Les différents addons amélioration P3D?

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
ben--29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 novembre 2017

Les différents addons amélioration P3D?

#1

Message par ben--29 »

Bonjour messieurs,

J'ai monter mon nouveau PC ce weekend, je peux enfin profiter de P3D!

Je suis novice dans la simulation.

Je voulais savoir quel était les addons les plus utilisés pour améliorer les graphismes de p3d?(je n'ai pas trouvé de post les regroupant tous.. ça serait idéal pour les novices)

Je connais déjà France VFR (je vais installer la Bretagne aujourd'hui).

J'ai entendu parler de Rex 4.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Les différents addons amélioration P3D?

#2

Message par Daube »

Salut à toi et bienvenue :)
Tu as opté pour quelle version de P3D ? La v3 (32 bits) ou la v4 (64 bits) ?

Avant d'utiliser REX4, qui est payant, je t'encourage tres fortement à d'essayer un addon freeware nommé HDEv2.
C'est un addon pour FS9 à l'origine, mais il existe une version qui a été spécifiquement adaptée pour FSX (et donc P3D par la même occasion).
Cet addon remplace les couleurs du ciel et les textures des nuages, avec plusieurs choix de resolution (je conseille de commencer par 512x512, pour les premiers tests).

Pour la météo, le moteur ActiveSky (payant) est au-dessus de toute concurrence pour le moment.

Je te recommande également les textures d'arbres "transparentes" freeware d'Oscar visibles sur ce topic: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=81192

Pour FranceVFR, je t'invite à la méfiance pour les produits de la gamme "VFR". Ce sont des produits magnifiques avec une qualité exceptionnelle, mais leur impact sur les FPS est catastrophique sur les ordis qui sont un peu vieux. Chez moi c'est inutilisable. (j'ai l'Alsace et PACA).