Config du Hotas Warthog

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Config du Hotas Warthog

#1

Message par TyFuss »

Salut a tous !
Voilà je viens de tester le MIG 21 et comment beaucoup de monde!! je le trouve super ! mais voilà , je n'ai pas pu bien régler mon HOTAS WARTHOG efficacement , je vous demande un conseil pour un paramétrage logique et utile .
Ps : je suis un novice et je n'ai pas votre notoriété . merci pour vos réponses

materiels :
un hotas Warthog ,Saitek pro flight combat rudder Pedals , trackir v5, mfcd cougar .
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#2

Message par Daldryk »

Ma foi pour les axes j'ai pris ceux que les Devs conseillent sur le manuel, ensuite j'ai dans les options attribués toutes les touches du Hotas au Mig-21 et c'est parfait. Rien d'autres de spécial à faire.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Config du Hotas Warthog

#3

Message par MONSTERMAN »

idem pour moi, j'ai repris ce qui était préconisé dans le manuel, valeurs et courbes.....et pas de réactions improbables de l'avion avec ces paramètres.
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: Config du Hotas Warthog

#4

Message par woodcutter »

La même chose pour moi, j'ai paramétré les axes en fonction du manuel. Pour l'utilisation des touches du Warthog, j'ai assigné différents choses :
- les flaps
- le train d'atterrissage
- le levier de verrouillage pour le train
- le trim
- l'armement
- l'affichage du menu radio
- les commandes pour le radar
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Config du Hotas Warthog

#5

Message par Skull Leader »

Alors moi je dois être le seul à ne pas avoir touché aux réglages comme indiqué par le manuel du Mig-21...

EDIT:
Comme c'est calme ce matin je viens de faire quelques réglages comme expliqué dans le manuel et je voudrais savoir quels sont +1

Pitch:
Deadzone: 2
Saturation X & Y: 100
Curvature: 22

Roll:
Deadzone: 2
Saturation X & Y: 100
Curvature: 19

Rudder:
Deadzone: 3
Saturation X & Y: 100
Curvature: 22

Si vous avez des remarques sur mes réglages je suis preneur ^^

Les speedbrake, flaps et rentrée des roues se font avec mon Warthog.
En ce qui concerne les flaps, est-ce que vous avez réussi à attribué les trois positions des flaps avec le switch du Warthog que l'on utilise pour le A-10C car moi il ne prend en compte que deux positions (full et remonté) pas la position intermédiaire.
Est-ce que vous avez une astuce ?

Merci et bon weekend. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#6

Message par Psycho »

Skull Leader a écrit :il ne prend en compte que deux positions (full et remonté) pas la position intermédiaire.
Est-ce que vous avez une astuce ?
TARGET :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Config du Hotas Warthog

#7

Message par Skull Leader »

Salut Psycho,
Il faut que je me colle à ce soft car jamais je ne l'ai utilisé, oui je sais j'ai honte ^^

Sinon pour ce qui est de la modification des axes Roll, Pitch et Yaw je trouve que les commandes sont plus mole en utilisant les réglages du manuel que ceux qui sont par défaut, est-ce que vous pouvez me confirmer ça ?

Merci. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#8

Message par TyFuss »

salut a tous !
tous d abord ! Merci de vos réponses,
Je ne comprends pas ! comment vous pouvez avoir les réglages par défaut du warthog ?
- pour ma part, les paramètres sont identiques sur toutes mes commandes de vols, soit le pitch est réglé aussi sur le RUDDER .
Peut êtres qu'il y a une info que je ne connais pas : hum: !

a+ Martuste
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#9

Message par Daldryk »

Les réglages des axes il est vrai que chacun les modifies comme il le désire, en ce qui me concerne j'aime les commandes très souple et donc molle. Target tu tant sers ou pas, la aussi chacun peut affiner a son gout son Hotas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#10

Message par TyFuss »

Non je ne me sers pas de TARGET, j'ai vu plein de postes sur ce sujet et il n'est trop apprécié ,
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Config du Hotas Warthog

#11

Message par canauos »

Martuste a écrit :Non je ne me sers pas de TARGET, j'ai vu plein de postes sur ce sujet et il n'est trop apprécié ,
Tu veux dire que TARGET n'est pas trop apprécié ?

Si oui, autant te dire tout de suite que sans ce logiciel tu ne pourras pas utilier la plupart des fonctions du Warthog et ce dans quasiment tous les jeux (à part DCS : A10C)

I n'est pas évident à prendre en main, la première fois, mais après quelques essais, il devient assez simple.
Le truc le plus dur c'est de savoir quelle commande assigner à quel bouton.

Et si TARGET GUI est utilisé par la plupart des gens qui possèdent le Warthog. De plus c'est sûrement un des meilleurs logiciels dans le genre.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#12

Message par TyFuss »

D'accord ! j'ai beaucoup volé en A10c donc target était interdit, mais pour les autres addon je ne savais pas, je n'ai jamais utilisé Target gui, je vais le prendre pour teste ,
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Config du Hotas Warthog

#13

Message par canauos »

Le truc chiant par contre, c'est qu'il faut changer de profil TARGET à chaque fois que tu change d'avion du coup ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

Re: Config du Hotas Warthog

#14

Message par woodcutter »

Un truc à savoir aussi est qu'en n'activant pas de profil, DCS reconnait le joystick et la throttle comme deux objets bien distinct. Et lorsqu'un profil est activé, il les fusionne ensemble. Ce qui fait que pour régler ou assigner des axes, il faut faire attention a bien avoir un profil, sinon tout ce que tu as fait sur les axes sera perdu. Ca m'est arrivé plein de fois et c'est vraiment chiant :exit:.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Config du Hotas Warthog

#15

Message par canauos »

En fait, sur DCS il faut assigner les axes dans les options. Après, tout ce qui est réglage de l'axe (curve, deadzones etc) tu peux le régler dans les options de DCS ou dans TARGET !!

Du coup le mieux c'est de ne pas toucher aux réglages d'axe de DCS et lorsque tu fais ton profil TARGET, tu indique tes réglages d'axe.

Comme ça pas de problèmes !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#16

Message par TyFuss »

SUPER LES INFOS mais bon ! Target a l'air un peu chiant ! cool !
je vais essayer de comprendre la DOC de TARGET, j'en ai compris la base, mais les réglages de tempo et délais sont complexes, les réglages des touches comme les flaps à 3 positions peuvent être très sympas !
Est que vous avez gardé les touches d'origine du warthog sur le Mig 21, lors de votre configuration ; " soit celle compatible avec le MIG 21 " .http://www.checksix-forums.com/posting. ... &p=1441897#
merci :...:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#17

Message par Psycho »

Bon pour ceux qui n'aiment pas ou ne veulent pas se mettre à TARGET (les autres pas touche !! :prop: ) vous trouverez en pièce jointe le profil que j'utilise en ce moment.
Il y à encore de nombreux boutons de libres et je pense que j'adapterai encore après quelques missions de combat, mais l'essentiel est là (surtout les boutons à 3 positions).
Enjoy.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Config du Hotas Warthog

#18

Message par canauos »

Merci pour le profil !
Si jamais tu fais une maj, tu pourras nous tenir informé ?

Parce que même si j'ai compris comment fonctionne TARGET, j'ai aucunes idées de quels sont les commandes importantes à assigner.

Sinon, tu as réglé les courbes dans TARGET ou dans le réglage d'axes de DCS ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#19

Message par Psycho »

Oui je mettrai à jour avec les évolutions. Je n'ai pour l'instant qu'une utilisation entrainement et apprentissage du Mig21, mais quand il faudra changer rapidement de réglages en combat je pense qu'il faudra ajouter ou modifier certaines choses.
J'ai modifié les courbes dans DCS, parce que j'ai commencé à jouer sans profil TARGET.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#20

Message par TyFuss »

UN GRAND MERCI PSYCHO !
je vais regarder comment tu as fait et je vais essayer de compléter les manques . J'ai une autre question :
sur l'A10C il y a bouton pour actionner la roue directrice de l'avion . Sur le MIG 21 j'ai cherché dans la DOC et rien de significatif sur le sujet qui puisse m'aider !
alors sur le forum, j'ai vu un poste ce propos et ils ont l'ère de dire qu'il n'y a pas de bouton d'activation ! pouvez-vous m'aider ?

MERCI encore a vous tous
Martuste
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Config du Hotas Warthog

#21

Message par Psycho »

Sur le A10C la roulette de nez (NWS) est dirigée par le palonnier, sur le Mig21 ce n'est pas le cas ; il est donc normal que tu ne trouves pas de touche concernant cette fonction ;)
On en parle ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=187201
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config du Hotas Warthog

#22

Message par TyFuss »

MERCI !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Config du Hotas Warthog

#23

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question concernant l'utilisation de TARGET avec le Mig-21, je ne sais pas pour vous mais chez moi quand j'utilise TARGET avec le profil que j'ai créé quand j'ai fini de voler et que je veux quitter mon Mig-21 pour aller dans le menu de DCS c'est vraiment très long.
Par contre si je ne lance pas TARGET et que j'utilise mon Mig-21 sans ce logiciel là pas de problème de lenteur, je quitte le cockpit du Mig et je suis de suite dans le menu de DCS...
Il faut à mon DCS au moins 1 bonne minute pour quitter le cockpit du Mig-21 et enfin me retrouver dans le menu de DCS, cette lenteur je ne l'ai qu'avec le Mig-21 et pas avec les autres modules de DCS.

Est-ce que vous pensez qu'un conflit lors de la création de mon profil serait à l'origine de cette lenteur ?

EDIT:
Je viens de tester une chose, une fois dans mon Mig-21 si je n'appuie que sur les boutons de mon Stick et Throttle là pas de problème et quand je quitte le Mig il n'y a pas cette lenteur.
Dans mon profile j'utilise mes deux "Cougar MFD" et visiblement c'est là que j'ai un problème car il suffit que j'appuie sur n'importe quelle touche de mes MFD et là quand je quitte mon Mig j'ai cette lenteur.
J'ai donc édité toutes les actions des touches en les passant sur "Pulse" pour voir s'il n'y aurait pas une sorte de boucle qui se crée et qui causerait cette lenteur mais là aussi ça bug...

Je viens de tester plusieurs profils et je n'ai pas de problème quand je quitte le Mig-21, c'est à croire que c'est à chaque fois que j'utilise les MFD avec le Mig-21.
J'utilise aussi les deux MFD Cougar avec mon Mirage-2000C et là aucun problème quand je quitte ce cockpit pour revenir au menu de DCS, c'est vraiment avec le M-21...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Config du Hotas Warthog

#24

Message par Skull Leader »

Salut,

Je viens de recréer mon nouveau profil pour le Mig-21 et je pense avoir trouvé la source du problème car tout est rentré dans l'ordre, plus de lenteur quand je quitte le pit du Mig-21 :emlaugh:

Donc j'ai commencé par mapper le Stick Warthog et après quelques testes c'est OK.
J'ai ensuite mappé les Throttle Warthog et là aussi pas de problèmes.
Après ça j'ai mappé le Cougar MFD de droite et là ouf c'est bon.
Je fini par le Cougar MFD de gauche et après avoir mappé mes commandes là j'ai rencontré de nouveau ce problème de lenteur en sortant du pit, en testant toutes mes entrées avec le TARGET je me suis aperçu que c'est l'association des "Lights lands" + MFD qui n'est pas aimé par TARGET.
J'ai testé quand même cet ensemble avec "Pulse", "Hold", et "Press", rien n'y fait. Donc je vais me débrouiller autrement... :hum:

Bon et bien j'y retourne, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »