteur plus que fumant, et des morceaux d'aile manquants ils continuaient de voler, mais en plus ils continuaient de m'engager!
Le jour ou ED fera des IA qui utilisent les mêmes avions que nous avec des réactions réalistes, on reparlera de DCS WW2.
DCS a le potentiel d'être le meilleur simulateur de vol de tous les temps mais il faut que ED se consacre totalement au moteur et à l'environnement, plus un moteur de simu comme BMS et là ce sera le top!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#67

Message par Hurricane »

Je suis largement d'accord avec toi, Icemaker, et malheureusement, je n'ai pas l'impression que ce volet IA soit une priorité, car à mon sens DCS incarne parfaitement une vision de la simulation centrée sur le vol online. Une vision qui fait de l'IA un sujet totalement accessoire, pour ne pas dire inutilement chrono et budgetophage...
Toujours est-il qu'aujourd'hui, pour un joueur solo, l'univers IL-2, qu'il soit BoS ou 46, reste de loin le plus attrayant, même s'il faut faire de petites concessions sur la modélisation par rapport à DCS.
DCS a le potentiel d'être le meilleur simulateur de vol de tous les temps mais il faut que ED se consacre totalement au moteur et à l'environnement, plus un moteur de simu comme BMS et là ce sera le top!
Tu as très bien résumé le problème. La boîte est surperbe et plutôt grande, il faut maintenant la remplir.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Déçu par les avions WWII

#68

Message par Marc_63 »

Hurricane a écrit : Toujours est-il qu'aujourd'hui, pour un joueur solo, l'univers IL-2, qu'il soit BoS ou 46, reste de loin le plus attrayant, même s'il faut faire de petites concessions sur la modélisation par rapport à DCS.
C'est mon cas je suis plus solo que online, j'aime les avions de DCS mais depuis quelque mois je vol la majorité du temps sur IL2 Bos-Bom-Bok.

Je n'utilise DCS que pour apprendre le fonctionnement d'un avion (démarrage, décollage, atterrissage, navigation) rendu à l'étape de l'armement la majorité du temps j'abandonne car face à une IA survitaminé je n'ai aucune chance. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#69

Message par Franck66 »

il a même dit a un de ses élèves de s'entrainner dessus en vue de son passage sur T-6. En occurrence, le P-51 de DCS est plutôt une référence en terme de réalisme point de vue comportement, décrochages ect...
je confirme mais même sans DCS l'élèves a pu obtenir sa qualif T-6 et commencer sur T-28 ;)

Pour en revenir au test fait par un "vrai" pilote de warbird sur DCS ça a été une belle démonstration pour nous tous. Il est important de préciser que c'était en VR. Jusqu'à présent il n'avait jamais accroché à la simu mais là ça a été une véritable révélation pour lui.
Bref du décollage à l'atterrissage en passant par les tests de décrochages en virage gauche, droite, ect.. et une belle démo de l'avion au dessus du terrain de Jean non loin de Vegas le vol a été parfait y compris l'atterrissage. Sa conclusion a été que bien sur il n'avait pas les sensations exactes d'un vol en P-51 mais que les principales caractéristiques du vol du P-51 étaient respectées et qu'associé à la VR c'était une vraie partie de plaisir. Nous l'avons juste aidé à sa demande pour les volets et sortie de train puisqu'il ne connaissait pas la config joystick et qu'i lavait le casque VR sur la tête
Il y est revenu plusieurs fois durant le week end.
Pour la petite histoire il a été laché P-51 à 23 ans sur le P-51 "Twilight Tear" de la Fighter Collection, la boucle est bouclée :)
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »