Multi crew avec le HUEY

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Multi crew avec le HUEY

#1

Message par kamron »

Salut à tous

Je débute mon expérience de DCS avec le Huey. Avec un pote on aimerait partager la place dans le cockpit en Multi crew mais on ne sait pas comment faire, je ne trouve pas de tutos à ce sujet.

Il doit y avoir une option a cocher dans l'éditeur mais on ne trouve pas.

Quelqu'un peut nous aider ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Multi crew avec le HUEY

#2

Message par LOLOHYERES »

Salut kamron,

Le multicrew n'est malheureusement pas encore implanté sur le huey. Seul la gazelle et le l39 l'ont.
C'etait en effet prévu , mais belsimtek ne l'a pas encore sortie...pour une raison qui m'échappe....

Have fun
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Multi crew avec le HUEY

#3

Message par kamron »

Merci Lolo pour ta réponse. Par frustration j'ai acheté la Gazelle ! qui est un super ventilo ! ;)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Multi crew avec le HUEY

#4

Message par asta »

Hello,
LOLOHYERES a écrit :C'etait en effet prévu , mais belsimtek ne l'a pas encore sortie...pour une raison qui m'échappe....
J'ai lu plusieurs fois sur Reddit qu'ils attendaient que le 2.5 soit stabilisé ainsi que les techno' qui permettent la multicrew. Quand ils auront du temps à ça ensuite ils le feront.

Bon vol solo en attendant ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Multi crew avec le HUEY

#5

Message par kamron »

Espérons qu'ils le fasse vite, le multicrew c'est vraiment sympa, en tout cas nous on prends de grosses barres de rire !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Multi crew avec le HUEY

#6

Message par Ghost_Dragon03 »

Déjà lorsque l'on pose un UH (en client) dans l’éditeur, on peut distinguer un onglet qui permettra de paramétrer le multicrew en sélectionnant la priorité des commandes (instructeur, 50-50, copilote....)

Me demander pas à quoi ça va servir exactement c'est juste une constatation et une déduction que j'ai faite, en voyant ça.

Donc pour moi je pense qu'ils ont préparés le sujet et comme le dis ASTA ils attendent une base de travail stable.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Multi crew avec le HUEY

#7

Message par terence44 »

Ghost_Dragon03 a écrit :Déjà lorsque l'on pose un UH (en client) dans l’éditeur, on peut distinguer un onglet qui permettra de paramétrer le multicrew en sélectionnant la priorité des commandes (instructeur, 50-50, copilote....)

Me demander pas à quoi ça va servir exactement c'est juste une constatation et une déduction que j'ai faite, en voyant ça.

Donc pour moi je pense qu'ils ont préparés le sujet et comme le dis ASTA ils attendent une base de travail stable.

C'est bon a s'avoir !
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Multi crew avec le HUEY

#8

Message par white-sky »

Disons qu'en létat le code multi-crew ne permet pas de faire grand chose d'intéressant et est un vrai problème pour la stabilité du module. Et comme jusqu'ici c'est Poly qui a la dernière version, ben vous attendez pas à des miracles, vous voyez qu'on arrive pas à en faire grand chose...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Mig-04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 22 avril 2018

Re: Multi crew avec le HUEY

#9

Message par Mig-04 »

Maintenant que la 2.5 est sortie. Avez vous des nouvelle de se fameux Multi-crew?
todo está aquí
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Multi crew avec le HUEY

#10

Message par white-sky »

Eh non rien de neuf que du vieux ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Multi crew avec le HUEY

#11

Message par loulou la loutre »

white-sky a écrit :Disons qu'en létat le code multi-crew ne permet pas de faire grand chose d'intéressant et est un vrai problème pour la stabilité du module. Et comme jusqu'ici c'est Poly qui a la dernière version, ben vous attendez pas à des miracles, vous voyez qu'on arrive pas à en faire grand chose...

Nicolas
Salut Dimi, comprends pas ta réponse, c'est Poly shop qui a récupérer le code du Huey de Belsimtek???

Ou veux tu dire que le code multicrew est commun à tous les modules et du coup pas au point?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Multi crew avec le HUEY

#12

Message par white-sky »

Il ne provient pas de BST. C'est le code d'ED, et non comme tu peux le voir sur la gazelle, il est pas au point.

Tu sais a priori, sauf à ce qu'il y'ait un nouveau code, tu verras pas de nouveaux modules (hélico en tandem genre huey, gazelle etc) avec multi-crew. Donc le Huey, vous pouvez l'attendre hélas.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Multi crew avec le HUEY

#13

Message par Whisper »

white-sky a écrit :Il ne provient pas de BST. C'est le code d'ED, et non comme tu peux le voir sur la gazelle, il est pas au point.

Tu sais a priori, sauf à ce qu'il y'ait un nouveau code, tu verras pas de nouveaux modules (hélico en tandem genre huey, gazelle etc) avec multi-crew. Donc le Huey, vous pouvez l'attendre hélas.
Je lis trop entre les lignes si je déduis de ce que tu dis que c'est l'aspect cote-à-cote qui pose le max de problemes? Et que ca serait + faisable sur un engin en Tandem, genre Mi24, au hasard?
Avatar de l’utilisateur

Mig-04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 22 avril 2018

Re: Multi crew avec le HUEY

#14

Message par Mig-04 »

Whisper a écrit :
white-sky a écrit :Il ne provient pas de BST. C'est le code d'ED, et non comme tu peux le voir sur la gazelle, il est pas au point.

Tu sais a priori, sauf à ce qu'il y'ait un nouveau code, tu verras pas de nouveaux modules (hélico en tandem genre huey, gazelle etc) avec multi-crew. Donc le Huey, vous pouvez l'attendre hélas.
Je lis trop entre les lignes si je déduis de ce que tu dis que c'est l'aspect cote-à-cote qui pose le max de problemes? Et que ca serait + faisable sur un engin en Tandem, genre Mi24, au hasard?
Ou TIGRE :drool:
todo está aquí
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Multi crew avec le HUEY

#15

Message par Ghost_Dragon03 »

Whisper a écrit :
white-sky a écrit :Il ne provient pas de BST. C'est le code d'ED, et non comme tu peux le voir sur la gazelle, il est pas au point.

Tu sais a priori, sauf à ce qu'il y'ait un nouveau code, tu verras pas de nouveaux modules (hélico en tandem genre huey, gazelle etc) avec multi-crew. Donc le Huey, vous pouvez l'attendre hélas.
Je lis trop entre les lignes si je déduis de ce que tu dis que c'est l'aspect cote-à-cote qui pose le max de problemes? Et que ca serait + faisable sur un engin en Tandem, genre Mi24, au hasard?
Oui c'est ça Mi24, AH1W, EC665, ou autre.

Le problème avec le code c'est d'une part qu'ils sont obligés de distribué les commandes utilisable entre pilote et copilote. Ce que peut activer l'un, l'autre ne peut pas. Et la synchronisation des affichages. Dans la gazelles le pilote et co-pilote ne voient pas forcement la même chose sur les instruments ce n'est pas tip top.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Multi crew avec le HUEY

#16

Message par white-sky »

Alors oui et non.

Même pour un cockpit type tigre désolé les gars. Le soucis en l'état du code, c'est, on pourrait dire, son taux de rafraichissement, et le fait que y'a plein de données qui se perdent en chemin. Ca amène très souvent en Gazelle à un décalage entre ce que le CDB voit sur la viviane, et ce que le pilote y voit. Le problème, ben c'est que pour tirer l'armement, il faut s'orienter vers la cible, or, si la caméra du pilote regarde dans une direction opposée à celle du cdb, ben ça devient compliqué.

Du coup en l'état, sauf à ce qu'il y'ait un revamp complet du code multi, y'aura rien.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »