Présentation VladMalkav

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
VladMalkav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2019

Présentation VladMalkav

#1

Message par VladMalkav »

Salutations à toutes et à tous !

Alors, je viens ici surtout pour me renseigner. Je ne suis pas un aficionados des simulateurs de vol, encore que j'ai un paquet d'heures sur plusieurs simulateurs de vol spatial, même si mes souvenirs et la découverte ici de DCS me titillent un peu.

Mais si je suis venu m'inscrire, c'est d'abord et avant tout pour savoir quels joysticks seraient les plus à même de convenir pour un futur joueur de DCS ayant surtout pratiqué du multijoueur "arcade" - Warthunder pour ne pas le nommer. Voir, aussi, s'il existe un autre bon simulateur de vol militaire avec des avions modernes, car DCS semble assez cher dès qu'on veut acheter le moindre pack T_T .

Merci, et au plaisir de vous lire ici ou ailleurs !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Présentation VladMalkav

#2

Message par Olaf_[RET] »

Bienvenue !

Si tu es plutôt orienté vers les " jets modernes " , il existe plusieurs simulateurs .
Les plus récents , même s'ils apparaissent graphiquement très alléchants , présentent néanmoins des inconvénients à l'usage ( par exemple : complexité et investissement en temps pour tout maîtriser ) .
D'un autre côté , il existe un ancien simu , nommé " IL2-1946 Forgotten Battles " , très peu cher à l'achat ( moins de 10 euros ) , initialement focalisé sur la WW2 , mais qui bénéficie d'immenses extensions grâce à une communauté de moddeurs passionnés qui diffusent leurs mods gratuitement , ces mods incluant notamment les " jets " ( époques Guerre de Corée , Guerre du Vietnam , Années 90 , et même science-fiction avec des engins comme le FFR-41) .
Sans oublier des possibilités de missions aéronavales , généralement négligées dans les autres simus .
Et aussi , caractéristique rare , des possibilités uchroniques ( d'où le " 1946 " dans le nom du jeu...)
Si l'on considère le rapport prix/complexité/jouabilité , ce simu obtient le meiileur score , à mon avis .

Topic author
VladMalkav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2019

Re: Présentation VladMalkav

#3

Message par VladMalkav »

Merci !

Alors, je me dois de préciser, c'est pour le fils de ma compagne que je me pose ces questions - même si le voir jouer risque aussi de m'influencer ^^ .

Alors oui, "jets modernes", et militaires .

IL-2, j'ai eu de bons échos de ce jeu, mais je ne savais pas qu'il y avait assez de mods pour le faire passer dans la catégorie Jets Modernes. En tout cas, il a l'air vraiment sympa.

En sus des avions, il y a les théâtres d'opérations ou non ? Parce que l'affrontement entre avions de différentes époques, au delà du côté fun, c'est moyen niveau intérêt je pense, non ?

J'ai découvert DCS aussi, mais le prix a l'air énorme dès qu'on veut rajouter un avion. Ça veut le coup ? Tu sais si les moddeurs ont mis à disposition assez de contenu gratuit pour en profiter sans ?

Bon, avec tout ça, il faut un joystick. C'est un peu la 2e raison de ma présence ici ^^ . J'ai vu le ThrustMaster 16000M FCS Hotas, on m'a dit du bien du X52 Pro (mais il n'y a que de l'USB 3 sur la machine concernée donc ça passera pas), mais je sais pas trop comment choisir.
Je sais qu'un joystick avec manette des gaz séparée serait préférable, et j'ai un budget qui va de 50 à 150 / 170 euros, mais tu sais s'il y a un matos recommandé à ce niveau de prix ?
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation VladMalkav

#4

Message par EMS_Jo »

Bonjour VladMalkav.
Sois le bienvenu.
Je vais tâcher de répondre à quelques unes de tes questions.
Pour IL2, fais attention auquel tu fais référence.
IL2 1946 peut être moddé et avoir des jets modernes. IL2 battle of..... / Great Battles ne l'est pas.
Pour DCS, même si je le suis de loin, tu as quelques add-ons gratuits : A-4, alpha jet, MB339, par exemple.
Tu peux connecter le X52 sur de L'USB3. Ça ne pose aucun problème.

Topic author
VladMalkav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2019

Re: Présentation VladMalkav

#5

Message par VladMalkav »

Bonjour EMS_Jo,

Merci pour ces précisions, il faudra que je fasse attention ^^.
Sais-tu si IL-2 1946 dispose de missions / campagnes moddées avec uniquement des avions modernes ?

Le X52 marche en USB 3 ? Bon à savoir - tu sais s'il est mieux que le ThrustMaster 16000M FCS Hotas ?
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Présentation VladMalkav

#6

Message par EMS_Jo »

Pour tes 2 questions, je ne saurai y répondre.
Il y a moults mods pour 1946 et pour ma part, je n'utilise que le mod IES dont les jets s'arrêtent à la période guerre de Corée. Il me semble que c'est le mod BAT qui les emploie.
Je n'ai jamais utilisé le 16000M et ne pourrai donc pas te faire de comparaison.
Le X52 est un bon rapport qualité/prix. La seule chose que je pourrais lui reprocher est le ressort du joystick qui me paraît trop souple. Le manche me semble donc un peu mou, mais c'est tout à fait jouable. Quant à l'aspect plastique, cela ne m'a jamais dérangé.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Présentation VladMalkav

#7

Message par Olaf_[RET] »

L'éditeur de missions de IL2-1946 est assez facile à utiliser ( même si lors de la première utilisation , on est un peu perplexe car c'est un écran bleu clair qui apparaît , avec de tous petits onglets ) , de sorte qu'on peut créer nos propres missions . En général , il faut commencer par ouvrir l'onglet qui permet de sélectionner une carte . Et celles-ci sont en effet très nombreuses .

Mais , si j'ai bien compris , tu envisages surtout de jouer en offline .
C'est un choix qui peut se comprendre pour un débutant , et qui peut être utile pour se familiariser avec le jeu .
Néanmoins , il est beaucoup plus stimulant de jouer en online , c'est-à-dire contre ( ou avec ) des joueurs humains .

Il faudrait donc aussi prévoir l'achat d'un casque-micro pour communiquer avec les co-équipiers .

En outre , selon les mods, l'utilisation des missiles air-air peut être défectueuse ou non en online . Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier quels mods fonctionnent le mieux en online .

Topic author
VladMalkav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 novembre 2019

Re: Présentation VladMalkav

#8

Message par VladMalkav »

Merci pour ces précisions additionnelles !

Je pars sur le Thrustmaster, et IL-2 1946 et un GB, Stalingrad ou Kuban.

Merci pour vos éclairages précieux !

Ps : C'est pour le fils de ma compagne, comme dit avant - mais je suis influençable, et les vidéos que j'ai regardé donnent envie :-D .
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »