Oculus rift sur battle of stalingrad


Topic author
patou37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 décembre 2016

Oculus rift sur battle of stalingrad

#1

Message par patou37 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'occulus rift et je voulais savoir si Bos est compatible avec car je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ce casque .J'ai contacté le support client et il m'ont dit que c'est compatible ( enfin ce que j'en ai compris :))
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi.Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#2

Message par Pollux »

Actuellement BOS n'est compatible qu'avec le HTC Vive (et encore par une bidouille) car le moteur du jeu est encore en DX 9 mais heureusement plus pour longtemps... :Jumpy:

En effet, le prochain patch 2.006 normalement prévu avant la fin de l'année va modifier le moteur du jeu pour enfin le passer en DX 11 et le rendre compatible avec tous les casques de réalité virtuel.

Tu ne devrais donc pas avoir à attendre bien longtemps... :yes:

Par contre n'hésite pas nous faire un petit retour d’expérience car ce sujet intéresse bon nombre de pilote virtuel sur ce forum moi le premier... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
patou37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 décembre 2016

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#3

Message par patou37 »

Merci beaucoup pour ta réponse,c'est très gentil.
Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment....Pas de soucis je vous en informerais lorsque le patch sera sorti.
À bientôt.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#4

Message par NN_RugbyGoth »

Pollux a écrit :Actuellement BOS n'est compatible qu'avec le HTC Vive (et encore par une bidouille) car le moteur du jeu est encore en DX 9 mais heureusement plus pour longtemps... :Jumpy:

En effet, le prochain patch 2.006 normalement prévu avant la fin de l'année va modifier le moteur du jeu pour enfin le passer en DX 11 et le rendre compatible avec tous les casques de réalité virtuel.

Tu ne devrais donc pas avoir à attendre bien longtemps... :yes:

Par contre n'hésite pas nous faire un petit retour d’expérience car ce sujet intéresse bon nombre de pilote virtuel sur ce forum moi le premier... ;)
Hop là Pollux tu fais un raccourcis!

Dx11 va permettre la compatibilité avec les casques VR, mais pas dès la sortie de la 2.006!!! La compatibilité a été annoncée pour fin janvier 2017 ;)

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#5

Message par Gaev »

Salut à tous,
Je cherche des infos concernant l'utilisation de ce casque Vire avec la simulation de vol; j'ai bien compris qu'il fallait attendre la mise à niveau de BOS/BOM à DX11 pour pouvoir l'utiliser mais peut-être que certains d'entre vous pourront déjà me répondre :
-les infos que je glane parlent quand même d'une bécane boostée pour l'utiliser dans les meilleures conditions, j'ai un PC windows 7 64b avec un processeur i7 CPU 950 @ 3.07GHz - 12.0 Go de RAM et une GeForce GTX 970; est-ce suffisant pour l'utilisation d'un Vire?
-Si je comprends bien, l'image du jeu que l'on a sur son écran PC se retrouve dans ce casque; quelle sera la qualité de cette image et sa fluidité? Comment avoir la même qualité d'image en passant d'un 21 pouces ou + à la dimension "d'un masque de plongée"?
-Dans les videos que je peux voir, le casque s'applique effectivement comme un masque de plongée; il semble qu'il n'y a aucun moyen de visibilité extérieure...quid des boutons d'un joystick, d'un throttle, du clavier? Faut-il apprendre à les configurer et les trouver "à l'aveugle" ?
-La différence d'immersion est-elle vraiment supérieure à l'utilisation d'un trackIR qui deviendrait donc obsolète?
-Quid du son, le Vire semble être livré avec un casque audio; la qualité est-elle bonne?
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions d'un débutant.

Topic author
patou37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 décembre 2016

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#6

Message par patou37 »

J'utilise l'oculus Rift depuis peu sur dcs.L'immersion est complète .C'est tout juste hallucinant. Je sais que tout est très fluide ,on s'y croit réellement. Cela ne m'a pas rendu malade mais je pense que cela dépend de chaque personne.Le fait de ne rien voir aux alentours de soi est un peu pénalisant pour l'utilisation du clavier .J'ai du reparametrer mon joystick pour les fonctions essentielles.Cette technologie est très chère mais je ne regrette absolument pas.Quand l'on ouvre sa verrière pour le roulage on a envie de poser son coude sur le rebord du cockpit mais la réalité nous rattrape :).J'attends avec impatience la mise à jour de il2 étant fan des warbirds.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#7

Message par Gaev »

Merci pour ta réponse Patou37; quelle est la configuration de ton PC pour l'utilisation de ton occulus rift?
Merci

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#8

Message par NN_RugbyGoth »

Gaev a écrit :Salut à tous,
j'ai bien compris qu'il fallait attendre la mise à niveau de BOS/BOM à DX11 pour pouvoir l'utiliser
Et je reprécise que c'est un pré-requis mais pas suffisant. BoS/BoM sera compatible VR fin janvier selon le calendrier des devs alors que Dx11 arrive ce mois-ci.
Et comme toujours pour une nouvelle technologie il faudra certainement attendre un peu de temps pour avoir une utilisation satisfaisante pour le plus grand nombre.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#9

Message par Gaev »

merci pour les infos NN_RugbyGoth
Le problème reste néanmoins que si on ne voit rien à part le jeu dans ce masque, trouver toutes les touches à l'aveugle ne va pas être facile; tout ce qui est sur le joy et le throttle ça peut aller mais sur le clavier c'est plus délicat, je pense par exemple aux ordres à donner aux ailiers en mode campagne...wait and see.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#10

Message par Pollux »

NN_RugbyGoth a écrit :Hop là Pollux tu fais un raccourcis!

Dx11 va permettre la compatibilité avec les casques VR, mais pas dès la sortie de la 2.006!!! La compatibilité a été annoncée pour fin janvier 2017 ;)
Oups, effectivement je me suis peut être un peu emballer... :hum:

Je ne retrouve pas l'info officielle qui annonce le support de la VR pour fin Janvier 2017 !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#11

Message par Pollux »

Gaev a écrit :Salut à tous,
Je cherche des infos concernant l'utilisation de ce casque Vire avec la simulation de vol; j'ai bien compris qu'il fallait attendre la mise à niveau de BOS/BOM à DX11 pour pouvoir l'utiliser mais peut-être que certains d'entre vous pourront déjà me répondre :
-les infos que je glane parlent quand même d'une bécane boostée pour l'utiliser dans les meilleures conditions, j'ai un PC windows 7 64b avec un processeur i7 CPU 950 @ 3.07GHz - 12.0 Go de RAM et une GeForce GTX 970; est-ce suffisant pour l'utilisation d'un Vire?
-Si je comprends bien, l'image du jeu que l'on a sur son écran PC se retrouve dans ce casque; quelle sera la qualité de cette image et sa fluidité? Comment avoir la même qualité d'image en passant d'un 21 pouces ou + à la dimension "d'un masque de plongée"?
-Dans les videos que je peux voir, le casque s'applique effectivement comme un masque de plongée; il semble qu'il n'y a aucun moyen de visibilité extérieure...quid des boutons d'un joystick, d'un throttle, du clavier? Faut-il apprendre à les configurer et les trouver "à l'aveugle" ?
-La différence d'immersion est-elle vraiment supérieure à l'utilisation d'un trackIR qui deviendrait donc obsolète?
-Quid du son, le Vire semble être livré avec un casque audio; la qualité est-elle bonne?
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions d'un débutant.
Une salle dédié à la VR vient d'ouvrir sur le site: http://www.checksix-fr.com/ouverture-du ... -checksix/

Tu devrais pouvoir trouver la réponse à pas mal de tes questions.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#12

Message par NN_RugbyGoth »

Pollux a écrit :
NN_RugbyGoth a écrit :Hop là Pollux tu fais un raccourcis!

Dx11 va permettre la compatibilité avec les casques VR, mais pas dès la sortie de la 2.006!!! La compatibilité a été annoncée pour fin janvier 2017 ;)
Oups, effectivement je me suis peut être un peu emballer... :hum:

Je ne retrouve pas l'info officielle qui annonce le support de la VR pour fin Janvier 2017 !
Dans le DD137 :
So, our transferring to DirectX 11 is going as planned. We plan to finish this work by the end of this year; and Open VR API support should be completed by the end of the January.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#13

Message par Gaev »

Merci Pollux,
Effectivement j'ai lu pas mal de post sur le lien que tu mentionnes qui m'ont donné des réponses. Les commentateurs (merci à eux d'avoir proposé leurs expériences) parlent pour l'instant de l'utilisation de ce nouveau casque avec DCS puisque BOS/BOM n'est pas encore compatible; ils disent que la première impression est renversante et qu'ensuite il y a encore pas mal de "mais"; notamment sur la fluidité, la définition de l'image, la difficulté de distinguer des dots, la non visibilité des touches du clavier...un des commentateurs s'est même retrouvé avec les doigts dans son café...mais cet outil semble bel et bien être l'outil du futur en ce qui concerne la simulation de vol. J'ai cru aussi comprendre qu'il fallait quand même une bécane qui suive au niveau processeur et carte graphique; et puis la tour doit donner la possibilité d'accès à quelques prises usb ou hdmi à moins d'avoir le modèle du casque connecté en wifi; bref wait and see....
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Oculus rift sur battle of stalingrad

#14

Message par Pollux »

Le dernier "Journal des dév de BOS N°141" annonce le support officiel de la VR avant la fin de l'hiver 2017.

After this, but before the end of winter, we plan to release the update with better VR support for Oculus Rift and HTC Vive.

:Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »