Sons MIG-21

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

Sons MIG-21

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Bon et bien puisque le forum du MIG-21 est mort depuis le 12 novembre je crois qu'il est temps d'apporter un peu de "news".

Je suis maintenant concentré depuis quelques semaines sur le MIG-21 et franchement, comme beaucoup d'entre vous je trouve ce module vraiment très intéressant à découvrir et pas mal de points positifs.

Pour ma part avec un beau visuel, un modèle de vol qui tient la route et un plaisir de pilotage il y a une quatrième chose indispensable c'est que tout cela se fasse dans un environnement sonore réaliste qui permet une immersion la plus intense possible.
Et là et bien envie de dire, comme un peu tous mes modules que j'ai testé (Ka-50, A-10C, MIG-21) on ne peut pas dire que DCS me permet cette immersion sonore réaliste.
Heureusement que de nombreux bénévoles sont venus enrichir tout cela avec de nouveaux sons....

MIG-21 ne déroge pas à la règle, je trouve l'environnement sonore particulièrement décevant et ce plus spécifiquement sur le bruits de la turbine que cela soit en cockpit ou en vue extérieure.
Je ne suis pas le seul à le penser puisque l'on en parle ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=132880

Alors oui déjà un add-on qui vient de sortir, que je viens de tester et qui franchement apporte déjà un réel plus même si pas encore comme j'aimerais que cela soit au final...
Mais l'essayer c'est l'adopter !
http://lockon.co.uk/en/files/1053336/

Serai ravis d'avoir votre feedback...qui sais cela permettra de relancer quelque peu le forum MIG-21 pauvre en discussion ces derniers temps... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Sons MIG-21

#2

Message par Poliakov »

Le lien semble mort ...
Après faut savoir que de toute façon une fois dans le cockpit fermé, le moteur tu ne l'entend pas très fort et en plus avec le casque bah là c'est tout juste si tu entends quelque chose, juste un léger sifflement et de légères vibrations durant les changement de régime.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Sons MIG-21

#3

Message par sport02 »

pour les chasseurs modernes avec leur reacteur a l' arriere c' est surtout le vent qu' on entend ou le p51 qu' on croise :yes:
par contre en vue extérieur peu etre qu' il y a de quoi faire lorsqu' on voit la mise a jour PFM du SU 27 ça siffle et ça gronde terriblement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Sons MIG-21

#4

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :Le lien semble mort ...
Après faut savoir que de toute façon une fois dans le cockpit fermé, le moteur tu ne l'entend pas très fort et en plus avec le casque bah là c'est tout juste si tu entends quelque chose, juste un léger sifflement et de légères vibrations durant les changement de régime.
Voila EXACTEMENT ce qu'entand le pilote a bord de son avion.



...

Et oui, la majorité du son qu'on entend c'est la clim (en relation avec le régime moteur) et les vent relatif sur la verrière.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Sons MIG-21

#5

Message par Poliakov »

C'est a peu près ça, quand je fais un point fixe dans le cockpit j'entend pas grand chose perso, juste un léger vrombissement au moment du démarrage et ensuite un petit sifflement aiguë très léger quand je met en route le géné, par contre dehors ça gronde sévère lol
Quelques vibrations durant les tests PC mais là encore c'est à peine audible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

Re: Sons MIG-21

#6

Message par titof »

C'est clair que dans le cockpit c'est quelque peu normal que le son soit très atténué avec le casque, verrière fermée et verrouillée,etc...
Mais en vue extérieure (F2,F3,...) cela manque franchement de réalisme...Et pour ma part quand mes moteurs démarrent par exemple, j'aime bien me mettre en vue extérieure pour justement profiter de l'environnement sonore...Idem pour le taxi...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Sons MIG-21

#7

Message par sport02 »

c' est evident que ce n' est pas ça du tout en vue exterieure , comme tout reacteur ça siffle beaucoup du coté de l' entrée d' air , c' est pas mal fait dans la derniere mise a jour pour le su27

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1842
Inscription : 26 février 2009

Re: Sons MIG-21

#8

Message par titof »

Sport02, on est d'accord !!
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »