LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#1

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde !

je ne connais pas les warbirds. Je vole actuellement sur F/A-18 sur DCS. Mais depuis plusieurs mois, les maps (the Channel...), et la diversité des modules commencent à me titiller... :hum: donc je pose la question qui fache :emlaugh: :
QUEL EST LE MEILLEUR WARBIRD POUR VOUS ? :yes: La question est subective, et beaucoup de critères de jugement s'opposent. Mais c'est pourquoi j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients de toutes ces beautés (capacité en dogfight et quel type de dogfight ? Difficulté à maitriser ? Manoeuvrabilité ? Armement ?)... même si je m'y interresse déjà au travers des videos sur youtoube, ou en parcourant certains topics du forum, ce serait sympa de recenser VOS AVIS ici ! Peut être existe t il déjà un sujet et l'ai je loupé... dans ce cas merci de me l'indiquer ! Et sinon merci pour votre participation ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#2

Message par jojo »

Toi tu veux déclencher la guerre sur C6 lol

Un premier truc, j'espère que tu as un palonnier ?
Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il s'en sort avec la torsion du manche, mais c'est quand même bien plus compliqué.

Ensuite est-ce que tu as déjà une expérience préalable des simulations de cette époque avec des trains d'atterrissage classiques ? (roulette de queue).

Les Spitfire et Bf-109 seront un peu plus compliqué à faire rouler.
Le P-51D, les FW-190A8/ D9 ou P-47 seront plus faciles au roulage avec leur train large.

Enfin tu as déjà une version civile du P-51 gratuite avec DCS pour essayer les Warbirds :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#3

Message par Helrique44 »

jojo a écrit :
jeu. juin 18, 2020 10:36 pm
Toi tu veux déclencher la guerre sur C6 lol

Un premier truc, j'espère que tu as un palonnier ?
Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il s'en sort avec la torsion du manche, mais c'est quand même bien plus compliqué.

Ensuite est-ce que tu as déjà une expérience préalable des simulations de cette époque avec des trains d'atterrissage classiques ? (roulette de queue).

Les Spitfire et Bf-109 seront un peu plus compliqué à faire rouler.
Le P-51D, les FW-190A8/ D9 ou P-47 seront plus faciles au roulage avec leur train large.

Enfin tu as déjà une version civile du P-51 gratuite avec DCS pour essayer les Warbirds :yes:
Carrément ! y faut ce débat : "DROIT DE RÉPONSE" sur C6 (pour les + anciens ! :emlaugh:)
Sinon, ouaip carrément j'ai un super palonnier et j'le maitrise à donf... :hum: euuuuh bon enfin j'l'ai reçu y'a une semaine :exit: et c'est le TFRP (donc pas vraiment une bête de course mais très bien pour débuter !). Mais fallait que je m'équipe après avoir chopé un Warthog. Euh sinon, non pas vraiment d’expérience... est ce que Combat Flight Simulator (1998) ça compte ?.. :exit: Alors oui t'as raison, faudra que je teste le P-51 civile gratuit. :yes: Mais déjà avec les différents retours que j'avais reçus, j'avais cru comprendre en effet que le Spitfire et le BF-109 était crapricieux à terre... mais qu'une fois dans les cieux, c'était le 7ème ciel ! Est ce le cas ? Le P-51 a l'air costaud également (rapide etc...) mais - bien armé ?..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#4

Message par jojo »

6 x 12.7mm pour le Mustang, c'est une formule qui a fait ses preuves, en particulier contre les chasseurs.
Le P-47 c'est 8 x 12.7mm.

Le Mustang a une très bonne aérodynamique, rapide, cockpit bien organisé. Pas le meilleur en virage (rever du profil liminaire de l'aile).

P-47 efficace et stable, c'est un gros camion. Attention à la gestion du turbo.

Spit et 109 sont meilleurs en virage.
Canons + mitrailleuses. Issus de designs plus ancien, leurs cockpits sont un peu plus bordélique que les autres qui ont des conceptions plus abouties.

Les canons font plus mal que les mitrailleuses, mais ils ont une balistique différente. Donc ça peut compliquer un la visée par rapport au "tout mitrailleuses".
Les FW-190 sont efficaces aussi, canon + mitrailleuses, mais j'ai du mal avec leur viseur au ras du capot (+ compliqué pour viser en virage).

Chaque avion a ses points forts et faibles, ça dépend un peu des préférences de chacun.

Les Spitfire, Me-109 ont une moins bonne visibilité à 360° que les P-51D, P-47D et FW-190.

Pour essayer de résumer un peu:
- les FW-190 et Me-109 montent bien.
- les FW-190 ont un bon taux de roulis, le Me-109 moins mais peut-être meilleur en virage.
- le Spit très bon dans le plan horizontal.
- Mustang et P-47 très bon en haute altitude et en piqué.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#5

Message par Poliakov »

La vrai question c'est quel avion est le plus beau .....
Et là il y a pas a réfléchir 2s, c'est sans conteste le Spitfire le plus beau. :emlaugh: :Jumpy: lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#6

Message par Helrique44 »

Très bonne synthèse Jojo ! :notworthy Et Poliakov, pour aller sur le terrain esthétique, perso, le Mustang est vraiment mon préféré... :cheer: c'est dommage qu'il ne soit pas au top en virage. Est ce qu'il vire mieux que les Me-109 et FW-190 tout de même ?..
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#7

Message par III/JG52-Drach »

Penses apprentissage ............... et sautes dans le P51. Il pardonne énormément.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#8

Message par Helrique44 »

ok du coup, je pense en effet que je vais me laisser séduire par le P-51... c'est + sage et c'était mon coup de coeur à la base ! :Jumpy: Mais du coup, juste une question stratégique : je crois savoir que les avions allemands, avec leur technique de fourbe aiment nous fondre dessus à toute barzingue pour repartir aussi sec en prenant un max d'altitude (évitant ainsi le combat tournoyant qui n'est pas leur point fort) ?.. peut on se lancer tout de même à sa poursuite ? la puissance du P-51 n'est pas usurpée je crois, mais sa vitesse de pointe le permet il ?.. :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#9

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:53 pm
ok du coup, je pense en effet que je vais me laisser séduire par le P-51... c'est + sage et c'était mon coup de coeur à la base ! :Jumpy: Mais du coup, juste une question stratégique : je crois savoir que les avions allemands, avec leur technique de fourbe aiment nous fondre dessus à toute barzingue pour repartir aussi sec en prenant un max d'altitude (évitant ainsi le combat tournoyant qui n'est pas leur point fort) ?.. peut on se lancer tout de même à sa poursuite ? la puissance du P-51 n'est pas usurpée je crois, mais sa vitesse de pointe le permet il ?.. :hum:
Avec son profil d'aile, le Bf-109 va mieux virer, il est dangereux en combat tournoyant.
Le P-51D a justement une faible trainée et il est rapide, il est aussi plus manœuvrable à haute vitesse que le Bf-109. Donc voler haut et vite pour pratiquer le hit & run, c'est plutôt son jeu à lui :yes:
Les FW-190 eux manœuvrent mieux que le Bf-109 à haute vitesse. Mais par rapport au P-51D je ne sais pas ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#10

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :
ven. juin 19, 2020 8:23 am
La vrai question c'est quel avion est le plus beau .....
Et là il y a pas a réfléchir 2s, c'est sans conteste le Spitfire le plus beau. :emlaugh: :Jumpy: lol
:yes: :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#11

Message par white-sky »

Ah non c'est le P-47. Regarde moi ce joli tonneau. L'aérodynamisme incarné : On fait un truc lourd avec gros moteur et grosse hélice comme ça ça tabasse l'air pour qu'il se pousse. C'est comme un Kamov. C'est magnifique.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#12

Message par Helrique44 »

ici, un P-51 qui double un F-16 et un F-22 sur le périph des cieux : "Eh dégagez les bouseux !" gnigngigngignginiiiiii ! :exit:

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#13

Message par III/JG52-Drach »

D'accord avec White la graisse est dans les courbes................... heu non la grace :...:

Vive le P47 !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Royal8800
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2018

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#14

Message par Royal8800 »

Salut à tous, je me posais la question aussi, et ayant testé le TF-51 je le trouve très agréable à piloter, alors je pensais partir sur le P51D aussi, et aujourd'hui il y a les soldes d'été donc je vais surement prendre la map Normandie avec :Jumpy:
Windows 10 Pro x64 bits | Asus ROG STRIX Z270F GAMING | i7 7700K @4,6 GHz refroidi par NZXT Kraken X53 | Gigabyte RTX 3070 Ti GAMING OC 8G G.Skill Trident Z Neo DDR4 @3600MHz CL16 - 32 Go | Samsung 850 EVO 250 Go | Samsung M.2 970 EVO PLUS 500 Go | Seagate Barracuda 2 To | WD Caviar Green 500 Go WD Caviar Blue 250 Go | CoolerMaster Silent Pro 80+ 700 W | Be Quiet! Silent Base 800 Window/Silver | Saitek X52 Pro | SteelSeries H Wireless | Acer Predator 27" XB271HUbmiprz G-Sync
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#15

Message par III/JG52-Drach »

heuuuuuuuuuuuu attention Chanel me semble plus jolie mais c'est toi qui vois
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#16

Message par white-sky »

Clairement Channel est carrément mieux finie. M'enfin en termes graphiques hein. Le reste...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#17

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:00 pm
Helrique44 a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:53 pm
ok du coup, je pense en effet que je vais me laisser séduire par le P-51... c'est + sage et c'était mon coup de coeur à la base ! :Jumpy: Mais du coup, juste une question stratégique : je crois savoir que les avions allemands, avec leur technique de fourbe aiment nous fondre dessus à toute barzingue pour repartir aussi sec en prenant un max d'altitude (évitant ainsi le combat tournoyant qui n'est pas leur point fort) ?.. peut on se lancer tout de même à sa poursuite ? la puissance du P-51 n'est pas usurpée je crois, mais sa vitesse de pointe le permet il ?.. :hum:
Avec son profil d'aile, le Bf-109 va mieux virer, il est dangereux en combat tournoyant.
Le P-51D a justement une faible trainée et il est rapide, il est aussi plus manœuvrable à haute vitesse que le Bf-109. Donc voler haut et vite pour pratiquer le hit & run, c'est plutôt son jeu à lui :yes:
Les FW-190 eux manœuvrent mieux que le Bf-109 à haute vitesse. Mais par rapport au P-51D je ne sais pas ?
Le P51 semble supérieur au FW190 à basse et moyenne altitude, ce n'est plus vraiment le cas à haute altitude avec la version D9.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#18

Message par EREBUS »

Azrayen a écrit :
ven. juin 19, 2020 3:23 pm
Poliakov a écrit :
ven. juin 19, 2020 8:23 am
La vrai question c'est quel avion est le plus beau .....
Et là il y a pas a réfléchir 2s, c'est sans conteste le Spitfire le plus beau. :emlaugh: :Jumpy: lol
:yes: :notworthy
Après le FW190 D sûrement... n'en déplaise à Poliakov :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#19

Message par jojo »

Pour le plaisir des yeux et des oreilles. Quelques infos aussi :notworthy



Pour résumer:
FW-190A < P-51D
Bf-109 Vs P-51D: tactique de combat tournoyant pour le Bf-109, plutôt hit & run pour le Mustang (conserver la vitesse)
P-51D = FW-190D9 (kif kif)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#20

Message par Helrique44 »

jojo a écrit :
dim. juin 21, 2020 4:13 am
Pour le plaisir des yeux et des oreilles. Quelques infos aussi :notworthy

Pour résumer:
FW-190A < P-51D
Bf-109 Vs P-51D: tactique de combat tournoyant pour le Bf-109, plutôt hit & run pour le Mustang (conserver la vitesse)
P-51D = FW-190D9 (kif kif)
Excellente vidéo Jojo ! Tant pour l’esthétique que pour la tactique ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#21

Message par Tom38000 »

En multijoueur je ne saurais pas dire, mais contre l'IA sur les avions allemands (surtout le BF109) le P51 ne m'a jamais bien réussi, je pense que c'est aussi une question de technique (j'essaye de faire du tournoyant là ou il faudrait plutôt se battre en vitesse). Et puis les 6 mitrailleuses on dirait que ça fait rien aux avions en face. Quand j'ai pris le spitfire ça m'a bluffé la maniabilité et la patate du bestiau !
Mais bon je le répète ça c'est valable avec une tactique de combat un peu basique et surtout seuelment contre l'IA super cheatée quasi indestructible de DCS ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#22

Message par phoenix »

Pour le P51, il faut que ton réservoir arrière soit vide avant de te lancer dans des manœuvres. La gauge est sur ton épaule gauche. Tant que ce réservoir est plein, il est interdit de faire des manœuvres violentes.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#23

Message par EREBUS »

Helrique44 a écrit :
ven. juin 19, 2020 8:37 am
Très bonne synthèse Jojo ! :notworthy Et Poliakov, pour aller sur le terrain esthétique, perso, le Mustang est vraiment mon préféré... :cheer: c'est dommage qu'il ne soit pas au top en virage. Est ce qu'il vire mieux que les Me-109 et FW-190 tout de même ?..
En terme d'esthétique....je reconnais que le SPITFIRE gagne sa beauté avec le dessin de son aile particulière? Tu lui enlèves c'est un avion anglais!
Non le plus beau pour moi, n'est pas encore disponible: TA 152H!!!

Côté alliés (pas encore disponible aussi): le F4U CORSAIR...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#24

Message par Tintin »

Pour l'apprentissage et la polyvalence je dirai P51. (pas encore testé le P47)
En revanche contre un Bf109 ou un Fw190D9 il est mal barré, vive le MW50... :hum:
Le K4 et le D9 sont rapide et ont un sacré taux de monté. Contre un A8 je pense qu'il a toutes ses chances.

Sur la plus part des serveurs multi les combats ne se passent pas en haute altitude et arrivé vers les 10.000ft les allemands vont te croquer tout cru. Faut monter plus haut (env 16.000ft) pour que ton supercharger (compresseur) se mette en route et là tu reprends l'avantage.

Sinon mon préféré reste le Spitfire Mk IX !!!
Même si un petit Mk XIV avec moteur griffon me laisse rêveur :evil:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LEQUEL QU EST L PLUS MIEUX ?..

#25

Message par EREBUS »

Sur la plus part des serveurs multi les combats ne se passent pas en haute altitude et arrivé vers les 10.000ft les allemands vont te croquer tout cru. Faut monter plus haut (env 16.000ft) pour que ton supercharger (compresseur) se mette en route et là tu reprends l'avantage.
Ok pour le A8, mais les autres oiseaux de la Lutwaffe restent performants à cette altitude!
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »