fiabilité du mig 21

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

fiabilité du mig 21

#1

Message par Blasph3me »

salut une question me brûle les lèvres .... j ai constater qu avec ce bon vieux mig 21 j ai des coupures moteur en plein vol très souvent , je commence à me dire que c est fiable comme une Lada (célèbre marque automobile russe connue et reconnue (ou plutôt devrais je dire ... dont la réputation n est plus à faire )pour sont manque de fiabilité . Sa viens de moi ou c est une réalité ?
pour comparaison , même si c est pas comparable j ai fait l acquisition du mirage 2000 , je le pilote pas mieux (y à pas de raisons) et je ne subit pas de pannes pour un oui ou pour un non .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: fiabilité du mig 21

#2

Message par chacal_IX »

Oui c'est réaliste.
Le Mig-21 n'aime pas trop les G négatifs et le moteur peut couper sous certaines conditions que je ne saurais exactement t'expliquer.
Si tu dois pousser le manche, soit tu le pousse très très peu, soit tu y va franchement. Entre les deux, le moteur coupe.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: fiabilité du mig 21

#3

Message par winglet »

Salut,

Tu as les réponses à tes questions pages 35 du manuel, rubrique 20. Je te laisse méditer sur les temps de manœuvre sous g négatifs en particulier pleine PC.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: fiabilité du mig 21

#4

Message par Poliakov »

Salut, le mig-21 est un avion très très fiable juste qu'il a un réacteur de son époque tandis que le mirage 2000 à également un réacteur de son époque tout simplement.
L'apprentissage du Mig-21 malgré son avionique simple est plutôt long car pas facile à dompter et il faut le connaître par cœur pour le maîtriser.
Par exemple son moteur n'aime ni les G négatif, ni les vitesse transonique, ni la surchauffe et n'aime pas non plus une vitesse excessive au radada (M1.4 max)
Moteur ancien qui souffre encore beaucoup du pompage carburant, du manque de l'afflux d'air, décrochages des ailettes compresseurs. ....... selon tes évolutions.

Le Mig-21 est tout simplement un avion de son époque sans assistances ni électronique ni calculateur pour rattraper les erreurs de son pilote. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: fiabilité du mig 21

#5

Message par Blasph3me »

donc faut pas que je m inquiète , si sa déconne c est que c est moi qui m y prend comme un manche alors !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: fiabilité du mig 21

#6

Message par Coyottex »

Disons que dans ce cas, tu es encore en phase d'acquisition du savoir ! :biggrin:
Mais réussir ensuite à mener une mission de A à Z, c'est très gratifiant !

Coyottex
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: fiabilité du mig 21

#7

Message par Fried »

Blasph3me a écrit :donc faut pas que je m inquiète , si sa déconne c est que c est moi qui m y prend comme un manche alors !
Il faut savoir rester positif : je me souviens de la joie épiphanique que j'ai ressenti lorsque j'ai réussi mon premier rallumage en vol avec ce magnifique oiseau. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: fiabilité du mig 21

#8

Message par Blasph3me »

je ne suis pas négatif , je suis rassurer dans le sens ou si sa déconne c est que ma procédure n est pas bonne , ce qui m amène à aller de l avant en me disant qu il faut que je m améliore plutôt que partir sur l idée que l avion c est une merde sans cherché à me remettre en question . Le pilotage d un avion ce n est vraiment pas si simple que sa ... et encore plus quand tu le fait seul et que la métrise de l anglais est loin d être bonne (j apprend presque autemps l anglais que le pilotage en ce moment sa fait un paquet de notions à ingurgiter tout sa).
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: fiabilité du mig 21

#9

Message par Toris »

Heureusement qu'ils ont mis une version du pit en anglais car avec le cyrillique :...: :hum: :emlaugh:
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: fiabilité du mig 21

#10

Message par Blasph3me »

ouai heureusement !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »