Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

vercors
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 17 février 2009

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#26

Message par vercors »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#27

Message par jojo »

reflected_sims a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 9:26 am
D’une part j’ai fait cette campagne pour que les gens se souviennent de Clostermann, Mouchotte et les autres Free French. Meme si je suis pas Francais. Ca m’etonne que c’est sur les forums Francais ou je vois le plus de critiques. :(

Je comprends ce que vous dites, mais m’appelles pas victim collateral sans l’essayer :)

Quand tu combats l’ai, la seule difference entre un Dora et un A c’est la shilouette. Et en plus en quelques mois (?) y aura un vrai A. J’ai enleve le MW50 des 109s, ils se comportent comme des G. J’ai meme ajoute des skins 1943-44. C’est pas si dramatique :)

Est-ce qu’il y a des limitations a cause de DCS? Certainemant. Est qu’ils sont negligeables grace aux avantages d’une campagne si complexe? C’est a vous de decider, mais pas base sur le trailer seul.

Petit secret: la voix de CloClo c’est le chanteur des “Trois Fromages” - je sais pas si vous connaissez ce groupe de punk rock :)
Ce n’était pas une critique ou une insulte, c’est juste pour t’expliquer l’accueil un peu froid (il est vrai) de ta campagne. Tu récoltes des critiques qui sont en fait dues à l’environnement DCS et ses limitations. C’est pour ça que j’ai employé cette expression.

Je comprends ce que tu as fait, c’est probablement très bien (pas trop le temps de tester en ce moment).
Mais les amateurs WW2 sont souvent très pinailleurs sur les détails historiques.
Tu as fait au mieux, mais les critiques sur le manque de cohérence des modules sont récurentes contre ED, en particulier sur la partie WW2 (perso le coup des unités IA vendues à part de la carte Normandie est un peu limite).

Tu as fait avec ce qui fonctionne, c’est sans doute l’approche à adopter avec DCS, parce que si on attend que tout soit cohérent et fonctionnel, on va encore attendre longtemps :emlaugh:
Dernière modification par jojo le jeu. nov. 01, 2018 12:11 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#28

Message par reflected_sims »

Ah d’accord, je vois, merci. Eventuellement tout sera la en DCS, 190A, 109G, Ju88, nouveaux DM - mais c’est vrai qu’il va falloir attendre “un peu” ;)
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#29

Message par overkillke2 »

reflected_sims, bravo pour ta campagne!!
Certes, tous les appareils ne correspondent pas forcément à l'époque mais les mission reflètent plutôt bien c'est que devait être le quotidien des pilotes de Spitfire à l'époque.
Bref tu as relancé mon intérêt pour la période WWII dans DCS.
Comptes tu modifier ou faire évoluer ta campagne lorsque des nouvelles unités (AI ou pas) sortiront ?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#30

Message par reflected_sims »

Merci, ca me fait plaisir que tu l’aimes bien. Oui, des que ED va sortir une unite qui y appartient, je vais le mettre dans les missions. Meme chose pour les bugs, si quelqu’un en trouve, je vais les corriger. Je voudrais ameliorer la campagne continuellement.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#31

Message par Barda »

N'ayant pas acheté la campagne, je n'ai pas donné d'avis.
D'ailleurs, ceux qui l'ont peuvent donner des détails,ça aiderait, svp....

Je pense que les critiques sont venues parcequ'il y avait 2 problèmes :

- DCS WW2 a été mal vécu ici pour plein de raisons :
trop cher, pas fini, pas exploitable en escadrille, ensemble pas cohérent,etc....

- Cloclo ça touche les Français de près, donc une campagne payante doit être soignée au oignons, par respect.

Donc sans douter de la qualité du boulot, la situation bancale de base due à DCS WW2 a suffit pour engager les posts sur la mauvaise pente.
L'accueil pourrait être plus chaleureux, mais il y a des situations de départ à ne pas négliger.

Perso un FW long nez et un 109 K4 ne suffisent pas pour le Grand Cirque...
Rien de personnel là dedans, le boulot de concepteur est respecté. Dommage que DCS WW2 ne soit pas à la hauteur, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#32

Message par Jallie »

cher reflected_sims , je me permet une question
sur ma réflexion un peu plus haut … et parce que tu passes par ici

que faudrait-il pour pouvoir voler tes missions en mode coop online
et non en SOLO all the time !!
j'aimerai beaucoup pouvoir avoir et partager ce genre d'ambiance avec mes cheums de vols
A++

je salue déjà ton travail remarquable ; avec les moyens que nous laisse DCS
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#33

Message par reflected_sims »

Ca veut dire quoi “soignee au oignons”?

A part de ca je comprends tout a fait ce que tu dis.

Jallie: j’imagine que c’est pas dur. Tu ouvres les missions en l’editeur et changes des ai en “clients”. Je l’ai jamais essaye.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#34

Message par Barda »

Une campagne soignée aux oignons ça veut dire du travail de précision, du cadre général aux détails.
Image
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#35

Message par reflected_sims »

Ah merci! En ce cas, je vous jure que je l’ai soigne aux oignons, courgettes et estragons autant que DCS m’a permis...j’ai passe 2 mois pour finir tous les missions, skins, documentations, briefings, kneeboards, voix, etc...

Y a aucun sim aujoitd’hui qui pourrait le faire avec toutes les details correctes, sauf peut etre l’ancien il2 ou meme pas.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#36

Message par Taeht Dewoht »

reflected_sims a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 7:31 pm
Ah merci! En ce cas, je vous jure que je l’ai soigne aux oignons, courgettes et estragons autant que DCS m’a permis...j’ai passe 2 mois pour finir tous les missions, skins, documentations, briefings, kneeboards, voix, etc...

Y a aucun sim aujoitd’hui qui pourrait le faire avec toutes les details correctes, sauf peut etre l’ancien il2 ou meme pas.

Tu as bien fait d'intervenir pour replacer les choses et expliquer la façon dont tu as oeuvré au mieux avec les moyens (avions) à ta disposition.
Les critiques concernent la maison qui produit le simu et qui a vendu (virtuellement, c'est le mot) un théâtre d'opération avec un plane set et n'a jamais tenu ses engagements...
Du coup, je pense que cette campagne proposée gratuitement aurait été un geste intelligent en attendant mieux (côté plane set). Un geste commercial élémentaire. Geste qui aurait peut-être provoqué un engouement...

Le fait de rendre cette campagne payante ... c'est prendre les passionnés pour des pigeons (genre "ils sont tellement accros qu'ils vont craquer").




Imaginez le restaurant qui vous a vendu un menu et qu'après une heure d'attente, la tablée n'a reçu qu'une partie des hors d'oeuvre. Là dessus, le patron est incapable de dire ce qu'il sera en mesure de vous servir par la suite... et quand.
Du coup, il vous propose de vous vendre une collation en attendant dieu sait quoi...
C'est un peu pareil...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#37

Message par JG13~Wulf »

Pour ma part, je ne suis pas friand des campagne solo. Mais j'espère la voir un jour en multijoueur. J'adorerais faire ca en escadrille.
(Ca me ferait même bien acheter le spit ;) )
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#38

Message par jojo »

Ce n'est pas mon cas, mais pour ceux qui ont déjà:
- le Spitfire (enfin si, l'avion je l'ai)
- la carte Normandie
- l'asset pack WW2
Si vous voulez profiter un peu de vos jouets, c'est dommage de bouder...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#39

Message par Barda »

Encore faut il aimer le offline et le combat contre ia........
J ai tout le panel mais je ne joue jamais offline, ce qui explique que je n'ai ni acheté ni testé
C'est pour ca que j'aimerai un retour de ceux qui ont avancé dans la campagne,svp
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#40

Message par jeanba »

Taeht Dewoht a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 8:12 pm

Du coup, je pense que cette campagne proposée gratuitement aurait été un geste intelligent en attendant mieux (côté plane set). Un geste commercial élémentaire. Geste qui aurait peut-être provoqué un engouement...

Le fait de rendre cette campagne payante ... c'est prendre les passionnés pour des pigeons (genre "ils sont tellement accros qu'ils vont craquer").
1) ED a rien a voir avec cette campagne. Je suis un utilisateur comme vous, j’ai cree cette campagne parce que j’aime tellement ce livre, et ED l’a trouve assez bon pour la vendre.
reflected_sims ne fait pas partie de l'équipe DCS , il a choisi de faire payer sa campagne, je ne vois pas pourquoi il le ne le ferait pas sous prétexte que la politique DCS est foireuse !
Il n'en n'est aucunement responsable !
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 11 septembre 2010

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#41

Message par gabuzomeu »

Bonjour
misson 1 effectuée:
excellente immersion, notamment l'effet formation avec 24 spit,
la rencontre attendue avec les fw et trainées de condensation est top.
Pendant la montee, moteur qui cale, redemarrage frenetique, -> ca pousse à apprendre les details du fonctionnement du Merlin.
Combat bien fait, les ia reagissent bien .
Un bemol: la zone survolée de la carte manque enormement de details , mais c'est dcs.
Pour moins de 7€ , franchement, c'est un bon deal.
Aller, j'y vais, un Circus se prepare.
Merci à reflected.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#42

Message par Jallie »

du coup reflected_sims ; tu pourrais prévoir de faire le add-on qui va bien pour le voler OnLine à 10 pilotes. ( des deux côtés ? )

ça serait super cool ! :banana: :banana: :banana:
et genre
en mode discount 50%; pour ceux qui ont déjà la version SOLO . :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#43

Message par Taeht Dewoht »

jeanba a écrit :
ven. nov. 02, 2018 9:56 am
Taeht Dewoht a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 8:12 pm

Du coup, je pense que cette campagne proposée gratuitement aurait été un geste intelligent en attendant mieux (côté plane set). Un geste commercial élémentaire. Geste qui aurait peut-être provoqué un engouement...

Le fait de rendre cette campagne payante ... c'est prendre les passionnés pour des pigeons (genre "ils sont tellement accros qu'ils vont craquer").
1) ED a rien a voir avec cette campagne. Je suis un utilisateur comme vous, j’ai cree cette campagne parce que j’aime tellement ce livre, et ED l’a trouve assez bon pour la vendre.
reflected_sims ne fait pas partie de l'équipe DCS , il a choisi de faire payer sa campagne, je ne vois pas pourquoi il le ne le ferait pas sous prétexte que la politique DCS est foireuse !
Il n'en n'est aucunement responsable !

Ouais,ben c'est bien le problème de la sous-traitance... Pour être payé, s'agit pas d'attendre mais dès que cela merdoie, il n'y a plus de responsable. c'est adressez vous au bureau d'en face.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#44

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 12:29 am
Disons que tu es ici une victime collatérale du manque de cohérence d’ED en général, et sur la WW2 en particulier.
Absolument.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#45

Message par jojo »

Jallie a écrit :
ven. nov. 02, 2018 2:16 pm
du coup reflected_sims ; tu pourrais prévoir de faire le add-on qui va bien pour le voler OnLine à 10 pilotes. ( des deux côtés ? )

ça serait super cool ! :banana: :banana: :banana:
et genre
en mode discount 50%; pour ceux qui ont déjà la version SOLO . :notworthy
Est-ce qu’il ne suffit pas d’éditer la mission et de passer des unités en « client » ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#46

Message par Gibe »

Perso, puisque cela doit se faire j'attends avec impatience sa disponibilité sur Steam.
En tout cas merci au concepteur qui va redonner de l’intérêt aux warbirds sur DCS.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#47

Message par phoenix »

jojo a écrit :
ven. nov. 02, 2018 3:36 pm
Jallie a écrit :
ven. nov. 02, 2018 2:16 pm
du coup reflected_sims ; tu pourrais prévoir de faire le add-on qui va bien pour le voler OnLine à 10 pilotes. ( des deux côtés ? )

ça serait super cool ! :banana: :banana: :banana:
et genre
en mode discount 50%; pour ceux qui ont déjà la version SOLO . :notworthy
Est-ce qu’il ne suffit pas d’éditer la mission et de passer des unités en « client » ? :hum:
Si elle est vendue, elle doit être verrouillée. C'est le minimum pour garantir des revenus au créateur de la campagne, car si tu peux l'éditer comme ça, rien n’empêche de se la passer sous le manteau.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#48

Message par jojo »

Ok, mais ça reste très simple à faire, et ça pourrait être inclus à la campagne d’origine...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#49

Message par phoenix »

Ca, c'est un autre débat. Est ce qu'une campagne multi se vendrait, à voir, mais avec aussi peu d'élément historique, j'en doute, surtout qu'il faudrait que chaque participant achète la campagne, ce qui ajoute aussi une autre problématique.
Avatar de l’utilisateur

reflected_sims
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 31 octobre 2018

Re: Pierre Clostermann, campagne payante MKIX

#50

Message par reflected_sims »

gabuzomeu a écrit :
ven. nov. 02, 2018 10:56 am
Bonjour
misson 1 effectuée:
excellente immersion, notamment l'effet formation avec 24 spit,
la rencontre attendue avec les fw et trainées de condensation est top.
Pendant la montee, moteur qui cale, redemarrage frenetique, -> ca pousse à apprendre les details du fonctionnement du Merlin.
Combat bien fait, les ia reagissent bien .
Un bemol: la zone survolée de la carte manque enormement de details , mais c'est dcs.
Pour moins de 7€ , franchement, c'est un bon deal.
Aller, j'y vais, un Circus se prepare.
Merci à reflected.
Merci :) Est-ce que tu as fini la campagne? Comment as-tu trouvé les autres missions? Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais améliorer?
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »