Sweet FX dans BOS

Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#76

Message par 13NRV(désactivé) »

Oui tu peux scinder ton ecran en deux et choisir le mode de split ...dans le fichier :
Si tu as sweet fx par reshade ce que je te conseille car ca permet d utiliser l antialiasing du jeu voir lien plus haut :

SweetFX_ settings ini Paragraphe "choose effects" , split screen a la ligne define use split screen remplacer la valeur 0 par 1.
Ensuite plus bas dans splitscreen settings choisir le mode d ecran partage que tu souhaites en mettant le chiffre correspondant .


Si tu utilises flight fx c est encore plus simple , fx preset , case a cote "edit sweet fx settings" tu cliques dessus puis use split screen coches "enable" et tu glisses le slider selon le type de split que tu veux ...

Vala vala
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Sweet FX dans BOS

#77

Message par Pollux »

Post scotché
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#78

Message par Teko_Loko »

Je réussi petit a petit a bricoler le fichier en y insérant des parametres de la version antérieure a la 2.0 , ça fonctionne pas trop mal pour l'instant mais j'obtiens pas ce que je souhaite .
N'hésitez pas a partager vos settings sweet fx meme si ils ne sont pas en 2.0 et si possible avec un screen , j'essaierais de les bidouiller pour qu'ils passent avec l'antialiasing .
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#79

Message par 13NRV(désactivé) »

Screens en reglages standards pas de retouches , ils apparaissent sous exposes et bien plus flous que le rendu ecran ingame ou que dans mon visionneur d images ...
Ca doit venir de l hebergeur d images car meme souci avec les screens assetto corsa par rapport a mon rendu ingame mais bon a vous de voir en testant .
Le fichier preset correspond a reshade pour sweet fx2 .
Pour l anecdote j ai teste ce fichier sur bos , il provient d un mod graphique pour assetto corsa , au final je l ai essaye et ...c' etait mieux que mon precedent reglage , du coup j ai aussi essaye mon ex setting bos sur assetto corsa et l ai conserve ....Bref les screens en dessous , et SweetFX.ini en piece jointe
Image

Image

Image

J attends avec assez d impatience le prochain update afin de retweeker mes reglages parce que la comme signale par obelix le rendu terrain est o_O franchement les pistes on ne les voit que quand on arrive dessus et meme au sol on a du mal a les distinguer . Comme dans le denier DD ils ont signales qu ils travaillaient dessus pour le prochain update ben j attends .

Bon faut vraiment que je trouve un hebergeur d images correct parce que la franchement c est assez moche !
Pièces jointes
SweetFX_settings.txt
sweetfx13assettobos
(26.21 Kio) Téléchargé 183 fois
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#80

Message par NN_Fahrenheit »

As-tu un compte gmail ? Tu peux utiliser Google Drive en créant un dossier "Il-2 BoS Divers" que tu partages en donnant le lien ici par exemple.
Ça ne donne pas l'impression que tu utilises SweetFX là...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#81

Message par 13NRV(désactivé) »

Oki voici le dossier qui est en partage , ca devrait fonctionner ,3 screens "quasi identiques" pris avec sweet fx et immediatement sans sweet fx soit 6 au total ...

Lien du dossier :
Pièces jointes
SweetFX_settings.txt
assettobos
(25.31 Kio) Téléchargé 128 fois
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#82

Message par NN_Fahrenheit »

Oui, là on note la différence.

Pourrais-tu copier le code ici et mettre en avant ce à quoi tu touches en expliquant pourquoi stp ? (i.e. l'effet attendu en jeu)
Merci d'avance ! :notworthy
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#83

Message par 13NRV(désactivé) »

Qu entends tu par code ? Si c' est le fichier sweet fx settings , en l occurrence les deux que j ai mis en piece jointe proviennent de mod graphique pour assetto corsa , j ai juste augmente la valeur du luma sharpen dans le dernier fichier ini ici.

/ LumaSharpen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- Sharpening --
#define sharp_strength 1.2 //[0.10 to 3.00] Strength of the sharpening

Dans le mod en question elle etait a 0.35 ...j ai juste augmente la valeur d un coup a 3.00 pour voir l influence du reglage et c etait tres moche l' image "trop precise" a l exces en fait , donc je suis parti sur une valeur mediane 1.5 test puis 1.4 test 1.3 etc etc par tatonnements jusqu a trouve un truc qui me plaise . En l occurence 1.2.

Le fichier en piece jointe comporte ce reglage modifie rien d autre, le reste n est pas "mon oeuvre" je me suis contente d un copie colle :jerry: .



Ceci dit ...
J ai teste d autres trucs : passer en SMAA en mettant une valeur de 1 a la ligne smaa au lieu de zero et 0 a la ligne fxaa :

/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Effects are listed in the order that they are applied.
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_CARTOON 0 //[0 or 1] Cartoon : "Toon"s the image.
#define USE_SMAA 0 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the SMAA technique.
#define USE_FXAA 1 //[0 or 1] FXAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the FXAA technique.

Je n ai vu aucune differences entre smaa et fxaa peut etre faudrait t il essayer en modifiant leurs reglages specifiques , je ne l ai pas fait .

J ai aussi teste en activant ou desactivant le fxaa dans le driver nvidia ,conjointement au fxaa active dans dans le fichier SweetFX.ini ...pareil pas vu de differences notables ...

Du coup , comme j aime plutot le rendu que ca me donne avec ce setting , j ai arrete de tweaker .

Pour autant le souci des pistes qui se voient dorenavant tres mal demeure , les devs ayant dit que ce serait regle dans le prochain update on verra bien .

Un truc aussi j ai remarque que sweet fx en cas d eblouissement par le soleil n arrange vraiment pas les choses c est meme pire ! , Par exemple avec le soleil dans la poire , la ligne d horizon disparait dans un halo blanc alors qu elle reste visible sans sweet fx .. pour s en convaincre activer l ecran splitte se mettre au parking et tourner de facon a avoir le soleil en pleine poire ...
j' ai fait un test en passant la ligne bloom sur 0 pour voir si ca virait ce halo blanc

/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Effects are listed in the order that they are applied.
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_CARTOON 0 //[0 or 1] Cartoon : "Toon"s the image.
#define USE_SMAA 0 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the SMAA technique.
#define USE_FXAA 1 //[0 or 1] FXAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the FXAA technique.
#define USE_EXPLOSION 0 //[0 or 1] Explosion : Scatters the pixels, making the image look fuzzy.
#define USE_CA 0 //[0 or 1] Chromatic Aberration : Mimics the look of a cheap camera lens, by distorting the colors.
#define USE_ADVANCED_CRT 0 //[0 or 1] Advanced CRT : Simulates an old CRT TV display. (has a very high performance cost)
#define USE_PIXELART_CRT 0 //[0 or 1] PixelArt CRT : Scanlines for pixel art (high performance cost)
#define USE_BLOOM 1 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)

Ben ca ne change rien , pas de difference visible ...le halo demeure .
Le coup du soleil en pleine poire c est pas trop grave mais je me demande quand meme si ca n est pas une gene aussi , vis a vis de la detection de contacts ou de cibles au sol des lors qu on est au dessus d eux parce que l environnement de bos est tres eblouissant avec cette neige partout ... a voir ....j ai pas teste par rapport au terrain tout blanc en plein soleil en altitude ...

Vala vala , le truc c est que tout ca prend beaucoup de temps, en ce sens l interface de flight fx etait tres pratique avec ses sliders pour regler , alors que la faut manipuler un fichier en modifier les valeurs prendre bien gaffe a sauvegarder etc etc ...c est assez relou quand meme . :emlaugh:

A noter , les screens sur google drive sont pris avec mes reglages ingame pas des reglages pour faire joli ou tirer les plus beau screens possible , je suis donc en high , avec l antialiasing sur X2 , et dans le driver c est sur gere par l application . Et j ai une gtx 660 . Je cherche a avoir quelque chose de satisfaisant donc joli mais en preservant avant tout les perfs donc la jouabilite .
Voili ;)
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le lun. mars 16, 2015 4:46 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#84

Message par NN_Fahrenheit »

C'était exactement ça, merci ! En effet, ça demande du temps de toucher tout ça mais aussi de la compréhension a priori (qui fait gagner un peu de temps que l'observation a posteriori).
Mes deux screenshots postés ce jour dans le sujet qui va bien sont pris avec SweetFX 2 et un autre setting (trouvé par NN_Oscar sur le forum de BoS).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#85

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip ca demande beaucoup de temps , et je n ai aucune connaissance dans le domaine , donc je modifie un reglage a la fois pour voir ce que ca donne ....comme en plus j ai sweet fx installe via jsgme , et si ca presente de gros avantages ca a aussi l inconvenient de devoir desactiver et reactiver entre chaque reglage , et vu que ca necessite du temps du coup il faut faire des screenshots pour comparer ensuite le rendu parce que passe quelques secondes on est incapable de se rappeler de la difference visuelle ....bref c est long ...

J attends la prochaine release pour tester peut etre plus avant , parce que la visibilite des pistes est un vrai probleme chez moi faut vraiment avoir le nez dessus pour les distinguer ...a part gumrak qui est noire ....
Ensuite peut etre que je me lancerais dans une exploration ligne par ligne de ce fichier ini . En testant chaque parametre pour voir .
Le plus simple etant de modifier un seul parametre et d adopter des valeurs extremes pour voir sur quoi ca joue juste pour tester mais vu le nombre de lignes dans le dit fichier forcement ca va prendre un paquet de temps :emlaugh:
Cela dit avec une carte graphique et un systeme plus puissant que le mien y a surement moins besoin de sweet fx en terme d antialiasing de nettete , au depart j avais mis X4 en antialiasing mais ca met ma carte a genoux dans certains cas du coup je suis revenu a X2 ... et je suis en high pas en ultra , ma carte ne le supporte pas vraiment .
Sur qu avec un proc up to date et un sli de 980 je me poserais moins de questions ....quoique j aime bien tweeker , c est mon offline a moi ...


Je vais de ce pas jeter un oeil aux screens et au preset que tu evoques ;)


Edith : je viens de regarder tes screens , tu peux mettre le fichier ini dans un post en piece jointe stp , parce qu en fait y a trop de choses qui interferent , l hebergeur , le forum en lui meme qui modifie le visuel etc etc ...

Ah et pendant que j y suis comment faire pour mettre un screen sur le fofo quand il est heberge sur google drive ? Est ce possible d ailleurs ? car a part mettre un lien vers un dossier partage j ai pas trouve ....comment faire .

Robert58
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#86

Message par Robert58 »

Salut tout le monde.
Merci déjà de m'avoir fait découvrir SweetFx. Le jeu est déjà beau, mais la c'est vraiment propre.
Image
Image

Je n'ai pas encore testé mes propres réglages je suis sur ceux de PA Sniv.

J'ai cependant un question : Est-ce possible / comment faire pour enlever les infos qui s'affichent en haut a droite de mon écran en jeu ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#87

Message par NN_Fahrenheit »

Il faut aller dans Il-2 Battle of Stalingrad/bin/game/SweetFX où tu trouveras un fichier nommé ReShade_settings.txt, ouvres le et modifies la ligne #define ReShade_ShowStatistics 0 au lieu du 1. (comme indiqué dans un message en page 3 de ce sujet ;) )
Image Image

Robert58
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#88

Message par Robert58 »

Oups, j'avais pas vu. Merci en tout cas !
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3223
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sweet FX dans BOS

#89

Message par zeufman »

Et pour supprimer l'écran de bienvenue du re shader 2, dans le SweetFX_settings.txt, mettre un 0 sur cette ligne :

Code : Tout sélectionner

#define USE_TRANSITION 0 //[0 or 1] Transition : Shows a welcome screen and then transitions to the regularly scheduled programming
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3223
Inscription : 18 mars 2002

Re: Sweet FX dans BOS

#90

Message par zeufman »

Pour ceux qui veulent affiner leurs réglages, il existe une visionneuse des réglages sweet FX, permettant depuis un screenshot, de modifier les settings du preset, et de voir directement le résultat sur le screenshot.( modifs du preset et sauvegarde, puis faire pause pour reloader le sweet fx, et faire verr defil ( chez moi ) pour basculer sur on/off du sweet fx ). le vissionneur s'appelle DX9IV et il faut faire un glisser déposer d'un screen dessus
Tout est ici, avec un read me
ftp://www.force27.com/Force27-FTP-Publi ... weetFX.rar
Dernière modification par zeufman le sam. mars 21, 2015 4:00 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#91

Message par Teko_Loko »

Merci Zeufman je cherche ça depuis un bail !

Robert58
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2015

Re: Sweet FX dans BOS

#92

Message par Robert58 »

Sympa ça !
Merci

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Sweet FX dans BOS

#93

Message par iceberg »

Bonjour a tous,

Apres avoir lu et relu tous les posts de réglages je ne suis pas satisfait du rendu de l’anticrénelage je viens donc demander de l'aide.
Ci joint la config des settings de ma Carte Graphique et un Screenshots du jeu.

Image

Image

Le screens du jeu: http://www.picspirit.ch/iceberg/Screens ... ur%201.jpg

Je ne sais pas du tout ce que je peux changer pour améliorer cela.

Ma config PC: GTX 970, i54690k, 8Go, W7 64bits

merci par avance

PS: en activant le AA du jeu le rendu est bien mieux
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#94

Message par 13NRV(désactivé) »

Acceleration a plusieurs processeurs ---> affichage unique

FXAA ----> Desactive

Anticrenelage mode ----> GERE PAR L APPLICATION et mets 4X voire 2X en fonction de tes perfs et du rendu DANS les reglages du jeu .

Transparence ---> ACTIVE (j ai une 660 chez moi les perfs degringolent) , avec une 970 ca doit passer les doigts dans le nez ...

Filltrage Anisotrope ----> GERE PAR L APPLICATION

Distorsion LOD ---> me semble que ca ne joue plus avec les cartes superieures a la serie 7 ... mais bon ... DESACTIVE

Optimisation trilineaire --->DESACTIVE

Testes avec ca et rajoutes sweet fx qui ne mange pas de perfs et vient completer l AA du jeu ...avec ta config ca DOIT tourner ET etre beau .


INGAME ULTRA
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le lun. juin 08, 2015 12:36 pm, modifié 1 fois.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Sweet FX dans BOS

#95

Message par iceberg »

merci je vais tester cela.

je croyais que en activant le AA du jeux le SweetFX ne s'activait pas?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#96

Message par 13NRV(désactivé) »

Oui mais ca c etait avant :)...reprends ce thread à cette page :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=50

Il y a dorenavant une version qui te permet de beneficier ET de l AA ingame ET de sweet fx , les liens de telechargement et le mode d emploi sont fournis .

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Sweet FX dans BOS

#97

Message par iceberg »

Installé et c'est beau!!!!!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#98

Message par 13NRV(désactivé) »

Un screenshot et un petit retour sur tes perfs avec une mission chargee histoire de completer les infos du topic ? ;)

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Sweet FX dans BOS

#99

Message par iceberg »

Donc concernant les réglages je suis en Ultra, AA a fond jai aussi modifié le fichier terrain pour l'affichage longue distance (ne joue pas sur les perfs) et je tournes a 60 fps au sol et plus de 100 a 3000-4000m

Ci dessous quelques screens bruts sans aucunes retouches.

Image

Image

Image

Image


Merci a vous c'est beau!
Avatar de l’utilisateur

sealnavy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 24 avril 2011

Re: Sweet FX dans BOS

#100

Message par sealnavy »

13NRV a écrit :@teko loko , pour le cote eblouissant , baisse ton gamma ingame si tu n es pas deja au mini .

Autre chose sweet fx fonctionne parfaitement en passant par JSGME ...au cas ou vous craigniez pour votre install ...

La methode est assez simple , il suffit de de creer un dossier que vous appelerez par exemple sweetfx2 , à l interieur de ce dossier vous en creez un autre que vous nommerez bin , puis à l interieur de ce dossier bin vous en creez un autre que vous nommerez game , puis vous glissez dans ce dernier dossier les 4 elements suivants qui ont ete installes dans votre repertoire bos par l exe de reshade :

Un dossier qui est nomme Sweet fx .
Un fichier dll qui se nomme d3d9.dll .
Un fichier log nomme d3d9.log
Et un fichierfx qui s ' appelle Sweet.fx .

Une fois que vous avez ce dossier Sweetfx2 rempli avec ces quatre elements vous le glissez dans le dossier MODS qu a cree jsgme à la racine de votre jeu quand vous l avez installe dans bos ...vala reste plus qu a l activer / desactiver en lancant jsgme.
Je fais comme ca pour chaque modif que je fais sur le jeu original ...
Que ce soit sur les fichiers ini comme le terrain ini ou la modif son dans le start up cfg , pareil en ce qui concerne les skins de meme que les missions telechargees comme celles de veteran par exemple .

Du coup meme en cas d update ces fichiers ne sont pas alteres et si d aventure un mod ou une modif mettait le bronx dans mon install il suffit de la desactiver via jsgme en un clic , pour se retrouver avec un jeu nickel tel que sorti de la boite ou plus simplement de virer illico la derniere modif faite sans avoir besoin de trifouiller et/ou de se demander ce qu on a modifie ....petite habitude prise du temps de silent hunter 3 ...et de Rof d ailleurs .

Ca peut paraitre lourdingue au debut mais on s y fait vite et c est une grosse securite . :hum:


Je suis en train de regarder s il est possible d utiliser sweet fx 2 via l interface de flight fx et pour le moment je seche ...je sais qu il y a un fichier txt quelque part dans l interface flight fx qui indique le chemin mais bon rien de concluant pour le moment ....faut dire je n y connais rien alors je regarde je tatonne j explore , si quelqu un a une idee franchement ce serait pas mal parce que pouvoir ajuster le preset via des sliders , c est quand meme plus simple que se prendre le chou avec un fichier ini a modifier a la main .
salut 13NRV je vient de prendre en court de route l'instal de sweet fx 2 et je ne trouve pas les deux dossier jgme et le dossier mod le chemin que j'ai pour le jeux est C / progam files / 1Games Studio / il2 Sturmovic et la j'ai un dossier BIN ,un DATA ,et un updates et dans c'est trois la je ne trouve aucun dossier mod ou jgme :crying:
/
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »