Prepar3D V3 est sorti

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Prepar3D V3 est sorti

#1

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#2

Message par Ghostrider »

Vi je vois ca mais on ne sait rien sur la V3 , sauf qu il faut repasser a la caisse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#3

Message par Cougar FFW04 »

le changelog est lonnnggggg mais faut se le taper....
Pas toujours passionnant a lire ce genre de truc.

http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningC ... w_v30.html

++
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Prepar3D V3 est sorti

#4

Message par Lolsav »

Le vent souffle avec la V3 sur les arbres. o_O

[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Prepar3D V3 est sorti

#5

Message par Lolsav »

screen Prepar3D v3 sur la Corse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#6

Message par dimebug »

a part un peu d'optimisation, des bugs en moins et l'integration des arbres Speedtree, pas de grosse nouveauté :-(. Toujours des risques d'OOM si on pousse un peu trop les details sur les scene ORBX (certes, moins que sous FSX...).

Les arbres Speedtree remplacent ceux des scenes par defaut et addon ou faut des scene spécialement développées pour ?

Sinon, très jolie la Corse :yes:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#7

Message par Franck66 »

un grosse nouveauté quand même, version 64b. Pour les arbres qui bougent....no comment


Demi bonne nouvelle, l'ensemble des régions ORBX sont compatibles, un installeur spécifique sera mis à disposition

pour les scènes il faudra peut être repasser à la caisse en fonction du travail que les concepteur devront faire mais ça reste flou pour le moment
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

Re: Prepar3D V3 est sorti

#8

Message par MikiBzh »

Heu pour moi c'est encore du 32 bits !?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#9

Message par Franck66 »

j'ai réagi trop vite, pour moi le passage en 64bits était la raison du passage en V3, si ce n'est pas le cas il s nous demandent de payer pour un 2.6
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#10

Message par Daube »

C'est exact, c'est juste une 2.6 qu'ils ont renomme en 3.0 pour on ne sait pas trop quoi.
Ils ont peut-etre fait quelques modifications "profondes" quelquepart, mais l'ensemble de la communaute s'accorde a dire que cette version 3.0 est avant tout un bug-fix pour la 2.5...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#11

Message par Franck66 »

donc urgent d'attendre, c'est pas encore demain que je vais m'y remettre surtout qu'en plus il va falloir attendre la mise à niveau des installeur ORBX (en ce qui me concerneà) et re-télécharger des dizaines de Go de donnée...

Patience, la 2.0 de DCS me permet de travailler la patience, je suis pas loin d'atteindre la ceinture noire
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#12

Message par dimebug »

alors la sérénité tu atteindras.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#13

Message par Fuchs »

Intéressant de voire que le point de vue sur ce forum est aux antipodes avec celui rencontré sur des forums de simu civile où si on ose dire que la V3 est une 2.6 sans réelle valeurs ajoutée qui justifie le passage à la caisse on se fait presque insulter...
Pour ma part, gain presque nul après avoir fait migrer toutes mes scènes et textures de la 2.5 à la v3 de test gracieusement offerte par un gros éditeur.
Beaucoup racontent qu'il y a un gain énorme en utilisation mémoire (près de 400Mo )et une fluidité jamais atteinte avant avec la 2.5 et plus d'OOM...
Bizarrement, en faisant un eddp egnx en PMDG777 j'arrive a avoir un OOM à l'approche de EGNX presque au même moment avec les deux simus réglés de la même façon...
la 2.5 étant très performante, jolie et fluide chez moi, je trouve inutile ce passage à la v3.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Prepar3D V3 est sorti

#14

Message par Top Gun »

Ils vont faire combien de Vxxx :emlaugh:

€€€€€€€ o_O
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Prepar3D V3 est sorti

#15

Message par Django »

FUCHS a écrit :Intéressant de voire que le point de vue sur ce forum est aux antipodes avec celui rencontré sur des forums de simu civile où si on ose dire que la V3 est une 2.6 sans réelle valeurs ajoutée qui justifie le passage à la caisse on se fait presque insulter...
Pour ma part, gain presque nul après avoir fait migrer toutes mes scènes et textures de la 2.5 à la v3 de test gracieusement offerte par un gros éditeur.
Beaucoup racontent qu'il y a un gain énorme en utilisation mémoire (près de 400Mo )et une fluidité jamais atteinte avant avec la 2.5 et plus d'OOM...
Bizarrement, en faisant un eddp egnx en PMDG777 j'arrive a avoir un OOM à l'approche de EGNX presque au même moment avec les deux simus réglés de la même façon...
la 2.5 étant très performante, jolie et fluide chez moi, je trouve inutile ce passage à la v3.
Je rejoins totalement ce point de vue, je fais exactement les mêmes constatations.

A une grosse différence près : j'ai payé plein pot cette version "miraculeuse"... :busted_re

C'est de l'enfumage, ça ne mérite pas un passage en V3 et le tapage qui est fait autour (méthode Coué, histoire de faire croire qu'on ne s'est pas fait enfumer :hum: ?)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Prepar3D V3 est sorti

#16

Message par Lolsav »

Une vidéo qui prouve le contraire des "on-dit". :hum:

[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#17

Message par dimebug »

bien a part quelques FPS de + et les arbres qui bougent, un HDR retouché plus "lumineux"(trop ?), perso, je trouve pas que ca vaille une "V3". Une grosse partie des ameliorations sont des corrections de bug, le minimum d'honnêteté vis a vis des clients serait d'en faire profiter la version 2.5.

La ca fait un peut "on vous force la main" et on a un peu optimisé le fichier .cfg...

Les arbres qui bougent, au sol, ca fait tout de suite plus vivant, par contre, en vol... l'intérêt reste limité.

Rien de bien excitant pour le moment ou qui justifie de se précipiter. Si on est pas pressé, autant attendre un peu et profiter de la prochaine brouette de correction de bugs.

C'est mieux, aucun doute, mais on est loin d'une claque ou d'une grosse evolution. Un passage en 64 bits pour une vrai gestion de la memoire, la ca aurait été un vrai argument.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#18

Message par Franck66 »

Si c'est pour gagner 5 ou 10 FPS et voir les arbres bouger, sans moi. j'attends beaucoup plus de P3D surtout au niveau des perfs, pas simplement ça

J'avais décidé de faire une pause en attendant cette version prometteuse, je reste sur ma faim. Je vais finalement installer la 2.5 pour patienter et attendre la V4 qui fixera surement les bugs de la V3 et nous apportera peut être un miracle. Permettre à nos config de malade de faire tourner ce soft comme une horloge

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#19

Message par Sagal »

Je pense depuis bien longtemps que cela ne vaut pas la peine avant une version 64 bit. Cette version ne me fera pas changer d'avis et je regrette les 50 euros et quelques payés en décembre 2013 et le temps perdu sur ce simulateur...Heureusement une vingtaine d'heures seulement...La question combien d'autres versions payantes avant une version 64 bit. Autre question si VRS Tacpack va refaire payer ceux qui ont déjà payé etc.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#20

Message par Sagal »

Je réponds à ma question. VRS n'était pas au courant et ce qu'ils ont sorti est incompatible avec la V3. Pas de décision prise pour supporter v3 et (cela c'est de moi: comme cela nécessitera beaucoup de travail ce sera certainement payant pour ceux qui ont acheté la version compatible avec V2.5 si jamais il font une version compatible). Bref tout cela est bien triste au final, mais encore une fois je ne suis pas surpris du tout et c'était tout à fait prévisible.
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... 64#p108164

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#21

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Inutile de citer VRS si tu mets la réponse à ta propre sauce...
Une mise a jour pour P3D V3 n'est pas pour tout de suite mais sera gratuite pour les possesseurs F18/TacPack P3D.
C'est ce qui est dit....

++

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#22

Message par Sagal »

J'avais bien dit que c'était mon interprétation, donc au final on verra bien. Toujours est il que nous serons au moins d'accord (je l'espère) sur une chose la façon d'agir de Lockhed Martin n'est pas convenable et n'aide pas la communauté (nouvelle version payante qui plus est, ne pas informer les développeurs à l'avance etc.). Rien que cette façon d'agir m'en dit beaucoup...Car ce qu'ils ont fait avec la version 3 et qu'ils avaient fait d'ailleurs en passant à la version 2 et bien il pourront le refaire dans 6 mois avec une version 4....
Et sur ton affirmation tu pourrais donner un lien car moi je ne vois rien de tel en l'état (et de toute façon je ne croirais que quand je verrai la version et en tout état de cause je ne suis pas concerné n'ayant acheté que la version fsx)
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... =7&t=16245
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Prepar3D V3 est sorti

#23

Message par coolhands »

Personnellement l’expérience P3D s’arrête pour moi. L'editeur met en avant les heures et le travail que celà coute pour faire évoluer le simulateur alors que ce n'est que des correctifs normaux qui viennent après la mise en vente d'un produit inachevé. :...:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#24

Message par Daube »

Pour ma part, et pour l'instant, je suis plutot satisfait des gains en performances, meme si ce n'est pas toujours valide.
Par exemple, je viens d'installer OrbX PNW dont le programme d'install vient d'etre mis a jour pour P3Dv3. Le premier vol test a montre une fluidite tres satisfaisante et pas de flouttage, mais c'etait deja le cas sur la v2, donc... Simplement, j'avais l'impression que les effets meteorologiques etaient plus sympa a l'oeil... peut-etre du placebo, mais bon...

Du coup, j'enchaine avec l'installation de Concrete et Darrington, cette derniere etant relativement lourde sur les peformances. Deuxieme vol de test, decollage de Concrete, tres bonnes perfs (entre 35 et 45 FPS en moyenne), bonne fluidite, puis direction Darrington. Les FPS en vol se stabilisent a 30, puis commencent a s'effondrer doucement a l'approche de Darrington. Lors de mon approche pour l'attero, en etant sous le vent et face a la montagne (derriere la ville), les FPS se sont effondres a 11 FPS seulement ! o_O

J'ai donc mis le jeu en pause, et les FPS sont restes a 11 ! C'etait donc un probleme graphique. Je suis alle dans les options, et par curiosite j'ai decoche toutes les cases "send/receive" pour les ombres. Et la, au meme endroit apres rechargement de la scene (due aux modifications des options), les FPS sont un peu remontes.... a 75 FPS :Jumpy: Par la suite, j'ai reactive toutes les cases des ombres, sauf celles pour les arbres, ainsi que la toute derniere dont j'oublie toujours le nom. Les FPS sont alors redescendus a 45 en moyenne, et ils sont restes autour de 40-45 lors de l'atterrissage, y compris durant le virage ou l'aeroport et la ville sont revenus a l'ecran.

Les ombres des arbres n'avaient pourtant pas un tel impact sur la v2... ou alors, c'est peut-etre moi qui ait ete trop optimiste avec certains autres reglages sur la v3 (je les ai pousse un peu plus haut que ceux de ma v2 des le depart...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D V3 est sorti

#25

Message par Franck66 »

Daube, comment utilises-tu Darrington et Concrete qui ne sont pas encore validées pour la V3 ?

Sinon je suis surpris par tes FPS, 75 est pour moi du rêve sur ORBX, 45 aussi, si tu confirmes cette expérience je vais surement me laisser tenter par un retour sur P3D/FSX

pour l'instant, je zieute régulièrement les annonces de compatibilité sur le forum ORBX
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »