P51 VS BF109 IA

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

P51 VS BF109 IA

#1

Message par DIABOLO »

J'ai un doute concernant la gestion le IA
ou bien c'est moi qui suit un véritable pain grillé en dog
ou bien c'est le BF109 IA qui est particulièrement doué

car doit bien voler 10 minutes avant de me faire buter par le bestiau :emlaugh:
si vous avez un track je suis preneur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#2

Message par Tintin »

As tu essayé un dogfight contre un autre warbird IA ?
L'IA encaisse très bien les coups et temps qu'elle ne sera pas coupé en deux ou en feu elle continuera de voler comme si de rien était.
Même si tu vois des panache de fumée blanche ou grise ça ne changera rien pour elle.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: P51 VS BF109 IA

#3

Message par madmax069 »

Si je peu me permettre sert toi de l'IA pour t'entrainer a ajuster ta visée t'entrainer au tir en déflection, ce n'est que mon avis pour moi elle ne sert qu'a ca. La ou tu appendra a faire du dogfight c'est en humain \humain.

Surtout que l'IA ce comporte toujours de la même façon a force tu pige le truc et elle sert d'entrainement au tir.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#4

Message par Tintin »

C'est exact, l'IA fait toujours la même chose.
Au début contre le Fw190 j'en bavais, maintenant en moins de 2 minutes il est au tapis.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: P51 VS BF109 IA

#5

Message par Azrayen »

Tintin a écrit :C'est exact, l'IA fait toujours la même chose.
Pas nécessairement, elle reste prévisible in fine mais plusieurs comportements sont possibles, dépendants :
- de son niveau (compétence)
- de ses diverses options avancées (règles d'engagement, réaction face à une menace)
=> à paramétrer dans l'éditeur :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#6

Message par Tintin »

Je viens de faire 2 dogfight en P51 contre le BF109.
Faut avouer que le 109 est un adversaire redoutable.

1er dog, le 109 sur niveau très bon:
25min de dogfight, le 109 est quasi impossible à aligner ou à suivre, je passe plus de temps à baisser les gaz pour faire refroidir mon moulin qui est au dessus du rouge.
Je lui ai mi une bonne rafale mais pas assez.. Au bout de 25min c'est lui qui m’arrachera une aile.

2em dog, le 109 niveau moyen:
J'ai fait deux bonne passe sur lui le faisant fumé blanc et gris foncé mais au final mon moteur à lâché dû à une surchauffe, impossible de suivre le 109, le moteur chauffe trop.

Je referai un test en passant sur un réglage manuelle de mes radiateurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: P51 VS BF109 IA

#7

Message par DIABOLO »

Merci d'avoir partagé vos avis et conseils
c'est pour moi très instructif
vous semblez confirmer que l'IA du Bf109 est particulièrement coriace
çà me rassure
peut être qu'historiquement le Bf 109 avait des aptitudes en montée supérieures au P51 ..... ?
Juste par curiosité : qui parmi vous utilise en Dog la visée giro du k14 ......?

je suis particulièrement preneur si vous avez des track en engagement frontal avec le bestiau

en tout cas bonne fêtes à tous :cheers:


et viva la simulatione
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: P51 VS BF109 IA

#8

Message par white-sky »

C'est pas unique au warbird l'iA qui se fout un peu des dommages.

Lorsque je tire vikhr en kamov sur un hélico, n'importe lequel pour peu qu'il ait un rotor de queue, et que je casse ce dernier, sans arracher la queue, l'IA continue de piloter comme si de rien n'était, elle se bat, elle fait ses orbites, elle va déposer des troupes... Faut croire que les ingénieurs ont eu tort de s'embarrasser de ce truc, ça fait du bruit mais ça sert à rien :jerry:

Du coup si l'IA en warbird est du même tonneau, t'as intérêt à très vite tuer le pilote avec tes toutes pitites mitrailleuses sur ton mustang, parce-que c'est pas la peine d'espérer que parce-qu'il a les ailes toutes trouées, du glycol qui fuit d'un côté et l'essence de l'autre, qu'il se battra moins bien ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: P51 VS BF109 IA

#9

Message par madmax069 »

Parfois il arrive qu'elle rende les armes sans qu on est besoin de la couper en deux. On le voit par le fait qu'elle allume ces feux de navigation. Preuve qu'on arrive parfois à toucher des points sensibles.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#10

Message par Tintin »

Hier soir j'ai refais des test contre Madmax.
Madmax en 109 et moi en P51.

Le 109 si il est correctement piloté (comme c'était le cas hier par mon adversaire) est un ennemie redoutable pour le P51.
Le P51 ne peut rien faire mis à part repousser son exécution ou survivre jusqu'à ce que le 109 n'est plus d'essence :hum: Va falloir tenir le coup et être patient :emlaugh:


Pour le 2em round je l'ai joué différemment. (étiquettes obligatoires vu la distance d'affichage des avions et surtout ne pas prendre pour cible un autre 109)
J'ai pris de l'altitude puis repéré Madmax.
Il volait à 400km/h soit environ 250mph.
J'ai piqué sur lui et suis monté à 400mph (bien régler son collimateur pour ouvrir le feu au bon moment là où les balles convergent). L'effet de surprise a été réussi, je suis arrivé donc très vite, j'ai ouvert le feu pendant 1 seconde et je suis vite remonté pour me mettre hors d'atteinte, il s'est mi a fumer blanc et il m'a informer que son moteur était HS.
Revanchard que je suis je n'en suis pas resté là, j'ai fait une 2em passe identique et là je l'ai coupé en deux.

Donc le P51 peut avoir un 109 mais pour ça il faudra l'avoir par surprise en lui tombant dessus.


A savoir:
Le 109k n'a pas combattu pendant la 2nd guerre.
Le P51 rencontrait des 109G qui rendait le combat plus équitable voir même un avantage pour le P51.
Le moteur du 109K n'avait pas pu être finalisé suite à la destruction de la soufflerie qui était prévu pour le tester.
Donc les allemands ont utiliser la cellules du 109k mais avec des moteurs de 109G
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: P51 VS BF109 IA

#11

Message par Azrayen »

Tintin a écrit :Le 109k n'a pas combattu pendant la 2nd guerre.
Le P51 rencontrait des 109G qui rendait le combat plus équitable voir même un avantage pour le P51.
Le moteur du 109K n'avait pas pu être finalisé suite à la destruction de la soufflerie qui était prévu pour le tester.
Donc les allemands ont utiliser la cellules du 109k mais avec des moteurs de 109G
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais elle est contredite par le manuel DCS :
"Work on the new version began in the spring of 1943, and the prototype was ready by the autumn of that year. Series production started in August 1944 with the K-4 model, due to changes in the design and delays with the new DB 605D powerplant. The K-4 was the only version to be mass-produced."
(...)
"Deliveries began in mid-October 1944. 534 examples had been delivered by the Messerschmitt A.G., Regensburg by the end of November 1944, and 856 by the end of the year. Regensburg delivered a total of 1593 by the end of March 1945, after which production figures are missing. With such a high rate of production, despite continuous heavy fighting, by the end of January 1945 314 K-4s – about every fourth 109 – were listed on hand with the first line Luftwaffe units."

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#12

Message par Tintin »

Méaculpa.
Effectivement il y a bien eu des 109K-4 en fin de guerre et avec Le K-0 il fut le seul produit.
Les autres versions du K n'ont jamais été produite.

L'info que j'ai, est qu'une bombe est tombé sur la soufflerie qui permettait de tester un nouveau moteur et cette soufflerie était l'unique.

J'ai peut être confondu avec le 109K-14 qui devait embarquer un DB-605L avec compresseur deux étages et une injection méthanol, il aurait été capable d'atteindre 725 km/h.
Ce modèle ne fût pas produit.
Je continuerai mais recherches.

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: P51 VS BF109 IA

#13

Message par madmax069 »

Salut, tout le monde et Bonne année a tous :cheer:


Le k4 fut la dernière version produite du 109; a peut près 856 exemplaire il devait ou il était équipé du moteur DB605DC moteur qui affichait 2000CH avec injection de MW-50.

Dans le simu il est équipé du moteur DB605DB (qui était au passage la nouvelle désignation du DB605DM) celui-ci affichait 1850CH avec injection de MW-50.


Pour la petite histoire Hartmann le jour de la capitulation le 8 mai 45 était au commande d'un k4, qu'elle motorisation avait-il sous le capot ca on ne le saura jamais :huh: .


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: P51 VS BF109 IA

#14

Message par gilles41 »

je dirais plus le K-4 ( pressurisé) avec un DB605 ASCM/DCM et MW-50

sinon dans le série des K nous avons :
K-0 avec un DB605D et GM-1
le K-2 proche du K-4
le K-6 avec 3 canons de 30 mm et 2 miteuses de 15 mm
le K-14 avec un DB 605L et NW-50

par contre dans mes sources j'ai pas la production désoler
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: P51 VS BF109 IA

#15

Message par madmax069 »

Salut Gilles;

Donc nous parlons de la même motorisation :yes: DB605DCM et DC la lettre M voulant dire équipé de série du MW-50. Fin 44 les moteurs étant tous équipé de série du MW-50 la lettre M disparue, la lettre C dans ce cas de figure signifiant essence C3.

La différence par rapport au 2 motorisation DB605DC et c'elle qui est représente dans DCS (DB605DB) provient de bougie différente et d'une pression d'admission également différente le premier étant a 1.98 le second 1.80 et de l'essence l'un fonctionnait avec du C3 et celui que nous avons avec du B4

Maintenant la désignation DB605 ASCM pourrait suggérer une deuxième motorisation de prévue pour la série k4. :emlaugh:


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#16

Message par Tintin »

Le K4 pressurisé se serai nommé le K3 mais il n'a jamais été produit.
Il y avait aussi de K14 qui aurai été pressurisé mais lui aussi n'a jamais été produit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: P51 VS BF109 IA

#17

Message par DIABOLO »

Merci à tous pour le partage sur les caractéristiques historiques du Bf109k4 ou sa modélisation dans DCS :notworthy
je crois comprendre que dans la réalité et dans sa modélisation dans DCS, cette version ultime du Bf109 avec sa motorisation était supérieure au P51 en capacité de dogfight : vitesse et taux de montée :ouin:

Pour en revenir à sa modélisation IA dans DCS
En mode "IA Good " il me semble tout de même que ses capacité de vol semblent exagérées par rapport à celle du P51

pour l'instant je n'arrive jamais à me placer dans ces 6h
seul l' épuisement de son kérozème le pousse à rompre le combat et sauter en parachute ( la peur sans doute ...... :hum: )

Je dois sans doute améliorer manière de voler en Dog
exemple de mon engagement frontal avec 50% de kérozéne pour les deux appareils avec un "IA Good "
track:
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=e ... 7d13d68b8c
Mission:
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=e ... 1fed089b00

si vous avez des conseils sur la gestion de mon vol je suis preneur
si vous étes assez fous pour faire un track ............. on est preneur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: P51 VS BF109 IA

#18

Message par DIABOLO »

Rectificatif sur mon deuxième lien qui contient le fichier mission :
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=5 ... 38b7670907

Rectificatif concernant mon problème :
si je peux trés rarement me placer dans ses 6h ,
je n'arrive jamais à me maintenir et le suivre assez longtemps et assez prés pour avoir
des tirs vraiment efficaces :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: P51 VS BF109 IA

#19

Message par Tintin »

La bonne distance de convergence des 6 mitrailleuses est de 1100 pied
L'envergure du 109K est de 9,92m soit 32,5 Pieds et il faut régler le giro sur 1100 (en programmant une touche car non cliquable dans le cockpit) puis régler l'envergure de ton adversaire.

Là tu verras en fait qu'il faut le tirer de loin.

Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »