Page 1 sur 1

bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : jeu. juil. 27, 2017 10:15 pm
par cript
Bonjour,
Après moult consultations du forum ED et C6 (peut-être ai-je loupé un sujet identique et je m'en excuse alors par avance), je vous sollicite afin de prendre "une décision" vis-à-vis du module Mig21.
J'utilise DCS 1.5.7., uniquement en SP, avec TrackIR et Hotas G940.
J'ai découvert avec plaisir cet avion sur DCS, ai soupiré d'aise en entendant l'air comprimé en actionnant les freins, et vu le cockpit vibrer pour les RPM élevés... et je me suis dit qu'après avec passé pas mal de temps sous Ka50 et A10C, j'avais envie d' "investir" du temps à apprendre à voler (et tirer) avec cet avion. Pour l'instant je laisse le Mig15 de côté : je suis trop nul en visée et me fait descendre direct avec les missions fournies... Je parle d' "investissement" car la vie de famille et professionnelle en ce moment ne me permettent pas de passer toutes mes soirées devant le PC.
Bref !
J'ai continué l'apprentissage, jusqu'à constater des dysfonctionnements dans le guidage ARC vis-à-vis de ce que c'était censé être ; j'ai consulté divers sujets et j'ai le sentiment d'avoir constaté les choses suivantes :
- le module est pratiquement abandonné suite à l'éclatement de Leatherneck
- le radar a des performances vers le bas bien trop bonnes par rapport à ce qui devrait être "réaliste"
- le viseur est buggé
- la navigation ARC est buggée

Ca m'a coupé l'envie de m'y mettre à fond. Pourtant je vois quantité de posts élogieux sur C6 vis-à-vis de ce module. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? Ces défauts dans l'avionique ne vous gênent pas ? J'ai vu certains sur le forum ED qui ont trouvé des "combines" (du style faire un 360° vers la gauche, etc...) pour contourner les bugs, mais je trouve que ça casse l'immersion.

Du coup j'ai fait un post ressemblant à celui-ci sur ED où je demande de l'aide sur le choix d'un autre module le moins buggé possible, mais le Mig21, sur C6, vous le trouvez vraiment planant ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. juil. 28, 2017 5:18 am
par =F/S=Blackjack
Salut cript ,
Je te livre mon avis perso de debutant sur le module:
Le module est presque abandonné par les dev: 1 an pour recuperer un pod canon fonctionnel c est naze. Ca m a meme coupe l envie d acheter le viggen.
Tu as probablement raison sur les points que tu constates. Mais dans mon quotidien moi ca ne me gene pas

Le radar je l utilise que pour l attaque au sol ou tres exceptionnellement pour une acquisition au dernier moment. Je joue sur mes propres missions avec un radar sol et généralement que des r60.

Comme je viens des warbirds j ai l habitude du vol a vue , a la boussole , voir au chronomètre. Donc un simple bip bip de l ark dans la bonne direction ca me suffit.
Cote viseur la encore j ai pas cherche a comprendre si il etait juste , comme sur il2 ou avec le mi 8 je tire ,je vois la deflection et je corrige. Pour les r60 je prends pas la peine de viser je fonce sur la cible et je me concentre surtout sur le son. Des que je suis a courte portee et que j entends le lock je defouraille

Le mig 21 est le module qui m offre le plus de sensations , l equipe a prit en compte un nombre incroyable de detais vibrations, limitations moteur , aiguille a remonter a la main ... enorme j ai vraiment l impression de monter dans une machine qui a son propre caractère. Du coups les flybywire mirage 2000 , f15 me semble des machines morte sans challenge, sans personnalité.
A part le cote esthétique ( le mirage est trop beau ) rien a redire

Enfin les combats sont super visuellement, pas de bvr , les appareils explosent sous mon nez et j ai toujours peur de me prendre des debris quand je traverse un groupe de sabre . L appareil est super rapide , une vrai formule 1

Alors oui çe mig 21 est planant et j ai hate de bouffer du f14

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. juil. 28, 2017 6:17 am
par Jallie
Leatherneck !

ils developpent quoi d'autres en ce moment pour DCS ?

pas d'annnonce sur le MIG !!! pas de prévision de MàJour !

ça donne vraiment envie d'achter les mudules suivants ... ooppss

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. juil. 28, 2017 8:23 am
par DeeJay
Jallie a écrit :ça donne vraiment envie d'achter les mudules suivants ... ooppss
N'aurais-tu pas oublié un "ne/pas" quelque-part mon Jallinou? :emlaugh:

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. juil. 28, 2017 3:20 pm
par cript
Merci Blackjack pour ton avis détaillé !
Tu me fais relativiser et me donne envie de m'y remettre. J'ai eu beau essayer de me faire une raison et tenté de me réinvestir dans les autres... mais comme tu dis, il y a une foule de petits détails qui donnent vie à cet avion dans DCS par rapport aux autres. Dur de s'en écarter sur le long terme.

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : sam. juil. 29, 2017 12:48 am
par =F/S=Blackjack
A ton service ! et si tu veux faire un vol à l'occas n'hésite pas
++


Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : sam. juil. 29, 2017 1:55 am
par Jallie
video sympa Blackjack

mais pourquoi Mig21 vs F86 ... et pas plutôt le F-5 ?

le F86 ce n'est pas plutôt la période du Mig15 et Mig19 ?

;)

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : sam. juil. 29, 2017 8:04 am
par =F/S=Blackjack
Oui complètement, après le F-86 fut encore utilisé par certains pays bien après les années 60.

Mais c'est surtout l'idée de s'amuser :

"A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire", ça c'est mon point de vue . Mais sur les serveurs l'esprit chevaleresque est plutôt absent et un joueur de mig 21 a systématiquement le droit à un AIM120C dans la face.

Donc j'équilibre un peu les choses si je combats des F86, Mig15 ou des Su 17 c'est à 1 contre 3 ou 4, et quand je combats des mirages c'est avec mon pote Boris l'ia

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. août 18, 2017 3:24 pm
par Wilco131
Pour la navigation, pas de bug de mon coté, les balises ARC et RSBN marchent au poil (v1.5.7). Attention à ton altitude pour les capter. Plus tu es bas, plus il faudra être proche pour les capter.Si tu fait la campagne solo, il y a des mission ou tu part de kutaisi pour aller de l'autre coté des montagne du Caucase (mission reco...) et quand tu es assez haut, tu accroches encore la balise RSBN qui te donne plus de 140 km de distance. Entraînes toi à naviguer avec et à utiliser des radiales pour trouver des points au sol, ça viens assez vite.

Pour ce qui est du viseur, il n'est pas buggé au moins en air sol, c'est même très précis pour les rockets (un peu moins pour les bombes). Pour le air-air, c'est tellement compliqué de trouver le bon angle d'interception, la bonne envergure à rentrer et arriver à mettre le pipper sur la cible quand elle est très manoeuvrante que je suis de l'avis de blackjack : au feeling :yes: . le pipper a une sacré inertie en mod gyro et au radar c'est pas suivable :hum:

Par contre j'ai remarqué que l'auto pilot (altitude hold) fait ce qu'il veut quand tu l'engage pour tenir un niveau de vol : l'avion se met à piquer de quelques degrés (-500m/min) avant de revenir doucement à la normal (très doucement à tel point qu'on peut perdre quelques dizaines de mètres); Parfois ça ne le fait pas... c'est assez aléatoire malgré le fait de l'engager lorsque l'on est déjà en palier. Ce phénomène est venu chez moi depuis une mise à jour début 2017.

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : ven. août 18, 2017 7:29 pm
par =F/S=Blackjack
+1

pour le pa oui j essaye de penser a l engager quand je suis deja en palier sinon la compensation est brutale et on prend beaucoup de G

Re: bugs rédhibitoires en solo ou pas ?

Publié : sam. août 19, 2017 6:13 pm
par Cesium137
Pour répondre à la question des bugs rédhibitoires en solo:
Verrière cockpit qui s'éjecte toute seule et PA qui fait ce qu'il veut (il s'est engagé tout seul sur un piqué vers les montagnes a 1200m d'altitude).
Celà ne se produit que sur la campagne du mig-21, je n'ai jamais eu ces problèmes en multi ou même sur des missions que je me créé pour m'entrainer.

Je ne joue qu'en multi sur le serveur ACG Coldwar et il n'y a rien à redire du comportement de l'avion, je n'ai pas rencontré de problèmes de nav avec l'ARK ou quoi que ce soit d'autre.
Idem que pour beaucoup de joueurs, je n'utilise le radar que trèèèèèès rarement et je n'emporte que des r-60. L'utiliation du radar et des missiles à guidage radar me font perdre un temps fou et ne sont pas fiables, chaque fois que j'en utilise, je me retrouve avec le F-5 aux fesses en qques secondes :p