Déçu par les avions WWII

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Rascos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 13 octobre 2016

Re: Déçu par les avions WWII

#26

Message par Rascos »

[quote="F/JG300_Olaf"Et ses performances ne surclassent pas celles du P-51 D, alors qu'il est considéré comme le meilleur chasseur de l'époque ( le général Galland souhaitait même focaliser toute la production de chasseurs sur ce modèle ) .[/quote]

Le 190 est le warbird avec la meilleure accélération, de quelles performances parles tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Déçu par les avions WWII

#27

Message par OBT~Mikmak »

F/JG300_Olaf a écrit :Et ses performances ne surclassent pas celles du P-51 D, alors qu'il est considéré comme le meilleur chasseur de l'époque ( le général Galland souhaitait même focaliser toute la production de chasseurs sur ce modèle )
Je vole régulièrement sur le Dora et je n'ai pas de soucis contre le P51D... as-tu activé le MW50 ?

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Déçu par les avions WWII

#28

Message par Olaf_[RET] »

En fait il s'agit d'une estimation des performances d'ensemble lors de combats contre un IA en offline...
Et comme cela remonte à longtemps,je ne me souviens plus si j'avais activé le MW50... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Déçu par les avions WWII

#29

Message par Poliakov »

L'IA dans DCS est complètement pété particulièrement sur les warbirds ou le Mig-15 ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#30

Message par jojo »

Le modèle de vol des IA n'est pas le même que celui des avions pilotés par les humains...donc c'est le bordel !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Déçu par les avions WWII

#31

Message par Poliakov »

Oui mais il y en a plus cheaté que d'autres, par exemple le Mig-15 en IA est un tueur de l'espace alors que le F-86 en IA est une cible volante ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#32

Message par Jallie »

je reviens sur le post ...
ça fait deux mois que je vole ( régulièrement ) sur les 4 warbirds

plus on vole dessus ; mieux on les sent ... j'arrive a faire des kiss landing ...même des posés sur une roue
chose que je n'aurait même pas essayé avant .
La VR , fait aussi bien les choses ; côté sensation en vol ... vu qu'on EST dans l'avion .

comme le disait Az --(> entrainement ...entrainement ...entrainement ...

je commence même ; à préférer le Spitfire maintenant !!! un comble
alors que j'ai vraiment bien ressenti le BF109 ; au comportement différent ; mais avec des commandes de vols qui correspondaient mieux à mon style de pilotage .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Déçu par les avions WWII

#33

Message par 1d100 »

Salut, je vole sur P51d, en combat, je touche les BF109, sans réussir à les descendre. Je me pose la question de la résistance aux pruneaux de la chasse Allemande...J'ai conscience de débuter avec les warbirds, mais lorsque je regarde les avions allemands après un combat (touche F2), ils sont pleins de trous, mais ont pu rentrer sans encombre. Le seul BF109 que j'ai descendu, je lui est coupé une aile avec l'aile droite de mon avion lors d'une manœuvre kamikaze à moitié ratée, mais qui m'a permis de rentrer sans encombres:)
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Déçu par les avions WWII

#34

Message par overkillke2 »

Petite question:
C'est quoi le MW50?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Déçu par les avions WWII

#35

Message par JG13~Wulf »

Le système de surpuissance qui se trouve sur le D9 et sur le K4.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#36

Message par Jallie »

overkillke2 a écrit :Petite question:
C'est quoi le MW50?

la même chose que sur le TRANSALL C160 ... injection d'EAU METHANOL ... MW50 --> pour Methanol Water ;)

ça rétablit les perfo et augmentant temporairement ; la puissance moteur ... et surtout ; ça refroidit aussi par le même coup/

idéal dans le cas de Transall pour les décollage telmps chauds ... et pour le BF109 et FW190 ... les montées en combat ;)
par contre le con --> ça ne dure que le temps du réservoir de Méthanol ... après plus rien !!!
jusqu'au prochain plein ...au sol :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#37

Message par jojo »

tuto MW50

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Déçu par les avions WWII

#38

Message par overkillke2 »

Merci pour vos réponses.
Y a la même chose sur le spifire?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#39

Message par Jallie »

overkillke2 a écrit :Merci pour vos réponses.
Y a la même chose sur le spifire?
pas du tout ... gestion de la puissance du boost en mode manuel
et
de la T° qui monte ... qui monte ; si tu restes > à 2800 T hélice avec boost > 8 - 10

plein pot pour monter ; réduire en haut ; sinon; 2 mn ou 3 mn plus tard ... moteur cassé !!! :emlaugh:
y-a le cadran T° ; que tu finis par regarder souvent ; dès que tu tires sur la puissance moteur :yes:

une gestion complètement différente des avions allemands donc ... :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Déçu par les avions WWII

#40

Message par overkillke2 »

oui j'ai remarqué ça... j'en ai cassé des moteurs de spitfire :hum:
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Déçu par les avions WWII

#41

Message par Whisper »

1d100 a écrit :Salut, je vole sur P51d, en combat, je touche les BF109, sans réussir à les descendre. Je me pose la question de la résistance aux pruneaux de la chasse Allemande...J'ai conscience de débuter avec les warbirds, mais lorsque je regarde les avions allemands après un combat (touche F2), ils sont pleins de trous, mais ont pu rentrer sans encombre. Le seul BF109 que j'ai descendu, je lui est coupé une aile avec l'aile droite de mon avion lors d'une manœuvre kamikaze à moitié ratée, mais qui m'a permis de rentrer sans encombres:)
Le p51 souffre, dans DCS en tout cas, d'un armement très léger comparé à ses pairs. Essaye de tirer lorsque l'adversaire est exactement a la distance de convergence de l'avion. Je ne connais malheureusement pas cette distance pour le p51 DCS
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Déçu par les avions WWII

#42

Message par adjudantloic »

FrankOO a écrit :Les avions de la WWII n'étaient pas instables et pointus il ne faut pas oublier que les pilotes qui volaient dessus avaient peu d'heure de vol. D'après les témoignages que j'ai lu ces avions étaient des plateformes très stables mais qu'il fallait du talent pour en tirer la quintessence. le Spitfire et le ME 109 étaient un peu délicats au décollage dû à leurs train d'atterrissage étroits mais en vol ils étaient stable. Ici sur DCS il est quasi impossible d'avoir un vol rectiligne même en trimant la profondeur et la direction.
Je t'assure que les modèles de vols sont extrêmement bien fait, je vole sur BF 109 sur DCS, Clifs of Dover, Il-2 1946 ils se ressemble tous.
Tu as très sûrement l'habitude de volé dans des avions moderne qui sont complètement différent des avions WW2 car ils sont bourrés d'électroniques améliorant la stabilité du vol etc...

C'est tout un art de voler sur appareil, chaqu'un a sa particularité, pour le décollage du 109 il y a toute une procédure que dois ne dois certainement pas connaître et que DCS ne t'expliques pas. J'ai la chance de voler dans une escadrille dont les chefs ont, lus et relus les manuels des vrais appareils, regardés des reportages, lus des bouquins, parler à des VRAIS pilotes Allemand qui volaient sur 109....
Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Déçu par les avions WWII

#43

Message par JG13~Wulf »

Whisper a écrit :
1d100 a écrit :Salut, je vole sur P51d, en combat, je touche les BF109, sans réussir à les descendre. Je me pose la question de la résistance aux pruneaux de la chasse Allemande...J'ai conscience de débuter avec les warbirds, mais lorsque je regarde les avions allemands après un combat (touche F2), ils sont pleins de trous, mais ont pu rentrer sans encombre. Le seul BF109 que j'ai descendu, je lui est coupé une aile avec l'aile droite de mon avion lors d'une manœuvre kamikaze à moitié ratée, mais qui m'a permis de rentrer sans encombres:)
Le p51 souffre, dans DCS en tout cas, d'un armement très léger comparé à ses pairs. Essaye de tirer lorsque l'adversaire est exactement a la distance de convergence de l'avion. Je ne connais malheureusement pas cette distance pour le p51 DCS
Vivement qu'on puisse faire des réglages manuel ... Je crois avoir entendu que c'était du 500 m pour tous les warbirds actuellement ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#44

Message par Jallie »

JG13~Wulf a écrit : Vivement qu'on puisse faire des réglages manuel ... Je crois avoir entendu que c'était du 500 m pour tous les warbirds actuellement ...
de quels autres réglages voufrais-tu ?

parce qu'on règle déjà la distance de tir ... et l'envergure ... sur le P-51 ( sur le Spitfire aussi d'ailleurs ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Déçu par les avions WWII

#45

Message par JG13~Wulf »

Le réglage directe sur les armes.
Convergence verticale et horizontale.

C'est à dire le réglage qui, théoriquement, dit que toutes les balles des armes réglé à 250 m touche le point au centre du viseur à 250 m de l'appareil. Cela est beaucoup plus efficace pour détruire un avion lorsque l'on tire à la distance de convergence. Ca ne correspond pas au viseur Gyro. Lui il donne simplement une indication sur la "trajectoire d'une balle passant par le viseur".
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#46

Message par Jallie »

y-avait ça sur le P-51 en 1944 ?

c'était réglable comment physiquement dans l'avion .

remarque ; avant d'avoir cet upgrade ... faudrait aussi que le rétroviseur arrive ( enfin sur le Spitfire; avec les bidons d'aile ... et les bombes :hum: )

donc ... on peut encore attendre ... un certain temps :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Déçu par les avions WWII

#47

Message par JG13~Wulf »

Je ne sais pas exactement, mais ils'agit d'un réglage très léger.
Peut être un système de vis. Si on serre, la mitrailleuse glisse légèrement vers la gauche et sinon vers la droite ?

Malheureusement oui je pense que ca n'est pas pour tout de suite ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#48

Message par jojo »

C'est un réglage qui existe sur IL-2 depuis le début ça...



Même War Thunder le fait :ouin:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Déçu par les avions WWII

#49

Message par Ironface »

Le réglage de la convergence des armes se faisait au sol par les mécano chargés de l'armement.
Ils mettaient l'avion en ligne de vol sur des tréteaux et tiraient sur des cibles pour ajuster les armes.
Tout le monde (ou presque :emlaugh: ) a vu le film Pearl Harbour, il y a une scène où ils règles la convergence sur un P40, si je ne dis pas de bêtise.
Certains pilotes faisaient régler les convergences selon leur habitude de tir.
Par exemple Pierre Clostermann (as français) disait dans un documentaire, qu'il faisait régler les armes pour qu'elles ne convergent pas toutes au même endroit justement, car de son propre aveux il tirait "mal", et donc voulais que ses armes arrosent sur une plus grosse surface pour pouvoir faire mouche.

Dans Clodo on peut régler les convergences et même choisir son type de munition, qui a son importance aussi.
George Beurling as canadien, et tireur hors pair, faisait converger toutes ses armes en 1 point, et en plus exigeait que l'on remplace les balles traçantes, qui ne font aucun dégât et trahissent votre présence, par des balles classiques, augmentant ainsi le nombre de coup "destructeur" disponibles.

Dans DCS les armes du P51 n'ont pas la bonne convergence, et il me semble que les armes chauffent et ne refroidissent pas, ce qui joue sur la précision, c'est un bug connu, des gens l'ont évoquer sur le forum Ed mais bon ils s'en foutent complètement.

EDIT "grillé par jojo"
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Déçu par les avions WWII

#50

Message par jojo »

Non, ton intervention est intéressante. :yes:
Et puis c'est bien de savoir qu'ED se fout de la convergence des armes sur des chasseurs WW2, ou qu'ils ont pris la peine de les faire chauffer mais pas de les faire refroidir...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »