Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#51

Message par Daube »

Il n'y aura aucun probleme pour faire cohabiter les deux. Active Sky se servira des textures d'ENVTEX pour dessiner tes nuages :)
J'ai entendu du bon feedback pour ENVTEX mais je ne l'ai pas essayé. Ce produit a ete moins mediatise que REX, forcement, donc peu de gens en parlent...
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#52

Message par Zota-dma »

En effet du peu que j'ai lu ainsi que des tests trouvés sur la toile il est super bien coté.
J'ai fais la pas hier, P3d V4, ASP4+ASCA, Turbulent terraflora.
Manque le PMDG 737 ainsi que orbx global et vector mais ce sera pour un peu plus tard, prio au 737 :yes:

En attendant je fais cohabiter FSX et P3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#53

Message par Daube »

Ah ouais t'as investi d'un coup ! (o_0')
Sur une belle scene ca doit pas etre degueu comme rendu :)

Prends bien le temps d'explorer les fonctionnalité d'Active Sky.
Dans les options d'affichage, je te conseille quand-meme de limiter le nombre maximal de couches de nuages a 3 ou 4, parce que sur une meteo chargée ca va vraiment plomber tes perfs.
Egalement, le mode "historique" avec une synchronisation automatique a l'heure/date du simu est un must pour moi ;)

Concernant tes nuages (ENVTEX), la encore fait attention. Les nuages en 4096 c'est joli mais ca bouffe la memoire video tres vite. 1024 c'est toujours un bon debut, au moins pour tester, et surtout avec un avion lourd comme un PMDG. C'est encore plus vrai sur les meteos chargées, la aussi.

Pour finir, mefies-toi de tes reglages d'antialiasing si tu as une carte NVidia. Sur Prepar3D, si on a pas un ecran 4K, le seul moyen d'avoir un antialiasing vraiment beau, c'est d'utiliser le transparency antialiasing. Le probleme c'est que ce mode est totallement a la rue avec les nuages et la fumée, et les FPS s'ecroulent. Je te conseille de laisser le "transparency" desactivé dans les reglages NVidia.

Et chaque fois que tu changes ces settings ou les drivers, je te conseille d'aller dans le repertoire c:\users\ton nom\appdata\LOCAL\Lockheed Martin\Prepar3D v4\shaders\ et d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent, pour forcer le simu a les regenerer au prochain lancement.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#54

Message par Zota-dma »

Daube a écrit :Ah ouais t'as investi d'un coup ! (o_0')
Sur une belle scene ca doit pas etre degueu comme rendu :)

Prends bien le temps d'explorer les fonctionnalité d'Active Sky.
Dans les options d'affichage, je te conseille quand-meme de limiter le nombre maximal de couches de nuages a 3 ou 4, parce que sur une meteo chargée ca va vraiment plomber tes perfs.
Egalement, le mode "historique" avec une synchronisation automatique a l'heure/date du simu est un must pour moi ;)

Concernant tes nuages (ENVTEX), la encore fait attention. Les nuages en 4096 c'est joli mais ca bouffe la memoire video tres vite. 1024 c'est toujours un bon debut, au moins pour tester, et surtout avec un avion lourd comme un PMDG. C'est encore plus vrai sur les meteos chargées, la aussi.

Pour finir, mefies-toi de tes reglages d'antialiasing si tu as une carte NVidia. Sur Prepar3D, si on a pas un ecran 4K, le seul moyen d'avoir un antialiasing vraiment beau, c'est d'utiliser le transparency antialiasing. Le probleme c'est que ce mode est totallement a la rue avec les nuages et la fumée, et les FPS s'ecroulent. Je te conseille de laisser le "transparency" desactivé dans les reglages NVidia.

Et chaque fois que tu changes ces settings ou les drivers, je te conseille d'aller dans le repertoire c:\users\ton nom\appdata\LOCAL\Lockheed Martin\Prepar3D v4\shaders\ et d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent, pour forcer le simu a les regenerer au prochain lancement.
Je me doute, je vais de toute façon profiter pour faire des tests ce soir, hate de voir avec le pmdg...

quand tu parles de:
Et chaque fois que tu changes ces settings ou les drivers, je te conseille d'aller dans le repertoire c:\users\ton nom\appdata\LOCAL\Lockheed Martin\Prepar3D v4\shaders
On est d'accord de bien supprimer ce qui se trouve dans le dossier?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#55

Message par Daube »

Oui exactement.
Il doit y avoir un bon millier de petits fichiers dont le nom commence par le numero de version de P3D, un truc du genre.
Il faut effacer ces fichiers, puis lancer le simu qui va les regenerer.
Attention au chemin, j'ai mis LOCAL en rouge parce qu'on trouve un dossier shaders ailleurs aussi, et celui-la faut pas l'effacer.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#56

Message par Zota-dma »

Merci pour les renseignements.

Pourrais tu me donner ta config Pc Daube?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#57

Message par Daube »

J'ai un i7 960 (oui c'est vieux) overclocké legerement a 3,6 GHz, avec 24 Gb de RAM DDR3 et une Asus GTX 970, le tout sur Windows 10.

EDIT: pour info, cette config n'est PAS suffisante pour piloter du gros liners type PMDG sur un gros aeroport, les FPS s'effondreraient... a moins de baisser les reglages graphiques drastiquement, ce que je refuse :)
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »