Communication avec les troupes au sol

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Communication avec les troupes au sol

#1

Message par damsbdx »

Bonjour à tous ,

Aprés avoir cherché sans succès de nombreuses informations sur le moyen de communiquer avec les troupes au sol , j'en suis toujours au même point , c'est a dire nulle part.. Il y'a bien quelques infos en anglais mais dire que je suis une buse intersidérale dans cette langue serait une blague..

Je me tourne donc vers la communauté afin de trouver un peu d'aide pour les comms avec mes clampins ^^ , car la je l'avoue je sèche complètement..Notamment dans la campagne solo "crazy horse" la première mission nécessitant justement de communiquer avec du personnel au sol..Et malgré de nombreuses tentatives je n'y parviens pas, peu être une mauvaise utilisation de la radio?

Voilou, si quelqu'un à des infos, je l'en remercie d'avance !

Bon dimanche a tous
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Communication avec les troupes au sol

#2

Message par Super_Baloo »

Il faut régler sa VHF AM ou FM en fonction de la fréquence associée au JTAC, ensuite il faut utiliser le menu de communication relatif à l'AM ou la FM. Pour cela il faut utiliser le Mic switch. ensuite tu choisira l'option JTAC pour communiquer avec eux.

en espérant que ça t'aide.

Topic author
damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Communication avec les troupes au sol

#3

Message par damsbdx »

Bonsoir !

Déjà merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, je vais essayer ça alors ! J'ai visiblement encore pas mal de progrès à faire en gestion des comms radios :hum:


...
Edit :

Bon je dois vraiment pas être au point la dedans ; je ne parviens pas a trouver les fréquence JTAC pour les régler sur la radio.En cherchant dans les menu radio je trouve bien deux ( enfin je crois :emlaugh: )
unités terrestre pour communiquer ; leur fréquence étant 127.5Mhz FM mais je ne parviens pas a régler la radio ..Y compris en modifiant le MIC switch..Pour les autres modules je m'en sors plutôt bien avec les comms radio mais alors la..c'est la pagaille. o_O

Je joint une imp ecran pour éclaircir mes propos un peu confus :hum:

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/337057atc.png[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Communication avec les troupes au sol

#4

Message par Ironface »

Salut

Perso j'utilise l'option "radio facile" dans les options générale de DCS.
Et pour communiquer EN VOL et AU SOL, je met le sélecteur sur PVT INT sur la radio UHF (à gauche sur ton screen).
D'origine il est sur cette position, mais si tu es en vol tu n'aura pas le menu des comms, donc je bouge le sélecteur sur une autre position puis le remet sur PVT INT, et là tu as les comms en vol ET au sol.

Le menu des comm c'est la touche *
Et dans la mission qui te pose problème, il faut taper ensuite la touche F10 et là tes gus monteront avec toi, bien sûr il faut pas te poser à 2km d'eux hein! :jerry:

Et bon courage pour la suite! :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Communication avec les troupes au sol

#5

Message par Sleipner »

Avec le Huey, ça marche à l'ancienne: ouvrir le menu radio (touche *), les touches F1 à F12,ne pas oublier d'ouvrir la porte pilote et les gugusses s’exécutent comme de bons soldats...
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Communication avec les troupes au sol

#6

Message par Super_Baloo »

Je réalise à présent que j'ai répondu à coté de la plaque, on parle du Huey ici pas du A10.

pour communiquer avec l'équipe au sol effectivement il faut ouvrir les portes, je pense également qu'il y a un commutateur à régler sur "int" quelque chose comme ça si je me souvient bien.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Communication avec les troupes au sol

#7

Message par Azrayen »

C'est l'un ou l'autre.

Si vous avez la porte (ou la verrière) ouverte, DCS simule le fait que vous puissiez parler directement à l'équipe au sol.
Si non, alors vous devez passer par le système d'intercom (sous réserve que l'appareil soit équipé) qui simule le fait que le chef de l'équipe au sol a branché son micro-casque sur une prise à l'extérieur de l'appareil pour pouvoir communiquer avec le cockpit.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sleipner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 23 janvier 2014

Re: Communication avec les troupes au sol

#8

Message par Sleipner »

A ma connaissance, pas de fréquence ou de bouton sur int, juste on gueule par la fenêtre !
Rustique le Huey....

ooops messages croisés.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Communication avec les troupes au sol

#9

Message par Azrayen »

Sleipner a écrit :A ma connaissance, pas de fréquence ou de bouton sur int, juste on gueule par la fenêtre !
Il existe bien une position "INT" sur le sélecteur (mélangeur) du C-1611/AIC Signal Distribution Panel du Huey, qui permet (aussi) comme indiqué plus haut de communiquer avec le ground crew.

J'ai par contre eu un bug sur les réponses affichées (pas mis l'audio peux pas dire si elles étaient prononcées) = au bout de 2-3 essais le ground crew ne répondait plus ("copy", "ground power is now on/off"). Mais l'action était bien réalisée comme en témoignait le voyant External Power sur le panneau d'alarme.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Communication avec les troupes au sol

#10

Message par damsbdx »

bonjour ,

Merci à tous pour vos réponse et l'aide, les gugusses concernés ayant enfin, a leur risque et périls acceptés de monter en ma compagnie :cheer:

Bon vol !
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »