Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#26

Message par dimebug »

la politique semble etre une nouvelle version tout les 2 ans... j’espérais au mise a jour avec tarif préférentiel pour la V3, mais la V4 confirme leur politique. Personnellement j'ai aps pris la V3 car les améliorations me semblaient pas a la hauteur d'une nouvelle version/passage a la caisse vis a vis de mon utilisation. pour la V4, je vais voir. Je voulais la prendre mais les videos que j'ai vue me laisse penser que je peux peut être attendre encore. la prochaine version. De + leur protection est assez pénible.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#27

Message par C6_Pat »

Daube,
J'ai vu ton post sur le forum A2A.
Je viens de tenter une install du P47 A2A (sans accusim pour l'instant) sur Prepar3D V4, à priori ça baigne !
Se souvenir à la base que cet avion est nativement FSX et à part quelques bugs mineurs fonctionnait bien sous la V 2.5.
Je verrais par la suite si accusim est ok ainsi que l'implémentation des fonctions dans mon cockpit et reviendrais faire un reporting ici.

Pat
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#28

Message par Daube »

Malheureusement sans Accusim les avions A2A n'ont strictement aucun interet :/
C'est mieux que rien, bien sur, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#29

Message par C6_Pat »

....on verra si je retrouve ou non les 100% de fonctionnalités que j'avais avec la v 2.5....avec quelques bugs du genre train sorti sur un vol enregistré train rentré.....
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#30

Message par _Yankee_ »

Hello !

Le Nimitz et Ike de Javier fonctionnent sous la v4 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#31

Message par Daube »

A priori oui, ce sont des modeles natifs FSX de toutes facons, et je ne crois pas qu'il utilise des DLL...
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#32

Message par _Yankee_ »

Je confirme que ça fonctionne, merci Daube ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#33

Message par undead »

Bon, j'ai fini par sauter le pas, je me suis acheté P3Dv4 en suivant vos conseils,
seul probleme, en ayant voulu l'installer il semblerait qu'il fasse passer des fichiers en transits par mon SSd C: sur lequel il me reste 4Go de libre a peine... du coup l'installation se stoppe, j'indique pourtant bien en chemin de destination un DD sur lequel j'ai 700Go de dispo. Une idée quelqu'un ?
Le SSD en question n'accueille que windoz10, mais grrrr il ne cesse de prendre du poids...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#34

Message par Jallie »

si c(est comme pour l'oculus ... la major partie des fichiers jeux s'installe sur le disk pointé !:!:!
mais
pas tout !!!

une partie se met d'office sur C: \
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#35

Message par Daube »

En l'occurence P3D n'installe rien sur le disque C, il decompacte juste les fichiers temporaires pour l'installation.
Si possible, il faut deplacer des fichier du lecteur C vers un autre lecteur, au moins temporairement, le temps de l'installation quoi.
Une fois que l'install est finie, on peut remettre les fichiers deplaces a leur emplacement d'origine.
Il faut je crois liberer au moins 15 Go...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#36

Message par undead »

Ouf ça y est j'ai reussi, j'avais réinstallé iTunes et il m'a pompé 16Go de Backup sur C:, j'ai du retrouver la commnde pour créer une jonction et me liberer de l'espace.
Ce qui est etrange c'est que les fichiers a decompacter comme tu l'explique Daube necessitent + de 4Go de libre sur le disque C, a savoir pour les prochains qui sont "limite" en espace disque comme moi.

Merci a vous, maintenant, y'a plus qu'a tester tout ça :)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#37

Message par falcon29 »

P3D v4 marche avec l'occulus ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#38

Message par Daube »

Je crois que oui, avec le support natif VR de P3D.
Par contre, la VR native de P3D est pas au top, je crois que tu n'as pas acces a l'asynchronous time/space warp par exemple...
FlyInside FSX pour P3Dv4 devrait etre disponible dans les mois qui viennent. Les developpeurs ont annoncé qu'ils planchaient dessus depuis un moment deja, mais que c'etait pas encore pret.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#39

Message par Zota-dma »

La V4 en vaut elle la peine si je desire migrer dessus depuis un FSX?
quelle est la fréquence des mises à jours de P3D? Ils sortent une nouvelle version chaque année?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#40

Message par Daube »

Une nouvelle version (a repayer donc) tous les deux ou trois ans. Quoi qu'on peut penser que la v4 dure un peu plus longtemps que les autres...
Les updates gratuits c'est tous les X mois, y'a pas de periode vraiment definie.
Il est encore un peu trop tot pour passer a la V4, beaucoup d'addons ne sont pas encore compatibles, dont le TacPack.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#41

Message par Zota-dma »

Perso je ne fais que du civil, avec du pmdg 737 et peut être du 777, je compte acheter active sky et un orbx par la suite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#42

Message par Daube »

Faut voir comment ca se passe pour toi sur FSX.
Si t'as des crashs OOM en pagaille, alors ok migrer vers P3Dv4 peut avoir un sens.
Mais si c'est juste pour profiter des avancees graphiques de P3D par rapport a FSX, difficile de justifier le prix exorbitant que ca risque de te couter...
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#43

Message par Zota-dma »

En faite l'avançée graphique et l'optimisation me font faire le pas en effet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#44

Message par Daube »

Ecoutes, au pire, ce que je te conseille c'est d'abord de verifier si tu as, parmis tes avions payware, un truc bien lourd et bien gourmand et qui soit aussi compatible avec P3Dv4.
(Certains avions sont directement compatibles, d'autres ont des mises a jour gratuites pour le devenir).
Si oui, alors tu peux investir dans la licence Academic de P3Dv4 (60 euros) et tester cet addon pour voir comment ca tourne chez toi. Les scenes sont facilement transférables, a quelques exceptions pres. Donc c'est sur les avions que ca va se jouer.
Le but est de comparer les perfs que tu obtiens entre FSX et P3Dv4 à conditions egales (meme aéroport, meme avion), pour voir si ca vaut le coup de racheter les avions non-compatibles tels que les PMDG.

Apres, si tu n'as pas d'avions qui soient directement compatibles P3Dv4 (ou upgradables gratuitement), alors tu n'as pas le choix et il faudra directement acheter le simu ET l'un de tes avions lourds/complexes pour voir. En dernier recours, quoi.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#45

Message par Zota-dma »

Je vole principalement en PMDG 737 NGX bien lourd et bien gourmand en FPS, quand je vois les résultats et prenons comme exemple l'eclairage dynamique je dis juste un truc, WoW! sans compter le 64 bits, les textures de base etc...

Pour le pmdg je vais devoir passer en caisse, maintenant mon achat date de 2012 pour le version fsx.

Je viens de regarder prepar 3D est a 60usd donc +- 50€ chez nous je prendrais active sky ( ou REX ) suivant les avis...

PS: Ma config Pc I5 7600K kabylake, 16Go ram ddr4, gtx 1070 8goddr5, ssd corsair

Bientôt je vais commander un I7 7700K, une GTX 1080Ti et normakement un new écran 2k ou 4k mais pour le moment je me base sur ma config actuelle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#46

Message par Daube »

Le meilleur moteur météo est celui d'Active Sky (ASP4 pour P3Dv4). Je te le conseille très vivement, notamment pour son mode historique, qui reproduit la météo exacte de l'endroit ou tu voles et surtout de la date choisie dans ton vol.

REX propose un moteur météo aussi dans l'un de ses produits, mais il est moins évolué. REX c'est surtout bien pour toutes les textures alternatives pour nuages, ciel et eau.

Et justement concernant les textures de bases que tu cites, les decors et textures de base de P3D, toutes versions confondues, sont très exactement les memes que FSX. Aucun changement de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#47

Message par Zota-dma »

Daube a écrit :Le meilleur moteur météo est celui d'Active Sky (ASP4 pour P3Dv4). Je te le conseille très vivement, notamment pour son mode historique, qui reproduit la météo exacte de l'endroit ou tu voles et surtout de la date choisie dans ton vol.

REX propose un moteur météo aussi dans l'un de ses produits, mais il est moins évolué. REX c'est surtout bien pour toutes les textures alternatives pour nuages, ciel et eau.

Et justement concernant les textures de bases que tu cites, les decors et textures de base de P3D, toutes versions confondues, sont très exactement les memes que FSX. Aucun changement de ce côté-là.
Et bien tentons une approche et un attero avec Irma en bruit de fond :Jumpy:, j'ai lu bcp d'avis positifs sur ASP4 et tu confirmes. Les nuages et couleurs du ciel sont aussi paramétrables?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#48

Message par Daube »

Non, Active Sky est juste un moteur meteo. Il utilise les nuages actuellement installé sur ton simu (ceux par defaut ou ceux installé via un mod) pour peupler ton ciel.

Cependant, il existe une extension, nommée Active Sky Cloud Art, qui elle comprend des textures de nuages alternatives pour que le moteur meteo puisse switcher d'un set a l'autre dynamiquement suivant les conditions meteo... Je sais pas exactement comment ca marche.

Pour l'instant, je te recommande ceci:
- tu prends ASP4 pour avoir un bon moteur meteo
- tu telecharges un mod freeware qui s'appelle HDEv2 adapted for FSX. HDEv2 c'est des nouvelles textures de nuages (et de ciel, je crois) qui etaient faites pour FS9 a la base. Mais il existe un pack qui a ete converti pour FSX/P3D: http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/847
J'utilise ces textures, elles sont superbes et gratuites.

BIen entendu, avant d'installer des nouvelles textures, il est IMPERATIF de sauvegarder les textures par defaut, histoire de pouvoir revenir en arriere au cas ou... De mon cote, j'aime bien creer une simple archive RAR pour le dossier P3D\texture\ et une autre pour P3D\scenery\global\texture.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#49

Message par Zota-dma »

Et bien! Merci pour ces conseilles Daube!
Je vais regarder à cela de plus près :yes:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#50

Message par Zota-dma »

Des avis aussi sur ENVTEX? Une possible cohabitation Active Sky ENVTEX?
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »