Modèle de vol MIG 21 bis

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wilco131
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 janvier 2017

Modèle de vol MIG 21 bis

#1

Message par Wilco131 »

Bonjour,

N'ayant pas volé depuis février, j'ai effectué les mises à jour sur la 1.5 sans problèmes grâce à vos conseils pour starforce. voici le changelog correspondant :

https://www.reddit.com/r/hoggit/comment ... changelog/

Depuis, j'ai remarqué pas mal de changements dans le modèle de vol du MIG 21 bis qui le rendent vraiment différent :

- Mise en roulis : Avant, un coup de manche puis retour au neutre et l'avion ne s'arrêtait pas directement de tourner autour de son axe, il continuait. Il fallait constamment compenser lors des mises en virage et des manœuvres acrobatiques pour ne pas dépasser l'angle d'inclinaison voulu. Maintenant c'est comme sur M2000 : un coup de manche et si l'on relâche au neutre c'est arrêt direct dans la position finale quel qu’elle soit, même pour les vitesses de rotations élevées. Dans le changelog, ils parlent du "SAU stabiliser" mais je n'ai pas le souvenir que ce système était aussi directif, est-ce que je me trompe ?

- Taux de roulis : augmentation significative quelque soit la vitesse. C'est pas plus mal ça le rend encore plus maniable :yes:

- Stabilité en roulis avec chargement dissymétrique : Réduction net de l'effet lorsque l'on a un seul missile en bout d'aile. plus de différence une fois le canon vidé

Est-ce que certains ont fait le même constat? Il y a-t-il des options nouvelles à aller décocher? Ou alors c'est peut-être moi qui me fait des films et que l'ancien modèle de vol ne correspondait pas à ce que l'on retrouve sur le vrai.

A noter au passage que chez les CPC, plusieurs ont les mêmes phénomènes.

Merci pour vos réponses et retours d'expériences.

bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wilco131
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 janvier 2017

Re: Modèle de vol MIG 21 bis

#2

Message par Wilco131 »

Apparemment, en activant, le SAU stabilizateur mod (LV53), on retrouve un peu le comportement d'avant pour la mise en roulis... vu la description dans le manuel, il semblerait logique que les comportements soient inversés : ON = arrêt direct du roulis quand le manche est au neutre / OFF = ancien comportement sans amortissement.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »