Présentation de Papi17

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papi17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 février 2020

Présentation de Papi17

#1

Message par Papi17 »

Bonjour à tous !

Je me présente Manu 27 ans et passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge. Ayant grandi à seulement 2 km de la BA 701 c'est une passion dont l'origine est toute trouvée !
:technolog
J'ai commencé la flight sim sur FS 98, et a peu près tous les autres ensuite.
Pour ce qui est des "warbirds" j'avais commencé sur IL-2 Sturmovik il y à 18 ans, avant de passer sur Il-2 1946 pendant mes années collège / lycée avec quelques amis. Tous équipés de nos fidèles Saïtek X-52 nous avons certainement passé plus de temps à faire du vol en formation et des dogfights que des révisions !

Après une grosse pause d'environ 10 ans et un petit passage par la case simracing je reviens à mes premiers amours, les avions :Jumpy:

Au niveau matos j'ai toujours mon siège de sim racing, un Rseat RS1 avec son support d'écran sur lequel est placé mon LG 43", au plus grand désespoir de mon ordinateur, un pc portable de gaming qui du haut de ses 4 ans commence à tirer la tête au vu de la résolution de la dalle (3840 x 2160 quand même !). Ce sera donc mon premier investissement pour être tranquille un moment, un ordi survitaminé pour profiter pleinement des simulations !

Pour le hardware je pense partir sur du "classique mais efficace", c'est à dire :
- Track IR 5
- Thrustmaster Warthog Throttle + Slew mod
- VKB Gunfighter MK III avec grip KG12 + MCG Pro
- MFG Crosswind
- MFD cougar x 1 ou 2 avec intégration d'écrans LCD
- Saitek Throttle quadrants x1 ou 2 pour pouvoir régler le pas d'hélice, mixture et tout ces petits réglages qui rendent nos warbirds si attachants :innocent:

Dans l'espoir de pouvoir voler avec vous tous dans quelques temps, que ce soit sur DCS ou FS 2020 :prop: :prop:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6874
Inscription : 18 août 2001

Re: Présentation de Papi17

#2

Message par dimebug »

bienvenu au club :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Présentation de Papi17

#3

Message par thomas1099 »

Bienvenue à toi
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »