[MiG-21] Le taxi

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: [MiG-21] Le taxi

#26

Message par Daldryk »

Il est clair que je les admires les développeur de ce mig, quel travail, j'en dit autant sur ceux qui développent actuellement le 2000 C sur Fsx et ensuite sur Dcs. Il y a avec des gens comme eux, un talent a faire les chose du mieux possible, qu'ils méritent un grand respect. Et pourtant on s'énervent des fois contre eux, comme des grands enfants que nous sommes et qui n'ont pas leur jouet dans les plus bref délai.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [MiG-21] Le taxi

#27

Message par DeeJay »

Daldryk a écrit :je ne te dirais rien sur le Mirage 2000. On passe d'un Mig a un avion électro-hydraulique. Le 2000 est sans arrêt modifié. Bon je sais pas moi cherche des infos internet chez safran bugatti dowti tu devrais trouver les infos
Tu as raison ... Le mieux est que j'appel directement l'ESTA.

Merci tt de meme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [MiG-21] Le taxi

#28

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :Rappelons quand même que ce ne sont pas les développeurs qui ont lancé le sondage
N'était-ce pas clair dans mon 1er post ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [MiG-21] Le taxi

#29

Message par Robin Hood »

Si si, ton post était clair. Je pensais à Daldryk qui disait que "les développeurs demandent si les utilisateurs veulent une option", je le rappelais donc.

En ce qui concerne le sujet, attendons l'update et de nouvelles infos de la part des développeurs.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: [MiG-21] Le taxi

#30

Message par TyFuss »

Salut a tous !
J ai cherché dans tous les sujets du Mig 21et rien de formel ! Depuis la mise a jours , je n arrive plus a rouler et lui donner une simple direction ! Je lis qu il faut utilisé les freins . Mais je ne trouve rien !Quoi de rien de precis ! :crying:
Est que une personne, pourrai m expliquer comment vous faites o_O !,, Merci d avances Martutes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [MiG-21] Le taxi

#31

Message par Azrayen »

Heu...
Azrayen a écrit :(...) l'utilisation "telle que prévue" : (...) gérer en mettant, en deux temps, d'abord le palo en position, puis en jouant sur le levier de frein pour moduler le virage.
Qu'est-ce qui est imprécis là-dedans ? :mellow:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [MiG-21] Le taxi

#32

Message par Skull Leader »

Salut,

Az a très bien résumé la chose, si tu veux tourner à gauche tu commence par mettre du pied du même coté et presque en même temps tu appuie sur le frein, ce qui a pour effet de créer un freinage différentiel.
Pour tourner à droite c'est la même méthode mais tout à droite, quand tu veux rouler droit tu "joues" avec le frein mais attention à la vitesse lors du roulage.

Pour ce qui est de faire un 180° tu fais comme expliqué plus haut et tu joues aussi bien avec le frein qu'avec les gaz, ça fonctionne très bien.

Voilà je crois que c'est tout, bye. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: [MiG-21] Le taxi

#33

Message par TyFuss »

Salut à tout
Merci AZ et Skull pour vos explications, mais peut êtres , je me suis mal fait comprendre :cheer: . je ne comprends pas comment faires fonctionné les freins, je n'ai aucune commande ( freins droits, freins gauches) sur palo j'ai bien compris que la roue directrice était libre et qu'il fallait atteindre 18 km/h pour commencer a tourné . avant j y arrivais, maintenant o_O !
merci encore ! :busted_re

j ai ré diter se message ,j ai compris :banana: comment faire , je vais essayer se soir Merci encore :banana:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [MiG-21] Le taxi

#34

Message par Robin Hood »

Il n'y a pas de commandes séparées pour les freins gauche et droits, justement. Seulement un levier de frein, que tu peux soit assigner à un axe, soit à un bouton.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [MiG-21] Le taxi

#35

Message par sport02 »

Pour en revenir a cette roulette avant c' est a mon avis comme sur les caddies de supermarché , l' axe de pivot de la roue qui ne passe pas par l' axe de la roue .
Sans effort exercé soir par la dérive ou bien par le frein d' une roue , elle se tient droite dans le sens du mouvement , et pour le décollage on bloque la rotation du pivot pour qu' elle reste bien droite .


http://www.domerguestories.com/devenir- ... oue-avant/

sinon merci pour le lien du vote , j' espère que le vrai fonctionnement sera représenté .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [MiG-21] Le taxi

#36

Message par Azrayen »

Nope, pas de verrouillage au décollage sur cet avion (à priori le verrouillage, je ne vois ça qu'en train classique).

Et sinon le comportement a d'ores & déjà été modifié dans le dernier update (1.2.10.32582). :)
Image Image

Image

Himelman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 octobre 2004

Re: [MiG-21] Le taxi

#37

Message par Himelman »

C'est la bascule de frein sur la roulette de nez qu'on active avant le décollage.
Sinon au taxi pour tourner en freinant il y aurait aussi du frein sur la roue avant - en plus du freinage directionnel sur les roues arrières. Comme c'est le freinage de la roue avant qui est toujours le plus efficace ça dégraderait trop l'énergie et l'avion amorcerait son virage avant de s’arrêter, ce qui obligerait alors a trop faire d'accoups avec les gaz pour un taxi fluide.
Je me demande s'il n'y a pas un ressort qui remet la roue avant dans l'axe.

Comme ça a été dit il n'y a qu'une manette des freins, sur le manche, et le freinage est automatiquement réparti avec les mouvements du palonnier.
Au final ce système est plutôt simple et efficace, très symptomatique pour moi des avions russe. Et au final je me demande si je ne trouve pas ce système plus cohérent. Il est quasiment impossible de faire un freinage homogène avec le système occidental.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [MiG-21] Le taxi

#38

Message par sport02 »

Himelman a écrit :C'est la bascule de frein sur la roulette de nez qu'on active avant le décollage.
.
- au taxi frein sur les roues arrieres
- au decollage frein sur l' avant ?
- a l' attero frein ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [MiG-21] Le taxi

#39

Message par Psycho »

sport02 a écrit : - au taxi frein sur les roues arrieres
- au decollage frein sur l' avant ?
- a l' attero frein ?
c'est pas frein sur l'avant, c'est freins sur le train principal + la roue avant.
A l'attero c'est donc aussi (et surtout) freins sur le train principal + la roue avant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [MiG-21] Le taxi

#40

Message par Robin Hood »

Oui, le freinage de la roue avant, c'est pour permettre d'avoir un bien meilleur freinage, donc utile pour l'atterrissage ou pour un décollage avorté. Pour le taxi, en plus de trop freiner et de diminuer l'efficacité du freinage différentiel, l'activation du freinage du train avant doit sans doute utiliser plus d'air (dont la réserve est limité).
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »