Prepar3D V3 est sorti

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D V3 est sorti

#26

Message par Daube »

Non Franck, les 75 FPS c'est en pseudo-pointe, pas en moyenne. Et surtout, c'est a l'arret (en pause), une fois que tout est charge, et face a un mur sans aucun batiment/piste sur l'ecran. Ca aide aussi ;)
Lorsqu'on est en vol, les chargements terrain viennent plomber un peu tout ca, genre 10 a 20 FPS de moins.
De plus, ma carte graphique est actuellement en mode "perfomances", donc elle bacle un peu le boulot niveau filtrage de texture et AntiAliasing.
Ceci dit, ca reste tres bon, et superieur a ce que j'obtenais sur P3D v2.4.

Pour Concrete et Darrington, j'avais les version P3Dv2 (leur derniere update). J'ai simplement lance l'install, qui s'est souvenu du repertoire de P3Dv2 (qui n'existe plus, et dont j'ai efface les traces dans le registre... je sais pas comment il a fait...). Du coup, les repertoires se sont retrouves dans un repertoire vide. J'ai simplement tout transfere a la main dans le vrai repertoire quoi. Ensuite, par principe (je sais pas si c'est vraiment necessaire), j'ai lance le fichier AddSceneryLibEntries.bat, apres chaque install d'aeroport, et c'est tout. Juste installe les OrbX libs (pour la v3) en tout dernier et voila, FTX Central 2 a tout reconnu :)

Apres, le mieux c'est encore d'eviter les bidouilles inutiles en attendant que les scenes soient mises a jour. Les gars de OrbX ne choment pas. Y'a quelque jours, c'est PFJ qui a ete mis a jour. Je suppose que de nouveux trucs ont ete mis a jour entre temps.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Prepar3D V3 est sorti

#27

Message par usul »

En essayant d'installer tout les addons V2.5 dans la V3 j'ai fini par avoir pas mal de soucis (des textures floues sur Sedona par exemple, impossible à enlever). Du coup, j'ai refais une installation propre de P3DV3 et je n'installe désormais que ce qui est compatible, scènes et avions.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »