ADF Huey

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

ADF Huey

#1

Message par Mallory »

BSR a tous,
j'ai un souci avec mon ADF, les 2 lignes horizontale et verticale dans mon cadran ADF sont remplacées par 2 rectangles jaunes affichant LOC et GS, et je n'arrive plus a me guider malgré que mon adf capte bien. Comment enlever ces 2 rectangles jaunes ???????????
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: ADF Huey

#2

Message par *Aquila* »

L'instrument dont tu parles est le CDI (course deviation indicator), qui sert à travailler avec les balises VOR et l'ILS. Pour utiliser l'ADF, c'est le radiocompas (juste au-dessus du CDI) qu'il faut lire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ADF Huey

#3

Message par Azrayen »

Et les "rectangles" sont des drapeaux.
Un drapeau signale un instrument en panne ou inopérant ; ainsi par exemple un drapeau LOC signifie que tu ne reçois pas de signal Localizer (guidage latéral de l'ILS).
Tu ne peux pas "enlever" un drapeau directement, lui n'est qu'une conséquence. Tu peux en revanche travailler sur la cause qui l'a déclenchée : allumer le système nécessaire, régler la bonne fréquence, se déplacer pour être à portée de la balise que tu recherches... ou t'arrêter au premier garage pour faire réparer ton bouzin si l'instrument est cassé. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: ADF Huey

#4

Message par Mallory »

Slt Azrayen,
Je me suis déjà arrêté au garage comme tu le dis pour réparer, mais après avoir fait la demande de réparations et reçu le ok de l'équipe au sol , les drapeaux sont toujours là.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: ADF Huey

#5

Message par *Aquila* »

Si tu lis les pages 89 à 92 du manuel, tu sauras quel instrument lire pour exploiter l'ADF et quel équipement paramétrer pour effacer les petits drapeaux du CDI.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ADF Huey

#6

Message par Azrayen »

Mallory a écrit :Je me suis déjà arrêté au garage comme tu le dis pour réparer, mais après avoir fait la demande de réparations et reçu le ok de l'équipe au sol , les drapeaux sont toujours là.
Azrayen a écrit :Tu peux en revanche travailler sur la cause qui l'a déclenchée : allumer le système nécessaire, régler la bonne fréquence, se déplacer pour être à portée de la balise que tu recherches... ou t'arrêter au premier garage pour faire réparer ton bouzin si l'instrument est cassé. ;)
Donc l'instrument n'était pas cassé, et tu peux utiliser les autres solutions (notamment suivre le conseil d'Aquila) :)

Bons vols !
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »