Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#1

Message par Daube »

Salut a tous,

LM vient de confirmer la sortie de P3D v4 pour le 30 Mai. :cheer:
Par rapport a P3D v3, une premiere liste de nouveautés:
- 64 bits
- un LOD_RADIUS beaucoup, BEAUCOUP plus etendu
- l'autogen à perte de vue
- meilleures performances (mais à voir sur les CPU plus anciens...)
- nouveaux rendus de pluie et neige en 3D apparamment, mais je n'ai toujours pas vu d'effet sur le pare-brise.
- eclairage dynamique comme XPlane 11 :)
- interface graphique legerement modifiée pour inclure quelques nouvelles options.

A2A a deja annoncé que ses avions seraient upgradés progressivement et GRATUITEMENT pour les possesseurs des versions pour P3Dv3. Cela concerne uniquement les avions recents (C172 et plus recents) donc, ils n'ont rien dit sur les warbirds (Spit, Mustang etc...)...
Et comme dans DTG FSW, les scenes et addons de textures (nuages etc...) au format FSX devraient fonctionner directement sans problemes.
En revanche, on ne sait pas pour FSUIPC. Tout va dependre de Pete Dowson, s'il decide de s'y mettre ou pas... C'est *potentiellement* un enorme probleme :/

La video officielle:
[youtube]http://www.youtube.com/embed/2-JIAbBUUbM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#2

Message par Franck66 »

Bonne nouvelle, j'ai cependant lu sur le forum Orbx qu'il ne fallait pas attendre de miracle coté perf.

sur la vidéo de promo, toujours le même problème avec la pluie, son angle de chute varie avec la vitesse de l'avion....

A suivre, peut être l'occasion de replonger pour moi
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Encore une version 3.5 mais en 64bits :ouin: je crois que je vais rester sur la V3 , XP11 et Aerofly pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#4

Message par Daube »

Pour le coup, je trouve que les progres entre la 3.4 et la 4.0 sont beaucoup plus marqués qu'entre la 2.5 et la 3.0 a l'epoque.
Rien que les progres dans le rendu visuel, c'est deja impressionnant. Sans compter le 64 bits, evidemment...
Pour ma part, ce sera achat direct.
P3Dv3 n'y survivra pas. Les updates des divers appareil semble aller plus vite que prevu. Les scenes fonctionnent deja.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#5

Message par Franck66 »

les scènes fonctionnent sans update ? (orbx)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#6

Message par Franck66 »

visuellement, il y a peut être trop longtemps que je n'ai pas volé sur la V3 mais la vidéo en lien ne me laisse pas sur le cul
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#7

Message par Daube »

Les scenes qui utilisent des DLL pour afficher certains objets (par exemple peopleflow d'orbX) s'afficheront sans ces objets.
C'est pareil avec les scenes qui ont besoin du module SODE pour afficher des objets.

Mais a part ca, toutes les scenes "standard", que ce soit des landclass, des meshs, une scene photorealiste genre FranceVFR etc... tout ca s'affichera sans problemes. Et c'est pareil dans FSW donc, dans lequel j'ai pu utiliser sans soucis la scene de la Corse PhotoHD de FranceVFR couplée a l'autogen de Vogel.

Concernant OrbX, ils ont annoncé assez vite que leurs divers modules seront ou ont été updaté pour le 64 bits, donc je pense que leurs scenes seront dispo tres vite. Par contre, pour les utilsateurs de ces scenes (qui les ont acheté du temps de FSX ou P3Dv3), je ne sais pas comment ca se passe pour updater, s'il faut payer ou pas etc... il me semble que l'update est gratuite, mais je n'en suis pas sur a 100%.

Pour le reste Franck, le rendu sera tres proche de P3Dv3, avec quelques trucs en plus.
Les gros avantages ce sont le LOD_RADIUS qui permet enfin de repousser les zones floues un peu plus loin, et l'autogen qui s'affiche beaucoup plus loin que dans P3Dv3. Ca plus l'eclairage dynamique, ca devrait donner des rendus assez sympathiques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#8

Message par Daube »

Une clarification par A2A:
- Si vous possedez un avion Accusim fait specifiquement pour P3D (C172, C182, Cherokee, Comanche, Texan et Connie), alors vous recevrez un update pour la version P3Dv4 de ces avions gratuitement.
- En revanche, les avions Accusim plus vieux (Mustang, Spit, et tous les plus anciens) ne seront pas "updatés". Une nouvelle version de ces avions sera créée specifiquement pour P3Dv4, ce qui necessitera de repasser a la caisse :/ Et aussi et surtout d'attendre...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#9

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Pas de TacPack ni de F18 VRS avant quelques temps...
If P3D v4 is 64-bit, that means we (mostly I) will need to redevelop literally every bit of compiled gauge/module code, which is essentially all of the magic that makes the Superbug and TacPack function. Don't hold your breath for us getting v4 support out any time soon, as that's a monumentally more difficult challenge than any of the previous P3D upgrade iterations. (And we have no early access to v4, so we can't even get started until it drops) Progress, I know, but ugh, I'm very much NOT looking forward to this.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#10

Message par Daube »

Ark, ca c'est un gros probleme :(
J'esperais que les gars de VRS soient deja sur le coup depuis un moment en fait :/
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#11

Message par clanitho »

Hello, à votre avis il vaut mieux acheter​ Prepar3d v4 où Flight sim World ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#12

Message par MikiBzh »

clanitho a écrit :Hello, à votre avis il vaut mieux acheter​ Prepar3d v4 où Flight sim World ?
... X-Plane 11 !

Aller je coupe court, c'est pas une intrusion. Simplement le fait que si tu débute avec la famille FSX, j'entends par là que tu n'as pas d'add-on, X-Plane est une vraie option.
Quant à ta question première, les premiers retours de FSW me laisse penser qu'il serait bon d'attendre P3D v4...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#13

Message par Daube »

XPlane 11 c'est bien si tu veux piloter des petits avions a helice ou des helicos.
Il n'y a strictement aucun appareil militaire digne de ce nom, a part un Tornado. (et je m'en fous completement de DCS).
Des liners serieux commencent tout juste a pointer le bout de leur nez, mais c'est pas encore dispo je crois.
Pour le reste, le simu est loin de ce qu'offre FSX ou P3D pour l'environnement de vol, mais ca avance tres vite.

FSW est relativement prometteur en soi, mais sa politique financiere pour les addons laisse grandement a desirer, et a refroidit une grande partie des editeurs d'addons. FSW pourrait bien mourrir prematurement a cause de ca, tres exactement comme MS Flight a l'epoque.

P3Dv4, c'est P3Dv3 en mieux. Donc c'est le simu le plus prometteur actuellement, et contrairement a FSW, les editeurs d'addon sont a 200% pour ce simu.... sauf VRS, qui a pas super envie de faire une version 64 bits de TacPack, ce qui est un gros probleme...

Quoi qu'il en soit, pour repondre a ta question: laisse tomber FSW, c'est P3Dv4 que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#14

Message par clanitho »

Merci pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#15

Message par Marc_63 »

Est-ce qu'on va devoir encore utiliser FlyInside pour la VR ?

Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#16

Message par Daube »

D'apres ce que j'ai lu recemment, la VR dans P3Dv4 est a peu pres la meme que celle dans P3Dv3, a quelques trucs pres.
Le pointage par la souris est toujours problematique en vue steroscopique.
J'ai l'impression que FlyInside sera toujours mieux. Mais on ne sait pas s'il fonctionne avec la v4 ou pas...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#17

Message par jef32 »

Et la VR ? Est-elle native ou doit-on encore passer par flyinside ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#18

Message par Marc_63 »

Daube a écrit : J'ai l'impression que FlyInside sera toujours mieux. Mais on ne sait pas s'il fonctionne avec la v4 ou pas...
Ok merci Daube. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#19

Message par undead »

Salut a tous,
ayant laché FSX depuis un moment j'ai l'envie de m'y remettre tranquillement, du coup j'hesite entre tout réinstaller FSX ou passer sur Prepar3d, du coup version4 peut etre ?
Qu'en pensez vous ? ORBX, Megascenery, Carenado, VRS, tout ça ça marchera sur P3D ? Merci d'avance pour vos conseils avisés
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#20

Message par dimebug »

orbx ca marche, et ca marchera mieux que sous FSX ou l'on finissait par avoir des crash oom (memoire qui deborde). J'espere qu'avec la version 64 bits, c'est enfin finis ce genre de souçis.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#21

Message par Daube »

Pour faire simple:
Oui je pense que tu ferais mieux de passer directement a P3Dv4 (en licence academic)

OrbX et PMDG, plus quelques autres compagnies (A2A etc...) ont annoncé que leurs addons seront upgradés gratuitement pour P3Dv4.
Pour A2A, ca ne concerne que les avions Accusim les plus recents par contre, et pour PMDG je ne sais pas si ca concerne autre chose que le derniere 747...
VRS pour le moment c'est mort, ils sont pas motivés pour refaire le TacPack en 64 bits.
FSUIPC 5 sera bientot dispo, en 64 bits.
Pour les scenes simples qui ne demandent aucune DLL, ca marchera directement.
Pour les avions simples sans DLL externe, ca marchera aussi.
Pour les addons qui remplacent les textures (nuage etc...) ca devrait fonctionner aussi, mais faudra faire une sauvegarde de l'original quoi, juste au cas ou :P
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#22

Message par diditopgun »

Toute la gamme PMDG sera converti sur P3Dv4.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#23

Message par undead »

Ok merci pour les differentes infos et avis :yes:
je me tournerai donc vers P3Dv4
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#24

Message par _Yankee_ »

Quelqu'un sait si le F-14 d'Aerosoft sera compatible ? Je me tâte à acheter les deux pour mon anniversaire :D
Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: Prepar3D v4 confirmé pour le 30 Mai !!

#25

Message par Gabs »

Hello !!
Malheureusement, encore un "stand alone".......
J'aurai bien vu une MAJ à moindre prix, pour les possesseurs de la 3.4 par exemple ;)
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »