Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#51

Message par gabuzomeu »

Hello
A vrai dire, les skins des b17 , mais on en a parle sur dcs, une skin de fw jaune?
sinon je me suis remis à l’entrainement car je suis tres tres mauvais avec le spit : quand je ne casse pas les ailes lors d’une ressource, je me traine derriere les fw et ça finit tres mal... Donc pas terminé.
Il y a dans le livre une mission avec mouchotte ( basse altitude, mauvais temps) reco d’un train portant des Tigres que j’aurai aime voir.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#52

Message par reflected_sims »

Ah, je me souviens de cette mission! Je voulais le faire, mas c'est impossible d'avoire 8/8 nuages avec dynamic weather. Si je choisis statique, les nuages finissent mi-chemin vers la cote Francaise. Bizarre.

A part de ca, la campagne "Epsom" est deja plein de missions de bombardement, je voulais concentrer sur les combats aériens. Y a que 2 recos et 1 bombardement.

Les skins ont été corrigés, ED va les inclure dans le prochain patch.

Bonne chace avec le reste des missions!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#53

Message par jojo »

Ouais, c’est un truc bizarre de la météo statique. Je ne sais pas si le bug a déjà été reporté.

J’avais fait des essais avec des IA.
- si je le suis en 3D depuis le terrain de départ, la météo s’arrête en cours de route.
- si je les surveille depuis la carte F10, la météo est là quand on entre dans le monde 3D.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#54

Message par Olaf_[RET] »

Pourrait-on avoir un retour d'expérience de la part des joueurs qui ont joué cette campagne , svp ?
Je souhaiterais savoir s'ils l'ont jouée en " full realism" ( c'est-à-dire : sans les vues externes ) , combien d'avions ils ont abattu et combien de fois ils se sont fait descendre , svp .
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#55

Message par -IRRE-Simpel »

Salut Olaf je te fais un retour de mon cadeau de noel ^^ comme tu l'as demandé.

Comme l'on souligné déjà les autres l'immersion au début de la première mission est folle. Ca manque un peu de communication radio comme sur la campagne du Mirage 2000 mais bon la consigne c'est silence radio ! La formation avec 24 spit est juste magique !

Après c'est clair que c'est du DCS et il faut apprendre et prendre des marques, mon moteur coupe pendant la montée et évidement je me fais distancer par le groupe et il recoupe une seconde fois ... Quand les 190 sont juste à coté de nous ... J'ai un peu suée à me battre pour le faire repartir en voyant 2 190 (bon des D9 :hum: ) me passer juste sous le nez alors que je suis en mode planeur ... j'ai eu bien peur !

Après une fois que mon merlin tournait correctement c'est le bordel je me demande bien combien il y avait d'avions au total dans ce dog ! 24 spit et 40 Fw190 si j'ai bien compris. J'ai touché un 190 et il à été terminé par mes 2 ailiers et surtout comme le dit Cloclo dans son livre poufff soudain plus un seul 190 alors que 1 min avant il y en avait partout !!! Je tourne et me regroupe avec mon escadrille de spit au grand complet.

On rentre tranquillement et on se pose.

Je regarde les stats et j'espère que je me trompe mais on aurait abattus 37 des 40 FW190 o_O o_O o_O j'ai épluché un peu et 13 Fw190 se sont éjéctés j'ai pas osés fouiller pour les autres. Je ne sais pas par contre si c'était pendant notre combat étant donnée que en chemin tu croiseras déjà d'autres spit qui rentrent ect ect mais ca fait peur j'espère plutot que ce sont 3 Fw190 seulement d'abattus ca me parait plus cohérent moi perso j'en ai vu 2 se faire abattre dont 1 sauter.

Bref je ferai ma seconde mission demain et je continuerai à vous donner mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#56

Message par jojo »

Salut,

Il faudrait que tu regardes TacView, la version gratuite doit être bien suffisante pour la WW2, et pourras voir si les avions AI ne font pas des bizarreries...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#57

Message par -IRRE-Simpel »

J'ai regardé le track tacview il n'y avait que 24 Fw190 contre 24 spits mais le score est sans appel ! 24 à 0 pour les spits o_O o_O o_O

Il n'y a pas de niveau de difficulté dans DCS non :emlaugh: les expertens sont parti aussi je crois. Dans le track j'ai vu que j'ai été touché par un spit en plus :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#58

Message par -IRRE-Simpel »

Seconde résultat et même constat ! Les 190 se font complément découper il partent en dog avec les spits enfin surtout avec moi !!! j'en avais 4 voir plus derrière moi à un moment mais cela en fait des cibles très facile pour les autres spits car ils cherchent à me suivre dans mes virages. J'ai pas eu l'occasion de tirer cette fois ci !
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#59

Message par -IRRE-Simpel »

Petit débrif après 5 missions de campagne sans les vues externes les étiquettes ect ect 3 victoires homologués avec une 4 ème très partagé avec un autre spit. Les missions sont intenses et longues et les allemands commencent à se défendre efficacement quand il s'agit de 109 au lieu des 190 moins maniables.

Lors de cette 5ème mission j'ai d'ailleur bien ramassé et j'ai enfin vu d'autres spits tombés au combat ! J'ai encore jamais été abattus mais ce n'était vraiment pas loin cette fois ci.

Les défauts :

- Avec certaines mission qui sont plus au dessus de Pas de Calais que de la Normandie il est juste impossible de se repérer comme il n'y a pas de repère au sol comme la carte ne propose aucune ville et aucune foret dans cette zone j'ai été obligé à la mission 4 de me remettre mon marqueur sur la map F10 ...
- Les IA spit pour moi un peu trop efficace !
- 72 B17 c'est beau mais pour ma config c'est un peu trop ...

Les + :

- Les dialogues même si je trouve qu'il en manque un peu
- Meme si les Spit font le boulot faut se méfier la sanction peut arriver très vite
- Combat intense et mission longue on est bien replongé dans le Grand Cirque.
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#60

Message par Guy72230 »

Bonjour,
j'ai acheté la campagne mais hélas je ne peux pas la faire car DCS plante dès que je clique voler !
Quelqu'un à une idée ?

Merci de vos réponses!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#61

Message par -IRRE-Simpel »

Guy72230 a écrit :
mer. mai 08, 2019 5:22 pm
Bonjour,
j'ai acheté la campagne mais hélas je ne peux pas la faire car DCS plante dès que je clique voler !
Quelqu'un à une idée ?

Merci de vos réponses!
Bizarre tu as bien tout ce qui faut : Spit + Map Normandie + WWII asset ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#62

Message par Guy72230 »

-IRRE-Simpel a écrit :
mer. mai 08, 2019 6:56 pm
Guy72230 a écrit :
mer. mai 08, 2019 5:22 pm
Bonjour,
j'ai acheté la campagne mais hélas je ne peux pas la faire car DCS plante dès que je clique voler !
Quelqu'un à une idée ?

Merci de vos réponses!
Bizarre tu as bien tout ce qui faut : Spit + Map Normandie + WWII asset ?
C'est bon, il refonctionne. J'ai désinstallé tous mes mods, puis la campagne, le spit et la carte !! Laborieux mais efficace !!

Merci Simpel pour ta réponse.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#63

Message par Jabowolf »

plus acces au menu F10 donc impossible de donner d’ordre! domage car les missions sont immersives.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#64

Message par Fuchs »

Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »