FSX@War Afghanistan

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

FSX@War Afghanistan

#1

Message par Lolsav »

Pour le 28 août 2016 FSX@War avec un nouveau théâtre sur l'Afghanistan :banana: Plus d'infos et screens ici: http://forum.fsxwar.com/viewtopic.php?f ... 96cf#p7760

Le théâtre de l'Afghanistan est une nouvelle extension pour FSX@War que j'avais travaillée dessus au cours des derniers mois avec l'aide de Bovsam. Commençons par une bonne nouvelle : ce théâtre sera libéré le dimanche 28 d'août ! ! !

Quatre aéroports afghans importants modélisés normalement basés sur des données photo-real : Bagram, Kandahar, Shindand, Kunduz. Delaram Helobase et Bandar Helobase sont également inclus aussi bien qu'encore plus de sites stratégiques amicaux tels que des camps d'armée ou des dépôts de munitions par exemple. De l'autre côté, il y a 36 camps de terroristes et encore plus de sites de clé commandés par des terroristes. Ceux-ci sont situés en petites vallées ou montagnes qui rendront vos missions tout à fait provocantes parfois.

Sur les aéroports, vous verrez également l'abondance des vols d'IA peuplant les secteurs voisins et le ciel. Ils sont encore inoffensifs, mais j'espère certainement que les types de FSX@War les rendront néfastes tôt ou tard !

Du côté de mission, Bovsam avait travaillé à deux missions complexes qui pousseront certainement vos qualifications et votre conscience situationnelle aux limites. Dans le premier, « Dowshi sous pression », vous devrez arrêter l'avance ennemie, essayant de prendre le contrôle sur le dépôt de munitions de Dowshi. Dans la deuxième mission, vous devrez aider les forces de terre amicales pour regagner le contrôle sur un secteur qui est actuellement commandé par des ennemis. Puisque la situation tactique est très complexe, vous devrez souvent compter sur le JTAC avec lequel les cibles d'inscription fume ou avec l'indicateur du laser.

D'ailleurs, avec tant de cibles potentielles, vous pourrez concevoir vos propres missions !

Image

Je prépare le F-14 pour le 28.08.2016, le Jour-J arrive bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#2

Message par Daube »

Sur ton screenshot, les textures du sol ont l'air d'etre photorealistes. Est-ce que ca veut dire que ce nouveau théatre sera totallement photorealiste aussi ?
Je pose la question parce que recemment, j'ai appris l'existence d'une scene payware qui couvre l'intégralité de l'Irak en photoréaliste. Alors certes, c'est seulement en 5m/pixels comme les scenes FS9, mais pour du vol en jet c'est déjà pas mal non ?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: FSX@War Afghanistan

#3

Message par Scalp »

Daube a écrit :Sur ton screenshot, les textures du sol ont l'air d'etre photorealistes. Est-ce que ca veut dire que ce nouveau théatre sera totallement photorealiste aussi ?
Je pose la question parce que recemment, j'ai appris l'existence d'une scene payware qui couvre l'intégralité de l'Irak en photoréaliste. Alors certes, c'est seulement en 5m/pixels comme les scenes FS9, mais pour du vol en jet c'est déjà pas mal non ?
Salut Daube,

A ma connaissance l'Afghanistan n'est pas en photoreal, mais d'ici peu de temps il y aura la Syrie, la Jordanie et l'Israel, par le même auteur que l'Irak
http://www.gibsonsceneries.com/coming-soon
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#4

Message par Lolsav »

Syrie.Jordanie et l'Israel en vidéo
[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Merci de l'info Scalp.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#5

Message par Lolsav »

La photo-réal sur l'Irak comparé à la scène par défaut de P3D/FSX donne vraiment une autre jeunesse à ce simulateur dans la catégorie militaire ou civile.

Image

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: FSX@War Afghanistan

#6

Message par bovsam »

Salut à tous,

Bon petite clarification pour éviter que ça parte en vrille.

Le premier post de Lolsav est la traduction littérale de l'annonce faite par Blackthorn il y a quelque jour. L'image du F-14 n'a rien à voir avec le théâtre à part peut-être le lieu mais, à ma connaissance, Lolsav n'a pas eu accès à la beta du théâtre Afghanistan. Donc, si vous voulez voir des screenshots du théâtre, je vous renvoie soit à l'annonce de Blackthorn, soit au Facebook FSX@War.

Concernant les zones photoréalistes, Gibo a effectivement publié récemment un addon photoréaliste couvrant l'Iraq et sortira dans quelques semaines un autre addon couvrant cette fois la Syrie, Israel et la Jordanie. Ces addons ne sont pas liés à FSX@War, ils ne contiennent pas de théâtre.

Au final, les deux projets sont totalement dissociés l'un de l'autre, ils ne couvrent même pas la même zone...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#7

Message par Lolsav »

Personne n’est parti en vrille ici, la photo vient du Net pour vous rassuré. :emlaugh:
Image

C'est bien dommage de ne pas avoir travailler en semble avec Gibo, enfin on ne va pas partir en vrille sur ce coup la j'espère. lol

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#8

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

C'est sur que du photo-real ca change la donne et il y a des avantages.
Mais il y a aussi des inconvénients et l'u dans l'autre pour moi l'avantage n'est pas si clair...
Dans les inconvénients je citerai :
- la taille monstrueuse des archives à télécharger et à installer... Vaut mieux ne pas être à l'étroit sur son disque.
- C'est très joli et réaliste à haute altitude mais quand on descend disons en dessous de 10 000ft la on commence à se dire que...
- Et puis surtout, sans vouloir dévaloriser l'énorme travail qu'a fait Gibo, à ma connaissance (et j'espère me tromper) il n'y a aucun autogen... Et donc la dés que tu descends tu pleures...

Bref l'un dans l'autre, en ce qui me concerne, je préfère l'approche que j'ai choisi : la combinaison mesh + vector + landclass. C'est surement un peu moins convainquant à haute altitude mais par contre tellement mieux dé qu'on descend...

Bon après c'est une affaire de gout et chacun vole comme bon lui semble.
L'essentiel étant de se faire plaisir.

++
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#9

Message par Daube »

Je te rassure, le photorealisme sans autogen, tout le monde trouve ca tres laid a basse altitude, hein ;)
Mais aujourd'hui il existe des outils pour rajouter de l'autogen sur des textures photo, pour peu que des donnees OpenStreetMap soient dispos pour un endroit donné.... mais pour l'Irak, je suppose qu'il ne faut pas trop rever :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#10

Message par Lolsav »

Trouver sur le forum à Gibo, on verra quand ça sortira si ça claque ou pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#11

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Je te rassure, le photorealisme sans autogen, tout le monde trouve ca tres laid a basse altitude, hein ;)
Mais aujourd'hui il existe des outils pour rajouter de l'autogen sur des textures photo, pour peu que des donnees OpenStreetMap soient dispos pour un endroit donné.... mais pour l'Irak, je suppose qu'il ne faut pas trop rever :D
S'il y a des outils pour rajouter facilement et correctement de l'autogen sur des scènes photo réelles alors tant mieux car quand tu descend et que tu ne vois pas un bâtiment, pas un arbre... :ouin:
Maintenant peut-être que gibo l'a fait je ne sais pas. J'ai pas téléchargé c'est beaucoup trop lourd pour moi.
Bovsam sait peut-être puisqu'il y a eu accès aussi...

++

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: FSX@War Afghanistan

#12

Message par bovsam »

Salut,

Non, malheureusement, pas d'autogen sur les scènes de Gibo.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: FSX@War Afghanistan

#13

Message par Scalp »

Salut les gars
En même temps en plein désert , l'autogen ont s'en fou un peu, de plus si on veut faire du real like ,aujourd'hui les avions n'ont plus le droit de descendre en dessous de 20000 pieds.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#14

Message par Cougar FFW04 »

Scalp a écrit :Salut les gars
En même temps en plein désert , l'autogen ont s'en fou un peu
Il y a quand même quelques villes et zone de végétations...
Scalp a écrit : plus si on veut faire du real like ,aujourd'hui les avions n'ont plus le droit de descendre en dessous de 20000 pieds.
C'est sur que dans ces conditions...
Mais je ne suis ni dans l'USAF ni dans l'AA... Et l'Auto à 20 000ft c'est bien mais de temps en temps un petit CCIP ca fait du bien aussi :exit:

Bref, du moment que ca fait plaisir à celui qui l'achète et qu'il y trouve son compte alors tout va bien.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#15

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :
S'il y a des outils pour rajouter facilement et correctement de l'autogen sur des scènes photo réelles alors tant mieux car quand tu descend et que tu ne vois pas un bâtiment, pas un arbre... :ouin:
J'attire ton attention sur ce topic sur Pilote-virtuel:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69387
Ca decrit comment creer un autogen urbain pour des scenes photorealistes, en utilisant l'outil SCENPROC.
La technique consiste a exporter les donnees du cadastre du site OpenStreetMap, sous forme d'un fichier .OSM en selectionnant la zone qu'on veut traiter, puis a donner ce fichier a ScenProc pour qu'il generer les .agn (autogen pour FSX/P3D) correspondants :)

Sachant que l'equipe FSX@War travaille sur la creation de theatres d'operation, cet outil pourrait etre interessant pour creer rapidement de belles cartes, pour peu qu'on puisse recuperer les photos aeriennes du coin. :)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War Afghanistan

#16

Message par Cougar FFW04 »

Salut Daube,

Merci pour le lien.
C'est fou le nombre d'outils insoupçonnés qui existent pour FSX/P3D :Jumpy:

Bon maintenant concernant le photoreal ou pas nous avions déjà eu une discussion de cela ici (voir vers le milieu des messages) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=189533

Je n'ai toujours pas changé d'avis, surtout concernant la taille des fichiers à télécharger installer.
Même sur des zones moyenne faut voir l'espace nécessaire (il n'y a qu'a voir ce qu'a fait Gibo ou France VFR dont il question dans un autre sujet)....
C'est vrai que le prix du giga a drôlement baissé et qu'avec les SSD les accès disques sont moins problématiques...

Un jour je changerai peut-etre d'avis mais pour l'instant ma combinaison ORBX ou je retrouve tout a sa place me donne satisfaction.
Qu'oi qu'il en soit, merci pour l'info, ca pourrait être utilisable par exemple autour des bases militaires.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#17

Message par Lolsav »

Tuto Scenproc : réalisez l'autogen de scènes photo en seulement deux étapes: http://gropied.pagesperso-orange.fr/ind ... enproc.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War Afghanistan

#18

Message par Lolsav »

Ça vient de sortir le théâtre sur l'Afghanistan avec FSX@War. http://forum.fsxwar.com/viewtopic.php?f ... 8ef6#p7818

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: FSX@War Afghanistan

#19

Message par Scalp »

Merci à toute l'équipe fsx@war :Jumpy:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: FSX@War Afghanistan

#20

Message par dureiken »

Yes merci super taff

Black Thorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 août 2016

Re: FSX@War Afghanistan

#21

Message par Black Thorn »

Salut,

merci beaucoup de vos retours et si vous avez des propositions d'améliorations ou des critiques, n'hésitez pas je répondrai avec plaisir. :)
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »