Armements et multijoueurs

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Armements et multijoueurs

#1

Message par Gibe »

Sur la carte Normandie
Un problème simple, en action immédiate ou si je crée une mission l’armement du Spit. (les 2 versions) et fonctionnel.
Je me connecte à une mission multijoueurs (plusieurs essais sur des missions différentes) les commandes de tir sont inactives ??? :crying:

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Armements et multijoueurs

#2

Message par peb »

Question bête: est-ce que tu enlèves bien la sécurité? De tête il me semble que pour un démarrage en vol la sécurité est déjà enlevée par défaut (peut-être aussi pour un démarrage moteur tournant au sol?), alors que pour un démarrage moteur éteint ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Armements et multijoueurs

#3

Message par Gibe »

Merci Peb pour la réponse
J’ai bien pensé à une sécurité, j’ai fait le tour du cockpit mais j’ai pas trouvé...

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Armements et multijoueurs

#4

Message par peb »

Elle est sur le manche: sur le boîtier qui contient la gâchette, tu as en haut des inscriptions et un ergot. Comme l'indiquent les inscriptions: si l'ergot est sorti, tu peux tirer, sinon la sécurité est enclenchée.
Après vérification dans le QuickStart Manual, la commande de base semble être LSHIFT+SPACEBAR (et s'appelle Guns Safety Lever)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Armements et multijoueurs

#5

Message par Gibe »

:notworthy
Bon alors j'ai mis avec plus d'attention le nez dans la configuration en suivant tes indications et j'ai paramétré une touche pour la sécurité armement sur mon joystick (plus ergonomique)
Cette sécurité n'est pas pilotable par la souris pas étonnant que j'ai cherché en vain. :hum:
Merci et
Allez zou j'y retourne tout feux tout flamme :banana:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »