Starforce et MàJ Windaube

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Starforce et MàJ Windaube

#1

Message par *Aquila* »

Win 10 fait une grosse MàJ, et ça me coûte une activation du MiG-21 Bis. Mais que du MiG-21 Bis, hein, aucun autre module. Vu la clôture du billet par leurs soins, ça n'est manifestement pas un problème pour le support client ED. Capture d'écran ci-dessous, pour l'édification des foules.
Leur "good luck" sonne très "Alpha Mike Foxtrot", j'me comprends...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (43.87 Kio) Consulté 1786 fois
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#2

Message par diditopgun »

J'ai aussi eu le problème d'activation du Mig après la MAJ Windows. J'ai du utiliser le fix du registre fourni sur le forum ED par LN.
Au final ça m'a coûté une clé d'activation (peut être même deux mais je ne suis plus certain).
Ça fait quand même un sacré bout de temps que le Mig à des problèmes récurant d'activation. Et que lui, pas les autres modules......
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#3

Message par Azrayen »

LN utilise des règles différentes de celles de ED (et autres tierces parties), et assez restrictives ; trop à mon goût.
Le moindre truc qui change sur le PC a tendance à faire "sauter" l'activation.

Exemple, après un récent upgrade matériel (mais pas un changement complet : "juste" CG + RAM + SSD), toutes mes clés DCS sont restées valides... sauf celles du MiG-21. J'ai donc réactivé.
Deux semaines après, une de mes nouvelles barrettes de RAM s'avère défectueuse. Je repasse sur les anciennes pendant que les autres partent en échange SAV, le MiG-21 me re-demande une activation (je ne l'ai pas faite celle là, je viens de récupérer les barrettes du SAV, j'espère que lorsqu'elles seront remises la clé redeviendra valide).

Bref, le support ED ne peut sans doute guère agir sur ce point, et ce serait plutôt à LN de lâcher du lest (le peuvent-ils ? ils n'utilisent clairement pas la même config, peut-être même pas exactement le même soft de protection, y'a qu'à voir que leurs clés se mettent à un endroit différent dans le registre Windows que toutes les autres).
Ils restent "cools" qd même chez LN cf le fait de recréditer 5 activations à tous les acheteurs suite à leurs problèmes il y a quelques mois ; et ils découvrent (c'est les premiers à s'être lancés, ils essuient les plâtres) ; mais factuellement, leur paramétrage demeure m***ique comparé aux autres modules.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#4

Message par *Aquila* »

Je suis sans doute vieux-jeu et, pour tout dire, peut-être un trouduc borderline, mais mon activation perdue, à la limite, n'est pas le problème. Le problème, c'est que mon interlocuteur considère qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#5

Message par Azrayen »

Ce que j'essayais de dire, c'est :
- Le gars qui t'a répondu bosse pour ED.
- Celui qui fixe les règles pour le MiG-21 c'est pas ED.

Tu peux considérer que t'es client de DCS dans son ensemble, et que ED exerce un contrôle suffisant sur le simu pour prendre en compte ce genre de soucis (ne serait-ce qu'assurer une remontée d'info à LN). Et tu aurais raison !!
Mais en connaissant un peu les façons de faire locales, je crois que tu as meilleur temps de t'adresser directement à LN (ceux qui peuvent revoir leur copie, soit directement pour le MiG-21, soit pour leurs futurs modules), ça élimine un intermédiaire (ED) = toujours plus efficace ; et ce d'autant plus vu le niveau de communication et de suivi que je perçois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Starforce et MàJ Windaube

#6

Message par terence44 »

Bonjour, je me permets d'Up comment régler le souci et pouvoir jouer avec le module que j'ai payé ?
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#7

Message par Azrayen »

Heu ? Quel souci ? C'est ton premier message sur le topic, qu'est-on censé deviner ? :emlaugh:

Tant que j'y suis, à toutes fins utiles :
Azrayen a écrit :après un récent upgrade matériel (mais pas un changement complet : "juste" CG + RAM + SSD), toutes mes clés DCS sont restées valides... sauf celles du MiG-21. J'ai donc réactivé.
Deux semaines après, une de mes nouvelles barrettes de RAM s'avère défectueuse. Je repasse sur les anciennes pendant que les autres partent en échange SAV, le MiG-21 me re-demande une activation (je ne l'ai pas faite celle là, je viens de récupérer les barrettes du SAV, j'espère que lorsqu'elles seront remises la clé redeviendra valide).
Barrettes récupérées & mises en place, la clé est de nouveau acceptée (j'avais pris soin de ne pas réactiver tant que j'étais "retombé" à 8Go).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Starforce et MàJ Windaube

#8

Message par *Aquila* »

terence44 a écrit :Bonjour, je me permets d'Up comment régler le souci et pouvoir jouer avec le module que j'ai payé ?
Merci d'avance
Si tu es dans le même cas que moi, ça se passe par là, et ça va te coûter une activation. https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 4/#1780273
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Starforce et MàJ Windaube

#9

Message par terence44 »

*Aquila* a écrit :
terence44 a écrit :Bonjour, je me permets d'Up comment régler le souci et pouvoir jouer avec le module que j'ai payé ?
Merci d'avance
Si tu es dans le même cas que moi, ça se passe par là, et ça va te coûter une activation. https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 4/#1780273
Merci !
Image
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »