Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBot)

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBot)

#1

Message par Azrayen »

Salut,

MBot vient de sortir une "campagne dynamique" pour le MiG-21 : Les gardiens du Caucase.

Elle peut être jouée en solo ou en multi-coopératif.
Pitch : 1980, la guerre froide est devenue chaude. Vous êtes un jeune pilote de MiG-21, basé à Vaziani (URSS) au sein du 982e régiment de chasse, et devez utiliser votre intercepteur pour défendre l'agglomération de Tbilissi contre une offensive aérienne de l'OTAN pendant deux semaines.

La véracité historique (type d'appareils, nom des unités) est respectée. S'agissant d'une campagne dynamique, vos performances influent sur la suite (via script).

NB : Il y a quelques petites manips à faire pour que ça fonctionne, mais c'est très bien expliqué et assez simple.

Ça m'a tout l'air d'être du grand art, amusez-vous bien ! :)

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=136618

++
Az'

PS : Anglais impératif pour les instructions de fonctionnement et les briefings !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#2

Message par WoodMan »

cool :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

oZZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 août 2013

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#3

Message par oZZ »

Bonjour,

Merci pour l'info !
Good day.
Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Une super Campagne dynamique. Je suis en train de la faire avec des collègues fans du Mig21. C'est fantastique !
Je posterais quelques screen-shots bientôt.

damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#5

Message par damsbdx »

Bonsoir,

N'étant pas vraiment bon en anglais "technique" je rencontre quelques soucis pour installer cette campagne. J'ai bien compris la modification du fichiers a effectuer ; mais ensuite j'avoue ne pas savoir ou extraire le fichier principal.. :emlaugh:

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le chemin à prendre ça me rendrait bien service ! :yes:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#6

Message par Azrayen »

Pas d'obligation à ma connaissance.
Image Image

Image

damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#7

Message par damsbdx »

Bonsoir Azrayen ,

En gros si je suit bien, je le place directement dans le répertoire DCS world ? J'y avait bien pensé mais la question que je me pose, c'est ou je trouve cette campagne une fois je jeu lancé..

Désolé par avance si mes questions semblent un peu bête ou autre, mais c'est la première campagne que je rajoute dans DCS et je préfère demander plutôt que de faire des ...... :emlaugh:

Bonne soirée !



Edit : problème résolu ; merci à Az' d'avoir pris le temps de me répondre tout a l'heure .

A pluche !

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#8

Message par Partaille »

J'ai commencé à la faire après avoir terminé la campagne de DCS.

En tout cas, c'est beaucoup plus immersif, et plus fun je trouve.

J'ai hâte de la faire en coop !
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#9

Message par Azrayen »

Hello

Bien tardif, mais...
damsbdx a écrit :En gros si je suit bien, je le place directement dans le répertoire DCS world ?
Heu, ça doit fonctionner mais ce n'est pas ainsi que j'aurai procédé. L'auteur indique :
The campaign is included in one single mission file.
... donc il me parait logique de placer le fichier de mission avec les autres fichiers persos du même type ; soit dans \Saved Games\DCS\Missions avec sous-répertoire éventuel pour mieux "ranger" (d'autant que MBot conseille de faire des copies lorsqu'il faut modifier la météo/heure selon le débrief précédent, puisque les scripts ne peuvent pas faire ça automatiquement).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#10

Message par jojo »

Oh, une campagne gratuite... :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#11

Message par RaZoR31 »

Pour le multi, nous avons essayer hier, et à chaque fois je subi un crash DCS et retour au menu.
Apparemment il s'agirait d'un bug depuis le dernier patch (dixit Mbot)
En attente d'un fix ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#12

Message par PB0 CEF »

A noter aussi que pour pouvoir continuer la campagne même en cas d'éjection ou de mort en solo, il faut la lancer en mode multi. Ça permet d'obtenir le débrief et les paramètres horaires et météos pour la mission suivante grâce au menu radio inaccessible autrement ...
Franchement ce genre de campagne, même assez simple et peu variée, fait du bien car on a l'impression de participer à "quelquechose" (même si finalement c'était le minimum syndical dans tous les simus d'il y a un quinzaine d'année :hum: )

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#13

Message par Partaille »

Salut,

Je voulais vous demander si il y a un bien un fichier nommé 'MDC_campaign_results.lua' qui se créé à chaque fin de mission, parce que moi pas... Pourtant je fais bien comme il dit, je vois le débrief, je note l'heure, la météo, je quitte. Puis je redémarre la mission, puis j'édite.

Mais autre question, j'édite où l'heure ? Je vois la date du premier avril, et l'heure est 10:00, mais pas possible de la modifier. Vous avez un truc ?
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#14

Message par Azrayen »

Hello

1/ pas encore essayé ; as-tu bien effectué les réglages préalables (édition de fichiers pour modifier les paramètres) ? :detective

2/ vu le temps passé à le traduire, une petite recherche dans le manuel serait de bon aloi ; avec "heure" comme mot clé, j'ai rapidement trouvé (p. 72) :innocent:

++
Az'
Image Image

Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#15

Message par Partaille »

Azrayen a écrit :Hello

1/ pas encore essayé ; as-tu bien effectué les réglages préalables (édition de fichiers pour modifier les paramètres) ? :detective

2/ vu le temps passé à le traduire, une petite recherche dans le manuel serait de bon aloi ; avec "heure" comme mot clé, j'ai rapidement trouvé (p. 72) :innocent:

++
Az'

Pour le 1/, oui c'est fait, j'ai revérifié. Je comprends pas trop.

Pour le 2/. J'avais jamais vu ce doc :notworthy Merci de l'info !
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#16

Message par Azrayen »

J'ai testé, le fichier est bien créé chez moi.
Qd tu as édité le fichier dans /Scripts, tu as bien utilisé Notepad++ ?
Avant de quitter la mission, tu as bien effectué les actions demandées (menu radio/F10) ?
Image Image

Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#17

Message par Partaille »

Azrayen a écrit :/Scripts, tu as bien utilisé Notepad++
Ah non, j'ai ouvert le fichier avec le bloc note windows, il faut utiliser notepad++ forcément ? J'ai wordpad sur mon pc.

Et oui ,j'ai bien utilisé F10/F1/F1, car je vois le débrief avec mes kills, les kills totaux, et tout ce qu'il faut voir.
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#18

Message par Azrayen »

Il ne faut pas forcément utiliser Notepad++ mais il vaut mieux toujours éviter le notepad par défaut de Windows.
Wordpad, je n'utilise pas donc aucune idée.
Notepad++ c'est safe, léger, gratuit...

Repair conseillé avant de faire la manip, pour peu que le notepad/bloc note ait "flingué" le fichier.
Image Image

Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#19

Message par Partaille »

Bon, je pense que le fichier se créé, mais pas sous le bon nom, j'explique :

Lorsque je fais ma mission, imaginons que je rentre à bon port avec mon mig+3 migs amis (2 autres se sont fait dessoudés), la mission d'après, on sera plus que 4 migs en tout, et ainsi de suite jusqu'à me retrouver tout seul sur la même mission.

Et des fois, je sais pas pourquoi, tout repart à 0, et on est 6 migs au départ qui se lancent dans les airs.

Peux tu me dire le répertoire exacte où tu trouves le fichier MDC_campaign_results.lua

Merci d'avance.
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#20

Message par Azrayen »

Instructions de MBot...
The first time a mission is completed, a file called 'MDC_campaign_results.lua' is created in your 'DCS World' folder. On subsequent launching of the mission file, the campaign loads the 'MDC_campaign_results.lua' and progresses from there on.
Et je ne suis pas forcément d'accord avec ton raisonnement. Il n'y a pas "que" 6 MiG dans cette campagne. Il y en a un maximum de 6 pilotables par des humains, c'est pas la même chose...
Image Image

Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#21

Message par Partaille »

Ouep, mais j'ai beau faire tout ce que dit MBot, j'ai relu et refait la manip, rien n'y fait, ça ne fait pas se créer le fichier... Je vais peut être essayer de tout réinstaller...

Sinon, pour les 6 migs, je parlais de la première mission uniquement. Etant donné que le fichier ne se crée pas, je ne passe pas à la suivante. Quand je dis 6 migs, qui ne sont plus que 4 ensuite, jusqu'à me retrouver tout seul au début de la première mission, c'est que je la relance plusieurs fois.

Je réinstallerai tout ça demain.

Merci.
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#22

Message par Azrayen »

Partaille a écrit :Ouep, mais j'ai beau faire tout ce que dit MBot, j'ai relu et refait la manip, rien n'y fait
Ok, mais as-tu suivi mes conseils ? Pour mémoire : 1/ faire un repair au cas où tes manips aient flingué le fichier de paramètres puis 2/ utiliser Notepad++ pour l'éditer selon les instructions de MBot.
Ça ira tjrs plus vite qu'une réinstall...
Image Image

Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Campagne dynamique MiG-21 : Les gardiens du Caucase (MBo

#23

Message par Partaille »

J'ai réussi à trouver une fenêtre pour voir ça.

Je viens de faire un repair, je viens de changer le fichier missionxxx.lua avec notepad++

Je vais voir ce que ça donne.

Merci des conseils en tout cas, je viendrai dire si ça marche ou pas.

Partaille
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »