Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#976

Message par luckyHendrix »

oui je cherchais que ce genre de manual, merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#977

Message par WoodMan »

merci Robin j'y voit plus clair :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#978

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,
En ce moment je m'entraine à effectuer des Touch & Go et comme le Mig-21 est équipé d'une aile delta je voudrais savoir si la phase d'approche est plus ou moins similaire à celle de Mirage 2000 (AOA, vitesse, etc), merci d'avance pour vos explications.
Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#979

Message par ergo »

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#980

Message par Skull Leader »

Salut Ergo,
Je te remercie pour le lien, j'avais déjà lu ce post hier dans la journée...
En fait ce que je voulais savoir c'est si aux commandes d'un Mirage 2000 nous avons la même vision de la piste lors de l'approche, avec une aile delta les atterrissages sont toujours plus rapides qu'un appareil à ailes conventionnelles.
Est-ce qu'il existe sur la toile un article ou document comment se pose un Mirage 2000, c'est juste pour comparer avec le Mig-21.
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#981

Message par ergo »

Skull Leader a écrit :En fait ce que je voulais savoir c'est si aux commandes d'un Mirage 2000 nous avons la même vision de la piste lors de l'approche,
La même ? Pas tout à fait , mais sinon oui le Mirage 2000 se pose à fort incidence et vitesse élevée. C'est connu qua ce moment là la visu n'est pas des mieux !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#982

Message par SpruceGoose »

Quelques videos en cockpit de MiG 21 en approche/atterrissage.









Quand au Mirage 2000, l'approche est "piece of cake" - le pilote sélectionne la fonction APP et il n'a plus qu'à aligner le réticule Vecteur vitesse (pente choisie au manche) avec le réticule de Chevrons d'énergie (manette des gaz) et celui de l'Incidence de consigne de 14° (généré par le SNA)); et ça va tout seul - la vitesse ne variera qu'avec la masse de l'avion (à masse moyenne de 9.5 tonnes, Vi~140 Kts).
Vu l'assiette de l'avion, les 3 réticules alignés sur l'entrée de piste sont situés au quart inférieur de la VTH. Donc pour la vision, ça reste correct.

Le MiG 21, à masse moyenne, doit avoir une vitesse d'approche avoisinnant 170/180 kts comme un Mirage III.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#983

Message par Robin Hood »

D'après ce que j'en ai compris, la procédure russe consiste non pas à garder une vitesse pendant toute la phase d'approche, mais à commencer à bonne vitesse et ralentir durant l'approche (ils donnent divers points de repère avec la vitesse cible de plus en plus faible).

Le toucher, en conditions normales, se fait autour de 150 kts (260-280 km/h), avec le manche tiré presque au maximum, après une phase où on réduit le variomètre à 0 juste au-dessus la piste (donc quand on n'a plus besion de visibilité vers l'avant). Le manuel dit même de regarder sur la gauche (preuve que la visibilité avant est nulle à ce moment).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#984

Message par Azrayen »

+1, pas de vitesse stab pour approche soviétique.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

#985

Message par Skull Leader »

Je viens de lire et de regarder vos vidéos et il n'y a pas à dire j'aime vraiment ce Mig-21 car se poser avec un appareil à aile Delta c'est toujours un challenge, ça me change de mon A-10C.

EDIT:
Je viens de trouver une post qui parle d'une nouvelle mise à jour pour le Mig-21, mon DCS est en version 1.2.10.32275.524 et il ne me propose pas cette mise à jour pour le Mig-21 dont voici le contenu:
DCS MiG-21bis Rev. 1350 (September 19th)

-- Fixed Force Feedback joystick functionality and constant buzzing.
-- Reversed and corrected HSI pointer logic (Circle end is now tail!) (MANUAL & TRAINING MISSIONS NOT CORRECTED TO REFLECT THIS YET)
-- Minor improvement in Cockpit framerate (3-10%)
-- Adjusted several missions, added several mission images.
-- Added “Destroyed Hulk” model and textures.
-- Corrected several protruding objects in external cockpit model.
-- Minor adjustments in FM (Note: High altitude performance and idle engine drag changes not in this rev.)
Merci encore et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »