Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#1

Message par III/JG52-Drach »

Salut

Je viens de changer de machine et je me remet a profiter de DCS ( chose que je n'ai reelement jamais pu faire avec l'ancienne). Je me rend compte que mes axes sont inversés. Graphiquement tout fonctionne :
Intérieurement lorsque je manipule mon trim d ailerons c'est bien celui la qui tourne et pareils pour le trim d'"elevateur". Extérieurement mes Trims sont bien en place............ Sauf que l effet sur le P51 en vol est inverse, si je balance mon trim ailerons a fond c'est mon tangage qui morfle et si je balance mon trim "elevateur" a fond c'est mon roulis qui trinque.

J'ai vite fait regardé le forum et je n'ai rien vu de tel chez un autre. Un avis, une solution ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#2

Message par Claymore »

Une idée vite fait parce que j'ai pas les commandes sous le nez; ça serait pas une histoire de clavier ? Qwerty dans le jeu et Azerty sur ton bureau
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#3

Message par III/JG52-Drach »

Non, je ne pense pas et après un nouvel essai je m interroge sur mon throttle x52............... Si je manipule "normalement" les trim, ça fonctionne, par contre si je vais en buté oupsssssssssss c'est la cata !!

Je vais y aller normalement. :...:

En tout cas merci pour ta reponse.................... Et va falloir que je rachete un throttle ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#4

Message par Claymore »

Tu les as mis sur un rotary ?

Perso je les ai mis sur un des chapeaux chinois du Joy configuré en boutons.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#5

Message par III/JG52-Drach »

Je vais essayer ta solution

Merci Claymore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Probleme de Trim//Inversion Ailerons "Elevateur"

#6

Message par III/JG52-Drach »

Oupsssssssssss avec du retard ça marche ( la solution de Claymore ) !!!
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »