RESOLU!help! mission 7 navigation p 51

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

RESOLU!help! mission 7 navigation p 51

#1

Message par razor74 »

Salut à tous, je bute sur la mission 7 ou il faut passer des portes à 20 000 ft et 22 000 ft... rpm a 2700 max, preisure à 46, le supercharger se déclenche vers 14 500 ft mais rien à faire ça ne passe pas! j'ai essayé de bidouiller les commandes RAM et HOT mais j'avoue que je pige rien... si quelqu'un à une solution? Merci d'avance.
Dernière modification par razor74 le dim. sept. 18, 2016 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: help! mission 7 navigation p 51

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Je ne vole guère en warbird donc je ne peux pas répondre directement à ta question, mais peut-être plutôt que de "bidouiller" (au hasard ?) les commandes dont tu parles, il pourrait être utile de profiter du travail bénévole de l'équipe de trad, et donc de te référer au manuel livré avec l'avion ?
Image Image

Image

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

Re: help! mission 7 navigation p 51

#3

Message par razor74 »

salut Azrayen, je me réfère à celui-ci bien évidement quand je dis "bidouiller" c'est parce que le Ram et le HOT AIR est une partie qui malgré le manuel reste pour moi assez difficile à comprendre... Si j'ai bien compris le levier Ram et Unfiltered air sert à sélectionner l'arrivée d'air du moteur et le hot air à fermer les capots d'arrivée pour réchauffer le carbu... Cependant, en essayant plusieurs configs de ceux- ci je parvient a faire remonter la température carb qui chute dès lors que je prend de l'altitude mais je pense que je rate quelque chose... le manuel très bien fourni et indispensable est (je trouve) assez vague quand au fonctionnement de ces deux leviers... il se peux également que j'ai peut être raté quelque chose je vais donc m'y replonger.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: help! mission 7 navigation p 51

#4

Message par winglet »

Hello,

Le mustang monte à 8000m sans trop de problème, tu dois oublier quelque chose.

Concernant les commandes du carbu c'est correct dans l'ensemble.
La tirette UNRAMMED/RAM air correspond a la sélection de la prise d'air principale sous le cône d'hélice ou aux trappes latérales si il y a des conditions givrantes extrêmes ou beaucoup de poussière sur des terrains non préparés par exemple. Le modèle de p-51 dans DCS est surement l'un des derniers de type D en position HOT Air, l'air est filtré et même réchauffé avant l'arrivée au carbu.
La tirette de rechauffe carbu ben c'est la rechauffe carbu par admission d'air chaud. Concrètement à utiliser au sol en conditions givrantes vite fait au taxi et à la descente le tout en dessous de 12 000 ft, c'est même marqué dessus. Sinon ça perturbe la régulation automatique de la richesse. PAS de rechauffe carbu au décollage.

Après la science, ton problème.

Tes paramètres de montée sont correctes. 27/46 sont les paramètres de puissance max continue, plutôt bien pour monter n'est-ce pas.

Par contre il faut surveiller ta pression d'admission le long de la montée car elle baisse en fonction de l'altitude. Pour conserver 46 pouces de PA il faut ajuster aux gaz tout simplement.
180 mph en vitesse, tu arrives autour de 25 000 ft sans trop de problème.

Voici le lien du manuel original dont le manuel DCS est une resucée d’ailleurs :



l’intérêt ce sont les abaques à la fin.

Mais comme dit Az' : RTFM (un pilote est toujours un amateur éclairé de lecture de dictionnaire, d'annuaire téléphonique et/ou de manuels opérationnels).

Les tutos sur Youpo... euh tube sont des outils d'introduction formidables (si ce n'est que beaucoup de targuent de faire des vidéos, mais peu sont capables d'avoir du fond de qualité) mais le manuel reste LA référence. C'est vieux jeu mais c'est comme ca. :p

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

Re: help! mission 7 navigation p 51

#5

Message par razor74 »

merci winglet je vais retenter en surveillant la pression d'admission je vous tient au courant... bon vol

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

Re: help! mission 7 navigation p 51

#6

Message par razor74 »

rien a faire ; je respecte tout je suis arrivé avec beaucoup de mal a passer les portes de 20 000 et 22 000 mais celle à 30 000 impossible...
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: help! mission 7 navigation p 51

#7

Message par winglet »

Avec des paramètres de puissance max continue.
2700 tours
46" de PA
1800 fts/min max en montée
Prendre 200 mph pour etre tranquille

Il n'y a pas de problème pour monter à 30 000 fts avec ca si les parametres sont maintenus. Il y a un cap un peu chiant autours de 18 000 fts le moteur tire un peu moins mais ca passe correctement.

Sinon il y a d'autres problèmes que tu n'évoque pas dans ton premier post.

Monter à haute altitude avec un badin à l'agonie ça marche pas.

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

Re: help! mission 7 navigation p 51

#8

Message par razor74 »

un rapport peut être avec la température carb? celle-ci est en berne, comment y remédier? je cherche ce qui pourrait nuire aux perfs mais je pense pas faire d'erreurs..
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: help! mission 7 navigation p 51

#9

Message par winglet »

Ça n'a rien a voir.

Une entrée d'air sec à -30° ne perturbe pas le rendement du moteur. Et a haut régime le givrage ou autre n'intervient pas car le papillon du carbu est plein ouvert donc pas de grosse détente. Dans DCS a part un peu de ratatouille a la remise de gaz, j'ai jamais réussi à faire givrer le carbu.

En vrai, faire du vol lent dans les barbules même en plein mois de juin se traduit par un cafouillage moteur dans la minute qui suit sur un rotax tout bete. (je sais, les règles VFR toussa...)

L'air est plus dense et la richesse sera régulée en conséquence sur le mustang, c'est même plus intéressant tu consommes moins.

Ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher. A 30 000 fts tu as la poignée des gaz dans le coin dans tous les cas et pareil quand tu arrives juste en dessous des altitudes plancher de mise en route des étages du compresseur (de mémoire 12 000 et 23 000 pieds à la grosse) pour garder tes 46".

Topic author
razor74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 janvier 2016

Re:resolu! help! mission 7 navigation p 51

#10

Message par razor74 »

effectivement rien a voir... le problème n’était en aucun cas les perfs du mustang car je suis monté sans forcer a 30 000 ft.... le problème c’était le pilote... ayant passé et repassé le manuel au crible, j'ai fini par déduire que c'était moi qui couillait quelque part...
Le trim... j'ai voulu aller trop vite en besogne et j'en ai oublié un des fondamentaux du vol ...
En jouant avec ceux-ci l'altitude souhaitée a été atteinte sans problème... j'ai honte!

Néanmoins un grand merci à toi WINGLET et à toi AZRAYEN car pour un rookie comme moi, les gars comme vous sont de vraies encyclopédies!

Vive ce forum car c'est une vraie mine d'or! Vive vous et à bientôt dans les airs!

Bons vols!
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »