BF109 K4 problème

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRQuentinb62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 janvier 2019

BF109 K4 problème

#1

Message par FRQuentinb62 »

Salut à tous!
Voilà j'ai un soucis avec le bf109 sur dcs, quand je fais un démarrage à froid, je fais toutes les manip, en même temps qu'un pote pour être sur, tout fonctionne parfaitement sauf le foutu canon!! Je vois bien que le bouton sur le manche est appuyer mais rien, j'ai bien enlever la sécu etc... J'ai essayer de configurer ma touche pour le canon 108, idem rien, j'ai juste les mitrailleuses.
Mais quand je fais spawn l'avion déjà démarrer le canon tire! Incroyable.. J'ai désinstaller le module de l'avion , réinstaller mais rien.. Et je n'oublies aucune manip de démarrage
Si quelqu'un serai quoi faire car je n'ai plus d'idées.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: BF109 K4 problème

#2

Message par JG13~Wulf »

Il faut appuyer et le maintenir. Mais déjà eu 2x le cas ou apres une vingtaine d'appuis, il ne marche pas ...
Mais en général, appuyer et maintenir.

Ensuite, check en bas du tableau de bord, tu as un genre de petite bague métallique avec un switch en dessous. C'est le switch canon/roquette. Je ne sais plus quelle position fait quoi, mais en bref, si le switch est sur Roquette, le bouton Canon fait tirer les roquette (qu'on aura dans ... j'oserais même pas le dire). Eti si il est sur canon, le bouton canon permet de faire tirer le MK 108.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRQuentinb62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 janvier 2019

Re: BF109 K4 problème

#3

Message par FRQuentinb62 »

Merci pour ton retour, j’essaie en rentrant du taf. Par contre dans tes touches, il y a tir canons 108 et canon/tir roquettes, j’ai configurer ma touche du joystick sur tir canon/roquette, sur le manche il appuie sur le bouton du milieu donc. Et j’avais essayer de config ma touche sur canon 108 il appuie bien sur le bouton du bas sur le manche mais idem rien qui sort du canon, tu as configuré ta touche pour canon 108 ou tir canon/roquette?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: BF109 K4 problème

#4

Message par JG13~Wulf »

Alors j'ai un switch qui permet de passer du mode roquette au mode canon sur le tableau de bord (mais je n'y touche pas pour l'instant), je le garde sur mode canon.

Ensuite, j'ai un bouton pour celui qui se trouve sur le bas du manche (bouton D MK108 si je me rappel bien).

Finalement, j'ai un bouton pour le tir canon roquette (celui sur le haut du manche qui est caché par la détente si elle est relevé).

Pour le démarrage du canon, je démarre l'avion, ensuite je check si je suis en mode roquette ou canon. Ensuite j'appuie sur le bouton du bas du manche (on entend un bruit et il faut maintenir pour que le canon soit bien armé). Ensuite l'appareil est prêt, une fois l'armement activé, il ne reste plus qu'à tirer.

Je ne sais pas si ca a un effet d'activer l'armement avant ou après avoir appuyer sur le bouton en bas du manche. En général, sur Burning Skies, j'allume les armes et ensuite j'appuie sur le bouton en bas du manche.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FRQuentinb62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 27 janvier 2019

Re: BF109 K4 problème

#5

Message par FRQuentinb62 »

Merci de ta réponse ça fonctionne parfaitement, enfin!
Merci encore, bon jeu!

Roro3/3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 décembre 2019

Re: BF109 K4 problème

#6

Message par Roro3/3 »

Bonjour,

Je viens d'acheter le BF109. Quand je lance une partie ou l'avion est deja en route je n'ai aucun problème pour mettre en oeuvre les mitrailleuses et ke canon. Par contre lors des démarrages à froid ou des parties en multi-joueurs, pas moyen d'utiliser mitrailleuses ou le canon. Le système d'armes est sur marche, la sécurité sur le manche retirée. Je vois pourtant les différents boutons et interrupteurs bouger.
Peut être que quelqu'un a une solution pour m'aider? Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: BF109 K4 problème

#7

Message par JG13~Wulf »

Pour ouvrir le feux, il faut
- Les coupes circuit sur on (je ne sais plus trop lesquels font quoi mais ca se trouve facilement)
- Le switch d'armement sur le tableau de bord a gauche sur on
- La safety sur le manche retiré
- Un minimum de RPM/gaz

Les mitrailleuses fonctionnes avec ca.

Pour le MK 108,
- Le switch en bas a gauche (roquette/canon) sur canon
- Le bouton a la base du manche enfoncé pendant quelques seconde pour armer le canon.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »