Débutant - navigation

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Débutant - navigation

#1

Message par Imadeus »

Bonjour à tous,

Je me permets ce petit poste pour recquérir votre aide. Je suis nouveau sur le Uh-1h et j'ai des difficultés à m'orienter.

Pas de soucis pour l'allumage, le décollage etc. Par contre une fois en l'air, je suis l'orientation uniquement par le plan de vol ... pas pratique.
Car lorsque l'on m'indique ma position (via la tour), j'obtiens par exemple : position 235 mais je ne sais pas quel cadran je dois vérifier. Je ne sais pas ou je me situe ni vers ou aller :( ce qui est embêtant.

Par exemple, j'ai testé une mission d'évacuation, pas de soucis, j'arrive à récupérer la personne, par contre après, je ne sais plus m'orienter. J'obtiens également des valeurs (QFE, bulls, ...) et suis un peu perdu. J'ai vu qu'on pouvait faire de l'ILS (mais je ne trouve pas de tuto en français).

Je cherche une petite vidéo sur la navigation en français mais je ne trouve rien.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Débutant - navigation

#3

Message par Imadeus »

Merci beaucoup, je vais éplucher cela.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Débutant - navigation

#4

Message par clanitho »

Tu peux lire aussi le guide de Chuck's : forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765 , il est trés bien fait.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

Re: Débutant - navigation

#5

Message par Imadeus »

Merci beaucoup.

J'ai aussi constaté que j'avais mis le centrage de mon track-ir sur F10. La touche de la map. Lol.
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »