DCS : The channel map (carte WWII)

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#101

Message par phoenix »

Tu avoueras qu'à la place de chaises ou de tables, ce serait mieux d'avoir le même niveau de détail sur toute la carte. Là, on est au même niveau que le texturage de l'intérieur des trains. C'est bien, mais totalement inutile, surtout quand on cherche le compromis qualité ressource.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#102

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
mer. juin 10, 2020 6:07 pm
Tu avoueras qu'à la place de chaises ou de tables, ce serait mieux d'avoir le même niveau de détail sur toute la carte. Là, on est au même niveau que le texturage de l'intérieur des trains. C'est bien, mais totalement inutile, surtout quand on cherche le compromis qualité ressource.
Qu'es tu reproche aux textures et niveau de détails de la map Channel????
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#103

Message par phoenix »

Pas mal côtés anglais, et pourri côtés français d’après les vidéos (je n'ai pas la carte, enfin si, la Normandy) que j'ai vu. Perso, le côté map à moitié fini, ça passe mal depuis Nevada, surtout quand les cartes font plusieurs dizaine de giga. On se demande où ils passent, car les parties détaillées ne justifient pas cette gourmandise.

Je préfèrerais qu'ils virent les chaises et tables et nous mette le même niveau de détail des parties travaillées partout sur la carte. Bref, qu'ils fassent le boulot jusqu'au bout. Car au final, on paie un petit bout de carte, alors que l'on nous vend un plus grand terrain de jeu.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#104

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
mer. juin 10, 2020 6:44 pm
Pas mal côtés anglais, et pourri côtés français d’après les vidéos (je n'ai pas la carte, enfin si, la Normandy) que j'ai vu. Perso, le côté map à moitié fini, ça passe mal depuis Nevada, surtout quand les cartes font plusieurs dizaine de giga. On se demande où ils passent, car les parties détaillées ne justifient pas cette gourmandise.

Je préfèrerais qu'ils virent les chaises et tables et nous mette le même niveau de détail des parties travaillées partout sur la carte. Bref, qu'ils fassent le boulot jusqu'au bout. Car au final, on paie un petit bout de carte, alors que l'on nous vend un plus grand terrain de jeu.
Euh .... j'ai pas remarqué que la côte Français soit pourris ... pas vu de différence entre les deux côtés pour le coup comparé à la map Normandie et de ce je vois c'est qu'absolument toute la map est texturé cette fois, il y pas de zone de la map vide comme la Normandie ou le Nevada ou même le Golf Persique, cette fois absolument toute la map a disposition est texturé et modélisé. Manque juste quelques bases aériennes.
De Dieppe a Ostende ... en passant par Amiens.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#105

Message par phoenix »

C'est peut être moi qui ai mal lu, mais il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas le même niveau de détail sur toute la carte.

Sur les vidéos que j'ai vu, le rendu français est en dessous de celui anglais.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#106

Message par Poliakov »

Pas fait attention, après je vol en VR, mais je trouve les deux côtés de la map tout aussi bien réalisés.
Alors que sur la map Normandie tu remarque bien le côté Anglais dégueulasses à côté du côté Français même en VR.

Par contre pour une raison que j'ignore ils ont stoppé la nomination des villes à un certain endroit côté Français, par exemple au niveau de la frontière Belges, pourtant les villes sont bien présentes dans le monde 3D et existe, sont modélisé et texturé mais pas nommé sur la map o_O

Image

Par contre oui il manque quelques bases aériennes et les bases modélisées sont vraiment ceux concentré sur le Channel.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#107

Message par Poliakov »

Un petit comparatif des tailles de map entre Il-2 et DCS :emlaugh:

Image

Mais c'est pas tant la taille qui me décois, la modélisation également que je trouve vraiment belle, une map sympa mais vraiment sa localisation, vu l'orientation des modules DCS qui font plus 44/45, j'aurais préféré la même côté Anglaise mais avec la Belgique et les Pays bas modélisé sans la France, c'est vraiment la-dessus que je suis dégoutté o_O :ouin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#108

Message par phoenix »

Je crois que l'on est nombreux à regretter la même chose. Surtout que quoiqu'on en dise, il reste ce petit gout de devoir repasser à la caisse pour une partie de la carte Normandy. Il aurait fallu la taille de la carte d'IL2, mais décalé vers l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#109

Message par Poliakov »

Bah même pas forcément la même taille, mais rien que ça:
Image

Là c'est cool avec le planeset de DCS, on peux couvrir toute la guerre de 44 à 45 soit tout les modules de DCS en reproduisant même la bataille d'Allemagne ....

Après moi je ne le vois pas comme un bout de la map Normandie, pour moi la map Normandie va uniquement de Cherbourg à Rouen, le reste c'est rien, du vide, jamais ça n'a été dit que ça serait modélisé, pis ça s'appelle la map "NORMANDIE" On va pas reprocher à la map Caucase de n'avoir que le Caucase, si demain ED développe une map Istanbul/Bulgarie/Moldavie, ou encore l'Ukraine avec le Donbass, je pense pas qu'on va s'insurger parce que se territoire se trouve dans la map Caucase et que ça aurait due être intégré dedans....
Même si c'est cool en effet d'étendre n'importe quelle map, c'est hélas pas comme ça que ça fonctionne.
Même si on a toute la bordure de la mer noir, pour moi tout ce qui sort du Caucase ne fait plu partie de cette map.

Par contre ce qui serait vraiment cool maintenant surtout pour les nouveaux joueurs, c'est d'offrir la map Normandie avec la map Channel, pas de les réunir sur une seule map, mais juste en faire cadeau pour toute map Channel acheté, surtout pour tout ceux qui vont se lancer dans DCS WWII, ça éviterais de trop scinder la communauté et ça serait un geste sympa car ça commence à faire chère de se lancer dans la WW2 avec DCS, entre les deux map, l'asset pack et un module .... on dois être pas loins des 150$ :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#110

Message par III/JG52-Drach »

Alors c'est surtout qu il faut qu'il se magne de nous sortir le modèle de dégât qui va bien.............. parce que toute belle et modélisée qu'elle soit faudrait réussir a ce qu'elle soit utile a la WWII. Marre de voir un char rigoler après une passe a la roquette ! Comme tu dis 150$ et pas possible d égratigner la peinture d'un char .....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#111

Message par Poliakov »

Là-dessus je suis plus que d'accord, c'est la chose que j'attends le plus et tant qu'on a pas se nouveau modèle de dégât DCS restera à la traîne loin derrière niveau simulation WW2.
Tu peux simuler autant que tu veux avec autant de réalisme que tu veux un Warbirds, si le modèle de dégât n'est pas au minimum mieux que ce qu'on a aujourd'hui ça ne peux pas être une véritable simulation de Warbirds...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#112

Message par white-sky »

Ben le pire en la matière vous savez, c'est que pour les chars il y a déjà un modèle de dégat dit avancé, avec plaques de blindages et angles de pen (Utilisé sur le FrenchPack par exemple : pour le 10RC ou le Leclerc, j'ai défini chaque plaque de blindage, individuellement.)

Le problème en réalité ne vient pas de ça, mais d'un bête coefficient sur vos roquettes.

Pour faire simple, votre RCKT est définie par une charge d'explosifs dans le code, assortie d'une série de coefficients bonus/malus selon ce que ça tappe :

Une roquette explo tape le sol : 3x dégats de zone
Une roquette perfo tape le sol : 0.5x dégats de zone
Pareil pour le béton
Pareil pour l'eau

Etc

Vient derrière le coef en cas de perforation, et c'est là que le bât blesse : En cas de perforation, le coef est souvent d'à peine 1.5. Or, le char a peut-être un blindage sophistiqué, mais derrière on compte en points de vie globaux. Pour faire très simple : le coef n'est pas assez élevé pour grignoter tous les points de vie même en cas de perforation. Résultat simple par exemple, hors WW2 : les S-8KOM d'un kamov-50 (80 mm les joujous quand même) devront impacter à 3 reprises le flanc d'un T-55 (blindage latéral finalement du même ordre de grandeur que celui d'un Panther) pour y mettre le feu. Il y a pourtant eu perforation dans les 3 cas : en bref, le modèle de dégats lui-même n'est pas en cause, c'est le coef de la roquette qui l'est.

En vrai, de source de tankiste US, le gars avait eu un char de son peloton (M-1A2 TUSK Abrams quand même, dénommé "Apollone"...) impacté par un RPG-29.

Le char a flambé.

Voilà !

Donc militez pour une augmentation de ce coefficient de perforation. Pas autre chose. Enorme avantage : C'est un chiffre à changer, pas un système à mettre en place.

Alala vous imaginez un instant les wishlists si tout le monde connaissait le code du jeu... lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#113

Message par Batou »

La vélocité de la roquette doit jouer aussi dans coef de pénétration normalement non ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#114

Message par white-sky »

Non ce sont des charges creuses. C'est detonation à l'impact, ce n'est pas un penetrateur cinétique. Tu peux tout à fait scotcher ta roquette contre le char et la faire sauter avec le même résultat.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#115

Message par peb »

Je dirais même plus: avec une charge creuse, tout ce qui compte (en première approche), c'est l'angle d'impact et le diamètre de la munition (vu que ça détermine la taille du dard qui se forme lors de l'explosion).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#116

Message par white-sky »

En fait si tu veux comprendre l'utilisation primaire des charges creuses et en restant dans le contexte WWII (Oh ouais trop bien !) : Fort Eben Emael. Ou comment casser un ouvrage fortifié typique de la bataille de 40 et qui a coûté à la Belgique une fortune avec... Quelques paras et 3 sacoches d'explosifs.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#117

Message par Worg »

Bonjours messieurs.

Avait vous testez la Map de nuit ?
Je trouve les lumières très faible, les maison n'ont aucune lumières.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#118

Message par ago266 (Barnstormer) »

Worg a écrit :
ven. juin 12, 2020 6:37 pm
Bonjours messieurs.

Avait vous testez la Map de nuit ?
Je trouve les lumières très faible, les maison n'ont aucune lumières.
C'est normal par temps de guerre et couvre feu non !? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#119

Message par Worg »

Oui mais ils auraient pu mettre une option pour les avoirs aussi.
Tout le monde ne joue pas sur cette Map en temps de guerre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#120

Message par phoenix »

C'est quand même un peu le but premier de cette carte.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#121

Message par Azrayen »

Worg a écrit :
ven. juin 12, 2020 7:09 pm
Oui mais ils auraient pu mettre une option pour les avoirs aussi.
Tout le monde ne joue pas sur cette Map en temps de guerre.
Tu as essayé une date de mission hors conflit ? :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#122

Message par Worg »

Azrayen a écrit :
ven. juin 12, 2020 7:24 pm
Worg a écrit :
ven. juin 12, 2020 7:09 pm
Oui mais ils auraient pu mettre une option pour les avoirs aussi.
Tout le monde ne joue pas sur cette Map en temps de guerre.
Tu as essayé une date de mission hors conflit ? :detective
Yes, 2020, 1934 j'ai tout essayé.
Certe les lampadaires sont allumés (très faible je trouve) mais les maison rien.
Bizarre. J'en ai parlé a Bignewy mais il m'a juste expliqué l'histoire du black out, mais pour moi il y a un problème quand même.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#123

Message par Poliakov »

Moi ça me choquerait d'avoir des lumières sur la map la nuit :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#124

Message par Worg »

Je veut pas les champs Élysée, mais quand même quoi. Aucune lumières sur les fenêtres des maison des entrepôts, usines c'est chelou. De plus les lampadaires éclaires bien les rues, mais les lampadaires en eux même n'ont pas de lumières :emlaugh:
La carte est toujours wip, ça arrivera je pense.
Dernière modification par Worg le ven. juin 12, 2020 8:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : The channel map (carte WWII)

#125

Message par Azrayen »

Worg a écrit :
ven. juin 12, 2020 8:12 pm
Certe les lampadaires sont allumés (très faible je trouve) mais les maison rien.
Ah ben à l'époque :
- C'était peut être bien encore des becs de gaz, les lampadaires ? En tout cas pas les trucs à sodium surpuissants d'aujourd'hui. Pas testé/pas constaté, mais pas certain non plus que la faiblesse dont tu parles soit anormale.
- Est-ce que bcp de maisons avaient l'électricité (les lampes à pétrole, c'est peu puissant ; pas tout noir cependant) ? Et est-ce que les habitants n'avaient pas (plus qu'aujourd'hui) l'habitude d'économiser/éteindre rapidement à la tombée de la nuit ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »