Traduction manuel dispo !

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Traduction manuel dispo !

#1

Message par Jokletox »

Salut !

Vu l’excellent et impressionnant travail de l'équipe de traduction de différents manuels (encore un peu de pommade ? ^^), peut-on espérer celle du 21-Bis ? J'ai profité des soldes pour me le prendre mais pas de français dans les docs :crying:

Edit : Merci caramel pour la traduction :cheer:

Dernière modification par Jokletox le lun. févr. 03, 2020 4:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Traduction manuel ?

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Plusieurs manuels sont actuellement en travaux, mais celui du MiG-21 n'est pas sur nos tablettes pour l'instant. L'espérer est toujours possible ; l'espérer rapidement, non.

En effet, à l'exception du Mirage 2000 (parce que !!), l'équipe de localisation se concentre sur les modules ED & BST ; rien que de très normal, puisque c'est avec ED que nous sommes "sous contrat". La Gazelle dispose quant à elle d'une version FR directement fournie par l'équipe qui l'a créée.

Nous recensons les annonces de l'équipe de localisation sur ce topic ; ceci permet à tout un chacun de voir d'un coup d’œil ce qui a été fait.

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel ?

#3

Message par Jokletox »

Merci pour les infos !

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel ?

#4

Message par caramel »

Rapidement c'est long comment ? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Traduction manuel ?

#5

Message par Azrayen »

Environ two more weeks au cours actuel ^^
Image Image

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel ?

#6

Message par caramel »

Azrayen a écrit :Environ two more weeks au cours actuel ^^
Bon, là ce sera "four more weeks" à peu près :yes:

J'ai acheté le module et je le trouve très intéressant, comme il est assez complexe, en même temps que je lis la doc, je la traduit (pas aussi vite que je lis, mais bien aussi vite que je comprends :jerry: )

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel ?

#7

Message par Jokletox »

Moi j'ai pas encore osé vraiment le lancé, depuis que le moteur s'est éteint en plein vol j'ai peur ^^ Vivement le manuel en français :hum:

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel ?

#8

Message par caramel »

Voilà, c'était bien "four more weeks" à peu près :Jumpy:

la trad du manuel est finie, elle devrait être à dispo de DCS dans quelques jours (j'attends quelques retours de l'équipe par rapport à une petite modif à valider ou pas).

A+

yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: Traduction manuel ?

#9

Message par yam »

Ah ça c est une surprise ! Merci beaucoup !

Tu peux nous la mettre en exclu? :)

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel ?

#10

Message par Jokletox »

caramel a écrit :Voilà, c'était bien "four more weeks" à peu près :Jumpy:

la trad du manuel est finie, elle devrait être à dispo de DCS dans quelques jours (j'attends quelques retours de l'équipe par rapport à une petite modif à valider ou pas).

A+
Oh put* trop bien, j'avais pas la motivation de m'y coller sans la trad' !!! :Jumpy:

On te doit aussi le manuel du Mirage 2000 aussi je crois non ? Grâce à toi je peux profiter de ces deux modules :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Re: Traduction manuel ?

#11

Message par Markoramius »

Merci pour ton travail, c'est vraiment genial

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel ?

#12

Message par Jokletox »

J'attends la diffusion par ED et j'enlève le "?" dans le titre du sujet :p

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel ?

#13

Message par caramel »

Voilà, elle est à dispo d'ED depuis hier.

Pour les plus impatients

Nota, c'est la traduction de la doc anglaise. Je précise car certains détails expliqués dans la doc ne fonctionnent pas sur l'appareil, en tout cas chez moi (par ex. les différents voyants du système armement).
J'ai aussi choisi de traduire systématiquement les termes anglais, même ceux que l'on retrouve en anglais sur le TdB (d'une part, c'est un parti pris, d'autre part utiliser le Mig21 avec un TdB en anglais c'est comme manger une Flammeküche en buvant un Bordeaux rouge. Même si tous les goûts sont dans la nature, il y a quand même des limites :yes: :yes: )

A+
Dernière modification par caramel le lun. févr. 03, 2020 2:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 136
Inscription : 03 février 2005

Re: Traduction manuel ?

#14

Message par jim »

Bonsoir. Merci beaucoup.
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Avatar de l’utilisateur

Markoramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2012

Re: Traduction manuel ?

#15

Message par Markoramius »

Je viens de l'imprimer... l'épaisseur me laisse imaginer le travail derrière tout ça... encore merci!!!

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel dispo !

#16

Message par Jokletox »

Le manuel traduit n'est pas dispo dans "DCS World\Mods\aircraft\MIG-21bis\Doc" comme les autres avions, c'est normal ? Bon on peut le dl ici mais tout le monde ne connait pas C6 ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Traduction manuel dispo !

#17

Message par Azrayen »

Salut,

Définis "normal" ?

Il n'y a pas de bug dans le programme de mise à jour DCS, si c'était ta question :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel dispo !

#18

Message par Jokletox »

Je reformule ^^

Pourquoi tous les manuels traduits en Fr se trouvent dans "DCS World\Mods\aircraft\nom_de_l'appareil/Doc" mais pas celui du Mig21 (en tout cas pas chez moi) ?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel dispo !

#19

Message par caramel »

Salut,

Parce que c'est ED qui décide quel manuel ils publient (et je ne sais pas en fonction de quels critères). Le Mig 21 a été fait par une tierce partie qui, je crois, n'existe plus. Imaginons qu'ED ait besoin de son accord,(ce n'est qu'une supposition) et bien, il n'est pas prêt d'être intégré.

Ce n'est pas non plus un gros problème de mettre toi-même le manuel FR dans le dossier doc (il faudra que tu le refasses à chaque MAJ mais c'est possible).

Ensuite, pour les simmers francophones qui ne connaissent pas C6, il ne doit pas y en avoir bezeff et rien n'empêche (en tout cas pas moi) ceux qui volent sur Mig-21 et qui connaissent C6 de mettre sur les autres forums qu'ils fréquentent le lien pour récupérer le manuel FR.

A plus
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Traduction manuel dispo !

#20

Message par Azrayen »

caramel a écrit :
sam. janv. 05, 2019 10:37 am
Parce que c'est ED qui décide quel manuel ils publient (et je ne sais pas en fonction de quels critères). Le Mig 21 a été fait par une tierce partie qui, je crois, n'existe plus. Imaginons qu'ED ait besoin de son accord,(ce n'est qu'une supposition) et bien, il n'est pas prêt d'être intégré.
Pas tout à fait. :emlaugh:

C'est l'éditeur du module qui décide lui-même ce qu'il y a dans le "paquet" à intégrer dans DCS (= le module).
ED ne le fait pas à sa place, pas parce qu'ils ne pourraient pas techniquement, mais parce que c'est pas leur responsabilité (un seul mec qui tient le clou et le marteau = on ne se tape pas sur les doigts... enfin pas trop... et si ça arrive on sait à qui la faute).

L'éditeur n'existe plus sous son nom original (l'équipe Leatherneck s'est séparée en 2) mais il existe toujours un éditeur responsable du MiG-21 : Magnitude 3 (*). Et heureusement, sinon ce serait la même blague pas drôle que pour le Hawk.
(*) c'est eux qui viennent de sortir le Christen Eagle.

Il faudrait donc qu'on les relance pour intégration ; c'est dans ma todo list, mais pas en top priorité puisque comme caramel l'exposait, le manuel est dispo par ailleurs (même si c'est un peu moins pratique, c'est pas bloqué) ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel dispo !

#21

Message par Jokletox »

Merci pour vos réponses ! En effet c'est pas réellement un soucis, j'étais juste curieux :)
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Traduction manuel dispo !

#22

Message par Montyshire »

Le topic date, je viens d'acquérir le Mig 21, et je remercie tous les acteurs pour cette traduction et leur implication en temps personnel. Un grand merci.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Traduction manuel dispo !

#23

Message par caramel »

Salut,
J'ai mis à jour la doc (principalement cosmétique plus quelques fautes trouvées ci et là en relisant, et il doit en rester encore)
Même lien, voir plus haut dans le topic

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Traduction manuel dispo !

#24

Message par Jokletox »

J'ai rajouté le lien dans l'OP :)
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »