Demarrage

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Demarrage

#1

Message par christianof »

Bonsoir Apres avoir vu et revu la video sur la séquence de démarrage du Huey et me conformant au manuel de l'avion je n'arrive pas à démarer l'hélico Je suis obligé de passé pas la séquence automatique Alors je voudrais savoir s'il y a une manip ou quelque chose que j'aurai oublié Si quelqu'un a un tuyau cela serait sympa Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Demarrage

#2

Message par Azrayen »

Salut,
christianof a écrit :Alors je voudrais savoir s'il y a une manip ou quelque chose que j'aurai oublié
Oui : de rentrer un peu plus dans les détails ; parce qu'avec un simple "je n'arrive pas à démarrer"... :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Demarrage

#3

Message par christianof »

Bonsoir Je voulais simplement dire qu'apres avoir effectué la suite des opérations decrites dans le manuel lorsque j'appui sur le bouton de démarrage il ne se produit rien, alors que normalement le moteur se lance Donc je pense avoir loupé quelque chose
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Demarrage

#4

Message par MONSTERMAN »

christianof a écrit :lorsque j'appui sur le bouton de démarrage il ne se produit rien
question bête : restes-tu appuyé sur le bouton de démarrage ? et attendre d'arriver au moins à 50% sur le Gaz Producer avant de le relâcher ?
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (16.69 Kio) Consulté 4112 fois
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Demarrage

#5

Message par christianof »

Bonjour Je vous note la séquence que je fais
AC POWER ------ AC PHASE
INVTR----------OFF
VM-----------ES BUS
BAT----------ON
STARTER GENE-----------START
MAIN GENE-----------ON
FUEL-------ON
GOV AUTO
HYD CONT----------ON
FORCE TRIM----------ON
TAIL ROTOR-----------BOTH
MANETTE DEMARAGE--------TOURNER SUR LA GAUCHE
Apres cette séquence lorsque j'appuie sur le bouton 'démarage' rien ne se passe ni mouvement au niveau des indicateurs (gas producer) ni bruit de démarrage
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Demarrage

#6

Message par MONSTERMAN »

appuyer sur PageUp pour "déverrouiller" la manette des gas et la remettre à zéro :yes:
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Demarrage

#7

Message par christianof »

Merci du coup de main J'arrive maintenant à démarrer mais avec la touche"Home" Je vais essayer de voir pour quelle raison lorsque je clique sur le démarreur il ne se passe rien

Doum76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2016

Re: Demarrage

#8

Message par Doum76 »

Question stupide, mais est-ce que dans tes configs de touches, la touche démarrage est bien configurée sur le bouton dénarrage que tu pèse? Car de mon bird, j'ai souvent eu des surprises que je pensait peser sur le bon bouton selon des posts sur desforums ou vidéos trouvés dont les touches avaient changés depuis certaine versions.

C'est le cas pour moi avec la touche page-up ou page-down dont beaucoup parle, mais poud moi, dans les version DCS dont j'ai installé le Huey mes premières fois (1.5 Beta, 1.5 et 2.0 Alpha), ces deux touches n'étaient pas par default configurées sur le throttle + et - comme beaucoup décevaient ou pire, le manuel d'instruction, mais pour une raison "x" j'avais comme commandes configurée à ses deux touches la swtich qui augmente le RPM du gouvernor.

Tu mentionne la touche " Home" que généralement lorsque tu pèse sur cette touche ça démarre, la question je me pose, parle tu d'auto-démarrage? Fait tu le cold-start ou tu désires simplement démarrer le Huey de lâ meme façon que lés appareils de FC3? Si c'est le cas, regarde dans les config de touches dans le sous-menu des " Cheats " pour l'auto-démarrages. Si c'est le cold-start tu fait, alors t'assurer que le bouton start/démarrage est bien configuere sur la touche dont tu pèse. Et ne pas oublier que le Huey tu ne clique pas une seule fois et le moteur démarre comme les autres modules DCS, mais tu doit laisser enfoncer le bouton démarrage ( tu enendra un petit "click, click" répétitif, je crois êtres le son des bougies d'allumages. Et tu relâche le bouton démarrage à 40 % de Gaz Producer que tu verra sur ta gauge (quelqu'un t'as fait une capture écran ci-dessus de la gauge en question). Les pales du rotor devraient normalent commencer à tourner entre 10 % et 15 % de Gaz Producer, mais tu relâche à 40 %, si tu relâche à plus de 45 % tu te rapproche d'un risque d'avoir des flammes sortantent de ton tuyaux d'exhaust.


Aussi, t'assurer avant de peser sur le bouton démarrage d'avoir complètement rouler au maximum la roulette des gaz (throttle) et ensuite la remettre au minimum et lui en donner légèrement un peu qui sera les gaz idle. T'assurer aussi que ta switch " Main fuel " de la pompe à gaz soit à " On ". La swtich entourrée d'un genre de petit coffret jaune sur ka console centrale entre toi et le co-pilote.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: Demarrage

#9

Message par christianof »

Bonjour Pour répondre à ta question je fais un démarrage à froid au parking J'ai attribué une touche pour lancer le démarrage et cela fonctionne maintenant
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »