Problème de démarrage depuis maj 2.12

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Problème de démarrage depuis maj 2.12

#1

Message par Ironface »

Salut

Beaucoup de pilotes ont dût remarquer, que le démarrage du Mustang est beaucoup plus dur depuis la 2.12, voire même parfois impossible.
Apparemment il y en a certain qui arrivent toujours à démarrer et d'autres comme moi qui galèrent depuis cette fameuse mise à jour. :emlaugh:

Ce soir en multi j'ai décidé de prendre un P51 pour changer et surtout parce qu'ils n'étaient pas beaucoup contre les 109 et 190.
Sur le premier serveur j'ai démarré du premier coup, je me dis super :cheer:
Mais ma joie fut de courte durée puisque la mission s'achevait 5 minutes plus tard :jerry:

Avec Madmax qui lui volait en 109, on va sur un autre serveur, je prends une nouvelle fois un mustang, pour avoir à peu près le même nombre de joueurs dans chaque camp.
Et là ce fut le drame :jerry:
J'ai galéré comme jamais à démarrer ce P51, Mad en est témoin!
J'ai dût passer pas loin de 1h avant de voir mon moteur tourner! :Jumpy: :emlaugh:
Sur ce serveur, le moteur ne pétaradait même pas lorsque je lançais le démarreur, même en suivant la procédure, où lorsque par chance il avait l'audace de pétaradouiller j'avais pas le bon timing pour la mixture sur RUN! o_O
D'ailleurs d'autres joueurs ont galérés comme moi, et certain ont même quitté le serveur n'arrivant pas à démarrer ce p* de moteur à la c* :jerry:

J'avais remarqué déjà avant ce soir, que le démarreur me paraissait faiblard, l'hélice ne tournant vraiment pas vite, et ça m'étonnait quand même et ne ressemblait pas trop au réel!
Du coup j'ai testé la chose suivante, puisque le démarreur semble peiner, et bien je vais brancher le groupe de parc! :idee:
Et là miracle!
Le démarreur lance l'hélice bien plus vite et le moteur pétarade à chaque fois!
Bon j'ai pas réussi à démarrer pour autant du premier coup :hum: :emlaugh:

Après ce premier pas décisif, il reste à avoir le bon timing pour passer la mixture sur Run pour que le moteur ne cale pas!
J'attendais que le moteur pétarade et atteigne sa vitesse la plus élevée pour enclencher la mixture RUN, mais à chaque fois j'avais un temps de retard, et là calage! :Jumpy: :gun:
Puis, après moult et moult essais,et pendant ce temps Madmax s'amusait bien avec son 109 :cheer: , j'anticipe un peu la bascule de la mixture, dès que je sens que la moteur va accélérer ---> hop sur RUN, et ça marche nickel :banana:

Donc pour ceux qui ont du mal avec le P51 au démarrage, et même les autres, branchez le groupe de parc pour avoir la puissance suffisante pour le démarreur (en plus vous viderez plus la batterie), et trouvez le bon timing pour la mixture (anticipez un chouillat)

Voilà c'est un petit pas pour moi, mais un pas de géant pour les pilotes galériens du P51 :jerry: et vive le 109 :emlaugh:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Problème de démarrage depuis maj 2.12

#2

Message par Tintin »

Le groupe de parc facilite effectivement la chose car il va te donner plus de "moelle" au starter mais même sans le groupe de parc j'arrive à le démarrer.

Pour ma part et ça fonctionne très bien avec cette procédure:
je ne mets pas de gaz sinon mon moteur s'engorge.
Lorsque le moteur commence à tourner je n'arrête pas pour autant le starter, je m'assure que celui-ci tourne bien car le moteur commence à se lancer puis ralenti prêt à caler et ensuite repart pour de bon.
Une fois que le moteur est lancé j'ai le temps avec ma souris d'aller mettre la richesse sur la position automatique.
Voilà mon moteur chauffe et est près à me faire faire une balade.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Problème de démarrage depuis maj 2.12

#3

Message par gilles41 »

selon la procédure et si cela n'a pas changer
il faut toujours mettre 5 % de gaz
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Problème de démarrage depuis maj 2.12

#4

Message par Ironface »

Tintin a écrit :Le groupe de parc facilite effectivement la chose car il va te donner plus de "moelle" au starter mais même sans le groupe de parc j'arrive à le démarrer
C'est bien pour ça que j'ai décidé de le brancher, car sans c'est comme démarrer ta voiture en hiver avec une batterie à plat.
Faites l'essais avec et sans groupe de parc, c'est le jour et la nuit.
Quand ton moteur va commencer à pétarader (sans groupe auxiliaire) et bien avec le groupe, ton moteur serait déjà en route depuis longtemps.

J'ai déjà aussi démarré sans le groupe, mais dans certaines conditions, ça reste trop aléatoire, le moteur ne voulant même pas se lancer parfois, comme expliqué dans le premier post.
On était au moins 5 sur le serveur hier à galèrer, et certains ont jeté l'éponge par découragement.
Perso j'ai dût au moins faire 60 démarrages dans la soirée!
La situation était vraiment sur réaliste sur le parking, avec deux ou trois P51 qui esayaient de démarrer!

Les conditions météo doivent certainement changer aussi, et peut être qu'entre les deux missions la température et/ou la pression atmosphérique étaient différentes ?
Pour ma part en tout cas, plus de démarrage du P51 sans groupe, comme ça je suis sûr d'avoir la pêche suifisante pour lancer le moteur, et il ne me reste plus que la mixture à gérer.
Et au cas ou je manque mon essais, j'ai l'opportunité de recommencer sans vider la batterie et devoir reprendre un avion, ce que j'ai dût faire des dizaines de fois hier!!!!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: Problème de démarrage depuis maj 2.12

#5

Message par madmax069 »

Je confirme les dires Ironface moi y a longtemp que j'aurai laisse tombe. A la qualité allemande y a pas mieux :hum:


@+Mad
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »