Configuration PC pour une stabilité sur P3D

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
Noxus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017

Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#1

Message par Noxus »

Bien le bonjour à tous hier j'ai installé PREPAR 3D V4 mais les FPS que j'ai sur mon PC actuellement oscille en 10 et 20 FPS juste avec comme add-on le PMDG 737-800 NGX. Mon CPU est un Intel core I5-6600K overcloker a 4.5GHz (très stable), ma carte mère est une Asus Z170-A, j'ai une mémoire DDR4 8GB,est un SSD de 120GB, mais je pense que le problème vient de ma carte graphique qui est une GTX 970 qui a 3 génération de retard... bref pensez-vous comme moi que c'est ma carte graphique qui est a l'origine de mes problèmes de FPS ? Je compte bientôt la remplacer par une "Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC - 8GO - GDDR5 SDRAM" pensez vous qu'elle réglera mon problème? et avec elle a combien de FPS je pourrais tourner à peut près?

Merci pour votre lecture et pour votre aide :notworthy

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#2

Message par dureiken »

Ce qui est sûr c'est que ton PC est desequilibré au niveau de ta carte graphique, et de ta RAM.

Tu joues en quelle résolution ?

Tu veux acheter neuf a tout prix ? et mini ITX aussi ?

Mais oui effectivement 1070/1080 sont depuis la sortie des 1080Ti une super affaire, il y a regulierement des offres vers les 480€ en neuf sur les 1080. Après même avec cette CG tu ne seras pas a 60fps hein !

Et 8GB de mémoire ne seraient pas du luxe je pense !!

Durei

Topic author
Noxus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#3

Message par Noxus »

dureiken a écrit :Ce qui est sûr c'est que ton PC est desequilibré au niveau de ta carte graphique, et de ta RAM.

Tu joues en quelle résolution ?

Tu veux acheter neuf a tout prix ? et mini ITX aussi ?

Mais oui effectivement 1070/1080 sont depuis la sortie des 1080Ti une super affaire, il y a regulierement des offres vers les 480€ en neuf sur les 1080. Après même avec cette CG tu ne seras pas a 60fps hein !

Et 8GB de mémoire ne seraient pas du luxe je pense !!

Durei



Merci de t'as reponse tu pense je devrais avoir quoi pour tourner en 60 FPS tout le temps?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#4

Message par dureiken »

euh jouer a autre chose que P3D ? :)

Topic author
Noxus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#5

Message par Noxus »

dureiken a écrit :euh jouer a autre chose que P3D ? :)
Toi tu arrives à tourner a 60 FPS?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#6

Message par dureiken »

Difficile a dire, en 4K avec une 1080 je n'avais pas 60fps à Pula avec les addons orbx vector/global/LC

Et ce n'était pas la CG qui limitait car avec une Titan X Pascal c'était pareil.

Et dans les zones tres peuplées 25fps aussi. Le souci principal pour moi c'était le flou de textures lorsqu'on avancait.

J'ai fait quelques posts sur le sujet sur le net, mais tu as des personnes bien plus expertes que moi ici, comme Daube notamment
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#7

Message par Daube »

Tu n'arriveras jamais a maintenir 60 FPS sur P3D, oublies ca tout de suite.
Tu arriveras peut-etre a 60 FPS en pic sur des zones desertes oui, mais la moindre agglomeration ou aéroport detaillé fera chuter tes FPS vers des valeurs plus "traditionnelles" situées entre 25 et 35 FPS.

Concernant tes problemes de performances, non je ne pense pas que ta carte graphique soit fautive.
C'est probablement un probleme de reglages.
Tu peux poster des screenshots de tes reglages dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#8

Message par Otto_Bann »

Slt,

Je recommande pour avoir constaté une amélioration notable en l'appliquant cette manip' : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php ... 70#p660470

Suis en 16go de Ram et SLI gtx770 (autant dire 2 dinosaures) :emlaugh:

A ta place je commencerais par monter la Ram

Image
Cliques sur l'image pour l'agrandir
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#9

Message par Daube »

Les reglages ci-dessus ne sont pas vraiment au top.
Deja, il ne vaut mieux pas activer les dynamic trees. C'est laid (la densité d'arbres en foret est reduite) et ca bouffe des FPS pour rien.
Ensuite, desactiver aussi le "bathymetry" qui ne sert a rien non-plus et qui bouffe des FPS.
Pour finir, se mefier de "l'autogen draw distance".
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Configuration PC pour une stabilité sur P3D

#10

Message par Otto_Bann »

Ok Daube, je vais modifier les réglages comme dit dans ton post pour voir ce que sa donne avec l'ajout France VFR.

En, tout cas même avec mes réglages qui bouffent des fps c'est fluide chez moi bien que ma config soit plus ancienne et surtout plus légère que Noxus. Je crois vraiment que sa RAM est à doubler (+ la manip' du lien), même s'il investissait dans une autre CG.

Edit : J'ai testé tes réglages Daube : je les garde... Merci :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »