DCS : The channel map (carte WWII)

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#26

Message par godzyla »

Fred901 a écrit :
lun. juin 01, 2020 4:27 pm
Parlons en du ww2 assets pack ! Les mitrailleurs du ju-88 sont de vrais tireurs d 'élites !!! + pleins d'autres bug !! Même des amateurs en modding font mieux !!!
Pour la carte, déçu également...
Heureusement qu'on a il2 gb, l'équipe d'1CGS est nettement plus professionnelle !
Faut pas oublier que dans l'équipe initiale de DCS WW2, la paire Oleg Maddox (1C et Maddox Games) et Ilya Shevchenko (ayant tyravaillé sur les IL-2 series) devaient en faire partie avec la collaboration d'Igor Tishin, Eagle Dynamics (ED) et The Fighter Collection (TFC). Pour rappel, le kickstarer est au nom d'Ilya Shevchenko :

Ce dernier a quitté le projet et Oleg Maddox l'a rejoint pour re-former les IL-2 Battle of Series suite au succès de la Team Fusion (équipe de moddeurs) avec CloDo. Maddox leur avait revendu après son échec cuisant (quid de l'argent du kickstarter?). Igor ayant passé l'arme à gauche depuis en portant le projet avec ED et TFC, c'est sûr que dans le projet de DCS, il reste plus grand monde des grands noms de l'époque.

Mais dans tous les cas, je pense que ce passif est à ne pas oublier avant de repenser aux IL-2 series quand on a goûté à DCS.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#27

Message par Fred901 »

Je connais la petite histoire. Mais l'équipe de 1CGS, celle de maintenant, et beaucoup plus serieuse. Les délais sont le plus souvent respectés et le soft avance pas mal. Il faut voir toutes les améliorations qui a eu depuis sa sortie en 2014.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#28

Message par phoenix »

La partie anglaise semble plus finalisé que la partie française au niveau des textures.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#29

Message par Belly »

Heureusement qu’il y a en a pour tous les goûts.

Perso, le détail poussé au sein de chaque appareil me donne de la difficulté pour passer, par exemple, du Spit au Fw190A-8 dans une même soirée. Ensuite en réalisant des missions avec les possibilités données par le jeu me permets de trouver ce que je ne suis pas parvenu à trouver ailleurs :yes:

Belly
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#30

Message par Worg »

Superbe vidéo. Très complète.

Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#31

Message par jeanpit-frenchy »

Mad Fly a écrit :
dim. mai 31, 2020 11:26 pm
On remarquera l'anomalie sur le port de Dunkerque qui correspond au port tel qu'il a été façonné après la guerre.
Clodo a la même erreur.
Mais bon tant qu'il n'y a pas la centrale nucléaire de Gravelines ;)
Tout ça pour dire que même avec des manques, il reste heureusement de quoi faire :)
bonjours

effectivement ! , mais on échappe quand me^me au "nouvel avant port ouest" ( année fin 70) au "terminal méthanier" ( fini il y a peut ) ainsi qu'au "bassin de refroidissement" de la centrale nucléaire de GRAVELINES

on voit même le canal exutoire ou je sonne avec mes potes :cheer:

j'attends de pouvoir voler chez moi et comparer avec les photos familiale de 1940 , si jamais ils ont place la statue de Jean BART , le beffroi, l'hotel de ville et l'église st ELOi alors je dirais "BRAVO" :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#32

Message par Worg »

jeanpit-frenchy a écrit :
mer. juin 03, 2020 9:08 am
Mad Fly a écrit :
dim. mai 31, 2020 11:26 pm
On remarquera l'anomalie sur le port de Dunkerque qui correspond au port tel qu'il a été façonné après la guerre.
Clodo a la même erreur.
Mais bon tant qu'il n'y a pas la centrale nucléaire de Gravelines ;)
Tout ça pour dire que même avec des manques, il reste heureusement de quoi faire :)
bonjours

effectivement ! , mais on échappe quand me^me au "nouvel avant port ouest" ( année fin 70) au "terminal méthanier" ( fini il y a peut ) ainsi qu'au "bassin de refroidissement" de la centrale nucléaire de GRAVELINES

on voit même le canal exutoire ou je sonne avec mes potes :cheer:

j'attends de pouvoir voler chez moi et comparer avec les photos familiale de 1940 , si jamais ils ont place la statue de Jean BART , le beffroi, l'hotel de ville et l'église st ELOi alors je dirais "BRAVO" :exit:
Mes parents habite dans un village prêt de St Omer. J'y ai grandit, ça va faire bizarre de voir tout ces noms de village où je passais mes journées avec mes copains étant plus jeune :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#33

Message par Fred901 »

Elle est quand même belle cette carte ! Tous les aérodromes sont conformes à 1944 sauf Merville Calone qui a été reproduite selon les normes OTAN c 'est à dire après-guerre. Je leur ai filé un plan de mars 1946 mais je doute qu'ils la modifie...

Dommage qu'elle soit petite cette map. Je pense qu'elle va quand même s'agrandir. Vers l'est surtout !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#34

Message par OBT~Mikmak »

godzyla a écrit :
mar. juin 02, 2020 1:34 pm
Pour rappel, le kickstarer est au nom d'Ilya Shevchenko :
Ce dernier a quitté le projet et Oleg Maddox l'a rejoint pour re-former les IL-2 Battle of Series suite au succès de la Team Fusion (équipe de moddeurs) avec CloDo.
Ah bon ??
J'ai un gros doute sur la participation d'Ilya Shevchenko et d'Oleg Maddox à IL-2 Battle of Series.
Je croyais qu'Oleg Maddox avait lâché la simu après la cata de Clodo et bossait désormais chez Vizerra...
On nous aurait menti ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#35

Message par phoenix »

Non,il mélange les époques et histoires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#36

Message par asta »

Pour reprendre ce qu'un copain a posté ailleurs :

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#37

Message par phoenix »

Je n'avais pas percuté qu'elle était entièrement comprise dans la carte Normandie. Donc, au final, elle ne sert à rien cette carte. Il ferait mieux de bosser plus sérieusement sur la carte Normandie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#38

Message par asta »

Le territoire y est en fait, mais ce n'est clairement pas détaillé.
Ils auraient quand même dû investir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#39

Message par Poliakov »

Le problème c'est que c'est pas les mêmes développeurs, c'est pas ED qui a crée la MAP Normandie et ils ont pas la main sur la carte ni les outils et j'ai cru voir que c'était plu la même techno ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#40

Message par overkillke2 »

asta a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:09 pm
Pour reprendre ce qu'un copain a posté ailleurs :

Image
Et ce petit bout de terrain ridicule est vendu pour la modique somme de 40 balles en early acces et après ce sera 50...
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... l_terrain/

Qu'ils aillent se faire mettre, cette fois ce sera sans moi. Honnêtement j'étais prêt à acheter cette map mais pas à ce prix là faut pas déconner.
Le pire c'est qu'en voyant les vidéos preview je me disais "cette map est vraiment très jolie mais elle quand même vachement petite, peut-être qu'ils la mettront à 20€ en EA et à 30€ par la suite!?" Ah! ben... non en fait elle est au même prix que les autres et, est 10 fois plus petite.
De toute façon il n'y aura personne en multi et avant qu'il y ai des campagnes intéressantes sur cette map elle sera passée par la phase sold 3 ou 4 fois.

Ras le bol de ED et leurs modules moisis, ils reverront peut-être mon argent quand on aura des IA correctes, une météo crédible, un F18 et un F16 terminé etc... je m’arrête là car la liste est trop longue
Dernière modification par overkillke2 le jeu. juin 04, 2020 2:49 am, modifié 2 fois.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#41

Message par canauos »

Je passe également mon tour ...

Ils auraient mieux fait de mettre à jour la map Normandy 1944 qui était de toutes façons plus cohérente historiquement.
Dommage qu'elle soit sortie en premier et qu'elle manque un peu de finitions.

D'ailleurs pour moi DCS et la WWII c'était un peu " DCS : Normandy 1944 ".
Là c'est un peu " DCS : Bordel entre 1939 et 1954 "

Bref, jolie mais pas le background qui va avec, pas les appareils qui vont avec, pas les IA qui vont avec, pas le modèle de dommage qui va avec et trop chère.

Voilà ! :exit:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#42

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :
mer. juin 03, 2020 11:44 pm
Le problème c'est que c'est pas les mêmes développeurs, c'est pas ED qui a crée la MAP Normandie et ils ont pas la main sur la carte ni les outils et j'ai cru voir que c'était plu la même techno ;)
Le fait que ce ne soit pas les même développeurs n'est pas une excuse. Si je me gourre pas, ce n’est pas ugramédia qui a proposé la carte, mais ed qui a sous traité.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#43

Message par Worg »

Si l'ont prend la Map Normandie texturé et la Map Channel, la taille et quasiment la même, en ce qui concerne le côté texturé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#44

Message par Poliakov »

C'est vrai que la map est ridiculement petite à cette heure .....
Selon ED, ils ne pouvaient pas récupérer Normandie car la map Channel utilise trop de nouvelles technologies comme leur map Mariannes, c'est un peu un test....
Après avec cette taille, la map a intérêt à pas bugé et à être magnifique :emlaugh:
J'espère quand même qu'ils vont vite l'étendre à l'est car là en l'état c'est vraiment vraiment trop limité ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#45

Message par Poliakov »

Après niveau partie exploitable elle est plus grande que la Normandie :hum:
Parce que sur la map Normandie on peux prendre que la partie des côtes Normandes.... le côté Anglais a part les bases c'est pas du tout modélisé et dès qu'on sort des côtes Normandes c'est pas modélisé non plu ...
Donc d'un point de vu exploitable en mission, cette map est plus grande que la Normandie :emlaugh:
Sauf si on compte la manche :yes:
De plus la Normandie est vraiment de toutes les maps la plus moche ....
Je dirais que la map Normandie était quand même une belle enfilade dès le départ mais elle avait l'avantage de donner à manger aux pilotes de Warbirds.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#46

Message par OBT~Lionel »

Poliakov a écrit :
jeu. juin 04, 2020 11:01 am
De plus la Normandie est vraiment de toutes les maps la plus moche ....
Je dirais que la map Normandie était quand même une belle enfilade dès le départ mais elle avait l'avantage de donner à manger aux pilotes de Warbirds.
+1
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#47

Message par III/JG52-Drach »

Je l'ai prise aussi .............. les vacances au Crotoy ............. que du bonheur

Souvenir
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#48

Message par Pollux »

asta a écrit :
mer. juin 03, 2020 10:09 pm
Pour reprendre ce qu'un copain a posté ailleurs :

Image

En gros, ED vaudrait nous faire repasser à la caisse pour un bout de map qu'on a déjà payé o_O

Perso, j'ai déjà donné ça chance au produit à l'époque de Normandy et j'attend toujours qu'ils corrigent un minimum cette map.
Mais apparemment, ils ont préféré en refaire un petit bout et voudrait qu'on repasse à la caisse... :emlaugh:  

Autant, j'aurais compris qu'ils fournissent un bundle P-47/Map Channel au prix du P-47 histoire de pousser à acheter le nouveau module, autant là vu ça taille et sa localisation et son prix, ça sera clairement sans moi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#49

Message par Azrayen »

Pollux, il y a eu un update de Normandy il y a quelques mois, tu as regardé ?
Je n'y vole pas, mais j'ai lu des retours plutôt satisfaits (sans dire que tout est réglé pour autant).

La zone détaillée de Normandie n'est pas la même que celle de la Manche. Donc non tu n'as pas déjà payé ce travail.

Très dommage en revanche les histoire de (non) compatibilité... ça va à l'encontre de ce qui était espéré/annoncé i.e. une possible extension des maps, progressivement... Faudrait qu'ils stabilisent la techno ?!

Je comprends que ça ne donne pas forcément envie.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#50

Message par phoenix »

Az, l'update honnêtement, c'est toujours aussi moche. Un poil de cul moins moche, mais au final, cela reste un étron.

Et puis, l'histoire de la partie détaillée, ça aussi, c'est anormal. On devrait avoir la même qualité partout. Ca fait clairement boulot pas fini (même si ce n'est pas nouveau).

J'avoue qu'elle me tentait, mais comme beaucoup, je n'avais pas percuté qu'au final, j'avais déjà la carte avec la Normandie. Et pour moi, l'histoire de partie détaillé ou non, n'est pas valable.

Bref, c'est un no go assuré pour moi (à cet instant) alors que j'étais sur un peut être, malgrès l'achat de la Normandie.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »