Presentation Indiana Joe

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Indiana Joe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 octobre 2020

Presentation Indiana Joe

#1

Message par Indiana Joe »

Bonjour a tous !
A bientot 47 ans, J'ai connu les simus des debuts... Spitfire 40 ( sur amstrad cpc 6128 ) puis petit a petit jusqu'a SU27 Flanker ( avant Lock On)... c'etait les debut de C6 il me semble... j'avais a cette epoque ( fin du siecle dernier) , construit un pit de Su 27 de A a Z, poubellisé depuis longtemps helas...
Puis suis passé par la case " armée de l'air" , option mecano aeronef et vecteur durant 24 mois... En ai profité pour passer mon Pilote Privé sur PA28 et autres DR 400....
Vient un black out de 20 ans, ou accessoirement, je me suis mis a dos une baraque , le montage d'une famille, et tous les soucis qui vont avec un boulot chronophage.... Plus de vols, plus de simu, la dech' quoi....
Avec le confinement, je me suis remis a regarder ou en etait arrivé la simu informatique d'avion de combat et là, face a DCS, quelle claque !!!!
Ni une ni deux, achat de PC gamer, DCS mods ( A10C2 , FA18 , P51 , Huey, et map Channel et Syria )... Je suis un inconditionnel du "tout realiste" : mode hard simu only, sinon c'est pas drôle...
L'envie de me refaire des simpit et maintenant là, et j'ai decidé d'integrer la communauté check six pour , je l'avoue, ne pas avoir a dégrossir le boulot , et profiter de l'experience de ceux qui savent. Je reluque méchamment vers les panels de PC Flight, qui me semblent un bon compromis qualité/prix.
Suis pas trop mauvais pilote et j'ai de bonnes bases en combat ( j'arrive trés souvent a peler l'IA veteran Fw190 et Mig 29 en close combat), mais j'en ch... ma race a piger les systemes d'armes aussi complexes que le A10C et surtout F18... l'interface clavier pc n'est pas des plus aisée pour piloter un avion de combat, donc simpit obligé.... et pas de secret, va falloir que je m'en bouffe encore 4 ou 500 heures avant que tout me devienne doucement "intuitif".... Quand je flanche intellectuellement ( ce qui m'arrive souvent ), je retourne un peu sur P51 ou Huey , ou la difficulté de pilotage et le combat, sont moins insurmontables pour mes neurones que de mémoriser les sequences pousse-boutons pour reussir peniblement a larguer une GBU ou un missile... et je parle pas des contre-mesures : faut un diplome en programmation C++ pour larguer 3 pov' flares... mais je vais y arriver, suffit de prendre le temps de mémoriser tout ça...
La ou je me galere surtout, c'est a comprendre l'informatique moderne... Windows 10 et une usine a gaz pour Geek, et a mon époque, le 98 etait bien plus facile a "bricoler" par quelqu'un qui n'avait pas 10 ans d'informatique derrière lui.
Pour l'instant, je n'ai pas encore bien compris comment faire fonctionner mon bazard en parties multi joueur, mais j'espere que d'ici quelques mois ( et surement 5 remise a zero de windaube), j'y arriverais....
A bientôt sur le fofo et j'espere, en pvp !
So long !
Strix Z270E / I5-7600K oc3.8GHz / 32Go RAM / Nvidia 1660 Super / SSD crucial pour W10 / SSD crucial pour DCS / Hotas Warthog / TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Presentation Indiana Joe

#2

Message par thomas1099 »

Bienvenue Indiana Joe
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Presentation Indiana Joe

#3

Message par Gibe »

Bienvenu

Pour la simplicité par rapport au tout clavier en plus des boutons disponibles sur les manettes gaz et joystick j’ai pris chez Thrustmaster le MFD Cougar (deux panneaux de 20 poussoirs plus 4 inverseurs par panneau) Le plus pour moi est la possibilité de glisser au centre un feuille repérant la fonction de chaque bouton. Une bonne alternative au clavier
Un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble... mais il doit exister des produits équivalents.

https://www.thrustmaster.com/fr_FR/prod ... ougar-pack
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »