APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#1

Message par EREBUS »

Bonjour!

Si vous souhaitez suivre cet "échec réussi" si le sujet vous passionne, vous pouvez le suivre en direct (différé 50 ans) sur:

https://apolloinrealtime.org/13/

https://twitter.com/apollo_50th

L'explosion fatidique a eu lieu le 14 avril 1970.

Autre lien plus technique:

https://history.nasa.gov/afj/ap13fj/01l ... scent.html

Plus généraliste:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13 ... yg%C3%A8ne

Et pour APOLLO 11 et 17 au cas ou...

https://apolloinrealtime.org/

Enjoy! En plus des oeufs en chocolat!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#2

Message par EREBUS »

Un passionné qui décrit la mission (posté avec son accord)!

http://orbiter.dansteph.com/forum/index ... ic=14482.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#3

Message par EREBUS »

A l’occasion des 50 ans de la Mission APOLLO 13:

A lire:

Image

A regarder :

Image

l y a eu récemment un remaster du film à partir des bandes 35 mm originales, en UHD / 4K, et une piste audio fantastique en DTS X ! La séquence de décollage est incroyable... !
Mais je n'ai pas plus d'info!
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#4

Message par DIABOLO »

Merci pour les liens EREBUS
j'ai bien apprécié le premier lien avec toute les communications originales
c'est vraiment très immersif et impressionnant …….. o_O
çà donne vraiment envie de se replonger dans cette fabuleuse histoire
je vais m'y attarder un peu plus :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#5

Message par EREBUS »

DIABOLO a écrit :
mar. avr. 14, 2020 8:47 pm
Merci pour les liens EREBUS
j'ai bien apprécié le premier lien avec toute les communications originales
c'est vraiment très immersif et impressionnant …….. o_O
çà donne vraiment envie de se replonger dans cette fabuleuse histoire
je vais m'y attarder un peu plus :notworthy
Merci, et heureux que celà a pu te plaire!
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#6

Message par thomas1099 »

Bonjour,*
Ceci ne concerne pas vraiment Appoll13,mais on est un peu dans le sujet:Beaucoup de personnes très crédibles on dit que les américains n'avaient pas mit les pieds sur la lune,bon ce que j'en dis c'est les émissions que j'ai vu sur YouTube;mais il y a certaines choses qui vous laisse un peu perplexe!!?
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#7

Message par EREBUS »

Salut, je comprends ton interrogation.
voici plusieurs preuves qui confirment que l'homme a vraiment mis le pied sue la Lune:

http://orbiter.dansteph.com/forum/index ... ic=13583.0
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#8

Message par spiryth »

thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 6:45 pm
bon ce que j'en dis c'est les émissions que j'ai vu sur YouTube
C'est bien de douter, mais on ne doit pas regarder les mêmes émissions sur youtube :emlaugh: .
je te conseille :
Defakator : https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY
Astronogeek : https://www.youtube.com/watch?v=M74B0YHZabQ
mais il y en a plein d'autres faites par des gens qui "prennent soin de la méthode avec laquelle se mettre des choses dans le crâne" ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#9

Message par EREBUS »

spiryth a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 7:11 pm
thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 6:45 pm
bon ce que j'en dis c'est les émissions que j'ai vu sur YouTube
C'est bien de douter, mais on ne doit pas regarder les mêmes émissions sur youtube :emlaugh: .
je te conseille :
Defakator : https://www.youtube.com/watch?v=BrEtgFHVvkY
Astronogeek : https://www.youtube.com/watch?v=M74B0YHZabQ
mais il y en a plein d'autres faites par des gens qui "prennent soin de la méthode avec laquelle se mettre des choses dans le crâne" ;).
:yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#10

Message par DeeJay »

Salut.
thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 6:45 pm
mais il y a certaines choses qui vous laisse un peu perplexe!!?
Non.
Quand on s’intéresse réellement à la question et que l'on creuse (c'est long et ça demande des efforts), il n'y (à ce jour) absolument rien qui me laisse perplexe.
Si tu as des questions, des chose qui ne te semble pas clairs, on pourra probablement t'orienter vers des explications crédibles et rationnelles (tout du moins, bien plus crédible et rationnelle que celle avancer par les moon hoaxeurs) ... Il y a pas de personnes qui (plus ou moins humoristiquement) abordent ces questions de façons sérieuses, et documentés.

Apres ... personne n'est absolument obligé de croire que les USA ont effectivement marché sur la lune ... mais tout du moins, on peut casser la bouches à ceux qui raconte délibérément de la m, souvent pour se faire de l’argent et vendre des "livres" ... , et on peut éclairer ou orienter ceux qui ne connaisses pas nécessairement suffisamment bien le sujet afin qu'ils puissent se faire eux même une idées saine avec leur propre réflexion (cela appel cependant à quelques notions de physique et d'analyses de bases).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#12

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:20 pm
... d’ailleurs ... avec images, schémas, explications et humours, CaNet a quelques TRÈS bonnes réalisations, démonstrations et débunk.







...

EDIT:

Une autre chaine, plus formelle et moins fun, mais très éducative ... mais pour les anglophones

https://www.youtube.com/channel/UChWaIs ... iItYO077-w
Très sympa! Et bien réalisé! Merci!
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#13

Message par thomas1099 »

ok je vous crois,mais aller sur la lune à servit à quoi;à dépenser l'argent du contribuable Américains pour rien!
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#14

Message par spiryth »

thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
ok je vous crois,mais aller sur la lune à servit à quoi;à dépenser l'argent du contribuable Américains pour rien!
Même sans rentrer dans le contexte historique de la guerre froide et du pourquoi et de comment ça c'est fait à ce moment là, la conquête spatiale à servi à inventer, mettre au point, produire... plein de trucs que tu utilises tout les jours ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#15

Message par DeeJay »

thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
ok je vous crois,
C'est justement de cela qu'il s’agit. Ne pas nécessairement nous croire (ce n'est pas ce que l'on demande) ni croire les autres, mais le truc sain sur ce genre de sujets et de se faire sa propre opinion éduqué et pas juste gober ce que les autres nous servent parce-que c'est séduisant, rapide et facile à mâcher.
thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
mais aller sur la lune à servit à quoi;à dépenser l'argent du contribuable Américains pour rien!
Ça c'est une question rhétorique: Ta réponse est contenu dans la question.

Ceci est effectivement une autre question, et qui n'a quand à elle rien à voire avec le fait qu'ils y soient effectivement allé ou pas su la lune.
Chacun y trouvera une réponse qui lui conviendra bien : ... défi humain, technologique, découvertes scientifiques, ... ou simplement politique ...

Une chose et certaines ... les missions Apollo ont permises d’appendre énormément de choses sur le vol spatial habité de longue durée grâce aux succès, mais surtout grâce aux difficultés, incidents et problèmes rencontré (Apollo13 a été une mine d'or en matiere de retex et de leçons learned) ... autant qu'un boucher charcutier peu se poser la question "à quoi ça sert tout ça" , autant les gens qui ont travaillé par la suite sur le programme STS, ISS et autres, eux, ne se posent pas la question. Je ne parles même pas des géologues et probablement astrophysiciens. Certaine technologies aérospatiales (ou même autres comme le textile) sont directement issue du programme spatial, et notamment du programme Apollo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#16

Message par EREBUS »

thomas1099 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 8:40 pm
ok je vous crois,mais aller sur la lune à servit à quoi;à dépenser l'argent du contribuable Américains pour rien!
Aller sur la Lune a permis:
- à une nation de mobiliser, tout son savoir, sa technologie et ses capacités pour permettre à un homme de marcher sur la Lune et d'y revenir sain et sauf...en seulement moins de dix ans!
- à deux super puissances de se mesurer dans un défi jusqu'alors inédit et beaucoup plus pacifique ou il ya eu qu'un vainqueur. Et donc d'actionner une sorte de soupape de décompression qui aurait éviter à ces deux nations de s'affronter à coup de missiles nucléaires ce qui n'aurait laisser au final aucun vainqueur;
- d'un point de vue philosophique réaliser le plus vieux rêve de l'humanité: en entretenant l'idée que la terre étant le berceau de l'humanité...un enfant ne restera jamais toute sa vie dans un berceau;
-à la technologie d'évoluer dans le monde avec un catalyseur autre que la guerre (ce sont les conflits qui en grande partie dopé l'avancée technologique); et comme le dit si brillamment spyrith (nouveau chef de patrouille en passant) indirectement : c'est peut être grâce à Apollo si tu as entre tes mains un Smartphone si évolué!
L'argent du contribuable US? chaque mission Apollo aurait couté 5 milliards de dollars de l'époque, mais n'est pas plutôt à l'époque le gouffre financier de la guerre du Vietnam qui a gaspillé l'argent du contribuable américain? conflit qui a surement contribué à l'annulation des missions APOLLO 18, 19 et 20?
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#17

Message par thomas1099 »

Oui la guerre du Vietnam+ le voyage sur la Lune cela fait un peu beaucoup non!
Mais bon je crois que l'on ou je m’égare un peu de ce fil
Désolé.
A+les amis
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#18

Message par EREBUS »

thomas1099 a écrit :
ven. avr. 17, 2020 12:23 am
Oui la guerre du Vietnam+ le voyage sur la Lune cela fait un peu beaucoup non!
Mais bon je crois que l'on ou je m’égare un peu de ce fil
Désolé.
A+les amis
ces deux événements se sont quasiment déroulés en même temps...qu'est qui te surprend? (sans quitter le fil pour autant)?
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#19

Message par thomas1099 »

la guerre du Vietnam bien-sur
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#20

Message par DeeJay »

Superbe vidéo:



... et encor mieux, tout le master complet brut ... on y apprend PLEINS de choses ULTRA intéressantes :



C'est quand même dingue. Programmer une mémoire bit par bit à la main c'est qqch qu'on ne "saurait" même plus faire aujourd’hui. On aurai pas confidence. (Tout comme monter une tour Eiffel "à la main").
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#21

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
sam. avr. 18, 2020 11:52 am
Superbe vidéo:



... et encor mieux, tout le master complet brut ... on y apprend PLEINS de choses ULTRA intéressantes :



C'est quand même dingue. Programmer une mémoire bit par bit à la main c'est qqch qu'on ne "saurait" même plus faire aujourd’hui. On aurai pas confidence. (Tout comme monter une tour Eiffel "à la main").
Extraordinaire! Belles petites trouvailles! Merci DeeJay!
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#22

Message par thomas1099 »

Bonjour
Je suis en contraction envers moi-même quand même!?
Depuis des années je regarde des émissions sur l'univers,et là je regarde ses dangers:comme les trous noir,les météorites ,les super nova etc
Ce n'est pas réellement le sujet,mais simplement dire que je suis pas très honnête envers moi
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#24

Message par thomas1099 »

Salut,
Je critique le voyage sur la lune,mais il faut bien avoir des fusées pour approfondir les mystères de l'univers pour s'en approcher de plus prés
A Moins que j'ai encore tout mélanger,ce qui m’entonnerais pas de moi
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: APOLLO 13 ...il ya cinquante ans!

#25

Message par DeeJay »

thomas1099 a écrit :
dim. avr. 19, 2020 5:51 pm
Salut,
Je critique le voyage sur la lune,mais il faut bien avoir des fusées pour approfondir les mystères de l'univers pour s'en approcher de plus prés
Mouaif ... pas vraiment.
Ce ne sont pas les missions Apollo qui nous ont le plus apprit de choses sur l’univers lointain, mais plus sur notre propre système, la formation de notre propre planète (notamment de comprendre que la lune est ("probablement" car potentiellement remis en cause) issue d'une collision de la terre en formation avec une autre proto planète ou gros astéroïde)

Pour le lointain, les télescopes terrestres et spatiaux (Hubble, Jame Web, Chandra, WMAP), les radiotélescopes, ... etc ... sont bien plus précieux et pertinents.
Dernière modification par DeeJay le dim. avr. 19, 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »