P3D 2.3 est dispo !

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

P3D 2.3 est dispo !

#1

Message par Daube »

Salut a tous,

Le patch 2.3 est disponible. Plus d'information ici: http://www.prepar3d.com/news/2014/08/5408/
J'espere que j'aurai le temps de tester ca ce soir... au pire, un peu plus tard dans la semaine :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#2

Message par Ghostrider »

The Prepar3D v2.3 update highlights include:

Dozens of rendering and performance optimizations and updates
The inclusion of the v2.2 ‘hotfix’ that caused the Flight Planner to crash
Several new features in the multiplayer system
An update to the ‘ultra’ 3D water libraries that increase immersion and realism while improving performance
A new panel serialization feature that saves the state of your panels and gauges when you save a flight or mission, so that you can resume training in the same conditions that you left with
Three new tutorial missions that highlight the flexibility and power of SimDirector as a virtual instruction tool
Several new updates to SimDirector to further it’s position as the industry leading desktop virtual instruction suite
Reference the full listing of performance improvements, fixes, and requested enhancements broken out below.

Three new SimDirector Virtual Instruction Sample Missions Added
Learn how to properly start up and run through the pre-flight checklist of the Bonanza A36
Next test your abilities with a timed and graded exercise of the A36 startup procedures
Finally, learn how to taxi, takeoff and land with assistance from the Prepar3D SimDirector Virtual Instructor

General Platform Updates
Added a new panel (.PNL) file that is saved when a mission saves. This allows users to save their vehicle’s gauge and panel states and settings and is transferable between workstations
Fixed an issue with the value being written to the MUTE_ON_LOST_FOCUS variable in the Prepar3D configuration file
Rendering and Performance Updates
Updated 3D water and terrain and improved performance
Added new higher-resolution textures to the 3D water as well as sea foam
Optimized GPU particles for higher visual performance
Added more show/hide options to camera definitions
Fixed an issue where the Render to Texture (RTT) would disappear after closing and reopening 2D panels
Fixed an issue where specular maps for buildings could become corrupted
Fixed an issue where airport parking detail markings could float off the ground
Fixed a rendering issue related to the context menu causing 3D water not to render
Fixed an issue where ultra water was not updating in certain conditions on AMD video cards
Fixed an issue where anisotropic filter would not respect user configuration settings
Fixed an issue that caused boat wakes to be placed above the water surface
Fixed an issue where the TextureMaxLoad configuration variable was not being respected
Fixed an issue where some library object effects would not appear correctly
Fixed issues with camera views becoming motionless
Fixed cases where attached effects rendered incorrectly in virtual cockpit views
Fixed an issue where particle effects would occasionally render with the wrong texture
Fixed issues relating to scenery objects disappearing across a multiple monitor environment
Improved clouds near camera to make them look more volumetric
Added functionality to allow more than one window plugin for add-ons
Added bathymetry support to GPU (tesselated) terrain
Fixed an issue where water textures would pop when changing altitudes
Fixed Sea-Tac environment buildings that were covered with environment maps
Fixed several issues with trees rendering on multiple video cards
Fixed the BGL line list and point list from crashing AI aircraft.

Lighting and Shadows
Improved performance and speed with changing the shadow settings
Created consistent lights on aircraft
Enhanced performance related to cloud shadows
Fixed an issue where the lighting page would sometimes display incorrect data
Optimized lighting at airports that improved performance
Improved stability issues with HDR luminance
Fixed an issue where lighting on 3rd party aircraft carriers would not display
Fixed an issue where clouds and weather would not appear on first flight loads
Fixed an issue with shadows being cast on objects that were set to be invisible
Fixed an issue where the shadowing of the sun and moon was broken at dawn or dusk
Added visibility support for cloud reflections
Fixed an issue where landing lights could draw behind clouds
Fixed an issue where airports below sea level could have their clouds appear black
Fixed an issue with light scaling at high zoom levels
Made PreFS9 AI aircraft now cast shadows as model type

Radar
Fixed an issue where Air to Ground radar’s cursor would not correlate exactly with the radar
image
Fixed radar issues relating to target range and zoom level precision
Fixed an issue where airport surfaces and runways would show up bright on the radar

User Interface and Controls
Fixed an issue where when resetting the flight, locked spot cameras could appear to be much closer to the user vehicle
Consolidated temporary files in the User AppData that is deleted on shutdown and startup
Fixed an issue where loading Prepar3D with a controller connected would reset saved views
Fixed an issue where joystick control and button assignments would not register properly
Fixed an issue where double-clicking an airport from the Select Airport screen would not work consistently
Fixed an issue where drop down menus did not always appear while spanning across multiple monitors
Fixed an issue where control setting changes would not be saved when changing modes, such as entering multiplayer
Fixed an issue where labels would pop when new objects were created
Fixed an issue where if Prepar3D was set to full-screen, the window would span across all available monitors upon restart
Fixed an issue where searching in the Select Vehicle screen would not display all available options

Multiplayer
Enhanced functionality of shared cockpit
Improved overall functionality and capability of the multiplayer UI
Added functionality to allow checkpoints during multiplayer missions. Users will
be able to select roles at a checkpoint and load in a synchronized state
Renamed Scoring Categories to Entity List since it now holds additional multiplayer player names and container titles
Fixed an issue with switching roles or vehicles in multiplayer sessions
Fixed an issue with multiplayer panel serialization
Fixed an issue where missions were not being cleared when selecting Free Flight mode
Removed duplicate data that displayed in the multiplayer UI
Fixed an issue where multiplayer incorrectly swapped SimObjects of different categories
Fixed an issue where default fake airport objects would cause a crash during multiplayer sessions
Professional Plus Weapons Capabilities
Fixed an issue where the time on rail property is not respected when a missile was guided
Fixed an issue where buildings and trees were unable to be targeted via mouse clicks
Improved performance issues with the first weapon hit
Fixed an issue where weapons hitting auto generated buildings do not trigger a hit effect
Fixed an issue where the positioning of weapons would be incorrect when the aircraft loaded
Fixed an issue where weapons would not fire when first loading a mission
Fixed an issue that would not allow weapons to fire immediately after reloading
Fixed simulation variable issues

Flight Recording and Playback
Fixed an issue where “Reset Weapons” did not work correctly in the flight recorder
Fixed an audio issue with engine sounds during playback
Improved speed and functionality of the load recording screen
Improved overall performance with playing back multiple AI objects
Improved flight segment recording and playback performance
Fixed an issue where the time preview window would not automatically close when starting a new recording

SimDirector
Updated general SimDirector UI with new options and appearance
Overall performance improvements when loading large missions
Several improvements and enhancements to object interaction in the mission visualization window
Added capability to tab through mission objects, flight file editor, catalog, and visualization
Added extra validation capability to improve mission creation experience
Added capability to save and load missions in all three SimDirector modes
Added a prompt that asks to save before exiting
Added the ability to create focal points on 2D panels
Improved zooming capability while using the Mission Visualization window
Fixed an issue where play animation actions would not work with Mobile Scenery objects
Fixed an issue where recording a new flight segment while in SimDirector would continue to record while you exit SimDirector
Enabled the settings menu during Flight Instructor Mode that allows you to enable and disable failures while recording flight segments
Allowed the start and end times for flight recordings to be automatically set when a (Flight Segment Recording) FSR is selected
Fixed an issue where AirplanePlaybackAI would not be resumed when saving during flight recording playback
Fixed an issue with renaming Virtual Instruction sessions
Fixed an issue where the conditional logic operator could change when switching modes
Fixed an issue where actions were being bidirectionally referenced and added a validation warning to help further clarify this issue
Added capability to reorder references in any object reference list
Fixed an issue with the main Prepar3D window resizing incorrectly when exiting SimDirector
Fixed an issue with the simulation rate slider not being in sync with the simulation
Fixed an issue where some invalid property data would save in your mission if changed in SimDirector
Improved Flight Recording graph capabilities and performance
Fixed an issue with setting the pitch, bank, and heading of objects
Added sorting to the comprehensive failures list in a FailureAction
Improved performance with loading a large amount of Flight Recordings and Flight Segments
Fixed an issue with centering after adding and removing mission objects
Added extra editing options for recording options in Virtual Instructor
Added abilities to enable and disable focal point and view change properties
Added a mission state status in the status bar
Updated the reset mission option to include drop down to select which kind of reset the user wants
Updated logical conditions to ensure correct windows are enabled and disabled at the correct points
Added a settings file to the SimDirector options file
Added specific settings to ensure Virtual Instructor options persist
Added the zoombox as default when entering Mission Visualization
Fixed errors in controls, mouse clicks, and scroll wheel
Fixed maximization issues upon startup
Fixed OnScreenText position offsetting error
Fixed an issue where creating a new scenario while in a mission does not reset the mission state
Fixed several mouse scroll and dragging issues

SDK and SimConnect Updates
Fixed flickering issues when changing weather through SimConnect, most noticeable when using 3rd party weather addons
Fixed an issue with the METAR string of temperature without altitude not setting correctly
Fixed an issue with the SimConnect_ChangeVehicleWithExternalSim that prevented legacy ExternalSim simulations from working
Resolved the Following Crashes that Could Occur
Fixed a crash when entering SimDirector when a Flight Segment is playing in Prepar3D
Fixed a crash that occurred in SimDirector when deleting objects with the same name
Fixed a crash in SimDirector that would occur when un-grouping a large number of objects
Fixed a crash in SimDirector with ViewChangeAction on exit
Fixed a crash that would happen when using a vehicle that implements HelicopterAIService
Learning Center Documentation Updates and Additions
Added extra documentation relating to Air Traffic Control
Updated and improved SimDirector tutorial documentation
Fixed attachments.cfg in the Learning Center
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#3

Message par Daube »

Erf, j'ai installe le patch hier soir, a l'arrache et sans suivre les instructions.
Resultat, j'ai un fatal error systematique au moment ou le jeu charge le decors, juste apres qu'on arrive dans le cockpit.
Je crois que je suis bon pour un telechargement de la version complete, et une reinstallation totalle :emlaugh:

Ce matin, je me dit que j'aurais peut-etre du supprimer mon P3D.cfg et laisser l'ordi redemarrer. Une desactivation temporaire des divers modules dans le EXE.xlm et DLL.xlm aurait peut-etre ete judicieuse egalement.... On verra ca quand j'aurai un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur

PierreF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 20 septembre 2013

Re: P3D 2.3 est dispo !

#4

Message par PierreF »

Salut Daube,
Le plantage est peut-être dû à FSUIPC: sort les fichiers du dossier Modules et fait un essai.
btw une beta existe pour FSUIPC voir à http://forum.simflight.com/topic/77186- ... /?p=469404
Pierre
P3D - [FSX SP2+] - Win7 64 - i3 540@3.07GHz - ASRock H55M - 2x4Go DDR3 1333MHz - ATI 5770 1Go - DX9.0c - Extreme3D Pro - Tilepoxy + FS Global Ultimate Eur et BlueSkyscenery de G. Razek.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#5

Message par Daube »

Merci, j'essai ca des que possible :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D 2.3 est dispo !

#6

Message par No_Stress »

Normalement FSUIPC ne doit pas faire crasher P3D, j'ai eu le même problème pendant la béta, c'était dû à Active Sky Next que j'ai dû désactiver via dll.xml (il faut carrément effacer la mention); toutefois mettre à jour FSUIPC est bien nécessaire car il y a plein de variables qui changent et à chaque build de P3D Pete Dowson les met à jour dans son soft. ;)

Il y a aussi un update "non officiel mais officiel" pour les shaders, histoire que l'eau ou les terrains ne soient pas aussi sombres. Je le poste ici dès que j'ai quelque chose de complet/sûr. ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: P3D 2.3 est dispo !

#7

Message par Django »

D'une manière générale, en ce qui concerne P3D, il est préférable de désinstaller complètement la version à remplacer (y compris en effaçant tous les dossiers/fichiers annexes en AppData) avant d'installer la nouvelle.

Ce qui suppose de se cogner un téléchargement de > 10 Go ! C'est long, fastidieux, mais c'est propre et net.

Attention : il y a à ce jour un gros problème de compatibilité entre la dernière version 2.3 et le dernier driver Nvidia 340.52 : en l'attente d'un fix qui tarde à venir et pour obtenir un résultat correct,, il faut absolument désactiver la "tesselation" (texallisation) en page Settings - Graphics, fermer P3D puis le relancer.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#8

Message par Daube »

Mes drivers 311.06 ne devraient donc pas poser de probleme :hum:
Mais je me prepare psychologiquement au download de 10Go, avec reinstallation totalle :/
Heureusement que P3D est moins chiant a activer que FSX...
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: P3D 2.3 est dispo !

#9

Message par Django »

Les 311 et 314 ne convenant pas à W7 64 (réservées à W8.1 sauf erreur de ma part), reste à revenir à une version plus ancienne !

Et ça fonctionne très bien, tesselation comprise... :banana:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#10

Message par Daube »

Le 311.06 fonctionne a la perfection avec Windows 7 64 chez moi.

Sinon, ce matin j'ai pris un peu de temps pour tester la soluce ci-dessus pour la nouvelle version de FSUIPC. Je confirme que cela a resolu mon crash au chargement de la scene au lancement du vol. :Jumpy:

Du coup, j'ai pu tenter un decollage dans les conditions suivantes:
- Avion: F-104
- Lieu: Aix les bains
- scene: France VFR Rhones Alpes avec Autogen de Vogel
- meteo: heavy storm
- ombres des nuages au maximum
- eau en ultra
- distance d'affichage des nuages a la moitie du reglage

Mes FPS etaient limites a 25 dans le simu. Ils ne sont jamais descendus au-dessous de 20 :)
Je n'ai pas depasse Mach 1.1 en altitude, et Mach 0.8 a basse altitude, mais le terrain est reste parfaitement net.
Je n'avais quasiment aucune micro saccades de chargement, ou alors vraiment tres peu.
La fluidite generale etait au rendez-vous a n'importe-quel moment du vol
Pendant le vol, j'ai rebascule la meteo sur "Cold Fronts", pour pouvoir profiter un peu des decors.
Au retour a Aix les bains, grace au fort vent de travers et le reglage de "Side forces" regle au max dans AccuFeel, j'ai realise avec brio mon attero le plus pourrave de ces dernieres annees. Ca faisait longtemps que j'en foirais plus un comme ca :')

Bref, je suis extremement satisfait pour le moment. C'est un quasi sans-fautes.
Le prochain test consistera a voler au dessus de PNW d'OrbX pour voir comment ca se comporte..
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: P3D 2.3 est dispo !

#11

Message par Django »

Daube a écrit :Le 311.06 fonctionne a la perfection avec Windows 7 64 chez moi. .
Alors là, Daube, il faudra que tu m'expliques comment tu fais ! :blink:

Je n'ai aucune possibilité d'installer la 311.06 (ou la 314) sur mon matériel, à chaque fois au moment de l'installation après le check j'obtiens un message d'erreur du genre "incompatible avec votre matériel". Or, mon matériel n'a rien de très particulier (voir ma signature)...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#12

Message par Daube »

Bah, peut-etre que c'est NVidia Inspector qui ne m'indique pas la bonne version des drivers ? Il indique 311.06 WHQL, a moins que j'ai mal lu, mais ca me surprendrait.

Ah ouais mais ok, t'as une GTX780.
Moi j'ai juste une GTX480 hein. Evidemment que les vieux drivers ne fonctionnent pas avec ta carte, elle est tres recente ;)
Voici la liste des cartes reconnues par ces drivers. Ca s'arrete a la GTX670, ta generation de carte n'existait pas encore :emlaugh:
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=375670

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#13

Message par Sagal »

Salut à tous,

J’ai cinq questions auxquelles je vous demanderai de répondre en toute franchise (à l’heure où je me remets sur FSX :DashQ, 737,FA-18, F15E, M200C) car P3Dv2 est désinstallé depuis plusieurs mois et je regrette de l'avoir acheté.
1- 3D surround n’est toujours pas pris en charge correct ? (si c’est le cas l’intérêt pour moi est nul) Je veux bien qu’ils renvoient la balle sur Nvidia, mais FSX marche très bien en 3D surround donc…
2- Le migration tool payant ne permet pas de faire migrer son installation de PMDG 737 vers P3Dv2 sans encombre ou bug correct ?
3- Le migration tool ne permet pas de faire migrer sans encombre les installations Orbx correct ?
4- Il ressort des points exposés qu’a chaque sortie d’un patch de P3Dv2 il y a le risque de devoir tout réinstaller
5- Toujours pas de Tacpack à l’horizon pour P3Dv2 à un prix abordable correct?

Si les premiers points sont corrects, je peux continuer à le laisser désinstaller.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#14

Message par Daube »

Le 3D surround j'en sais rien.
Le Migration Tool, laisse tomber. La plupart des addons s'installent sans problemes dans P3D, rien qu'en placant un fichier fictif "fsx.exe" a sa racine.
Pour PMDG, leurs avions comme le 777 sont pour l'instant "bloques" par des gauges qui reconnaissent P3D et empechent l'utilisation de l'appareil. Toutefois, PMDG aurait annonce recemment qu'ils commencaient a envisager P3D officiellement.... donc, affaire a suivre.
Pour le TacPack, VRS a annonce recemment qu'ils commencaient l'implementation d'une version "commerciale" de TacPack pour P3D, donc la encore, affaire a suivre.
Pour le patch, la reinstallation est un "risque", oui. En attendant, j'ai pu passer de la 2.2 a la 2.3 sans reinstaller quoi que ce soit (a part FSUIPC, dont l'ancienne version faisait planter). Certains addons ne sont plus compatibles, mais sont deja en cours d'adaptation. Par exemple, Active Sky Next qui a tout juste recu un patch pour la version 2.3 de P3D.

Donc en resume, POUR LE MOMENT, si tu veux faire du PMDG et du TacPack il faut rester sur FSX.
Et dans quelques mois on en reparle.
Pour ma part, malgre mon affection pour le TacPack, FSX est parti a la poubelle.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#15

Message par Franck66 »

Daube, J'attends avec impatience ton test sur PNW

pour les 10Go j'espère que c'est en plusieurs fichiers parce qu'avec ma connexion pourrie je vais avoir du mal

surtout qu'il va falloir retélécharger toutes les scènes Orbx compatibles P3D V2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#16

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Daube, J'attends avec impatience ton test sur PNW

pour les 10Go j'espère que c'est en plusieurs fichiers parce qu'avec ma connexion pourrie je vais avoir du mal

surtout qu'il va falloir retélécharger toutes les scènes Orbx compatibles P3D V2
Oui c'est en plusieurs fichiers de 1 Go chacun.
Pour PNW, j'ai deja fait quelques vols sur PNW, sur lequel j'ai egalement Concrete et Darrington. La region PNW est updatee pour P3D, mais les deux aeroports sont des vestiges de mon ancienne installation pour FSX, ils ne sont pas 100% compatibles, notemment le Nature Flow ne fonctionnait pas: en hivers, tout apparait exactement comme en ete.
Sur la 2.3, par rapport a la 2.2 j'ai l'impression qu'il y a plus de trucs qui s'affichent sur ces aeroports. Plus de personnes animees quoi.... Mais j'ai pas encore teste le changement de saison.

Niveau perfs, y'a du bon et du moins bon.
Globalement, j'ai ENORMEMENT MOINS de flouttages qu'avec FSX. Je peux voler en jet a basse altitude jusqu'a Mach 0.7 ou Mach 0.8 avant de constater un leger retard des textures sol, a qui il manque juste un cran de nettete quoi. Mais il faut preciser que mon CPU a un certain age et ma carte video aussi... Et en tout etat de cause, une telle performance sur FSX est tout simplement impossible pour ma machine. Si par malheur je depasse les 200 knots a basse altitude, c'est floutage direct sur FSX. Sur P3D, je ne me pose plus de questions.

Pour la fluidite, c'est globallement plus fluide que FSX. Attention, je ne parle pas forcement de FPS, mais bien de fluidite.
En etant locke a 25 FPS dans les options du simu, j'ai decouvert qu'avec la version 2.3, certains avions ont un impact sur les FPS bien plus important qu'avant. Par exemple, le Cessna 172 de A2A et le Strike Flanker 1.3 de Bear Studios font chuter mes FPS a 13-15 par beau temps dans le cockpit virtuel au parking a Darrington.
Je suis donc repasse en FPS illimites, et je constate que les flouttages restent tres limites, et les FPS sont remontes entre 20 et 45 FPS suivant les conditions.

Par contre, a mon grand regret, les grandes villes/aeroports comme Seattle font toujours chuter mes FPS.
Les meteos chargees (theme orage violent) ne font pas chuter mes FPS, leur impact est assez limite, avec les reglages suivants:
- distance d'affichage des nuages: 80 ou 120 kms, je sais plus... Vers la moitie quoi.
- distance d'affichage de l'ombre des nuages: 30 kms
- densite de la couverture: max
- nuages detailles
- mes textures de nuages proviennent du pack freeware HDE, en 512x512.
- je n'ai pas encore essaye d'utiliser un addon meteo pour mettre un ciel ultra charge.

Pour moi, le retour sous FSX est impossible.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D 2.3 est dispo !

#17

Message par C6_Pat »

Mon FSX est parti à la retraite
Ce que j'arrive à faire sur quatre ecrans indépendants et un seul proc avec Prepar3D c'est juste impossible avec FSX :hum:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#18

Message par Franck66 »

vous avez opté pour la version pro ou étudiante ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence sur les capacités de ces deux versions

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#19

Message par Sagal »

Content pour vous que vous soyez satisfait.
Un bon outil de migration réduirait le temps d'installation à partir d'une base FSX. Autrement il faut compter dans mon cas environ 12h soit 3 pleines soirées pour un résultat équivalent en comparant avec FSX et DX10 scenery fixer. Prepar3Dv2 reste à proscrire pour moi, même pour un utilisation d'avions civils, tant que ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de 3D et donc de surround 3D.
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#20

Message par Daube »

Franck66 a écrit :vous avez opté pour la version pro ou étudiante ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence sur les capacités de ces deux versions
Aucune differences entre la version Pro et la version Academic, a part le petit watermark 'Academic Licence" en haut a droite de l'ecran.
Les deux licences sont juste la pour le legal, exactement comme la version etudiant du pack Office par exemple.
La version academic est sensee etre reservee aux etudiants.
La version Pro est sensee etre reservee aux professionnels qui comptent utiliser le simu a des fins commerciales (formations payantes)
Les simmeurs "normaux" n'ont theoriquement pas le droit d'acheter P3D, car Lockheed a signe un contrat avec Microsoft qui leur interdit de faire de la concurence sur le marche grand-public.
C'est une disucssion recurente qui tourne en rond et qui finit par etre tres mal vue sur les forums, resultant en un lock systematiques des sujets qui en parlent.
Au final, 99,99999% des simmeurs ont achete la version Academic.

Sinon, si tu veux faire un simple essai, tu peux opter pour la version Developpeur, a 10 euros par mois, resiliable a n'importe-quel moment.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D 2.3 est dispo !

#21

Message par Franck66 »

L'academic me va bien puisque justement je suis étudiant en pilotage :)

laché à suivre sur Piper Cub
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D 2.3 est dispo !

#22

Message par C6_Pat »

Daube, je sais que tu es pas mal adepte des navions A2A.
Depuis la V2.3 j'ai un bug sur mon P47 A2A : la manette de richesse qui ne bouge plus dans le simu et ne fonctionne plus correctement, l'assignation de la manette turbo par le petit utilitaire fourni par A2A qui n'est plus prise en compte.

Aurais tu la gentillesse de voir ce qu'il est de ton côté, il s'agit peut etre chez moi juste d'un conflit hardware ou software.

D'avance merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#23

Message par Daube »

Arf, c'est pas rejouissant ca, le P47 est peut-etre mon avion prefere de tous les Accusim....
Mais depuis l'install du patch 2.3 de P3D, j'ai pas encore eu le temps de beaucoup voler, et notemment avec le P47 qui n'est pas encore sorti du hangar. Je vais jeter un coup d'oeil des que je pourrais et je mettrai mon feedback ici.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 2.3 est dispo !

#24

Message par Daube »

Je viens de faire un vol test avec le P47. A priori, tout s'est plutot bien passe.
Le seul petit soucis que j'ai pu noter, c'est au niveau des pedales de frein lorsque j'actionne le frein de parking: les pedales reviennent a leur position d'origine. Le frein de parking reste applique apparemment (message rouge sur l'ecran), mais dans le cockpit les pedales du palonier reviennent au repos et la tirette du frein aussi.
La richesse, que je controle a la souris uniquement, fonctionnait correctement. De meme, la bascule throttle<->turbo de l'axe des gazs (via le popup SHIFT+3) fonctionne lui aussi parfaitement.

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P3D 2.3 est dispo !

#25

Message par C6_Pat »

Merci pour ta réponse rapide Daube.

Pour ton palo j'ai eu de temps en temps ce problème c'etait à chaque fois un conflit avec une autre commande réglable dans le panneau commandes.
Par contre le message rouge de frein serré disparaissait à chaque fois.

Pour le reste je vais désinstaller et réinstaller le P47 et accusim, j'éspère que cela réolvera le problème.
Tes commandes ne sont pas comparables aux miennes apparamment.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »