DCS: Mariana Islands Map version WWII

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#51

Message par jojo »

La différence du nombre de victoires s'explique probablement par les difficultés initiales du Corsair sur PA.

Après dans mes souvenirs de jeune pilote sur 1942 Pacific Air War où je me prenais pour une "Tête Brulée", le Hellcat était moin rapide mais plus facile à piloter :jerry:
Le F6-F virait mieux alors que j'étais limité au hit & run avec le F4-U...
Dernière modification par jojo le ven. janv. 31, 2020 1:50 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#52

Message par Franck66 »

Jojo là où je rejoins LoloF c'est que c'est un Corsair et pas un Corsaire

je vais finalement donner raison à tout le monde, j'ai creusé, merci Lolof je m'ennuyais ferme cette après-midi. J’ai bien trouvé la trace de 4 F4U-2 du VF(N)-101 basés temporairement sur l'Enterprise entre Mars et Juillet 1944. Visiblement c'était l'apogée du F4U-2 et de la VF(N)-101 qui semble avoir disparu des registres après ce fait d'arme. Donc oui 4 Corsair ont bien été présents au large des Marianne jusqu'en juillet 1944 mais ça n'en fait pas le killer du tir au pigeon, c'était des Hellcat qui se baffraient les japs. Donc faire du Corsair l'acteur des Mariannes est faut, si on veut sur DCS un avion pour aller avec cette nouvelle carte, c'est un Hellcat et un Zero qu'il faut.

Je confirme Jojo, le Corsair était absent des PA mais bien présent sur les bases des Marines ce qui limité le rayon d'action des Corsair mais le Hellcat suffisait largement à dominer les airs du pacifique. Si le Corsair avait été largement au-dessus des capacités du Hellcat les études pour le rendre opérationnel sur PA aurait été accélérées de même si le Corsair avait supplanté le Hellcat, la marine Française n'aurait pris que des Corsair.

Sinon pour le R2800-8 je doute qu'on passe de 2000ch à 2800ch en overboost, j'ai plus en tête un gain de 200ch je vais me renseigner
Dernière modification par Franck66 le ven. janv. 31, 2020 9:39 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#53

Message par Poliakov »

Là où le Corsair en fait à vraiment tiré son épingle du jeu et ce qu'il lui a valu son extraordinaire longévité dans différentes forces c'est que c'était une extraordinaire plateforme de tirs Sol/Air :yes:

De plus grâce à cet avantage mais aussi faut le dire aux kamikazes, du coup l'US Navy a été obligé de sacrifier des unités de bombardiers au profit de chasseurs, le Corsair à donc permis d'être se chasseur en plus contre les menaces Kamikazes tout en gardant l'attaque au sol comme mission à la place des avions d'attaques au sol débarqués.

En fait en y réfléchissant bien, sans les Kamikazes, il est possible et je dit bien possible que le Corsair n'ai jamais vu le pont d'un porte avion de l'US Navy dans les opérations d'envergure. :emlaugh:
L'US Navy pouvant ainsi garder ses bombardiers et ses hellcat restant en chasse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#54

Message par Franck66 »

En fait en y réfléchissant bien, sans les Kamikazes, il est possible et je dit bien possible que le Corsair n'ai jamais vu le pont d'un porte avion de l'US Navy dans les opérations d'envergure.


C'est ce que j'ai lu effectivement, ils ont poussé les études pour l'embarquer pour renforcer aux cotés des Hellcat la protection des PA contre les Kamikazes, sans eux je te rejoins le Corsair n'aurait pas été embarqué. En dehors bien sûr des 4 Corsair de la VF(N)-101 :)
Dernière modification par Franck66 le ven. janv. 31, 2020 9:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#55

Message par jojo »

Pour le Corsaire je plaide le correcteur orthographique sournois :emlaugh:
Off course Corsair.

Mais je vais être sympa et vois accorder le même crédit en ce qui concerne la langue de Molière :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#56

Message par Franck66 »

Sur la documentation de vol du F4U-1 Corsair équipé du R2800-8 on il est indiqué que pour l'utilisation du superchargera la puissance est maximale une altitude "neutre" de 7000fts, elle passe de 2000ch à 2250ch pour 2700tr/mn pour une PA de 57,5.

http://www.jasonblair.net/wp-content/up ... s-1977.pdf

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWI

#57

Message par LOLOF1 »

Franck66 a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 7:07 pm
Jojo là où je rejoins LoloF c'est que c'est un Corsair et pas un Corsaire

je vais finalement donner raison à tout le monde, j'ai creusé, merci Lolof je m'ennuyais ferme cette après-midi. J’ai bien trouvé la trace de 4 F4U-2 du VF(N)-101 basés temporairement sur l'Enterprise entre Mars et Juillet 1944. Visiblement c'était l'apogée du F4U-2 et de la VF(N)-101 qui semble avoir disparu des registres après ce fait d'arme. Donc oui 4 Corsair ont bien été présents au large des Marianne jusqu'en juillet 1944 mais ça n'en fait pas le killer du tir au pigeon, c'était des Hellcat qui se baffraient les japs. Donc faire du Corsair l'acteur des Mariannes est faut, si on veut sur DCS un avion pour aller avec cette nouvelle carte, c'est un Hellcat et un Zero qu'il faut.

Je confirme Jojo, le Corsair était absent des PA mais bien présent sur les bases des Marines ce qui limité le rayon d'action des Corsair mais le Hellcat suffisait largement à dominer les airs du pacifique. Si le Corsair avait été largement au-dessus des capacités du Hellcat les études pour le rendre opérationnel sur PA aurait été accélérées de même si le Corsair avait supplanté le Hellcat, la marine Française n'aurait pris que des Corsair.

Sinon pour le R2800-8 je doute qu'on passe de 2000ch à 2800ch en overboost, j'ai plus en tête un gain de 200ch je vais me renseigner
Salut @Franck

Sur ton analyse !

Tu oublier que l’armée français et lors delà guerre d’Indochine n’a pas choisis son matériel ,elle avais pas un sous ,les us leur a filer leur surplus ,j’ai connu un pilote de corsair qui a fait l’Indochine et l’Algérie lors de ces 2 guerres et sur les 2 avions ,ces récits ,ces vols il me les a expliquer,les morts ,la guerre ,la désolation ,rien de glorieux la guerre de À à Z ,@yankee ,cela sert d’être née en 1966, on a pu parler avec les vrai pilote de cette époque et sans me la péter comme tu le dis :hum: biloute vas , ,malheureusement il es mort depuis ,paix est son âme ,en arrivant en Indochine ,quand il a vu l’état des Hellcat il a eu peur ,seul le Corsair étais nickel car il avais a été demander dans sa version F4U-1-7N a chance vought ,dernier modèle conçu ,les hellcat cela fais belle lurette que la chaîne de production étais arrêter ,de mémoire 1946/47 je crois pour l’hellcat à vérifier ??
Et l’hellcat dans le pacifique emportais des bombes mais le Corsair beaucoup plus et plus loin :yes:

Le Corsair dès sa conception et ses 1er vols étais plus puissant que l’Hellcat ,taux de roulis 2 fois plus rapide que l’hellcat et le zéro !
Mais car il y avais un mais,il avais des défaut pour opérer sur un porte avions ,un comble pour un avion conçu uniquement pour la Navy depuis 1937/39.
Problème du capot moteur trop long ,pas du à sa conception mais du à la demande de la Navy de rajouter un radiateur d’essence devant le cockpit ,ChangeVought a du reculer le cockpit ,solution au top techniquement mais qui a reculer le cockpit sur le bord de fuite de l’aile ,meilleur vu en vol vers le bas ,mais au final pour apponter le pilote y voyais moins ,même jusqu’à aujourd’hui dernier Corsair en Corée ce problème a été récurent ,ensuite les amortisseurs avaient un gros défaut ,il fesais rebondir le Corsair ,la Navy avais d’autre chat à fouetter /1942 vu l’avance des japonais et mis en avant la production du nouveaux Grumman F6F3-Hellcat .

Mais déjà en février 1943 lors des 1er combat de la vf17 au sol et des us marines ,les rapports arrivaient au pontes de la Navy ,le Corsair étais un killer de zéro,de tojo, avec de bonne tactique il supplantais l’Hellcat .
Je l’ai déjà dit plus haut ,celui qui c’est goinfrer à la bataille des PHILLIPINEs à été l’Hellcat ,mais bon en face les japonais envoyais des jeunes sans formation ,les pilotes de l’Us Navy le disaient dans leur rapport !
Ensuite même si l’Hellcat c’est goinfrer ,des Corsair F4U1-2N étais là à dose homéopathique mais bien la ,et même si il y a un seul modèle lors d’une bataille il est référencer ayant participer à la bataille et il étais dans le ciel hein lol !
Donc il y avais des Corsair lors du tir aux pigeons et ont même abattu des tojo et sally !

Ensuite Charles Lindbergh a aider Chance vought surtout pour le F4U1-D et basta l’Hellcat du au changement tactique d’emport d’ 1,8 tonne de bombe par le Corsair lors des attaques des îles et pour contrer les kamikazes !!


Aplushhhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#58

Message par Franck66 »

ça veut dire quoi pour toi : "plus puissant" ? tu nous ressort à chaque fois le taux de roulis deux fois plus rapide, OK c'est un avantage mais bon au final je ne suis pas sur que cela suffise à ce qualificatif de "plus puissant" ou de "suplanteur de Hellcat"

Les deux avions utilisent le R2800 de 2ch (dash supérieur pour le Hellcat), ils font à quelques kilos prêt le même poids et emporte tous les deux 2000kg de bombe maximum donc ton beaucoup plus je ne le comprends pas. le rayon d'action est à l'avantage du Corsair mais de quelques %

certaines lectures de comparaison entre les deux avions indiquent que le Hellcat était un meilleur chasseur mais que l'avantage du Corsair tenait dans une meilleure polivalence

Au final les chiffres sont largement en faveur du Hellcat. Pour le reste je connais bien l'histoire du Corsair merci, je peux même dire que je le connais de fond en comble

La meilleure réponse à qui est le meilleur des deux trouvées sur le net

"Ask a Hellcat pilot he'll tell you Hellcat,ask a Corsair pilot he"ll tell you Corsair. Ask a Zero pilot he'll tell both. Both great planes."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#59

Message par Franck66 »

petites anecdotes sur le taux de roulis et sur la comparaison de ces deux superbes machines
JN Ace Takeo Tanimizu:

"I think the F6F was the toughest opponent we had. They could manoeuvre and roll, wheras planes such as the P-38 and F4U made hit-and-run passes; they were not very maneuverable.
(Source: Imperial Japanese Navy Aces 1937-45 by Henry Sakaida, ch. 6)
IJN Ace Minoru Honda:

"The Corsair...was certainly better than the Wildcat. It was a tough adversary with a lot of horsepower...the Corsair was above the Wildcat, and above it was the F6F, and above that was the P-51." (Source: [2:02])
Eric Brown (British Test Pilot):

"The Corsair was the mixture of the good, the mediocre, and the bad. It had excellent acceleration, speed, and firepower, and was rugged in construction, but its slow-speed characteristics left much to be desired. Maneuverability was mediocre from the point of view of dogfighting, but it had a good rate of roll that could be used to advantage defensively. In summary, as a fighter the Corsair was a formidable aircraft to introduce into the Pacific theater, but as a shipboard aircraft it had serious shortcomings...

The Hellcat was a first-class fighter, and although not outstanding in performance compared with land-based fighters, it was superb in the environment of the Pacific, where its performance, maneuverability, firepower, and ability to absorb punishment would give it supermacy of the much-dreaded Zeke. It was unquestionably the most important Allied shipboard fighter of WWII." (Source: Duels in the Sky: World War II Naval Aircraft in Combat)
comment tu dis déjà, :hum: biloute va !!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#60

Message par Ghostrider »

Franck caresse souvent en vrai la belle carrosserie du Corsair (le salaud suis jaloux!!!) et a un accès direct a ceux qui le pilotent encore et le maintiennent en état de vols ;)
Donc il a pour moi une pertinence certaine sur le sujet :hum:
POur l avoir admiré en vrai c est un avion fabuleux, même si le Hellcat était surement plus adapté a son usage sur PA et aux missions qu il a rencontré !!!!

Image

Superbe Photo d'un certain F.Cabrol :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWI

#61

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
ven. janv. 31, 2020 10:53 am
Ensuite même si l’Hellcat c’est goinfrer ,des Corsair F4U1-2N étais là à dose homéopathique mais bien la ,et même si il y a un seul modèle lors d’une bataille il est référencer ayant participer à la bataille et il étais dans le ciel hein lol !
Donc il y avais des Corsair lors du tir aux pigeons et ont même abattu des tojo et sally !
Bon admettons, je te le concède qu'il y avait bien des F4U1-2N au nombre de 4 affirmé par Franck présent dans les hangars de l'Enterprise.... ça ne veux pas dire qu'il a participé à la bataille, surtout des chasseurs de nuit. Contrairement à ce que tu affirme plus tôt même durant la WW2 les PA n'envoie pas 100% de leur force au combat, déjà c'est pas possible et ensuite il faut gérer le potentiel des avions surtout et surtout durant la WW2 ou il fait également gérer le taux de pertes.
Donc au mieux ,je dit bien au mieux les F-4U1-2N ont effectués des ronds la nuit au-dessus de la flotte entre deux jours de batailles, des chasseurs peuvent être mis en alerte surtout des chasseurs de nuit sans jamais décoller.
Par contre et ça c'est certains car prouvé et archivé. Les pilotes de Corsairs n'ont revendiqué et j'insiste sur le côté revendications uniquement 8 victoires aériennes entre mars 1944 et novembre 1944 et aucune victoire ne correspond ni à la zone des Mariannes ni à la date de la bataille.
Donc en aucun cas la présence de 4 F-4U1-2N dans le hangar d'un PA participant à la bataille n'atteste de la participation du Corsair à la bataille.

Ghostrider a écrit :
ven. janv. 31, 2020 12:35 pm
Franck caresse souvent en vrai la belle carrosserie du Corsair (le salaud suis jaloux!!!) et a un accès direct a ceux qui le pilotent encore et le maintiennent en état de vols ;)
Donc il a pour moi une pertinence certaine sur le sujet :hum:
POur l avoir admiré en vrai c est un avion fabuleux, même si le Hellcat était surement plus adapté a son usage sur PA et aux missions qu il a rencontré !!!!

Image

Superbe Photo d'un certain F.Cabrol :exit:
C'est vrai que cet avion est monstrueusement magnifique quand même :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#62

Message par Franck66 »

cette photo a été prise il y a une douzaine d'années avant la restauration complète de l'avion. le voila maintenant en vol 12 ans plus tard avec la livrée qu'il avait portait en Corée. Vidéo faite pendant un petite meeting "privé" à Avalon. Rien à voir avec le F4U-1 du Pacifique, celui là est un F4U-5N (le radar n'est pas monté), un peu plus long et plus musclé identique extérieurement au F4U-7

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#63

Message par jojo »

Est-ce qu'il est prévu de le remettre en configuration chasse de nuit avec radome et bidon ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#64

Message par Franck66 »

c'est le cas depuis le début mais c'est le proprio qui décidera au final. Le radome qui était abimé a été restauré mais il manque pour l'instant des pièces pour monter le bidon. il manque aussi le scope dans le cockpit mais ça on peut en faire un rapido en impression 3D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#65

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
ven. janv. 31, 2020 3:20 pm
c'est le cas depuis le début mais c'est le proprio qui décidera au final. Le radome qui était abimé a été restauré mais il manque pour l'instant des pièces pour monter le bidon. il manque aussi le scope dans le cockpit mais ça on peut en faire un rapido en impression 3D
Même si j'ai un 150-600mm, je doute d'avoir la chance de percevoir le scope radar dans le cockpit :jerry:

J'en ai vu un en photo qui vole aux USA, et je trouve que ça lui donne une gueule atypique, j'aime bien. :Jumpy:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#66

Message par Franck66 »

clair j'aime beaucoup cette config
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#67

Message par Franck66 »

je viens de passer un moment sur le net et dans mes bouquins pour essayer de trouver un peu d'info sur les F4U-2N, ç'est visiblement plus facile de trouver le graal. En dehors de quelques infos sur la faible production (34 ex F4U-1) et d'une courte durée de vie de quelques mois en 1944 rien. visiblement à l'inverse du F4U-5N, le 2 a été un échec. L'info intéressante est que ces F4U-2N ont été remplacés dans la VF(N)-101 par des F6F Hellcat en septembre 1944.

Bref le révolutionnaire F4U-2N évoqué au début de ce post à fait psschittt. Et surtout il n'était pas si révolutionnaire que ça puisque des Havoc A-20 et des P-61 Black Widow étaient déjà assignés à la chasse de nuit au dessus du pacifique depuis 1943 avec une première victoire par un A-20 en Avril 1943 à Guadalcanal. et la Navy était déjà équipée de F6F-3E ui aussi équipé du même radar que le F4U-2N (AN/APS-4) et du F6F-3N équipé du AN/APS-6 . Ces deux versions ont connu leur baptême du feu sur le Pacifique fin 1943

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#68

Message par jojo »

Au final ce qui me bluffe, c'est que les caractéristiques du Zéro, du Hellcat et du Corsair dans 1942 Pacific Air War étaient bien reproduites.

Le Hellcat pouvait s'enrouler avec le Zéro, mais avec le Corsair il valait mieux s'en tenir au hit & run.
Le Wildcat c'était galère :emlaugh:
Dernière modification par jojo le ven. janv. 31, 2020 5:21 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#69

Message par LOLOF1 »

Au début de notre débat avec @Poliakov ont pas écrit tous les 2 que le Corsair F4U-2N étais un avions révolutionnaire ??


Les rapports des japonais que tu cite Franck sont dû à 2 tactique complètement différentes entre le Corsair et l’Hellcat au cul des japs .
Le Corsair ne s’enroulait jamais dans un combat tournoyant ,l’Hellcat sur cela étais supérieur ,mais en Hit and run ,le Corsair allais à moteur identique 100km/h plus vite ,pas une paille ,les pilotes de Corsair adorais cette tactique !,montais plus vite aussi ,piquer aussi plus vite .
Biloute ne t’étais pas concerner je parlais à @poliakov et @yankee qui s’énervait pour rien ,on est là pour parler de notre passion pas de se prendre le chou !!

Pour le terme plus puissant ??

C @Plus puissant , ne veux pas dire plus manœuvrant !
Plus puissant en montée de 2 minutes pour allez à 20000 pieds,plus rapide de 100km/66Mph/un peu plus d’emport de bombe,plus rapide en piquer , voilà les détails techniques quand je disais plus puissant mais en dessous de 435 km/h un zéro abattais en plein vol un Corsair alors que l’Hellcat non !

https://www.militaryfactory.com/aircraf ... e+Aircraft


Pour le Corsair en chasse de nuit ,Tout à fait le F4U-2N n’a pas été un foudre de guerre ,il étais encore en début 44 en développement sur porte avions ,mais bien au dessus des Mariannes !
Alors oui 4 avions ont pas été des foudres de guerre même si ils ont abattu le 15 juin les 1er Avions japs de la bataille qui a eu lieu 4 jours plus tard ,L’Essex étais là lors de cette bataille et donc le Corsair aussi lol .
Ll’Hellcat chasseur de nuit avec leur grosse boule du radar sur l’aile droite ne devais pas aider à voler aussi mais à voir des tests de pilotes ???lol .
Franck Pour le F4U-5N il ne ressemble pas à 100% avec le FU-7N ,sur le capot moteur le 5N a 2 ouvertures en bas sur la lèvre de l’entrée d’air le 7N ne les a pas .

Ensuite l’Hellcat est un super avion, toujours dans le Fana de l’aviation ,le journaliste reprend un test fais en 1946 avec un zero,un Hellcat F6F5 ,un Corsair F4U-4 /F4U-1D .

Le taux de roulis du Corsair est le double du zéro et l’hellcat ,monte mieux ,plus vite en vitesse pure ,moins manœuvrant à basse vitesse même balourd à basse vitesse ,pas sa tasse de thé en dessous de 450km/h ,tout cela noter dans ce hors série à la page
Moi je n’ai eu que la chance de monter sur l’aile du corsair pas comme toi Franck ,je n’ai jamais été dedans et encore moins de le piloter .

Mais aussi il faut avouer l’Hellcat il a de la gueule le matou ,au final ces 2 avions ont détruit la marine impériale en 2 ans ,que ce soit au sol par les us marines et la Vf17 ,et tous les portes avions lourd d’escorte ou les Hellcat et Corsair ont laminer dans une guerre d’usure les japonais .
Seul comme le dis à juste titre @Poliakov ,les kamikazes ont vraiment fais peur aux ricains ,1 seul avion rempli de bombe mettais à genoux un porte avion Essex comme le @Bunker Hill près d’Okinawa ,comme le dis @Poliakov ,et vi on vas arriver à s’entendre lol ,les ricains ont changer leur fusil d’épaule pour le Corsair a cause des kamikazes et du meilleur emport du Corsair par rapport à l’Hellcat ,son meilleur taux de montée en interception et puis c’est tout !
L’Hellcat n’a pas été un mauvais avions mais avec le Corsair ils étaient bon sur le théâtre du pacifique ,le P51D leur étais bien supérieur et les derniers Focke Wulf Aussi .
L’Hellcat lui aussi dès le modele F6F3 avais son modèle chasse de nuit ,pouvais aussi emporter des bombes ,des roquettes ,il a pas disparu des portes avions Us en 45 mais des Debut 1945 le Corsair F4U-1D arrivais en masse et petit à petit il partit à la casse malheureusement sniff.

Au final les japonais ont été laminer et ont perdu la guerre .

Le monsieur que je parlais qui est mort ,pilote de Corsair /Hellcat me disais que c’était 2 avions magnifique à piloter et l’Hellcat supportais les coups sur lui en masse en ras da da ,un vrai char cet avion ,il me disais que dedans il avais jamais peur de pas revenir ,et il décollais sur un mouchoir de poche sur lés aérodrome rikiki en Indochine !

——————————————-

Speed:

Hellcat - 376mph

Corsair - 420mph

Climb:

Hellcat - 2,260ft/min

Corsair - 3,000ft/min

Rapport Us :

The F4U Corsair has a higher top speed compared to the F6F. Both planes have the same engine, the Pratt and Whitney Double Wasp, but the F4U’s speed was much higher.

At 20,000 feet, the F4U’s top airspeed was at 420 mph, while the F6F could, at the same altitude, reach only 376 mph. As for absolute redline limits, both aircraft have extremely good dive speeds (I mean, pretty standard for an American WW2 plane, right?). With the F4U also having 6% less drag meant it accelerated to speed faster. The F4U also dive accelerated better, while the F6F had a better dive limit. The F4U was a superior climber, reaching 20,000 ft in 10 minutes, while the F6F took 12 minutes.

The F4U was better armed. But the F6F wins in armor (the F4U’s oil cooling layout was more vulnerable), while the F4U’s greater ordnance load doesn’t really matter since its a dogfight, not a ground attack sortie. In terms of air to air armament, both had x6 .50 caliber M2s.

In maneuverability, the F6F is slightly better in turning, but the F4U has a much better roll rate, having one of the best roll rates of WW2 (along with the Fw 190).

In a classic energy-speed dogfight, the F4U would win, most likely. It should be noted if the Hellcat pilot were able to force the Corsair into a lower speed range and engage in a turning fight, the Hellcat has a higher chance of winning.

For anyone who brings up the Hellcat’s higher air to air scores, they should note the F6F was more prevalent in carrier operations because of the Corsair’s initial issues with carrier landings.Il

Et pour finir ,Hellcat a le record d’avions japs abattu !!! :notworthy :notworthy



Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#70

Message par Franck66 »

Je pense Lolof qu'au final c'est ta passion du Corsair qui t'enthousiasme autant et parfois te fait un peu perdre la réalité. C'est comme moi et le Piper Cub, à chaque fois que je décolle avec cette merveille j'ai l'impression d'être le maitre du monde et que je pourrai sans problème me mesurer à tous les chasseurs du monde. c'est plus fort que moi, j'adore ce jouet :)

Attention même si je peux sans problème m'assoir dans le Corsair et croyez moi c'est un cockpit extra avec une position de vol parfaite je n'ai pas et ne piloterai jamais le Corsair. J'ai par contre touché du doigt ce qu'était le pilotage de ce genre de machine avec mon premier vol sur T-28 qui a des performances intéressantes. J'attends avec impatience le retour du beau temps pour la suite mais le Corsair c'est innaccessible. même si avec le temps mes heures de T6 et T28 me permettront peut être sur le papier d'y accéder. Voler à coté me suffira :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#71

Message par LOLOF1 »

Et oui les passionné,sont un peu dingue mais le monsieur que je cite préfèrais son hellcat pour les attaques au sol ,un peu comme le P47D que l’armée de l’air avais aussi mais pas en Indochine pour cause de piste trop courte pour le P47D !
Moi je sus objectif,je sais que le Corsair est pas le meilleur chasseur :hum: de la 2ème guerre mondiale ,le Me 262 et P51D sont devant lui haut la main !

Ensuite je me suis gourer et vi @yankee je suis pas là science infuse lol

Le 1er combat officiel a été (page 66 du fana de l’aviation) à été le 12 février 1942 à Guadalcanal et pas en février 43 comme je le disais au Salomon .

Premier post /préparation au combat sur porte avions du Corsair non officiel ,je pense qu’à cet époque avec les japonais au cul les rapports étaient fait à la Oane again :hum: :emlaugh: et le mot officiel l’us marines et la Navy s’en foutais Royalement :

30 Juin 1943 en plein barouf ,en plein bordel poliment pour allez envahir la nouvelle Géorgie ,la vf17 embarque sur le Bunker Hill ,s’entraîna aux appontage mais lors du débarquement sur la nouvelle Géorgie donc ;en ce mois de juin 1943 ,il fut débarquer au sol pour palier aux Pertes des Us Marine et des Hellcat tous frais embarquèrent ?? o_O

Gestion de l’attrition ??

A l’époque suivant les semaines malgré que le Corsair n’étais même pas autoriser à embarquer par les pontes à Pearl Harbor ,la réalité de la guerre en fit autrement ,les Corsair allais à terre et repartais sur leS portes avions ,le futur des marines dans la Navy en guerre ,allez aussi sur les portes avions et à terre !!

Des nouveaux essais (Vf-301) sur le porte avion d’escorte @GambierBay en Avril 44 furent fais et la Navy en fut très très satisfait ,tellement satisfait pour dire officiellement cette fois ci que le Corsair serais son nouveaux chasseur bombardier !

Et enfin en grande pompe en combat officiellement comme le disais @Poliakov

-Officiellement en novembre 44 à Pearl Harbor ,grosse réunion post apocalyptique dû aux 1er kamikazes ,et le Corsair embarque en masse sur les porte avions Us avec le modèle F4U-1A et le D !

Le 28 décembre officiellement la Vmf 213/214 embarque sur l’Uss Essex avec ses F4U-1D + des Helldiver !

Voilu voilà Franck .

Au final vivement une simulation sur la guerre du pacifique pour remplacer IL2 Battle of pacific dans nos esprits même si il étais pas parfait lol
Aplushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#72

Message par mek »

Trouvé ca sur ED forum, de l'histoire et surtout des photos d'avions et des bases aériennes ...site intéressant.

http://www.airfields-freeman.com/HI/Air ... acific.htm

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: DCS: Mariana Islands Map version WWII

#73

Message par MACCHI M.C.202 »

Statistiques sur l' engagement des forces aériennes US dans le pacifique qui répondront surement aux questions historiques que nous pouvons nous poser.
Voir le lien mis par Milosh que je n'arrive pas à mettre directement si quelqu"un sait le faire qu'il œuvre se sera plus simple pour la communauté.
https://ww2aircraft.net/forum/threads/c ... ned.47291/
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »