Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#76

Message par Flow »

A quand le cursus F-14 ? Car là je m'inscrirais rapidement je pense :)
En plus on peut être dans un seul avion avec le moniteur, ce qui est quand même génial !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#77

Message par Doc87 »

pourquoi pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#78

Message par Ghostrider »

lipy a écrit :Et alors,on nous la fait à la Heatblur Simulations????? :exit:
Sauf que nous on sait quand ca sort ;)

Pour le F-14 (si on ouvrait un cursus) il va falloir de l aide de nouveaux monits ( que cela soit sur 18 que sur 14) car on ne va pas avoir le temps de tout faire :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#79

Message par Tony057 »

Salut salut…. Je constate qu’il y a énormément de travail fait pour démarrer l’académie Je suis super motivé et très impatient que tout ça démarre mais j’ai une petite question… : Je pense que Beaucoup de monde seront devant le portillon samedi !!! Il y aura de la place pour tout le monde ? Il y aura une sélection ? Moi je préviens si il le faut je couche [ PS : seulement si c’est une belle blonde…..] hihihihi……… :exit: :exit: :exit: . En attendant merci pour tout ça…………………. Amicalement………………….. :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#80

Message par Ghostrider »

Pas de sélection , mais nous ne sommes que 4 monits qualifiés pour le moment .(on en a perdu quelques un en cours de route)

il va donc y avoir une période un peu tendue ou nous allons tenter de proposer plus de créneaux et surtout de remplir ces créneaux.
On va donc limiter voir interdire les vols avec un seul élève au début .

Suivant la motivation (et du niveau) à faire du monitorat on peut envisager d ouvrir rapidement un créneau +long de validation accélérée pour qualifier un ou plusieurs moniteurs.
Et de permettre exceptionnellement et temporairement aux moniteurs certifiés Niveau 1 de donner des cours pour amorcer la pompe .Normalement il faut eter certifié N+1 pour donner des cours niveau N (comme à l EDC): me contacter via MP pour postuler directement au monitorat.

Pendant ce temps la nous continuons a bosser sur le niveau 2 au rythme ou ED livre les fonctionnalités (ce qui n empeche pas de valider des sous modules quand dispo

Il est clair que comme pour l EDC et Evac c est un travail dans la durée.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#81

Message par ergo »

Le fonctionnement de l'AVM est assez simple :

1-/ Tu es un petit nouveau, tu t'inscris sur le site. Une fois ton compte validé (envoie d'un mail avec un lien unique) tu es inscrit à l'académie.
2-/ Tu peux sélectionner un cursus et t'y inscrire. Aucune limitation sur les cursus, toute personne qui souhaite être élève peut s'inscrire.
Et voilà tu es élève !

Ensuite, pour participer à un vol, et donc "apprendre", il y a deux possibilité :

- Soit un moniteur a proposé un vol, il te suffit de t'assurer que le niveau pointé est dans tes cordes (bon vérifie aussi que tu es dispo à l'heure du vol, hein ;) ), et tu t'ajoutes dessus.
- Soit tu peux proposer toi même un vol, tu indiques la date et l'heure du vol, ce que tu aimerais faire comme apprentissage, et voilà, il ne reste qu'a attendre de voir si un instructeur disponible vient s'ajouter à ton vol.

Ainsi, avec ce système pas de liste d'attente, pas de candidature, tout est fait pour permettre au gens (qu'ils soient élèves ou moniteurs) de pouvoir proposer des vols.

Enfin, pour finir, quand tu auras suffisamment progressé dans le cursus, il te sera possible de devenir à ton tour moniteur (le site te proposera de lui même si tu souhaites passer moniteur quand tu as atteint un certain niveau). Si tu réponds "Oui", tu pourras alors à ton tour apprendre aux autres ce que tu sais déjà, tout en continuant a avancer en temps qu'élève sur ce qu'il te reste à connaitre.

EDIT : Grillé par Ghost, mais ca complète assez bien ce qu'il a dit, je laisse :)
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#82

Message par Ghostrider »

Symbiose ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#83

Message par Tony057 »

Merci de m’avoir tous les deux répondus ... Super j’ai toutes les réponses et je trouve le système très sympa…… merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#84

Message par Chris 'Darkris' »

Encore une fois, chapeau pour tout le taf effectué (et celui restant sans doute à faire) !
En passant, très jolis les skins pour le F/A-18.
A samedi ;-)
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image

SQUALE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 juillet 2006

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#85

Message par SQUALE »

Salut à tous.

Ou peut ton trouver l’adresse de cette académie svp?
Je l’avais aperçu mais je suis incapable de remettre la main dessus.

Merci d.avance
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#86

Message par Vico »

Dans le post #55 de Ghostrider, un peu plus haut ;)
Ghostrider a écrit :
lun. oct. 01, 2018 9:18 pm
http://avm-fr.com/becomming
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#87

Message par Ghostrider »

On va faire un post et une News officilels
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#88

Message par Tony057 »

J'ai juste envie de le dire....... Premier cours hier soir avec l'instructeur DOC C'est du lourd c'est du très lourd très pro ambiant sympathique une patience à toute épreuve une explication limpide j'ai vraiment apprécié ce cours Merci pour cela et merci aussi pour tout le travail fait ....... Tony57 :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Officiel : Nouvelle école de vol militaire - EDC + EVAC = AVM

#89

Message par acrolys »

Tres belle initiative et superbe travail de tous.
longue vie à l'AVM.
Image
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »