Je cherche un simu de combat aérien débutant

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
weber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2018

Je cherche un simu de combat aérien débutant

#1

Message par weber »

Bonjour a tous, je vole sur FSX mais je voudrais m'éclater un peu sur du combat aérien, j'ai connu F15 strike eagle2 mais pas multijoueur et lock on que je n'ai pas réussi a utiliser car ça ramait a mort :ouin: .
Je cherche du graphisme, de la statégie, du multijoueur et si ce n'est pas cher c'est mieux pour me tester pour trouver ce qui me convient le mieux en fonction de mon profil de joueur.
Si vous pouviez me conseiller ce serait sympa, j'ai vu DCS world mais je ne sais pas si il y a des avions avec et si on peux faire du multi avec le module gratuit.
Je joue aussi à BF4.
Bons combats a tous et merci pour les conseils :notworthy
Ecran 24"/I5-4590/STRIX ASUS GTX970/ram 8GO/SSD 240/2 HD 1TO/track IR V5
FSX+ORBX/BF4
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#2

Message par spiryth »

:hello:

multijoueur : n'importe ;)
graphisme : DCS
stratégie : Falcon BMS ("vrai" ATO, et gestion de la guerre aérienne aux niveaux stratégique, tactique et opérationnel avec une campagne dynamque gérée par l'IA ou par toi, partiellement ou totalement).
pas cher : Falcon BMS

Mais en fait, je ne vole pas sur DCS donc je ne suis pas objectif ^^ (uniquement le F-16 de Falcon pour moi, pas le temps de "m'éparpiller" ^^).
Il y a juste un truc qui m'inquiète dans ton post : "m'amuser un peu".... Que veux tu dire par là, car ces simus assez complexe demandent quand même de l'investissement pour "s'amuser". Ce n'est pas de l'arcade, c'est de la simulation ;).
Et je dis ça mais Falcon BMS qui est considéré comme "harcore simu" m'amuse beaucoup :...:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
weber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#3

Message par weber »

Salut a toi pilote,
Oui Falcon est dur, il faut se mettre quelques heures la tête dedans et pour s'amuser il faut du temps.
Je le vois a 217 euros sur amazon c'est abusé quand même, on le trouve comment pas cher et quelle est la dernière version ?
Bon quelques autres avis pour voir, je suis débutant quand même, il ne faut pas que je bloque dés le départ sur un truc trop hard.
Merci pour la réponse
Ecran 24"/I5-4590/STRIX ASUS GTX970/ram 8GO/SSD 240/2 HD 1TO/track IR V5
FSX+ORBX/BF4
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#4

Message par Doc87 »

tu achetes falcon 4.0 sur steam pour moins de 7€ (avec le black friday il sera surement encore a moins) et tu l'installes dans un coin de ton ordi (meme au fin fond d'un disque dur tout pourri qui te sert pas beaucoup , il est juste la pour que tu puisses legalement installé bms).

ensuite tu vas sur le site de benchmark sims et tu télécharges GRATUITEMENT bms qui va s'installer en stand alone par rapport a falcon 4.0.

pour ce prix la, y a pas de concurrence.
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#5

Message par Scalp »

Hello,
comme écrit plus haut, F4 est excellent mais il faut s'investir un minimum, Dcs est plus abordable mais il te faudra aussi "bosser" pour en tirer une satisfaction, bref les simu çà se bosse.
F4 à 200 euros c'est de l'arnaque, tu peux trouver le jeu sur ebay pour trois fois rien
Dcs est gratuit mes les modules (avions, map) sont payants sauf la map caucase , le SU25T, le TF51 qui sont inclus et gratuits
Vu ta config tu vas avoir besoin de plus de ram pour Dcs, 16go c'est bien.
A plus :)
Ah grillé par Doc :emlaugh:

Topic author
weber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#6

Message par weber »

OK Merci amis pilotes, j'ai de quoi faire.
Ecran 24"/I5-4590/STRIX ASUS GTX970/ram 8GO/SSD 240/2 HD 1TO/track IR V5
FSX+ORBX/BF4

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#7

Message par Olaf_[RET] »

weber a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:25 am
je voudrais m'éclater un peu sur du combat aérien
C'est sûr qu'en combat aérien , tu as de grandes chances de te faire éclater...
Mais l'état d'esprit du joueur de simulateur de combat en escadrille online est avant tout de rechercher l'immersion .

Mais comme tu souhaites t'éclater, le seul simu qui offre la possiblité de missions kamikaze 1945 est , je crois ,IL-2 1946 Forgotten Battles ( il coûte moins de 10 euros , offre des graphismes honnêtes , un rapport jouabilté/complexité exceptionnel , et des possibilités de mises en situation proches de l'infini ...)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#8

Message par Vitaliq »

Après DCS est complètement gratuit pour l'essayer, 2 avions de dispos qui ne rendent pas forcément honneur au jeu mais qui permettent de voir ce que le simu donne. Tu peux faire du multi avec le SU25T oui, c'est un fer à repasser mais il a de bonnes capacités SEAD. Tu ne fera pas de dogfight avec en multi (ni même de combat aérien tout court)

Par contre quand tu veux rentrer plus en profondeur dans le jeu faudra passer par un module, en promo c'est entre 20 et 30€ l'aéronef et je ne te cache pas qu'on en veut toujours plus :) alors qu'on a a peine effleuré le précédent

Après c'est IL2 BOS, en ce moment il est à 15€. Pour s'éclater il y a pas mieux si t'aime le WW2. Niveau statégie par contre c'est pas aussi avancé forcément, niveau tactique par contre il y a vraiment un gros potentiel quand tu voles en escadrille.

Topic author
weber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#9

Message par weber »

Alors si je résume :
Falcon 4 c'est plutot pour les pilotes avancés en combat stratégiquement, il faut être un moustachu passionné pour s'en sortir, donc des heures d'investissement.
DCS pour tester gratuit mais un peu lourd en téléchargement et cher si on passe aux modules
IL2 plutot arcade et pas de combat moderne mais amusant
J'ai bon ?
Ecran 24"/I5-4590/STRIX ASUS GTX970/ram 8GO/SSD 240/2 HD 1TO/track IR V5
FSX+ORBX/BF4

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#10

Message par Olaf_[RET] »

Il y a deux jeux différents avec le nom IL2 , d'où un risque de confusion .

Le plus récent est IL2 " Battle of Stalingrad " , dont le seul point fort est des graphismes récents , par contre il faut acheter les avions , il y a peu de cartes et les possibilités de scénarii sont très limitées (notamment pas d'aéronavale possible ).

Le IL2 authentique se nomme " IL2 Sturmovik 1946 Forgotten Battles ". Il est plus ancien , donc ses graphismes sont plutôt vintage mais restent plaisants . La version de base est très bon marché , on peut y ajouter des mods gratuits qui apportent d'innombrables nouveaux avions et nouvelles cartes , avec des possibilités de scénarii infinies ( notamment aéronavales ) .

Topic author
weber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#11

Message par weber »

Je vais voir ça de plus près.
Merci
Ecran 24"/I5-4590/STRIX ASUS GTX970/ram 8GO/SSD 240/2 HD 1TO/track IR V5
FSX+ORBX/BF4
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#12

Message par RaZoR31 »

weber a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:25 am
je voudrais m'éclater un peu sur du combat aérien
weber a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:25 am
Je cherche du graphisme, de la statégie, du multijoueur
weber a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:25 am
Je joue aussi à BF4.
Hmmm ... :detective War Thunder

:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#13

Message par ergo »

Ooooh le vilain troll tout poilu RaZoR31 .... xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#14

Message par RaZoR31 »

ergo a écrit :
sam. nov. 24, 2018 10:26 pm
Ooooh le vilain troll tout poilu RaZoR31 .... xD
Image

:biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#15

Message par CdtLapin »

weber a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 12:55 pm
Alors si je résume :
Falcon 4 c'est plutot pour les pilotes avancés en combat stratégiquement, il faut être un moustachu passionné pour s'en sortir, donc des heures d'investissement.
DCS pour tester gratuit mais un peu lourd en téléchargement et cher si on passe aux modules
IL2 plutot arcade et pas de combat moderne mais amusant.
J'ai bon ?
Essaie le (avec options réalistes toutes activées) et tu verras si il est "arcade".
Il y a des mods qui permettent de voler avec des "fers à souder" plus ou moins récents (dont BAT avec le module Jets to War, que je connais mieux que les autres).
JTW permet de débuter avec les "fers à souder" quand on a commencé par le commencement, c'est à dire l'hélice.
C'est moins complexe (systèmes de tir) que Lock on (que je connais aussi un peu).
Problème: il n'y a pas (encore?) le "Rafale", le Jaguar, ni les "Etendards" de la Marine, seulement le Mirage IIIc, le IIICj.
Et pas de Su 33Flanker, de Mig 29 et autres "grands" russes.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis l'ouverture du fil.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Je cherche un simu de combat aérien débutant

#16

Message par Pollux »

F/JG300_Olaf a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 1:41 pm
Il y a deux jeux différents avec le nom IL2 , d'où un risque de confusion .

Le plus récent est IL2 " Battle of Stalingrad " , dont le seul point fort est des graphismes récents , par contre il faut acheter les avions , il y a peu de cartes et les possibilités de scénarii sont très limitées (notamment pas d'aéronavale possible ).

Le IL2 authentique se nomme " IL2 Sturmovik 1946 Forgotten Battles ". Il est plus ancien , donc ses graphismes sont plutôt vintage mais restent plaisants . La version de base est très bon marché , on peut y ajouter des mods gratuits qui apportent d'innombrables nouveaux avions et nouvelles cartes , avec des possibilités de scénarii infinies ( notamment aéronavales ) .
Tiens je l'avais pas vue celle là... :emlaugh:

Bonjour l'objectivité :hum:

Réduire la "nouvelle" série des IL-2 Great Battle à ces seul graphisme, c'est faire preuve d'une mauvaise fois plutôt culotté surtout quand elle s'adresse à de nouveau joueur.

:hello: dans le merveilleux monde de la simulation...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »