Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#951

Message par Whisper »

L'indicateur vitesse, au roulage, se balade en permanence, quand au régime, j'ai pas de technique pour l'instant, je monte brievement à 80, avant de redescendre dans les 60 je dirais pendant le roulage (de tete, il faudrait que je re-vérifie ce soir). En gros, dès qu'il accepte de tourner, c'est la bonne vitesse pour le roulage :) Pas plus, sinon tu te fais peur.

Pas reussi un seul atterissage.... :( Et déjà deux flame out, ou bingo, dans la panique je n'ai pas reussi à vérifier. Je penche plutot pour la seconde hypothese, lors de la mission de tour de la map, d'un coup, cockpit (et pilote) qui gèle, je pique, pour m'apercevoir une fois réchauffé que le moteur est éteind. Si c'est le cas, j'ai un enorme probleme de gestion kero.

Le moteur est plutot silencieux, assez dur de s'apercevoir qu'il s'est eteint au milieu de tout le boucan. Je vais vraiment avoir besoin de déporter un max d'indicateurs sur mon second ecran histoire de pas louper les infos importantes :)
Je redébarque dans la simu après 10 ans de break, et ca fait qques jours que je fouille les infos sur les déports d'indicateurs, export lua, etc...., j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#952

Message par MONSTERMAN »

Az-->vitesse sol, pour le régime moteur monter à 70% pour "décoller le bouzin" et redescendre à 60-65%
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#953

Message par Don Diego 2000 »

Si c'est une roulette folle, c'est surtout la gouverne de direction qui doit commencer à devenir efficace aérodynamiquement à partir d'une certaine vitesse. Faut anticiper, manche dans le vent et pied opposé à la mise en puissance. Et encore y' a pas le couple lié à l'hélice :emlaugh:
Whisper a écrit :L'indicateur vitesse, au roulage, se balade en permanence, quand au régime, j'ai pas de technique pour l'instant, je monte brievement à 80, avant de redescendre dans les 60 je dirais pendant le roulage (de tete, il faudrait que je re-vérifie ce soir). En gros, dès qu'il accepte de tourner, c'est la bonne vitesse pour le roulage :) Pas plus, sinon tu te fais peur.
Pour le roulage il faut utiliser les freins différenciels, aucun avion ne taxie à 60km/h surtout si il doit manoeuvrer, va faloir poser des radar automatique sur le bord des taxiway sinon :emlaugh:

Hâte de tester la bête !!
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#954

Message par Daldryk »

Faut surtout débloquer le Nosegear et le mettre sur On au décollage et atterrissage. De plus il est normal de prendre de la vitesse pour faire tourner la roulette de nez, elle n'est pas hydraulique, c'est le coup d'aileron qui va l’orienté a gauche ou droite ensuite faut jouer avec les freins.

Quand le Nosegear est sur On, la roulette de nez n'est pas bloqué, mais bien plus dure a manier on l'utilise pour l’atterrissage et décollage. Sur off c'est donc le contraire.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#955

Message par Whisper »

Don Diego 2000 a écrit :
Whisper a écrit :L'indicateur vitesse, au roulage, se balade en permanence, quand au régime, j'ai pas de technique pour l'instant, je monte brievement à 80, avant de redescendre dans les 60 je dirais pendant le roulage (de tete, il faudrait que je re-vérifie ce soir). En gros, dès qu'il accepte de tourner, c'est la bonne vitesse pour le roulage :) Pas plus, sinon tu te fais peur.
Pour le roulage il faut utiliser les freins différenciels, aucun avion ne taxie à 60km/h surtout si il doit manoeuvrer, va faloir poser des radar automatique sur le bord des taxiway sinon :emlaugh:

Hâte de tester la bête !!
60 de regime moteur, pas la vitesse! :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#956

Message par Don Diego 2000 »

Ha pardon :notworthy j'me disais aussi
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#957

Message par woodcutter »

Pour ma part, j'utilise le palonnier et je mets des coups de freins (Z) pour orienter l'avion dans la direction voulu.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#958

Message par WoodMan »

woodcutter a écrit :Pour ma part, j'utilise le palonnier et je mets des coups de freins (Z) pour orienter l'avion dans la direction voulu.
à savoir qu'il est préférable d'avoir les freins sur un axe et non une touche pour obtenir une gestion progressive des freins
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#959

Message par bof_4_digle »

gilles41 a écrit :essayer de faire comme pour CloDo

désactiver le système "Aéro" de W7

pour ma part j'ai pas de souci d'affichage :whistling
il est vrai aussi que j'ai pas le Mig-21
Merci pour cette astuce ça fonctionne déjà mieux.

Apparemment ils sont au courant des problèmes de performances, ils prévoient d'optimiser un peu tout ça :

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#960

Message par MONSTERMAN »

icemaker a écrit :Les freins différentiels font le boulot...
Az : tu le trouves où le frein différentiel ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#961

Message par Azrayen »

Lui c'est Ice, pas Az ;)

Et sinon, poignée frein + palo = freinage différentiel (sur pas mal d'avions soviétiques/russes, d'ailleurs)
Image Image

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#962

Message par Whisper »

Azrayen a écrit :Lui c'est Ice, pas Az ;)

Et sinon, poignée frein + palo = freinage différentiel (sur pas mal d'avions soviétiques/russes, d'ailleurs)
OK, d'où l'importance d'avoir le frein sur un axe pour maitriser ton virage, compris.

Merci!
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#963

Message par MONSTERMAN »

Oups !!! désolé pour l'échange de personnage !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#964

Message par Ghostrider »

Pour info vous avez une salle toute neuve , n hesitez pas a scinder les demandes dans différents post , cela servira a tous dans le futur :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#965

Message par Robin Hood »

Daldryk a écrit :Faut surtout débloquer le Nosegear et le mettre sur On au décollage et atterrissage. De plus il est normal de prendre de la vitesse pour faire tourner la roulette de nez, elle n'est pas hydraulique, c'est le coup d'aileron qui va l’orienté a gauche ou droite ensuite faut jouer avec les freins.

Quand le Nosegear est sur On, la roulette de nez n'est pas bloqué, mais bien plus dure a manier on l'utilise pour l’atterrissage et décollage. Sur off c'est donc le contraire.
Hmm, je cherche, et le manuel n'est pas clair là-dessus (ni celui de DCS, ni le vrai manuel), mais je pensais comprendre que la manette Nosegear brake sert à activer un frein sur la roulette de nez (ie. avec la manette sur ON, quand on freine c'est sur les trois roues, et pas seulement les roues gauche et droite). Dans ce cas, aucun lien avec la sensibilité de la roulette de nez, non ?
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#966

Message par Daldryk »

Robin Hood a écrit :Hmm, je cherche, et le manuel n'est pas clair là-dessus (ni celui de DCS, ni le vrai manuel), mais je pensais comprendre que la manette Nosegear brake sert à activer un frein sur la roulette de nez (ie. avec la manette sur ON, quand on freine c'est sur les trois roues, et pas seulement les roues gauche et droite). Dans ce cas, aucun lien avec la sensibilité de la roulette de nez, non ?
C'est indépendant du freinage, en fait c'est une sorte de blocage de la roulette de nez, qui sur off la laisse libre et sur on la rend plus dure a manier, voila pourquoi elle est obligatoire au décollage et a l’atterrissage, sinon a l’atterrissage et celons sa position, il y aurait de grande chance qu'elle parte en fumée. Du moins moi je comprends comme ca, maintenant je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#967

Message par Robin Hood »

J'aimerais une source, parce qu'en cherchant un peu, je trouve ça qui me semble bien parler de freinage sur les troies roues ("a three Wheel braking system").

Je trouve agaçant que le manuel, au final, ne décrive pas vraiment les systèmes de l'avion. En comparaison des manuels US, par exemple, je trouve ça pauvre (sur ce genre de domaine en tous cas).
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#968

Message par Daldryk »

Pourquoi veux tu qu'il y est un freinage indépendant sur la roulette de Nez ce serait complètement absurde. Il y a un système de blocage de la roulette de nez ( ceux qui semble bien plus réaliste que tout le reste ), le système en question libère la roulette de nez ( pour le taxi ) ou la bloque mais pas complètement pour le décollage et atterrissage.

S'il y avait une roulette de nez totalement libre ( comme les avion de première génération a l’arrière ) tu te casserais la gueule a l’atterrissage. Le système de maintien évite cela et évite de casser la roulette de nez. De plus un freinage indépendant ne sert strictement a rien, donc le freinage s’exécute sur les trois roues.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#969

Message par Azrayen »

Le manuel DCS indique bien que ce levier est le nosegear brake lever, levier de freinage du train avant. :emlaugh:

La relation avec le taxi est simple : pour faire des virages serrés, on utilise le freinage différentiel via freins+palo. Le système de freinage gère alors la pression pour freiner plus la roue (principale) intérieure. Si la roulette de nez est également freinée, c'est peu efficace. Donc on la désactive ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#970

Message par Robin Hood »

C'est bien ce que j'en comprenais. Mais je persiste à penser que le manuel n'est pas très descriptif sur ce point (et sur d'autres) :sad: Quand on voit à côté les manuels US avec les schémas détaillés des circuits hydrauliques ou de carburant, là ça fait pauvre. Ce n'est pas vraiment la faute de Leatherneck, le manuel réel n'est pas mieux sur ce point.

Peut-être que les russes considèrent que c'est véritablement un "Flight Operating Instruction", donc ils ne décrivent pas le fonctionnement des systèmes, juste comment les utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#971

Message par Daldryk »

Pour avoir des détail faudrait que l'on en démonte un, doit bien y avoir une carcasse qui traîne. Mais je suis d'accord que c'est pauvre, je cherchai pour avoir des infos technique sur tout le train avant et j ai rien trouvé.

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#972

Message par luckyHendrix »

Robin Hood a écrit :C'est bien ce que j'en comprenais. Mais je persiste à penser que le manuel n'est pas très descriptif sur ce point (et sur d'autres) :sad: Quand on voit à côté les manuels US avec les schémas détaillés des circuits hydrauliques ou de carburant, là ça fait pauvre. Ce n'est pas vraiment la faute de Leatherneck, le manuel réel n'est pas mieux sur ce point.

Peut-être que les russes considèrent que c'est véritablement un "Flight Operating Instruction", donc ils ne décrivent pas le fonctionnement des systèmes, juste comment les utiliser.
Oui je trouve ça très dommage aussi, Et il y tellements de switchs dont la fonction n'est oas décrite.
Je crois juste que c'est un oubli de Leatherneck (qu'ils vont p-e corrigé ou pas ...)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#973

Message par WoodMan »

quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les 3 boutons dans mon rectangle violet ?


ce qu'on trouve sur le net n'est pas vraiment clair pour moi http://www.flyshark.republika.pl/Stacja ... sapfir.htm
Button 6 – "pass" – anti-passive jamming mode

Buttons 7 and 8 – more anti-jamming modes
soit ils parlent de filtre pour passer à travers des ECM mais la je comprends pas comment on gère les trois boutons

ou alors c'est un filtre pour traquer les cibles celons leurs aspects (de face, à 90°, en fuite)

ou encore j'ai vraiment rien compris :emlaugh:

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#974

Message par Robin Hood »

Ligne du haut, de droite à gauche:
- W (Weather - en bleu clair): sert à reduire les interférences causées par les conditions météo
- PAS (Passive ECM): à utiliser contre les chaffs (contremesures passives). Apparemment, il s'active automatiquement lorsqu'on lock un contact
- INTER: à utiliser contre un brouillage intermittent (= une grosse zone brillante apparaît sur le radar, mais le contact est parfois visible à l'intérieur).
- CONT: à utiliser contre un brouillage continu (= une grosse zone brillante apparaît sur le radar, et le contact n'est pas visible). Dans ce mode, le contrôle du TDC règle la sensibilité du radar. Il faut la réduire jusqu'à ce que la zone brillante sur l'écran radar corresponde à la zone de lock (en azimuth), pour pouvoir avoir l'azimuth du contact. (cf. l'image ci-dessous)

Image

Je conseille la lecture du MiG-21Bis Pilot's Flight Operating Instructions, pages 55 et 150-156. Il y avait un lien quelque part, avec des images. Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai fait un .pdf (notez, j'ai réorganisé un peu l'ordre des pages pour mettre le sommaire au début et non à la fin, je préfère comme ça): MiG-21Bis Pilot's Flight Operating Instructions

Notez bien que j'ai seulement lu ça sur le manuel, j'ignore totalement si et comment c'est modélisé sur DCS :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#975

Message par Daldryk »

Super Robin ce manuel, voila des infos sur le Mig qui sont les bienvenues a l'heure ou tout le monde patauge.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »